Crème moka

Kathy - 1 janv. 2006 à 22:09
 AgnsGB - 24 févr. 2019 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305549-creme-moka

Superbe recette,facile et un bon résultat
même lorsque l'on veut voir une recette vous nous imposez de la pub, vous nous gavez avec çà
C'est ce que je fais pour mon gateau petit beurre :) je les trempes dan du café fot vite fait et j'alterne. Petit beurre, crème, petit beurre... Mia miam
Bonjour, Je viens de faire la recette de crème au beurre moka, le goût est parfait, seul bémol, on sent quelques granules de sucre dans la crème . Pouvez -vous éclairer sur l'erreur que j'ai faite il me semble avoir bien respecter la recette .
Merci
Même problème que Ginette, lorsque j'ajoute le café la crème devient liquide. Pourquoi et que faire?
Sophie
Bonjour Madame,
J'ai essayé des dizaines de recettes de crème Moka et au moment où j'ajoute le café fort qu'il soit chaud ou froid, la crème tourne. Avez-vous un truc ? Merci. Bonne journée.
Lemestré Ginette
***@***
Comment de sucre contient un paquet de sucre vanillé? merci
Bonjours, j'aurais voulu savoir si cette crème peu être utiliser pour décoré des cupcakes avec une poche a douille ?
crème moka
bien réaliser bien définies belle image pour la crème moka
Ma suggestion : la recette crème moka est bien définies.
Un délice !
J ai enfin retrouvé la recette de la crème que faisait ma mère pour recouvrir nos gâteaux d Anniv lorsque nous étions enfants. Merci
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 16:01
MOKA
Délicieuse crème moka :)
Délicieux
J'ai fait une génoise que j'ai coupée en 2 dans l'épaisseur. J'ai étalé la moitié de la crème à l'intérieur et l'autre moitié sur le dessus. J'ai parsemé le dessus de grains de café en chocolat. C'était beau et bon. J'ai eu bcp de succès!

Ma suggestion : J'avais utilisé du beurre demi sel. La prochaine fois j'essaierai avec du beurre doux. C'était délicieux
mite1952 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
2 sept. 2012 à 17:52
Crème moka
Excellent ! légère et très belle texture. Facile à réaliser. Bonne proportion des ingrédients.
Ma suggestion : Je l'ai utilisée pour un gâteau fait avec des boudoirs trempés dans du café.
DIVIN
Divinement bon ma grand mère me faisait un
gateau de Savoie, nappé de crème moka.
Je n'en ai plus mangé depuis des années.
Alors demain j'ai invité ma cousine à déjeuner,
et lui ai demandée de faire un savoie car elle
a la recette de notre grand mère.
Mais il me fallait de la Crème Moka pour que
nous nous replongions dans notre enfance.
Alors je me suis lancé et oh miracle votre
recette m'a fait redevenir cette petite fille qui
collait les jupons de sa grand mère pour
lécher le plat.
Votre crème est trop trop bonne Merci encor.
Pour ce voyage en enfance.
Une pure merveille
Bonjour !!
Je n'avais jamais aussi bien réussi une crème
Toute douce et fine pas écoeurante comme beaucoup
merci pour la recette!!!
Joyeuse paques !!
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 19:28
Hummm
Super crème qui prend bien une fois mise sur le Savoie.
Ma suggestion : A la place du café fort, j'ai mis de l'extrait de café. Très bon.
Un vrai régal
Un grand merci pour cette recette inratable.
Réponse à Sophie
Je ne peux malheureusement pas vous aider car je n'ai jamais essayé au chocolat.
Crème moka
Je n'aime pas le café et je voudrais savoir quelle quantité de chocolat il faut pour faire cette crème à ce parfum et quel chocolat utiliser. Merci.
Fabuleux
Depuis que je connais cette recette je la fais treè souvent et c'est toujours un succès ! Pour tous types de gâteau c'est super bon et adultes comme enfants adorent... merci pour la recette !
Bon régal
Je remplace tout le sucre fin par du sucre vanillé.
Très bon
Je suis vraiment satisfaite du résultat, je ne pensais pas pouvoir réaliser cette recette avec succès.
Je vous encourage à la préparer pour vos fourrage de gâteaux d'anniversaire.
Idéale en garniture
Simple et bonne. Idéale pour fourrer gâteaux, génoises, etc.
Ma suggestion : A la place de faire du café, j'ai simplement dilué 6 cuillères à café de café soluble dans un peu d'eau chaude. La dose est évidement variable selon le goût désiré.
Délice
J'ai essayé cette recette même si j'avoue ne pas aimer le café. Mais c'est un vrai délice ! Merci de nous l'avoir fait partager.
Parfait
Excellente recette testée déjà deux fois sur une bûche et le résultat est tout simplement parfait.
Ma suggestion : Lors de mon deuxième essai, j'ai supprimé 50 g de beurre et la quantité obtenue était très largement suffisante sur une bûche pour 10 personnes.