Bûche aux marrons et chocolat

Jennifer - 28 déc. 2004 à 13:42
 Béa - 25 déc. 2023 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305476-buche-aux-marrons-et-chocolat

Recette a ne pas suivre ! Car il y a une erreur, ce n'est pas de la purée de marrons qu'il faut mais de la crème de marron. Avec le chocolat pâtissier non sucré ma crème n'est pas sucrée du tout. Ou alors c'est une bûche de régime pour les diabétiques ! Très décevant.
Sublime
Génial, succulent !
Bof
Pâte pas évidente à dérouler car elle se casse malgré le torchon humide, mais surtout, je n'ai pas trop aimé la crème. Le goût de marron est vraiment masqué par le chocolat et la crème est très écœurante (et pourtant j'adore le chocolat). Je préfère en fait quand on met à l'intérieur une mousse et non une crème, c'est beaucoup plus fin...
Marie Antoinette
28 déc. 2007 à 18:18
Facile
J'ai eu des difficultés pour dérouler mon bicuit sans le casser, magré l'avoir enroulé dans le torchon humide.
Ma suggestion : Pour rendre la recette plus légère, j'ai remplacé la Maïzena par de la fécule de pomme de terre. Pour la crème aux marrons j'ai remplacé le beurre par de la crème chantilly.
Recette très bonne
Ma suggestion : Si vous n’utilisez pas un moule adapter pour la pâte, couper les bords avec un couteau après la cuisson, telle sorte que la Génoise soit parfaitement rectangulaire et forme des angles droits sur les côtés. Il faut que l’épaisseur soit identique au centre et sur les cotés. Quand vous n’utiliser pas un moule les bords sont plus fins et plus durs donc ils se fissurent lors du roulage !
Merci
Je l'ai bien reussie. Heureusement que j'avais de la crème de marrons ramenée de la Martinique car j'habite la Floride et je ne trouve rien ici à Tampa. Merci encore pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Très facile à réaliser. J'attends la réaction de mes invités ce dimanche de Noël.
Tres bonne mais...
La bûche en elle meme est très bonne.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait rajouter un peu plus de farine car la pâte est très très cassante, et remplacer un peu de purée de marrons par du chocolat pour que cela soit moins fade.
Une bûche extra
Cette recette est très bonne. Bien sûr, il faut aimer le chocolat et la purée de marrons... Je l'ai faite pour le réveillon de Noël et elle a fait sensation car elle est légère pour une fin de repas contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Ma suggestion : Il ne faudrait pas mettre autant de crème sur la génoise car la mienne a cassé quand je l'ai roulée.