Noix de Saint-Jacques aux petits légumes

Karine - 5 janv. 2006 à 17:21
 Jacqueline - 9 avril 2019 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305504-noix-de-saint-jacques-aux-petits-legumes

C'est une recette que je fais à chaque repas de fête. Je prépare ma julienne en avance (que j'achète congelée) elle mijote le temps que je cuise les st jacques. Je sers à l'assiette et les convives se régalent. 10 sur 10 pour cette recette qui n'est pas si difficile à faire.. Je ne me complique pas la vie, les St Jacques sont surgelées et la julienne aussi. C'est un gros gain de temps et la saveur est bien là, rien ne dit que ce sont des produits surgelés. Bon appêtit
recette que j avais egare et que j ai ete heureuse de retrouver pourquoi dire qu elle est difficile elle est delicieuse et parfaite
Nikel
Très bonne recette à refaire !!!
Très bon
Ma suggestion : J ai laissé cuire un peu plus longtemps le tout 20 min ...
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
5 nov. 2010 à 21:07
Très gouteux
Il est vrai que le goût est très fin et agréable (je l'ai fait avec des coquilles décortiquées) Ne rien changer cela se suffit.
Excellent
Génial
La recette est super, ça change de la fondue de poireaux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'achète des noix de Saint-Jacques, très grosses avec un beau corail et ensuite je les congèle à plat et lorsque j'en ai besoin, je les laisse décongeler tranquillement et je me sers du jus pour la sauce.
Excellent, délicieux
J'adore les coquilles Saint-Jacques avec ses petits légumes, sa sauce et accompagné de julienne de légumes, les enfants ont bien aimé.
Succulent
Effectivement, recette assez longue à réaliser, mais qui peut se préparer avant que les invités n'arrivent : se garde au chaud sans altérer le goût.
Ma suggestion : Fait avec des Saint-Jacques surgelées, et j'ai laissé dans le ramequin pour la présentation.
Fumet
Il est évident que chacun adapte les recettes selon ses goûts, ses envies et le temps dont il dispose. Mais quand on peut utiliser les barbes pour le fumet... humm ! Je n'en dirais pas davantage.
Excellent
Cette recette n'est pas si difficile qu'annocée mais longue. Le résultat final est excellent même avec des noix surgelées.
Délicieux
J'ai préparé cette recette pour l'anniversaire de mon fils, c'était un régal. Les invités étaient ravis.
Ma suggestion : J'ai préparé la sauce au fumet de poisson à l'avance et sans barde.