Petits chocolats

Camille - 16 nov. 2006 à 17:34
 susan - 9 nov. 2016 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305578-petits-chocolats

Parfait
Super recette qui va faire le bonheur de ma sœur pour son anniversaire Vendredi! Bonne fête de la journée de la femme! Bravo! Marguerite
sabinef1968 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 19:21
j'ai remplacé les caissettes en papier,par des petites caissettes en chocolat.Tremper l'extérieur de la caissette dans le chocolat(laisser refroidir,et la retremper)dès que le chocolat est dur,enlever délicatement le papier est garnir.Bonne dégustation!
Très bon
Génial
Pralin (ou praliné)
Le pralin se trouve facilement dans tous les supermarchés. Vous pouvez néanmoins le faire vous-même.
Faites griller à sec 100 g de poudre de noisettes (ou noisettes hachées) dans une poêle. Parallèlement, faites un caramel avec 100 g de sucre et 2 cuillerées à soupe d'eau, dans une casserole. Quand l'un et l'autre sont prêt, ajoutez les noisettes dans le caramel et versez sur une plaque recouverte de film alimentaire. Étalez bien. Mettez éventuellement au frais, et quand le pralin à refroidi, le broyer au robot afin d'obtenir une poudre. Voilà, vous avez votre praliné !
Succulent et facile !
Géniale comme recette ! J'avais envie de faire des chocolats à l'arrivée des fêtes de fin d'année. C'est rapide et en plus c'est un vrai délice. Merci beaucoup.
Petits chocolats
Une réponse, s'il vous plaît. Après 24 heures au réfrigérateur, les chocolats ne se détachent pas du papier, ils sont encore mous. Que manquent-il à ma réussite ? Merci.
Fierté et plaisir...
...de faire ses propres chocolats surtout quand ils sont bons ! J'ai utilisé des barquettes en papier sans problème.
Ma suggestion : Pour palier l'absence de brillance du chocolat, camoufler en saupoudrant de pralin, vermicelles de couleur....
Pour adultes
Ancienne et exquise recette si on trouve le praliné tout fait !
Ma suggestion : Comme nous mangeons de moins en moins les cerises à l'eau de vie, j'en dépose une par bouchée de chocolat.
Question
J'ai envie de faire ces petites gourmandises mais je ne sais pas ce qu'est le pralin et où on le trouve. Merci par avance de votre réponse.
Conservation
Je suis très tentée par votre recette, mais j'aimerais savoir comment les conserver, et pendant combien de temps ? Merci.