Tarte à l'oignon

Cécile - 6 déc. 2004 à 14:06
 papi - 27 sept. 2022 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305466-tarte-a-l-oignon

facil et extra
tout le monde à adoré! meilleur recette de tarte testée! j'ai rajouter un peu de chataigne qu'il me restait ds le frigo
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
14 nov. 2015 à 20:41
C'est bon sans être exceptionnel. Facile et rapide à préparer.
Si je refais cette recette, j'essaierai d'ajouter quelques cerneaux de noix pour ajouter un peu de croquant ...
Tarte
ceii tres bon
Ma suggestion : oui
Très bon !!
J'ai suivi la recette et on s'est régalé.
Tarte a l oignon
Se n est pas une tarte a l oignon c est une quiche lorraine avec Bcp d'oignon
Mais c est bon.
Un régal!!!!!!!
Cette quiche est vraiment délicieuse et simple à réaliser.
Un grand classique!
Trop bon !
Pas mal
L'intérêt c est que mes petits et grands gourmands ont adoré grâce au côté sucré et riche. J'ai qd même diminué un peu la dose en ne mettant que 2 œufs et en coupant une partie de la crème fraîche avec du fromage blanc. Cela n à pas enlevé de succès à cette tarte.
Non mais...
Un peu déçu car ça ressembler plus à une quiche que a une tarte mais ct quand même bon
Excellent!
Merci pour cette recette ultra simple et délicieuse! Excellente même froide!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 12:27
vite fait et super bon
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mettre un peu de sucre a la cuisson des oignons!
Satisfaite
Faite sans lardons et avec la touche de miel, très bonne et facile
Ma suggestion : Avec une salade
Bravo pour une recette sans faute !
petit clin d'oeil d'une fatiguée des fautes de français et grammaire sur internet..
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 13:14
tres bonne avec une cuillere de miel en plus
Excellente recette
Ma suggestion : Faire quand même dorer un peu les oignons et possible de remplacer la moitié de la quantité de crème fraiche par du lait
Super!
Très bonne!!! Peut être un peu grasse
Ma suggestion :

La prochaine fois j'enleverai les lardons
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 14:01
Très bon
Apprécié de tous ceux qui l'ont goûté ! J'ai également ajouté un peu de miel dans la cuisson des oignons.
Facile et rapide
Très bonne tarte et tellement facile !
Ma suggestion : Moins de temps de cuisson avec un four à chaleur tournante !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:31
Très bon
Parfait pour un repas léger, accompagné de salade verte, que du bonheur !
Ma suggestion : Pour enlever l'amertume des oignons, j'ajoute pendant leur cuisson une cuillère à café de sucre en poudre.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 02:03
Tarte
Rapide, facile. Un délice.
Ok
Goûter avec 2 cuillères à soupe de miel dans les oignons.
Très bonne
Une bonne recette appréciée en toute simplicité.
Très bon
Mon garçon qui était très sceptique en a même repris.
Ma suggestion : Si, comme moi, vous mettez des lardons allégés, salez votre préparation.
Un régal
Une très bonne recette. Mon mari s'est régalé et ça, c'est rare ! Merci.
Un petit plus
Très bonne recette. Accompagnée d'une bonne salade, on a un plat délicieux.
Ma suggestion : Sur mon fond de tarte, j'ai déposé un peu de moutarde et cela donne un résultat très agréable.
Super bonne
Facile et rapide. Mes enfants et mon mari difficiles ont adoré.
Très bien
Servie chaude ou froide, cette tarte est super bonne.
Ma suggestion : Mettre les lardons en premier puis les oignons car les lardons rendent assez de matière grasse.
Variante
Ma suggestion : La tarte a l'oignon peut se faire de deux façon : avec une béchamel couvrant les oignons et les lardons ou bien avec une migeaine (oeuf, crème) qui est utilisée dans la vraie quiche lorraine et surtout sans oignons.
Variante
Très bien.
Ma suggestion : Je mets un seul oeuf, pas de crème mais 8 petits-suisses. Ca fait moins d'oeuf, une bonne constance et c'est beaucoup plus digeste.
Tarte
Cette recette est un peu écoeurante à mon goût. Je pense qu'il y a trop d'oeufs.
Marie-Claude
28 mai 2007 à 13:10
Bravo
J'ai fait la recette. Cela fait deux fois aujourd'hui et les personnes que j'avais invitées ainsi que mon fils l'ont trouvée délicieuse et j'ai suivi à la lettre.
Encore merci de laisser de si bonnes recettes.
Réponse à Alain
Il y a en général trois sortes de pots de crème fraîche (petit, moyen et gros format). Je crois que la taille moyenne contient 20 cl.
Mesure
Combien de crème un pot moyen contient-il ? Je ne connais pas ce vocable. Merci pour vos réponses.
Comment servir ?
Je vais essayer mais faut-il la servir chaude ou froide ? Merci.
Variante
Pour moi, elle est bonne.

Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les oignons en rondelles, les fait brunir puis mets les lardons. Ensuite, je fais une béchamel et mélange avanr de verser sur la pâte. Je recouvre de gruyère et au four.
Bien bien
Très simple et bon même sans les lardons.
Ma suggestion : Avec la salade une vinaigrette à l'huile d'olive, vinaigre de xeres, ail, fine herbes et un petit rosé c'est mhhhhhhhmm !
Vraiment bonne
Très simple à réaliser et vraiment très bonne accompagnée d'une salade.
Réponse
C'est bien une tarte à l'oignon, recette alsacienne. La quiche lorraine se fait avec du jambon et sans oignon.
Reponse
Non non, c'est bien une tarte à l'oignon ! (Dans la quiche il faut du lait, du jambon et beaucoup moins d'oignon).
Sympa
Sympa la recette, sauf que ce n'est pas une quiche à l'oignon mais tout simplement une quiche Lorraine, mais c'est pas grave, c'est très bon quand même!
Ma suggestion : Ne surtout pas saler !