Terrine aux deux saumons

Nicole - 10 janv. 2005 à 15:07
 viviane - 3 juil. 2015 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305622-terrine-aux-deux-saumons

Trop bon, j'adore !!!
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
5 déc. 2012 à 11:35
Très déçue
J'ai été très déçue par cette recette. Je la trouve compliquée à réaliser pour le résultat qu'on en a. Les proportions étaient pas du tout adaptées pour un moule à cake, j'ai dû ne pas utiliser deux pâvés de saumon... Et le gôut était trop prononcé, plutot décevant. J'ai des recettes beaucoup plus simples et plus savoureuses...
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 18:48
délicieux
une excellente recette et facile à faire,tout le monde l'adore.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 18:48
délicieux
une excellente recette et facile à faire,tout le monde l'adore.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 18:47
délicieux
une excellente recette et facile à faire,tout le monde l'adore.
Excellent
Ma suggestion : Très facile à réaliser . Je l'ai laissée 48h au frais et donc aucun souci de tenue. Terrine très fine, à recommander.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:44
Jamais essayé
Je n'ai jamais essayé de congeler cette terrine ! Ça m'intéresse de savoir ce que ça donne après décongélation...
Question
Est-il possible de congeler une terrine ? Aura-t-elle un aspect présentable après la décongélation ?
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 18:05
A refaire
Trés bonne recette facile et assez rapide.
Ma suggestion : Trés bonne aussi avec de la truite.
Très bon
Excellent, mes invités se sont régalés et que des compliments.
Ma suggestion : Avec de la mâche et citron en garniture : très bien.
Trop bon
Tout simplement succulent. Une vraie recette de grand restaurant.
Ma suggestion : Pour la présentation, un lit de mâche donne un peu plus de couleurs. Coupée en tranches assez fines, c'est encore meilleur. Je l'ai servie avec une sauce crème fraîche-citron, c'était excellent.
Excellent !
Tout simplement excellent et facile à réaliser. Elle fait son petit effet lorsqu'on l'amène sur la table du fait de ses couleurs chatoyantes.
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai présentée dans un plat de service posée sur de la salade avec quelques tomates cerises rouges et jaunes en ayant préalablement découpé quelques parts pour la présentation.
Excellent !
J'ai fait cette recette à l'occasion de l'anniversaire de mon ami hier et je n'ai récolté que des compliments !C'était très fin et très parfumé. En un mot : parfait.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec une sauce légère à la ciboulette et une mayonnaise au citron... c'était très bien.
Excellent
Léger. Très apprécié de mes invités pour le repas du premier janvier.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de coeur de saumon, j'ai fait de couches séparées par des tranches de saumon fumé. J'ai servi avec une sauce à base de crème, jus de citron, ciboulette, sel et poivre.
Question
C'est une bonne recette. Cependant, j'ai mis 7 feuilles de gélatine. J'ai une question : à quoi servent les jaunes d'oeufs ? Je n'en vois pas l'utilité et cela oblige à consommer la terrine dans la journée. Merci de m'expliquer.
Super
C'est très, très bon, il n'y a rien à ajouter.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le fjord par un yaourt à la grecque.
Coeur de filet
Non, le coeur de filet est une tranche très épaisse de saumon fumé, il ne faut pas la cuire.
Question
Je n'ai pas bien compris pour les coeurs de filet, faut-il les cuire ?
Excellente recette
J'ai fait cette recette une dizaine de fois depuis que je la connais (recette parue dans la revue Cuisine et vins de France (n°47, décembre 1997)).
Succulent et très présentable
Rien à dire de négatif ! Je n'ai pas mis de gélatine. J'étais donc sceptique quant à la tenue de la terrine à la découpe. Mais c'est impeccable. Même en fines tranches.
Ma suggestion : J'ai servi avec des asperges.
Une autre forme
Très bon même sans les feuilles de gélatine.
Ma suggestion : En la faisant dans un moule à savarin, on peut garnir au milieu avec de la salade verte ou des crevettes.