Gâteau au vin rouge

Christine - 27 mars 2005 à 11:43
 GOURMANDE - 9 déc. 2023 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305456-gateau-au-vin-rouge

je retrouve le gâteau deon enfance .. Un grand merci
Lola_02022011
28 janv. 2022 à 15:11
Super bon
J'ai enlevé les vermicelles
A essayé
un regal.pour ceux qui on des problèmes de pépites qui tombent au fond .relisez la recettes . il faut des vermicelles au chocolat pas des pepites!
Genial ! Je n'ai reçu que des compliments. J'ai mangé ce gateau en écoutant du métal norvégien, et je n'étais même pas mal à l'aise ! En revanche il est vrai que le gateau est un peu raciste envers le chocolat blanc. Je l'ai couvert avec le glacage de chocolat, et ma copine a lêché le bol. Petite astuce : il faut rajouter les pépites à la fin.
Très bon gateau alsacien mais à la base dans la recette originale il y a 1 pointe de couteau de poudre de girofle et le chocolat en poudre est du chocolat amer... Bonne recette à tous ;)
J'ai fait ça a ma fille elle était très contente très bon ce gâteau merci
c'est une très bonne recette à la place des vermicelle de chocolat j'ai mi une tablette de chocolat noir pâtissier trop bon ?
CHO7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
9 sept. 2013 à 17:29
Très bon
Excellente recette et en plus facile à faire !
Ma suggestion : Pour éviter qu'elles ne tombent au fond du gâteau, ne pas prendre de pépites de chocolat mais bien des vermicelles de chocolat.J'ai testé les deux versions et celui aux vermicelles était nettement plus présentable et surtout bien meilleur! Quant au vin j'ai pris du Pinot Noir, ce gâteau étant à l'origine alsacien.
DELICIEUX
Gâteau très bon ! j'ai mis par contre une cuillère à café entière de cannelle et du chocolat noir râpé. A refaire ! Merci
Super Bon!!
Génial tout simplement. Moi j'ai préparé la pâte au mixer donc pour le chocolat, j'ai mis des carrés directement dans le bol avant de mixer. Cela donne des petits morceaux qui ne tombent pas au fond pendant la cuissson
Ma suggestion : Mixer des carrés de chocolats grossièrement. Cela remplace les pépites et cela ne tombe pas au fond pendant la cuisson.
un régal
Je connais ce gâteau depuis plus de 20 ans, ma maman me régalait avec il y a bien longtemps déjà.

Ma suggestion : Un conseil pour les pépites : mélanger tous les ingrédients sauf les pépites. Les ajouter à la fin et les mélanger doucement à la spatule.
J'utilise soit des vermicelles soit des pépites a cookies.
merci voisine
tres facile a realiser et mon fils de 4 ans adore ca juste un peu long pour lui le temps que ca refroidisse


Ma suggestion : moi g fait cuire dans des moules nounours que 30mn et impec
Pépites au fond
FAMEUX mais le problème c'est que toutes le pépites préalablement farinées sont restées au fond du moule, y a-t-il un truc pour qu'elles se mélangent bien à la pâte ?
Très bon
Je l'ai fait aujourd'hui. J'ai mis des pépites à la place des vermicelles et, mis à part que celles-ci sont tombées au fond du moule, le gâteau est très bon, bien gonflé et moelleux.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de beurre et 100 g de sucre et c'est très bon aussi.
Cake au vin rouge
Recette bien bonne.
Variante
Ma suggestion : Remplacer le vermicelle de chocolat par du chocolat noir râpé.