Rôti de porc et ses 2 pommes

Catherine - 31 janv. 2005 à 15:51
cuisinecamille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305672-roti-de-porc-et-ses-2-pommes

cuisinecamille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 11:26
très bonne recette à refaire mais le temps de cuisson n'est pas assez moi j'ai mis à mijoter deux heure et la bouteille entière de cidre de 75cl , sinon bonne invention =)
Un délice. 1h20 à 160° pour un rôti d'un kg bien cuit sinon 1h suffit. On peut mettre beaucoup de gingembre ; il reste très discret.
Pour moi,précuire les pommes de terre avant est un atout supplémentaire ( pas de risque de sur-cuisson pour les autres aliments ) et pas de pommes de terre non cuite.
Christophe
veronique-v93
9 nov. 2014 à 10:49
Rôti de porc et ses 2 pommes
Dommage il manque quelques précisions , dosage du gingembre , herbes de Provence et aussi pour la cuisson des pommes je suppose qu'on les fait revenir dans du beurre mais combien et le sucre de canne ?
Hummmm
excellente recette, à refaire :)
Ma suggestion : rien à modifier
Excellent mon compagnon et mes enfants on adorer !!
Juste plus de temps pour la cuisson des pommes de terre...
Sinon rien a dire c'est très bon :-)
salé / poivré !
Cuire des pommes de terre en 10 minutes relève de l'exploit. Personnellement j'ai ajouté 50 minutes ! Idem pour le roti, sans quoi il serait sorti rosé ! Je n'ai pas pu apprécier le mélange salé / sucré, mais plutôt le mélange salé / poivré (de la croûte) !
Ma suggestion : Repenser la recette ...
cuisson du roti 1h30, cuisson des pomme de terre 1h, donner des quantités pour la croute sel / poivre.
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
7 avril 2013 à 17:26
rôti de porc et ses 2 pommes
une recette facile a faire et un rendu nickel.
Ma suggestion : ne changer rien (trop bon)
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
9 févr. 2013 à 13:26
très bon ras
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 13:48
tres bon!
meilleur avec du gingembre fais, ne pas hésiter a en mettre beaucoup!
Rien a dire
Recette parfaite oú le goût sucré/salé est exquis
Ma suggestion : En effet la cuisson doit etre un peu prolongée
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 15:49
TB recette
Mon plat préfère
La viande est parfaite et l'assiotiation sucre-sale exquis!! 20/20
Ma suggestion : Laisser cuir 15 a 20 min de plus!
Pas réussi
J'ai respecté scrupuleusement les temps de cuisson: la viande est trop sèche, les pommes de terre pas assez cuites et les pommes se décomposent en compote, formant une sorte de bouillie. Je ne recommencerai pas.
Bon mais quelques fausses notes
L'association pommes roti de porc est bonne mais le cidre ne rend pas une sauce très consistante et un peu fade... dommage
Ma suggestion : Accompagnez d'une purée de patate douce cela relève le goût de la pomme.
Excellent
Recette originale, assez rapide. Le porc est onctueux, le contraste sucré-salé subtile.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'herbes de Provence pour éviter que leurs arômes ne cassent la subtilité du sucré-salé. Ce n'est qu'une question de goût et ne remet pas la recette en cause.
Jean-baptiste
13 janv. 2009 à 22:02
Génial
Très bonne recette, facile et pas très longue à préparer.
Ma suggestion : A la place du cidre, j'ai mis du vin blanc. C'est aussi très bon.
Excellente recette
J'avais goûté ce plat chez une amie, et je n'ai pu m'empêcher d'essayer moi-même. Très bonne recette : le filet de porc, ainsi cuisiné, est bien moins sec que lorsqu'il est rôti au four. Merci : je récidiverai.
Ma suggestion : J'ai cuit le tout un peu plus longtemps que mentionné sur la recette, pour que les pommes de terre soient à point : je pense que cela tient à la variété utilisée.
Très bon
Un plat apprécié par tous. La note salée-sucrée est atténuée par le cidre brut fermier, normand bien sûr ! Merci pour la recette.
Miam miam... On en redemande !
Merci pour cette delicieuse recette, très appréciée de mon mari normand et de mes enfants de 4 ans !
Bon
Les pommes de terre demandent un peu plus de cuisson. Sinon, c'était délicieux.
Succulent
J'ai essayé, j'ai adoré. Notes salées et sucrées. Fondant dans la bouche. Expérience gustative à recommencer.
Excellent
Rien à redire, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai fait revenir 2 poireaux et de l'ail avec, c'était très bon.
Gingembre
Ma suggestion : Pour le gingembre 2 cuillères me semblent suffisantes. Peut être faut-il forcer sur le poivre et le sel. Il m'arrive aussi de le préparer avec du cumin à la place du gingembre. A faire en fonction de chacun.
Très bon
Très simple et bonne recette. Une question malgré tout : j'ai mis 2 cuillères à café de gingembre et j'ai trouvé que ça restait un peu fade. Quelle dose faut-il mettre ? Merci.
Très bon!
C'était vraiment délicieux comme plat ! Merci pour la recette ! A refaire.
Délicieux
Super recette, facile à faire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : A la demande des enfants je rajouterais des champignons.
Original et délicieux
Recette originale, facile à préparer. Le résultat est succulent.
Le cidre et les pommes apportent au porc une touche fort sympathique.
Excellent et original
Très bon, tout le monde aime, les enfants et les autres. Merci pour cette super recette.
Très bon
J'ai bien aimer et je rejoins un avis que j'ai lu : ça redonne de la noblesse au porc.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis le litre de cidre et ça ne m'a pas paru trop. Ca donne du bon jus.
Très bonne idée
Facile, permet de bien valoriser le rôti de porc.