Risotto à la tomate

Geraldine - 6 mars 2005 à 03:01
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 18:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305650-risotto-a-la-tomate

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 18:05
Rapide et bon
Frédérique
21 août 2007 à 19:48
Variante.
Je ne mets pas de haricots verts, par contre, j'ajoute du basilic frais pendant la cuisson avec le bouillon et enfin quelques feuilles à la fin lorsque le risotto est prêt. Du parmesan frais est indispensable pour servir.
Variante
Pour s'approcher d'un risotto à l'italienne, j'ai incorporé le bouillon au fur et à mesure de l'absorbtion ce qui fait passer le temps de cuisson à 40 minutes et demande le double de bouillon.
Ma suggestion : Pour le rendre plus fondant, j'ai ajouté du fromage. J'ai également ajouté des dés de jambon (blanc de préférence car le cru est trop fort en goût).
Mascarpone
Cette recette est l'une des plus courantes mais toujours appréciée
Ma suggestion : J'ajoute de la mascarpone en fin de cuisson. Cela rend le riz plus onctueux et un peu moins sec.
Avis
J'ai trouvé le risotto un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté du parmesan en fin de cuisson cela rehausse le goût. La prochaine fois je rajouterai des foies de volaille ou des cubes de jambon en plus du parmesan.
Très bon
Très simple et très bon !
Ma suggestion : Je n'avais pas de concentr" de tomates donc j'ai mis des tomates en les mettant avec le riz ou lieu de les faire bouillir avec le bouillon et les haricots. La cuisson a ete moins longue que 20 minutes.