Anchoïade

Magalie - 3 avril 2006 à 11:40
 magali - 18 août 2012 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305653-anchoiade

BRAVO
Enfin, une recette d'Anchoïade qui respecte la tradition provencale!!! Des légumes crus, surtout les artichauds petits violets.....
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 12:33
Anchoiade
Merci
Très très bonne recette, merci beaucoup !!
Recette facile
Recette simple et facile à faire. Merci
Pates à l'anchoïade
Ma suggestion : On peut également apprécier l'anchoïade avec des pâtes al dente.
Avec un roux d'oeuf c'est plus savoureux
Mélanger la purée d'anchois avec un roux d'œuf et vous la monter comme une mayonnaise, un régal pour les papilles.
Hum
Très bonne recette avec des quantités raisonnables.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 petites gousses d'ail.
Bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour que la recette soit complète, nous servons cette anchoïade avec des grandes tranches de pain de campagne grillées.
Excellent ! Recette à suivre
Les proportions pour l'anchoïade sont parfaites (ni trop ni trop peu) en comparaison à d'autres recettes.
Partante pour le mixeur
Facile à faire en apéro, cela change des éternelles cacahuètes
Ma suggestion : Vous pouvez mixer sans en faire une pâte, tout le monde n'a pas un pilon.
Ne pas mixer
Dans l'anchoïade provençale les anchois ne sont jamais mixées mais écrasées avec un pilon dans un mortier avec l'ail et de l'huile d'olive. On peut y ajouter quelques câpres ou un peu de vinaigre. A déguster très frais avec des légumes au choix et un bon rosé de Provence. Un régal !
Excellent
Ma suggestion : Ajouter un peu d'eau tiède si l'anchoïade ne veut pas prendre.
Crème fraîche
Je me régale toujours autant avec l'anchoïade.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère pour adoucir un peu le goût.