Paris-Brest

Chantal - 21 déc. 2004 à 16:17
 Panic95 - 4 sept. 2016 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305555-paris-brest

Un désastre : trop de beurre, trop de sucre. La crème est trop liquide et très écoeurante. Ne pas refaire cette recette.
J ai fait la crème avec seulement 3jaunes des que la préparation est faite la laisser refroidir et mettre au frigo pendant 1heure et après ajouter progressivement le beurre pommade
Pate a choux excellente mais la crème et trop liquide :( Il faudrait plus d'explication !
beaucoup trop liquide pour la reme
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 01:52
Bien
Ah j'ai oublier par contre, je ne peux pas donné l'avis sur la pâte à choux car j'ai pris ma propre recette ! Mais la crème au beurre, un délice ! Tout le monde aime .. Mais chacun ses gouts.
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 01:49
Très bien !
Alors moi je l'ai fais, et super !! Tout le monde en a raffoler ! Peut-être un peu moins de beurre, mais sinon très bonne recette !
Bien !
Alors, moi je l'ai essayer et c'était super !!
Sa a très bien fonctionner, mettre un peu moins de beurre, mais sinon tout parfait ! Je recommande !!!
paris brest
Recette mal excplique creme liquide et non epase manque expliquation
Ma suggestion : Plus de presission
Lfbnd
trop bon
Ma suggestion : lutds gf
recette Paris-Brest
recette horrible trop de beurre et pâte horrible a ne sur tout pas faire même a retirer cette recette
paris brest??
que dire rien n'est bon je ne suis pas expert en cuisine mais effectivement pate toute plate et creme equerante trop de beurre
Ma suggestion : bien lire les avis avant de se lancer dans une recettes
Pas top
Très mauvaise recette, pas assez d'explication, trop grâce et mauvaise ....
Ma suggestion : Recette a voir totalement ....
paris brest
pate a choux tres plate creme supers grasse
Ma suggestion : moins de beurre plus d explications
paris brest
pate a choux tres plate creme supers grasse
Ma suggestion : moins de beurre plus d explications
Quel dommage
La crème au beurre gache tout. Elle est beaucoup trop grasse et lourde.
Ma suggestion : Moins de beurre
Gourmande du bout du monde
Déception !! En suivant la recette à la lettre (sans poche à douille pour faire joli),
pate à choux raplapla et surtout crème au beurre écoeurante.
400g de beure c'est beaucoup trop !!
Ma suggestion : Diminuer le beurre et augmenter la dose de farine dans la pâte à choux.
recette mal expliquée
recette tres mal expliquée il manque des choses surtout pour la fin !!!
recette complètement nulle
recette de la pate a chou correcte au detriement de celle de la crème au beurre qui malheureusement gâche la recette et est complètement faussée !
nul
nul recette incomplète
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 19:47
dessert
paris-brest
recette decevante mal expliquer.
Facile et très bon
Facile à réaliser, tous mes invités ont apprécié.
Je vais en refaire car je suis invitée chez ma sœur qui adore les gâteaux faits maison.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:52
Complètement raté !
J'ai l'habitude de faire de nombreux gâteaux et ils sont très rarement ratés. Mais là, c'est le summum du loupé ! J'ai fait, à la lettre, les instructions qui étaient données et malgré ça, ma couronne est retombée pendant que je la faisait sécher dans le four après la cuisson et la crème au beurre était tellement liquide que lorsque je l'ai mis sur mon gâteau, elle a dégouliné partout dans l'assiette !
Alors quels conseils pouvez-vous me donner pour que que cela ressemble un peu plus à un paris-brest la prochaine fois que j'essaierai ? Merci.
Pourquoi fait-on 2 couronnes l'une dans l'autre ?
Je n'ai pas essayé la recette mais il semble qu'elle réussit bien.
Par contre j'opterais pour une crème moins riche en beurre, en épaississant un peu la crème anglaise avec une farine de Maïzena, et en rajoutant ensuite des blancs en neige.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:41
Pate à choux
Recette trop grasse et pas si évidente à réaliser la pâte !
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec de la préparation pour pâte à choux achetée dans le commerce. Ensuite à la place de la crème au beurre hyper trop grasse, j'ai acheté une boite de mont blanc au pralin à laquelle j'ai ajouté une crème patissière maison avec du pralin. Recette bien moins grasse que l'originale et tout aussi bonne.
Bon
C'est très bon, mais ça ne vaut pas les ceux du pâtissier !

Ma suggestion : Je classerais cette recette dans difficile.
Question
Ma crème au beurre est trop liquide, comment faire ?
Long à cuire
Voilà, j'ai bien réussi la crème au beurre au pralin ! Super mais la pâte à choux avait un goût d'œuf je trouve et j'ai mis au moins 1 h 20 pour la cuire ! Intermninable, j'ai un four électrique mais quand même...
Crème plus légère
Ma suggestion : Pour une crème plus légère, faire une crème pâtissière, y ajouter du pralin et des blancs en neige. C'est plus léger et mousseux, très bon !
Crème
J'ai trouvé la crème trop riche.
Ma suggestion : Comment faire pour réussir une crème plus digeste et plus légère ? Merci.
Simplement délicieux
Bravo. Mon mari qui décide de faire votre recette l'a parfaitemment réussie et j'ai pu partager avec mes collègues de bureau.
Question
N'ayant pas de poche à douille, selon vous, est-il possible de cuire la pâte à choux dans un moule à gâteau ?
Sécher la pâte
Si la pâte à choux retombe à la sortie du four, c'est parce qu'il faut la faire sécher, four éteint, porte fermée pendant environ 15 minutes après cuisson.
Un peu gras
La pâte à choux est parfaite et elle a magnifiquement levé. Cela a donné un résultat visuel magnifique. Cependant, j'ai trouvé la crème assez grasse, bien que je n'avais mis que 350 g de beurre.
Ma suggestion : Je pense que je réessaierai avec moins de beurre mais en incorporant un peu de blancs d'oeufs en neige pour alléger la texture.
Sensation
La recette de la pâte à choux est parfaite : j'ai fait sensation, en confectionnant ce gâteau le 31 décembre pour mon frère (il adore le Paris-Brest). Il m'a félicité !
Question
J'ai bien réussi la pâte à choux, elle a bien gonflé mais en la sortant du four, elle est devenue toute raplapla. Comment faire pour que cela n'arrive pas ? Merci de vos conseils.
Un peu gras mais parfait
Recette vraiment très simple. La pâte à choux est vraiment délicieuse. En revanche je trouve que la crème est un petit peu grasse. Mais sinon, un jeu d'enfant pour la réalisation du Paris-Brest en lui-même.
Ma suggestion : On peut aussi, pour plus de légèreté,faire la crème à la praline à base de crème pâtissière.
Problème
J'ai un problème avec la pâte. Elle ne gonfle pas du tout. Merci de votre aide !
Réponse à Elisa
Il s'agit ici d'une excellente crème au beurre dite "à l'anglaise" - Pour ne pas la rater : mettre tout le beurre dans une terrine, le fouetter vivement au batteur et ajouter la crème anglaise bien froide, petit à petit, en fouettant bien - La crème va prendre comme une mayonnaise.
Question sur la crème au beurre
Je n'ai pas réussi ma crème au beurre du tout car elle était bien trop liquide. Pourriez-vous m'indiquer les trucs pour ne pas la rater ?
Pâte à choux
Ma suggestion : La pâte à choux doit cuire plus longtemps dans un four électrique, car sinon elle retombe.
Faire son praliné
Il est extrèmement facile de faire soi-même son praliné : a) Méthode dite "au sucre cru" : passer 750 g d'amandes et 250 g de noisettes au four à 160° 10 mn en remuant de temps en temps - Refroidir - Ajouter 1 kg de sucre glace et mixer b) Méthode dite "au sucre cuit" (plus fort en goût) : Idem pour les fruits secs - Faire fondre au caramel 1 kg de sucre - Verser sur les amandes et noisettes - Verser sur un marbre ou une plaque -Refroidir et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et onctueuse - Ces deux méthodes sont des procédés de fabrication industriels C) Méthode artisanale : Faire fondre le sucre, jeter les fruits secs dans le sirop, bien remuer pour "sabler" et continuer la cuisson sur feu doux en remuant constamment pour torréfier les fruits secs - verser sur un marbre et refroidir - mixer - Possibilité d'ajouter un peu de vanille aux préparations -
Pralin
Vous pouvez utiliser ses pralinés en grains (Vahiné) que l'on fait fondre au bain marie.
Question
Cete recette est tres sympa, mais elle me semble un peu compliquée. Où trouver le praliné ? Est-il en tablette ou en poudre ? Merci de répondre.