Tarte aux poires à la normande

Laila - 17 janv. 2005 à 09:27
 silwy - 24 janv. 2020 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305651-tarte-aux-poires-a-la-normande

Excellente.
Tarte aux poires
Délicieux! J'ai fait ma propre pâte sablée. Elle se marie merveilleusement avec la frangipane et les poires.

Ma suggestion : Je l'ai fait cuire 25-30 min à 185 degrés. Cela suffisait amplement! Et j'ai rajouté un peu de lait dans la frangipane pour qu'elle soit moins épaisse et plus légère!
gabrielle
Cette recette est conçue pour quel diamètre de tarte? Car j'ai dû utiliser 2 fois plus de poires pour garnir ma tarte.. Et puis j'aurais aimé avoir les quantités en mL, c'est plus universel. Bonne recette en général!
Très bonne !
Ma suggestion : N'ayant pas de calvados sous la main, je l'ai remplacé par du sirop de cannelle - c'était excellent !
Nappage
Ma suggestion : Pour un nappage sain sur les tartes prenez simplement une confiture d'abricot légèrement délayée à l'eau, tiédie et passez le tout au pinceau. Choisissez la confiture qui va le mieux avec la tarte, sinon, celle à l'abricot passe partout.
Sirop de nappage
Si vous voulez avoir un joli nappage, il suffit simplement d'ajouter une feuille de gélatine ramollie à votre sirop chaud et d'attendre le refroidissement - Il suffit alors de le répartir sur la tarte froide et de mettre votre tarte au réfrigérateur - lorsque la gelée aura pris vous aurez une très joli brillant.
Pour le nappage
Ma suggestion : Pour le nappage il faut en mettre très peu pour donner un brillant au gâteau après que la cuisson soit terminé. Il faut surveiller la cuisson pour conserver un moelleux au gâteau. C'est un dessert qui plaît beaucoup.
Bonne mais attention pour le nappage
La tarte était bonne mais malheureusement la cuisson était trop longue donc la tarte trop cuite et le nappage a collé un peu trop la tarte, pourriez-vous me dire pourquoi ?
Merci.