Gâteau aux pommes

Marc - 1 avril 2005 à 10:59
 Tth - 2 avril 2023 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305464-gateau-aux-pommes

10 sûr 10
Excellent !! Je le prépare tous les mercredi pour mes petits enfants ! Ils adorent !!
Nous nous sommes régalés
Je le fait toujours et c'est très bons
c'est une tuerie.
J'ai remplacé la farine blanche par de la farine de Sarazin, c'est encore meilleur
Excellent sans rien changer aux proportions
Parfait, il est succulent !
Merci !
Excellent. J'avais mis 100g de sucre au total pour la recette mais c'était quand même sucré. La prochaine fois je diminuerai de 30g.
Gggggggggggft délicieuse
recette très facile et délicieuse☺????
Absolument EXCELLENT__
Facile à réaliser et résultat excellent!
C'est à mon avis plus une tarte qu'un gateau.Delicieuse avec cette petite note salée.
Ce gâteau mi tarte/mi gâteau est un délice !__Je me suis régalée !
très facile, délicieux . A faire absolument
Facile à faire. Merci pour cette recette !
Délicieux ce gâteau aux pommes, rien à changer, c'est un régal !
il est bonne ma famille a adorer merci Qatia est ampluse je les fais 5 fois ..
Une tuerie avec 1 bouchon de rhum en plus
Trop bon
Très bon mais beaucoup de mal à le démouler. J"ai rajouté à la crème une pincée de cannelle qui sublime le goût des pommes.
Parfait! Pas diététique du tout mais chaque gois les invités ont adorés! Une petite touche de confiture pomme pour faire briller le gateau et c top
Excellente, un super goût
Super bon à genoux devant .Mais attention au cholestérol. .......au prochain essai je baisserais le beurre dans la sauce.
EXTREMEMENT collant lors de la préparation: du bout des doigts, on rigole! On y est allés a trois spatules et deux couteaux pour récupérer la pâte!!! Dommage que ce soit aussi trop sucré et qu il y ait somme toute trop de beurre. Nous allons retenter avec moins de sucre et un peu moins de beurre pour être contentés! :-)
Excellent! A deguster tiéde.
Excellente!! Seul bémol : un peut trop sucré et grasse ! Je suggèrerais de diminuer de 20/30% le sucre pour la pâte, idem pour la 2ème préparation mais aussi peu moins de beurre pour que le caramel soir moins "écœurant"
Très bonne . merci
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
12 févr. 2017 à 14:24
Très bon et facile et rapide à faire
Délicieux
Un vrai delice , il a plut a tous le monde!
MaryamBA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
10 nov. 2016 à 17:01
Très bon, mais la prochaine fois je mettrai moins de beurre dans la sauce.
je le faisais enfant...je l'adorais
je viens de le faire il m'a l'air tt a fait conforme à l'idée que j'en garde
Je viens de faire ce gâteau et je le trouve beaucoup trop sucré et gras !! Du coup c'est un peu écoeurant.

Je viens de faire ce gâteau et je le trouve beaucoup trop sucré et gras !! Du coup c'est un peu écoeurant.

Très bon, j'y est apporter quelques changements:
?Substituer le sucre blanc par du sucre brun.
?Rajouter à la préparation No2, une c à café d'extrait de Vanille ainsi que du Canelle en poudre.
titinette29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 16:54
excellent gateau, je l'ai fait dans un moule à tarte, délicieux, rien à redire
ce gateaux est tout simplement delicieux
Gateau excellent avec un goût de caramel extra
Excellent et facile à faire.. Je l'ai réussi du premier coup. Tout le monde a aimé. A refaire
Super bon! Je mets du sucre de canne à la place du sucre! Ça donne un peu un goût d'amande...
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
29 nov. 2015 à 19:53
Excellent
Fait dans un moule à tarte de taille moyenne
Excellent gâteau-tarte, toute la famille a adoré. Je garde dans mon carnet...


Excellent gâteau-tarte, toute la famille a adoré. Je garde dans mon carnet...


mamiemomotte
28 juin 2015 à 13:51
Exellent à refaire à la premiere occasion
Très bonne recette, à conseiller dans un moule à tarte. Excellent!
recette longue a faire pour débutant en tout cas pour moi mais pas encore goûter mais a l'air délicieuse
cendrine.c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
8 avril 2015 à 18:26
Mi tarte mi gateau excellent et facile à faire succès garantie auprès des gourmands
Super bon !. Très facile à faire merci pour la recette
cendrine.c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
8 mars 2015 à 17:17
Excellent succès garantie
Je l'ai fait dans un moule silicone dommage car cela ne se démoule pas facilement la prochaine fois j'essaierai dans un moule rigide
Tarte aux pommes
trop nul non trop bien
Ma suggestion : Rien
Je pense que ce gâteau est trop trop bon.
Un régal ! Rien a changer
Excellent! Première fois que je ferais cette recette , réussie et délicieuse ! A faire et refaire sans modération !
Testé et approuvé ! Vraiment EXCELLENT ! Merci...
C'était le gâteau que faisait ma mère tous les samedis d'hiver, un vrai délice!
c 'est oui
Excellente recette,simple et originale
Simple et efficace!! Merci d'avoir partagé une si bonne recette!
Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
7 sept. 2014 à 11:42
Très bon gâteau, doux et original avec sa pâte sablée!
Toutefois 5 min de cuisson supplémentaire seraient appréciables!!
EXCELLENT!!
Plus de detail pour exécuter ce gâteau ou plutôt tarte aurait été judicieux.
Surtout l utilisation d, un moule à tarte ou à manquer si on regarde la photo.facile à faire sinon.
merci pour cette recette mais j ai peur de la faire car je ne vois pas la levure?
Excellent
C'est très délicieux merci bcp
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du sucre vanille à la crème
Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 13:15
Gâteau aux pommes
Délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : A refaire avec des tranches d'ananas
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 08:57
Délicieux!
Ma suggestion : Mettre une couche de pommes plus épaisse.
Gato
Excellent
Miam
Très bon !
Ma suggestion : Je l'ai laissé un peu plus au four !
Gâteau aux pommes
Excellent pour un goûter d enfant
Ma suggestion :
Miam miam !!
Un régal !! Je l ai fait comme dessert pour un repas en famille il n en restait plus une miette !! Prochaine fois en plus des pommes je rajouterais des poires !!
Gâteau pommes délicieux
Un vrai délice,très facile à faire très bon également avec des poires...
Merci pour la recette
Très bonne
Super Bon
Tarte très facile à réaliser et délicieuse ! C'était la première que je faisais et elle était réussi et aussi bonne que celles de boulangerie! Merci!
Rien à dire
La meilleure recette de gâteau aux pommes que j'ai eu faite depuis que je cuisine. La quantité de beurre y est peut-être pour beaucoup mais tant pis pour les kilos sur la balance!
Ma suggestion : Ne rien changer!
Excellent !!
J'ai gouté ce gateau (ou plutot tarte, non ?) chez une amie cet été. C'était délicieux et elle m'a donné la recette. Depuis, je l'ai fait à maintes reprises pour le plus grand bonheur de mes invités et le mien !
Ma suggestion : Je rajoute quelques pincées de cannelle en poudre dans la crème et je verse de la vanille liquide sur les pommes unes fois qu'elles soint cuites c'est excquis
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 09:08
sublime
excelent.a faire et a refaire.tout m'en redemande.
Bon
J'ai doublé la crème,la prochain fois je métré moins de sucre et surtout moins de beurre...
Ma suggestion :
Bon et facile
ça a plu à la famille
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 09:48
Excellent !
En laissant bien caraméliser, c'est un délice !
Très simple et très bon
A faire et a refaire
Lourd
Trop lourd, trop gras. Je ne conseille pas cette recette.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 09:08
Un peu gras
Ma suggestion : Trouver une autre pâte plus légère.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 16:36
Exellent
Cette tarte est excellente et avec le nappage les pommes ne sont pas sèches.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 10:56
Très bon
Très bonne recette, ce gâteau dégusté à deux, n'a duré qu'une journée, nous sommes très gourmand, mais en avons abusé, assez bourratif quand même, donc à déguster avec modération.
Très bon
Trés bon et trés simple à faire, seul bémol la quantité de beurre dans la sauce verser sur les pommes ! Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:53
Ma variante
Très bon.
Ma suggestion : Je fais saisir les quartiers de pomme avec du beurre salé et j'arrose d'un peu de chouchen et après je mets les pommes sur la pâte.
Délicieux
Super bon... merci.
Délicieux
Gâteau absolument délicieux. Fait et refait, toujours autant de succès. Rien à redire.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:32
Trop bon
Trop bon, trop top, trop génial !
Délicieux
Très bien expliqué.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de miel sur la farce et mis le gril en dernier lieu.
Un délice
J'adore, c'est délicieux.
Ma suggestion : Moins de sucre pour la pâte et la laisser refroidir avant de la manger.
Succulent
Simplissime et succulent.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Excellent
J'ai essayé cette recette et elle est vraiment délicieuse. la tarte est moelleuse !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la compote de pomme que j'ai faite sur la tarte avant de mettre la crème et c'est franchement excellent !
A recommander
La pâte sablée est rendue moelleuse par les pommes, le beurre et le sucre. Le gâteau est délicieux chaud, j'attends demain pour savoir s'il sera aussi bon froid.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé aux proportions et j'ai utilisé un moule à manqué de 22 cm comme préconisé.
Très bon
Ma suggestion : J'ai accompagné d'un sorbet à la pomme et c'était super.
Réponse pour Mayide
J'ai utilisé du sucre semoule mais pourquoi ne pas utiliser du sucre cristallisé ?
Question
J'aimerais savoir quel type de sucre vous mettez dans la recette. Du sucre semoule ? Merci.
Trop gras
Ce n'est pas mauvais mais je le trouve quand même un peu gras. La prochaine fois, je mettrai plus de pommes.
Vraiment très bon
La pâte est succulente et l'odeur dans la maison est délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement, je mettrais peut-être un peu moins de sucre dans la crème finale.
Très bon
Je l'ai réalisé et nous l'avons trouvé délicieux, merci beaucoup.
Excellent
Gâteau très bon, encore meilleur avec une couche de banane sous la pomme.
Bravo
Très bonne recette, je vais essayer de mettre un peu plus de pommes.
Très bon
Très facile à réaliser.
Facile et excellent
Il faut absolument l’essayer.
Super
Très facile à faire et en même temps, très bonne. Je vais l'essayer de nouveau avec de la cannelle.
Super bon
Toute ma famille a adoré.
Question
La pâte du dessus est molle. Est-ce normal ? Je n'ose pas trop goûter... Merci d'avance.
Délicieux !
Mon mari a adoré et je suis très contente. Une recette super facile et très rapide. Merci.
Facile
Fameux.
Ma suggestion : Nous avons commencé à manger ce gâteau tiède : délicious. Refroidi, il est bon aussi mais meilleur tiède.
Tout simplement délicieux
Ce gâteau est parfait, les proportions de la pâte excellentes ! Par contre, j'ai doublé les doses de crème.
Ma suggestion : Il faut penser à sortir le gâteau du four de suite.
Très facile et super bon
Recette parfaite.
Ma suggestion : J'ai melangé les pommes avec un peu de jus de citron. C'était très bon.
Compliment
Alors pour ce qui me comcerne j'ai doublé vos doses pour la crème et je dois dire que votre recette a fait merveille et quel parfum dans la cuisine !
A faire !
Recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai diminué le poids du sucre et doublé la crème ; pour parfumer, j'ai ajouté une gousse de vanille. J'ai accompagné d'une boule de glace vanille.
Sublime
Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Comme j'adore la cannelle j'en ai ajouté une cuillère à café à la sauce....
Avec de l'érable
Ma suggestion : Je vous suggère de remplacer les 60 g de sucre blanc dans la crème par l'équivalent en sucre d'érable (ou 100 ml de sirop d'érable), qui est absolument délicieux avec les pommes.
Mon avis
J'ai fais cette recette et bon je ne sais pas si j'ai reussi, la pâte est un peu sablée c'est normal ? Sinon c'est bon.
Ma suggestion : Pour ce qui est de la crème, je suis d'avis qu'il faut doubler les proportions et la passer au mixer.
Question
Ce gâteau a l'air terriblement bon mais je suis surprise qu'il n'y ait pas de liquide. Peut-être avez-vous oublié un ingrédient ? Merci.
Très bon
Très bon gâteau. Il ne faut pas s'étonner d'avoir une pâte bizarre avant de la mettre au four. Moi j'ai failli tout jeter car je pensais avoir raté. En fait, mon gâteau était excellent.
Conseil
Ma suggestion : Il faut mettre du papier sulfirisé ou aluminum, et diminuer le temps de cuisson pour la pâte.
Et j'ai mis moins de sucre car c'est trop sucré à mon goût.
Marie-cécile
25 avril 2005 à 19:21
C'est très bon
Simple à réaliser, mais difficile de faire la boule de pâte avec les doigts. Employer un robot, ça colle moins aux doigts.
Ma suggestion : Je double les proportions de la crème, que je réalise au batteur. Elle est plus légère et j'augmente un peu le temps de cuisson.
Voila une bonne recette
A dévorer sans retenue encore et encore.