Figues au foie gras

Yvelise - 6 déc. 2004 à 22:51
 Joceline - 21 nov. 2011 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305440-figues-au-foie-gras

Super pratique
Simple d'utilisation, explications claires et détaillées.

K
Ma suggestion : Peut-être un peu plus de recettes exotiques ?
Pour Françoise
Il faut mettre un tout petit morceau de tomate. De préférence, utiliser les tomates confites plutôt que séchées (les séchées sont généralement épicées et trop fortes, alors que celles confites sont douces et apportent juste une petite touche acidulée très légère).
Saveur trop dominante
Le goût de la tomate couvre trop celui du foie gras, vraiment dommage...
Répose à Claudette
Je vais l'essayer sans tarder.
Ma suggestion : Je voudrais répondre à la question de Claudette : il suffit de laver les figues, de couper le bout qui ne se mange pas, de les essuyer et de les mettre une par une sur une grille, par exemple, dans le congélateur. Une fois congelées, les mettre dans un sac.
Comment faire pour congeler les figues ?
Je n'ai pas encore essayé car pour l'instant je recherche des recettes pour utiliser mes figues, mais cela me tente beaucoup. Mais pouvez-vous me dire comment faire pour congeler les figues ? Merci d'avance.
Question
Je ne sais pas où trouver les tomates confites et la confiture qui va avec. J'habite en Suisse et j'ai fait 3 magasins en France voisine sans succès. Merci de votre aide.
Astuce
Ma suggestion : Je vais tenter cette recette à Noël et utiliserai les figues de mon jardin que j'ai l'habitude de congeler fin août.
Waouh
Ma femme (enceinte) avait une envie de figues et de foie gras, au hasard, j'ai tapé ces deux mots sur mon moteur de recherche, et je suis tombé sur cette recette. Pourquoi pas ? Belle présentation, mais d'emblée, ça ne m'emballait pas plus que ça. J'ai commandé des figues fraîches chez mon maraîcher, j'avais du foie gras au congelo, et hop ! La petite recette, en un tour de main.
Et bien, croyez moi, ma petite femme adorée s'est régalée et bébé a eu l'air d'apprécié car c'est la première fois qu'il a bougé.
Recette géniale pour papa comblé !
Succulent !
C'est une recette très riche en saveurs. Les mélanges, parfaitement dosés, lui donne un caractère noble et beaucoup de finesse.
Ma suggestion : J'ai suivi parfaitement la recette, c'était génial !
Figues fraîches
Je viens de lire votre recette je vais demander à mon mari de me la faire c'est lui le cuisto.
Ma suggestion : Par contre en ce qui concerne les figues en hiver sachez que vous pouvez les congeler entières. Elles seront peut-être un peu molles mais il faut essayer.
Réponse : des figues à Noël
Je ne sais pas si les figues au sirop peuvent marcher, il faudrait essayer, mais si vous le tentez, je serais très heureuse de connaître le résultat.
Ma suggestion : Pour trouver des figues fraîches : épîceries fines, grands magasins, Monoprix dans leur section fruits "exotiques", en commande chez les maraichers, etc.
sinon, je sais que Picard fait des figues surgelées, mais je ne sais pas si elles sont entières ou en quartiers...
Où trouver les figues en cette période de Noël ?
La recette me plaît bien mais où trouver des figues fraîches en cette saison de Noël ? j'ai deux figuiers qui m'ont tout donné en septembre.
Comment faire ? Ca irait avec des figues au sirop ?
Fantastique et si simple !
Excellente entrée, bien proportionnée, juste ce qu'il faut pour laisser la place à la suite du repas. C'était parfait !
Merci !
Avis
Voici une recette que j'ai testée ce samedi en prévision de Noël.
Les cobayes qui se sont prêtés au jeu ont donné à cette recette la note maximale.
Enfin une façon différente de déguster le foie gras. c'est vrai que l'on a toujours des scrupules à "casser" les médaillons, mais là, franchement, ce fut une vraie dégustation.
Bravo Madame MILOT !
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Ce fût parfait.