Galette des rois maison

Marie - 19 janv. 2005 à 13:12
 mathis - 3 janv. 2024 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305693-galette-des-rois-maison

jai me la gallette
succulente et tellement facile à faire. BRAVO
Super simple et tellement délicieuse !
oui il faut utiliser de la pâte feuilletée pur beurre ...
trop liquide,elle c'est vider de moitié.
déja réaliser super bonne et moins de colorant qu au super marche ou boulanger et bien sur au niveau prix sa se vois
Excellente et facile à faire j'en ai fait 3 déclinées en ajoutant sur la frangipane 1 pomme coupée en morceaux et caramélisée dans une casserole avec de la cassonade (vite fait!) Et 1 autre avec de la noix de coco râpée DELICIEUSEMENT GOURMANDES mangées et approuvées par toute la famille
Facile et bonne ^^
Bon et facile , j'ai mis un œuf , 75 g de sucre et 50 g de beurre.
extra, mais je mets 75 gr de sucre, idem en beurre et un seul oeuf. la premiere etait trop ecoeurante, car trop riche.
trop bon
Alain makho
20 nov. 2015 à 09:39
Le choix d'une pâte feuilletée de qualité ,fera une grande différence !
boudou.choux
16 juil. 2015 à 16:47
exelent!!!!!!!
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
14 févr. 2015 à 11:58
la galette était bonne mais trop liquide à mon avis j'ai dû rajouter de la noix de coco car j'avais juste assez de poudre d'amande je n'en avais que 125 grammes .
mmm j'ai adorer cette galette c'est super bon
recette excellente c'est ma 4 eme que je fais cette semaine on m'en redemande Merci pour les conseils et bonne année a toutes
galette des roi
bonjour merci pour cette recette a faire avec les enfants
"maison"
Je fais une galette Maison car je fais aussi la pâte feuilletée,avec des produits bio (farine,beurre,sel de guerande)
francoise_f53 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
5 janv. 2014 à 16:37
Galette des rois facile
Très bonne
Excellente!!!!!
Excellente recette très facile à faire, le petit goût de rhum a été très apprécié. Je renouvellerai sans hésitation
Ma suggestion : J'ai suivi quelques suggestions faites précédemment : 80g de beurre et 100g de sucre et un blanc en neige incorporé dans la crème .
galette des rois non frangipane
bien belle, et bonne mais un peu riche
je mets moins de beurre et un peu moins de sucre

Ma suggestion : attention aux avis ci dessous, ce ne st pas la galette frangipane, car la vraie cest bien sur avec crème patissière, mais elle semble aussi bonne, !!
extra
Très rapide et facile à faire
Ma suggestion : je fais une fois 1/2 la dose de frangipane (plus gourmand)
pascale
très bonne recette à refaire
Ma suggestion : surveiller la température du four th 5 30mn
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
17 janv. 2013 à 18:03
boof
Ça me plaît!
Cette recette a tout pour plaire !J'achète !
Ma suggestion : Je n'ai pas aimé la vidéo "tours de main" accompagné de la recette.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 01:29
Galette des rois
Tres bon et facile a faire
serge.z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
28 août 2012 à 18:20
Une vrai galette maison
Excellent, très facile et fait maison.
mounette92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
2 févr. 2012 à 18:18
galette des rois
tres facile a faire soit meme avec 2 pates feuilletteés pur beurre surtout
et un gain d argent aussi bonne que chez le patissier
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 18:36
parfaite !
j'ai réduit le sucre à 70 g et le beurre à 80 g et 1 oeuf entier
A refaire!!!
Meilleure qu une galette achetée...la frangipane était bonne!
J'ai mis moins de sucre glace!
Au moment de la manger,le dessus s est tout effeuillée en la coupant!!
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 17:40
frangipane à la crème patissière
Ma suggestion : pour 2 : 1 pâte feuilletée - crème patissière : 1/4 l lait + vanille + 50g sucre + 1 oeuf + 60 g farine - crème d'amande : 100 g poudre d'amande + 1 oeuf + 50 g beurre + 1c à s kirsh
O top
Tititte92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
4 févr. 2011 à 17:42
Une vraie galette !
On s'est régalé mais je crois que la frangipane était un peu trop cuite !
Toutes à vos fourneaux
Très bonne recette c'était la première fois que je mettais du sucre glace 80 g de beurre suffise pareil pour le sucre glace.
Ma suggestion : J'ai fais 15cl de crème pâtissière que j'ai mélangé à la préparation un vrai délice.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:29
Excellent et vite faite
Excellente et vite faite. Je l'ai faite aussi version plus légère, c'est aussi un régal. Par contre j'ai réduit la température du four : 180°C. Pour un four chaleur tournante... à refaire. Merci à Maud pour sa recette.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 20:07
Délicieux
Délicieux.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:57
Très bonne
Ma suggestion : Moi je rajoute quelques pépites de chocolat, les enfants adorent.
Délicieuse !
Très simple à faire et délicieuse. Je la conseille et la refait chaque année.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 16:25
Encore et encore
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Je la saupoudre de sucre glace quand elle a presque refroidi.
Très bonne recette
Très bonne recette mais ajouter une cuillère à soupe de kirsch, c'est très bon.
Excellent !
Voici une recette facile à réaliser et qui permet de déguster une excellente galette des rois ! Aux fourneaux !
Merci
Recette basique et délicieuse. A refaire chaque année.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté le blanc d'œuf battu et l'ai badigeonné avec un sirop de sucre à la sortie du four.
Excellent
Mieux que chez le pâtissier ! Juste j'ai mis que 75 g de sucre glace et 80 g de beurre ça suffit amplement. Aussi le blanc du jaune d'œuf de nappage monté en neige et mis dans la garniture... Fabuleux.
Très bon !
Rien à dire, délicieux !
Excellent
Rien à redire, c'est excellent.
Ma suggestion : J'utilise des poires fraîches.
Parfait
Cette recette est facile et le résultat excellent, merci pour ce petit moment divin partagé autour d'une tradition bien respectée... Rois et Reines à vos couronnes.
Trop cool
Je trouve que la recette est hyper cool.
Excellent
Habitants aux USA, c'est avec grand plaisir qu'on s'est régalé avec cette tradition francaise : bravo ! La meilleure de toutes celles que j'ai faites.
Ma suggestion : Attention aux fuites en soudant les bords.
Variante
Un délice !
Ma suggestion : La prochaine fois, je réduirai un peu le temps de cuisson car la pâte m'a semblé un peu pâteuse. J'ai monté en neige le blanc d'oeuf restant et je l'ai incorporé à la preparation.
Royale !
Très bonne et très facile à faire. Merci.
Un régal
J'ai la même recette dans mes fiches cuisine personnelles. C'est vraiment un régal, très simple à faire. Je l'ai communiqué à de nombreuses débutantes qui l'ont toujours réussie.
Ma suggestion : Des pépites de chocolat au milieu de la frangipane apporte un plaisir supplémentaire.
Jean-sébastien
8 janv. 2006 à 13:59
Variante plus légère
C'est une bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Je vous conseille d'acheter de la pâte toute faite pour gagner du temps. Je pense qu'on peut alléger la recette sans perdre en goût. Je mets 140 g d'amandes, 100 g de sucre, 70 g de beurre et un bouchon d'arôme d'amande amère.
Super
J'ai trouvé que la recette était simple à faire. Quant au goût c'est un délice !
Ma suggestion : A mon goût, 80 g de beurre c'est suffisant ainsi que 100 g de sucre glace. Je mets du miel d'acacia à la place du rhum.
Délicieux
Mon mari qui est très gourmand et a adoré. Merci pour votre recette qui est vraiment très facile à faire.
Avis
Excellente recette que je connaissais déjà.
Ma suggestion : Pour ma part je dore la pâte avec l'oeuf entier.
Délicieuse et facile
Cette recette est vraiment facile à réaliser.
Les enfants et les grands ont adoré. Merci encore.
Parfait !
Mes enfants et mon mari sont plutôt frangipane et moi, plutôt pommes. J'ai donc préparé la galette selon votre recette (en rajoutant juste une 1/2 briquette de crème légère et un peu moins de beurre) et j'ai préparé 4 pommes caramélisées au miel selon la recette de Bernard Dauphin que j'ai rajoutées par dessus la frangipane. C'était délicieux ! Merci pour votre recette !
Blanc d'oeuf
Ma suggestion : Pour alléger la farce, je monte un blanc d'oeuf qui s'incorpore doucement à la farce ; superbe d'onctuosité.
Bravo
Mes enfants on adoré, merci.
Un peu trop gras
Délicieux mais un peux trop gras.
Ma suggestion : 80 g de beurre suffisent largement.
Avis
J'avais une recette de galette mais j'ai essayé cette recette et elle est tellement bonne que je n'ai pas bessoin de la bidouiller.
Bravo !