Lasagnes aux deux saumons

Loetitia - 22 févr. 2005 à 13:02
 Merveille - 11 août 2020 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305687-lasagnes-aux-deux-saumons

J'adore la recette de plus que c'est très facile à réaliser
Vraiment délicieux.
Tout bonnement un régal! A refaire et refaire encore!
Une première fois pour moi dans la réalisation de lasagnes... je les ai préparés pour 10 personnes qui se sont régalées. J'ai suivi la recette à la lettre, sans aucune modification, je les ai préparés la veille, un franc succès !
Original, Ça change des lasagnes à la bolognaise. La prochaine fois, j'essaierai de rajouter du chèvre frais...
Super recette! Facile et trop bonne! A refaire sans hésiter!
J'aime
J'ai adoré , mais je n'avais pas très faim
Bonne
Recette facile, bonne, mais pas extraordinaire!!!
Je pense qu'il manque un pti qq chose pour relever un peu le goût.
Je retenterais avec qq petites modif.
excellente lasagne aux deux saumons
Nous nous sommes régaler, la recette était très facile à réaliser, merci bcp
Ma suggestion : j'ai juste remplacer les feuilles de lasagnes vertes par des classiques
Bon mais avec quelques modifications
Ma suggestion : J'ai réalisé ce plat en remplaçant les épinards par du poireau que j ai préalablement cuit, et les feuilles de lasagnes vertes par des feuilles de lasagnes normales. J'ai précuit ces dernières de peur de manquer de béchamel. Tout le monde a apprécié et je trouve que le poireau est un meilleur accompagnement pour le saumon que l'épinard...
Lasagnes aux 2 saumons
Tout simplement excellent
gde reussite
Jai bcp aimé la recette. moi je nai pas mis d'echalote,jai mis 2oignons a la place. Et jai rajouté des fines herbes dans l assaisonnement. franchement ct trop bon.je conseille a ts cette recette.pour vs dire a la maison ils st difficiles et la ils ont vraiment bcp aimé.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 11:03
Un vrai régal!!!!!
Super bon! Très facile a faire! Rien a dire!
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
11 déc. 2011 à 08:41
Très bon
Très bonne recette de lasagnes. Elles sont goûteuses et assez légères (autant que peuvent l'être des lasagnes). Nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : En ce qui me concerne rien à changer.
J'ai a do ré
Vraiment super bon. J'ai suivi la recette presque à la lettre.
Une seule couche d'épinards (pas assez pour en faire 2).
Une seule aussi de parmesan (j'ai oublié celle du milieu).
Et je n'ai pas mis le vin blanc, ce n'était pas indiqué, sans doute à rajouter dans la béchamel ?
Ce qui restait a été mangé le lendemain, encore meilleur.
A refaire.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Délicieuses!!
De plus, recette plutôt rapide pour des lasagnes et précise (notamment quantité de béchamel). Merci!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 05:33
un régal
facile, succulent
succès garanti
Un régal
Super recette. Mon mari et ma fille les ont préférées aux traditionnelles ! Je n'ai pas trouvé de pâtes vertes donc j'ai fait avec des classiques et c'était super bon !
Excellent !
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de buche de chèvre et un peu de fromage de chèvre frais dans la béchamel. J'adore !
Très bonne recette
Mon mari et mes enfants se sont régalés
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:29
Très bonne
Recette fortement appréciée par la famille et les invités.
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilique et quelques gouttes de piments pour relever le gout .
nenette43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
5 janv. 2011 à 10:53
Délicieux !
Un vrai régal ! C'était la première fois que je faisais des lasagnes maison et en suivant la recette pas à pas, y a rien à dire, c'est vraiment delicieux !
Délicieux
Tous mes amis ont adoré... Parfait comme ça.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 16:14
Bon, mais serait meilleur avec moins de saumon frais
Mettre moins de saumon frais et plus de béchamel.
Réponse
Si, le vin blanc figure bien dans l'élaboration de la recette à l'étape deux, lors de la préparation de la sauce tomate/oignon/échalote. Cordialement
Vin blanc
Dans la liste des ingrédients, il est question de vin blanc mais il ne figure pas dans l'élaboration de la recette. Doit-on vraiment l'utiliser et si oui à quel moment ?
Très bon plat !
Bonne recette et facile à faire !
Ma suggestion : 150 g de saumon fumé et 500 g de pavé suffisent. La recette est suffisamment salé avec le saumon fumé, je ne l'ai donc pas salée et ça n'en était que meilleur.
Quand à la sauce tomates, faites-la vous-même même si ça prend un peu de temps.
Un régal
Délicieuse recette que je referai et, cette fois, que je mangerai dès la sortie du four, les lasagnes n'en seront que meilleures !
Très bonne recette !
On s'est régalés avec cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'aneth et de basilic à la sauce tomate.
Très bon
Excellente recette, délicieuse, qui plaît.
Ma suggestion : J'ai mis des épinards en branches.
Tout simplement merci
Je n'avais pas tous les ingrédients mais j'ai fait avec des courgettes et du saumon frais. Hum.
Un peu salé
J'ai trouvé cette recette excellente. Par contre je vous déconseille de le faire à partir de saumon entier : entre la peau à retirer et retrouver les arêtes, j'ai dû passer au moins 45 minutes rien que pour le défaire.
Ma suggestion : J'ai trouvé un peu trop salé à mon goût, je pense tester une prochaine (avec des pavés) de ne pas saler la préparation et ne pas mettre de gruyère et moins de béchamel sur la première rangée de lasagnes et je pense que ce sera parfait.
Excellente
Excellente recette, appréciée de tout le monde, même des enfants.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai juste mis des épinards en branches et cela va très bien avec, on peut aussi prendre du filet de saumon, ça marche également.
Préparation la veille
Pour répondre à Suzy Devoize, vous pouvez préparer ce plat la veille et je vous conseille de le cuire aussi la veille car il n'en est que meilleur réchauffé.
Très bon
Tout le monde a aimé la recette, merci.
Très bon
Très bonne recette de lasagnes au saumon : testée avec des épinards frais.
Les lasagnes restent bien fondantes.
Préparer à l'avance
Est-il possible de préparer ce plat la veille (prêt à être enfourner) ? Merci.
Très bon
Très bonne recette qui a été très apprécié par mes invités.
Ma suggestion : La prochaine fois, je prendrai des épinards en branches pour plus de consistance.
Préparation différente.
Peut-on présentr ce plat différemment ?
Ma suggestion : Sur un grand canapé feuilleté au beurre d'escargot, mélanger à la crème fraîche. Citronner autour du riz parfumé.
Réponse à Virginie
Oui, le filet convient aussi, mais je trouve plus facile de cuisiner le pavé, notamment pour le détailler en morceaux.
Lasagnes saumon
Excellente recette ! Peut-on utiliser du filet de saumon à la place du pavé ? Quelle est la différence ? Merci.
Vraiment très bon
Un plat que l'on peut préparer à l'avance, à déguster entre amis.
Ils ont vraiment apprécié. Merci pour cette recette.
Excellent
Un régal ! Merci pour cette recette.
Excellent
Recette facile, délicieuse qui plaît beaucoup à ma petite famille composée de fins gourmets.
Ma suggestion : Il m'arrive de remplacer les épinards par de l'oseille dont le petit goût citronné est excellent.
Nathacha-anna
7 mars 2006 à 01:22
A faire !
Recette délicieuse. Mes amis ont adorés. N'hésitez pas à l'essayer.
Très bon
Je les ai goutées chez une amie et elles sont vraiment excellentes.
Excellent
Délicieuse recette, très appréciée de mes invités. C'est de loin la meilleure recette de lasagnes au saumon que je connaisse. Merci.
Excellent
Je n'ai pas mis de lasagnes vertes car je n'en ai pas trouvé et c'était quand même très bon. Merci pour cette très bonne recette.
Avis
Très bon mais la préparation m'a demandé un peu plus de temps (compter presque 1/2 heure pour couper le saumon et les oignons). Ces lasagnes sont encore plus délicieuses si on les déguste deux jours plus tard.
Variante
Ma suggestion : Vous pouvez aussi remplacer les épinards ou les brocolis par des poireaux.
Question
C'est super, mais ma fille n'aime pas les épinards ni les brocolis... Avec quoi puis-je les remplacer ? Merci.
Avec des brocolis
Ma suggestion : Ma femme ne supporte pas les épinards. Alors, je les ai remplacé par du brocoli et ce fut un régal. Pour faciliter la vie de ceux qui n'arrivent pas (comme moi) à faire une bonne béchamel, j'utilise des sachets Knorr et l'affaire est dans le sac.
Pour gourmands
Recette très facile et originale, j'ai utilisé des épinards en boîte. Elle a beaucoup plu même à mes grands enfants qui se sont invités pour savourer.
Excellent
Un vrai régal. C'est une recette originale. J'ai même réussi à en faire manger à quelqu'un qui n'aime pas les épinards.
Excellent
Un régal, tout simplement. Merci.
Délicieuses
Vraiment délicieuses ces lasagnes.
Merci beaucoup.