Noix de Saint-Jacques au Sauternes

Kathy - 31 déc. 2005 à 00:05
ludovic-b4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 5 janv. 2012 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305557-noix-de-saint-jacques-au-sauternes

ludovic-b4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
5 janv. 2012 à 09:57
fred51
Je n'ai pas trop aimé car je n'ai pas réussi à rendre la sauce sirupeuse.
Par contre j'ai aussi cuit moins longtemps les noix de saint-jacques et elles étaient bien cuites et non cahoutchouteuses.
Délicieux!!!!
Rien a redire délicieux !!!!! A refaire les yeux fermés!!!!
Très bonne et très simple à faire
Pour ne pas trop faire cuire les Saint Jacques je les ai sorties de la poêle avant la totale réduction du sauternes
Excellent !
Je n'ai jamais réussi aussi bien des Saint-Jacques. L'accompagement est parfait. Très facile à faire, j'ai régalé mes invités pour le réveillon. Je recommencerai sans problème.
Ma suggestion : Préparer d'abord les légumes, j'ai utilisé des légumes surgelés, ainsi que les Saint-Jacques.
Très bien
Très bonne recette. Mes invités ont été ravis.
Ma suggestion : Pour accompagner le tout, je conseille de faire une sauce. Pour cela, faire reduire 10 cl de Sauternes et plonger le corail 1 minute. Passer le tout au mixeur. Un vrai délice.
Excellent, une merveille !
Délicieuse et pleine d'effet sur les convives à condition, selon moi, de faire la préparation dans un ordre différent (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Préférez des Saint-Jacques fraîches ainsi que des champignons et asperges frais. Cuisinez en premier les légumes et tenez-les au chaud. Ensuite seulement, cuisinez les Saint- Jacques. Saisissez-les 1 minute de chaque côté, réservez et faites réduire la sauce partiellement. Puis, remettez-les quelques minutes pour finir la cuisson (si vous les laissez tout le temps de réduction de la sauce, elles seront élastiques).
Cuisson
Il faut saisir les Saint-Jacques de chaque côté pour les faires dorer puis faire réduire le Sauternes avec les Saint-Jacques afin de les parfumer. Au moment du dressage de l'assiette, on peut mettre un peu de sauce sur les girolles.
Question
Très intéressée par la recette, je souhaite savoir si les coquilles sont mises dans la poêle avec le sauternes pendant la réduction de ce dernier (car normalement elles sont très vite cuites). Merci d'avance.
Superbe
Une merveilleuse recette à garder pour les fins gourmets. Merci !
Excellent
Testé pour le réveillon 2004, je réitère cette année les yeux fermés. Entrée fine et très savoureuse. Merci !