Meringues aux amandes et fruits secs

Saida - 20 sept. 2005 à 12:10
 Bernard - 3 janv. 2006 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305493-meringues-aux-amandes-et-fruits-secs

Réponse à Catherine
Il peut y avoir plusieurs explications. Il est difficile de répondre sur le problème précis : blancs insuffisamment montés, four pas assez chaud, présence d'eau ou de jaune dans les blancs, blancs trop frais... Un seul conseil, recommencez !
Question
J'ai essayé votre recette mais à la cuisson mes meringues restent compactes et ne gonflent pas. De quoi cela peut-il provenir ? Merci de votre réponse.
Excellent
On obtient des meringues comme celles du pâtissier, dommage qu'on ne puisse pas donner de forme bien particulière, puisqu'il faut former des tas très soigneusement.
Merci
Enfin à 42 ans je suis arrivée à faire des meringues qui sont cuites à l'intérieur ! Pour la recette, prévoir deux plaques et des gants pour maintenir le bol dans la casserole quand l'eau bout, car c'est chaud lors du montage des blancs.
Ma suggestion : Si je veux les faire au chocolat ou aux fraises quand dois-je mettre les ingrédients, au début dans le cul de poule ou à la fin commes les amandes ?
Réponse à Saida
Un cul-de-poule est un bassin en inox, un saladier si vous préférez.
Question
Qu'est-ce qu'iun cul-de-poule ? Merci.