Saucisson au chocolat

Valérie - 14 déc. 2004 à 21:05
 Sophie - 12 déc. 2022 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305461-saucisson-au-chocolat

Très bon! Conseillée par le plus grand nombre!
Recette
Daliha makaron
9 juil. 2016 à 16:32
Cette recette est vraiment bien ces très très bon!!!!!!?!!!!!!!je vous conseille de manger ce gâteau. C est devenu m'on gâteau P R E F E R E R !!!!!?!!!!!!
trop bon excellent du chocolat j an mangerait tous les jour
Je pense que se serait une bonne recette pour tout le monde .Laura
Juste un délice. Je mets plus de biscuits pour plus de croustillant.
délicieux !! merci pour la recette
Pour moi super content d'avoir réussi et du sucre glace dessus ca c'est effet garanti par contre trop gras a mon goût j'ai eu l'impression de manger un kilo de beurre recette a revoir merci
Pour moi super content d'avoir réussi et du sucre glace dessus ca c'est effet garanti par contre trop gras a mon goût j'ai eu l'impression de manger un kilo de beurre recette a revoir merci
combien de temps pensez vous qu'il est possible de conserver car cela donne un gros saucisson quand même Merci de vos réponses
très bon miam miam !
Excellent j ai du donné la recette une 10aine de fois
C est top cette recette
Je vais l essayer très vite !
j'adore
Excellent
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 13:18
grand succès
un délice et succès assuré.
Ma suggestion : comme une autre personne la fais remarquer avec juste 80g de beurre et 50g de sucre ça suffit,la recette est toujours un régal.
Il est plus facile de former les saucissons à l'aide d'un film alimentaire que du papier d'alu.
J'ai préféré rouler mes saucissons dans le sucre glace que la noix de coco râpé...plus facile aussi.
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
24 août 2013 à 06:14
tres bien
Je l'ai faite plusieurs fois et à chaque fois succès garantie, tout le monde
est épaté et en plus trouve que c'est très bon.
Ma suggestion : Remplacer les sablés par des biscuits à la cuillère.
Magnifique !!!
Simple et hyper bon
petite question
Très bien facile à faire un peu compliquer pour enlever le papier alu mais comment faites vous pour le faire aussi rond que sur la photo??????
Ma suggestion : mettre du sucre glace à la place de la coco
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
9 janv. 2013 à 22:53
super
Gateau au chocolat
J ai adorée c etait trop bon!Un vraie délice!
Ma suggestion : Mettre du sucre glace par dessus.
Très bon
Recette sympa je varie les biscuits pour changer le dernier rocher coco. Hum très bon
Gâteau
Très bon un peu sucre mais succulent et simple a faire
Excellent!
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de ma fille et les gens pensaient que c'était un vrai saucisson!! effet garanti et en plus c'est délicieux!
succès auprès des grands et petits!!
Elodie du 77
31 mai 2012 à 23:51
Hummm!!!!!
C'est un délice j'en ai fait pour ma crémaillère et tout le monde as aimé moi par contre je l'ai saupoudré de sucre glace
Super
Délicieux ! Je ne mets pas de chamallow, je trouve que ça ne sert à rien. Bien le laisser au minimum 6 heures au réfrigérateur pour le déguster ! Un vrai régal qui épate toujours les invités !
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 21:18
saucisson au chocolat
Parfait
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
18 avril 2012 à 20:16
Génial
Amusant à faire, rapide, adaptable (j'ai mis boudoir et meringue) et il fait son petit effet visuel et gustatif !
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:53
Parfait
Parfaite recette!
Très bonne recette et effectivement avec les spéculoos le mélange est parfait !
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 22:27
miam miam :D
merci pour cette recette, toute simple et excellente !
Ma suggestion : personnellement je ne suis pas très sucre, j'ai mis 80g de sucre la 1ère fois, puis 50g de sucre et 80g de beurre la 2ème et là c'était parfait pour nous!
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 19:30
rigolo
tres sympa , surtout a deguster entre amis a noel autour de la cheminee, ca leurs a beaucoup plus!!!
Ma suggestion : pas facile pour mettre en forme bien ronde
Original !
Très bonne recette et originale surtout, histoire d'épater les amies et leurs enfants au gouter ou très bon pour accompagner le café ;

Ma suggestion : Personnellement j'ai choisi des spéculos pour le biscuit et c'est vraiment bon...
Résultat sympa et ... sucré !
Cela fait vraiment penser à un saucisson mais vraiment trop sucré à mon goût !
Sublîme
J'ai transmis votre recette à ma famille, restaurateur à Washington ; ils n'arrêtent pas d'en préparer.
Les clients en redemandent...

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 23:47
Très bon
Je remplace les chamallows (que nous n'aimons pas) par des biscuits type spritz et c'est excellent.

Ma suggestion : Fait au chocolat au lait et cette variante a été très appréciée par tous les copains de classe de ma fille... ainsi que par la maîtresse !
Impressionnant !
Super recette, pour un vrai effet saucisson je conseille d'oublier la noix de coco à la fin et de le rouler dans du sucre glace. Les marshmallows ne sont pas indispensables ou alors diviser la quantité par deux. C'est assez sucré, ça peut être ecoeurant donc je pense que c'est mieux de diviser par 2 la dose de beurre et sucre. Ça fait un super effet visuel en tout cas. Merci !
Bonne recette
Je ne pense pas que le Marshmallows soit obligatoire. Sinon, c'est une bonne recette ! Bravo.
Problème
Alors au niveau du goût c'est impeccable mais je n'arrive jamais à obtenir un saucisson. A chaque fois, le chocolat s'étale dans le papier d'aluminium et j'obtiens un truc...
Parfait
Le mélange est très bien équilibré et en plus d'être très bon, c'est une idée de cadeau vraiment originale.
Ma suggestion : Très bon aussi sans les Marshmallows.
Épatant
Recette très facile à faire et très bluffante auprès des invités.
Ma suggestion : Je préfère le rouler dans un papier alimentaire plastique.
Super
Un bon moment à partager avec les enfants. Beaucoup de curiosité et de question sur ce saucisson.
Bof
L'idée est super tout le monde a cru a du saucisson mais tous l'ont trouvé trop sucré.
La forme
C'est très bon mais la forme est difficile à faire : je n'ai pas réussi à bien rouler comme sur la photo.
Ma suggestion : Écrasez les biscuits en vraiment petit.
Amusant et délicieux
Les petits et les grands ont aimé et en ont redemandé, amusant à faire et rapide.
Ma suggestion : Moins de sucre 50 g, moins de beurre 50 g et j'ai fait un mélange d'amandes et de noisettes pilées grossièrement : un délice.
Bon
Merci pour cette recette, Elle est vraiment géniale.
Ma suggestion : Moi j'ai remplacé les chamallows Par des Schtroumphs et j'ai divisé le beurre par deux, c'est un peu moins gras.
Merci
Merci bocoup pour cette recette, c'est délicieux.
J'adore
J'ai 11 ans. Cette recette est très facile à faire même pour les enfants. En plus, il n'y a pas besoin de cuisson alors pas besoin des mamans ! Toute la famille a adoré ! Je vous conseille d'essayer, c'est super bon.
Ma suggestion : A la place des marshmallows, vous pouvez aussi mettre de la pâte d'amande ou des amandes : vous verrez, c'est aussi bon !
Bravo
La recette est excellente !
Ma suggestion : On peut remplacer les biscuits par des cerneaux de noix concassées, c'est top.
Sublime
Le seul hic de cette recette, c'est le temps au réfrigérateur. Il faut quasiment le faire la veille pour le lendemain. Sinon cette recette est sublime ! En général, il est fini dans la journée et la recette passe dans toutes les mains : c'est impressionnant !
Ma suggestion : En plus de tout ce qu'il y a, ajoutez une bonne poignée de smarties ! C'est encore mieux !
Bon
Super !
Ma suggestion : Si la pâte semble trop liquide, il suffit d'attendre un peu qu'elle refroidisse. Sinon, comme quelqu'un l'a suggéré, on peut ajouter du sucre glace... mais moi j'ai préféré le cacao amer en poudre (cela conviendra à ces dames qui trouveront le saucisson trop sucré...)
Teddy Et Priceounet
11 juil. 2006 à 02:53
L'avis des petits Oursons de la famille Burguin…
Le saucisson au chocolat, c’est vraiment trop bon! Nous, à la maison, Maman en fait souvent…
Astuce
Il plaît aux petits comme aux grands. Idéal pour les repas de fête ou comme cadeau. Original et économique.
Ma suggestion : L'astuce pour faire ressortir le goût du chocolat, c'est d'ajouter une cuillère à café de café moulu au chocolat dans la casserole.
Avis
Très bon, mais trop sucré à mon goût !
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis tout petit, et je ne mets jamais de marshmallows,(mais c'est sûrement très bon avec). J'ai toujours concassé les biscuits dans un torchon et celui-ci me sert ensuite à rouler le saucisson. Essayez, vous verrez, c'est bien mieux !
Réponse
Pour le papier d'aluminium coincé dans le chocolat, cela vient du fait que votre pâte est trop liquide. Il faut ajouter un peu de sucre glace dans ce cas, ainsi le chocolat ne se glissera pas entre les couches d'alu.
Avis
J'ai trouvé le saucisson un peu trop sucré à mon goût.
Question
C'est bon et original. J'aimerais refaire cette recette seulement je ne comprends pas : il faut rouler la préparation dans de l'aluminium mais après l'alu est coincé entre les couches de chocolat. Comment s'y prendre ? Merci.
Original
Idéal pour un repas de fête. Une recette très originale.
Ma suggestion : Je conseille de ne pas mettre de marshmallow mais simplement des biscuits à la cuillère imbibé d'un peu de rhum.
Excellent
Très original et facile à réaliser. Cela ravi les petits comme les grands et ressemble vraiment à un saucisson.
Ma suggestion : Un peu trop sucré à mon goût. Je n'ai pourtant mis que 50 g de sucre glace.
Et une petite astuce : les Marshmallows sont difficiles à couper car ils collent. Mettez-les 5 à 10 minutes au congélateur avant de les couper.
Succulent
Succulent autant pour les grands que pour les petits.
Délicieux !
C'était adorablement délicieux et c'est vraiment une recette unique. Très facile et très bien expliquée ! Bravo !
Avis
Personnellement je trouve cela trop sucré, mais les personnes de mon entourage ont trouvé ça très bon, ils ont même voulu que j'en refasse un.
Ma suggestion : Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rouler le saucisson dans la poudre de noix de coco, car il est deja assez sucré et riche comme ca.
Variante
Ce dessert est très apprécié et vous assure les félicitations de toute la tablée !
Ma suggestion : Moi je remplace les marshmallows et les gâteaux secs par une boîte de 12 biscuits à la génoise et à l'orange
L'orange fait ressortir le chocolat.
C'est délicieux
C'est une recette super facile à réaliser.
Ma suggestion : Je trouve cela meilleur sans marshmallows.
Une variante
Ma suggestion : 500 gr de chocolat noir
200 gr de miel à ajouter hors du bain marie
50 gr d'amandes grillées écrasées.
Du sucre glace pour décor
A découper à température ambiante. Qu'en pensent les gourmands ?
Les marshmallows
Ce sont des petit cubes de guimauves. On les trouve dans des sachets (Haribo en général).
Question
Je n'ai pas encore testé votre recette car je ne sais pas ce que sont les marshmallows. Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? Merci.