Ragoût mexicain

Chrystelle - 4 mars 2005 à 20:07
 Rago?t mexicain - 23 avril 2024 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305425-ragout-mexicain

Rago?t mexicain
23 avril 2024 à 14:58
J'ai ajouté cumin, curcuma, gingembre frais, cannelle, girofle et mis des haricots rouge frais, mis a tremper la veille. Que des produits bios, J'ai doublé les proportions car nous étions 9 adultes, réchauffé au four dans un plat en terre, j'ai accompagné de riz thai. c'était excellent, pour un prix de revient de 15euros.
Très bon
J'ai suivi la recette mais ai mis des haricots que j'avais fait cuire avant ; je les ai rajoutés, comme dans la recette, dans le dernier 1/4 heure. Je n'ai pas mis de courgette et j'ai laissé mijoté 2 heures. J'ai pimenté avec du tabasco plus facile à doser . Le tout était délicieux et j'ai pu réchauffer ce plat le lendemain.
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:00
Excellent et facile à faire. J'ai cuisiné ce plat la veille, se réchauffe sans problème
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 11:01
CETTE RECETTE ETE BONNE .MA FAMILLE A ADORER .
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
4 mars 2015 à 16:41
Très bon ma famille a adorer .
j ai fait cuire plus longtemps et la viande etait bien tendre c est un plat excellent en hiver !!!!
Nathalie bdu rhône
7 déc. 2014 à 17:05
Ajouter un peu de cumin cela donnera du goût sinon un peu fade sans aromate
faut faire cuire la viande beaucoup plus longtemps sinon elle est dure sous la dent
Céchounette
18 mai 2014 à 07:31
Ce n'est pas parce que c'est "mexicain" qu'il faut y mettre une boite de maïs en boite, à éviter. C'est sûre que quand vous donnez des recettes mexicaines, vous y mettez toujours du maïs!!!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
22 nov. 2012 à 11:20
Très bon !
J'ai beaucoup aimé !
Tres bon
Un vrai regale! À refaire!
Ragout mexicain
Juste une question faut-il cuire les haricots rouges au préalable. Merci de me l'indiquer assez rapidement
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 23:42
délicieux
cela cuit longtemps et tranquillement; peut se préparer la veille;
Grands etr petits ont aimé; beaucoup de saveurs et de goûts
Ma suggestion : pratique pour un repas de famille,
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 20:31
Ragoût mexicain
C'est très bon encore faut-il savoir choisir le boeuf adapté
Ma suggestion : Merci de donner les morceaux de boeuf car j'ai choisi du bourguignon et donc.... 2h de cuisson minimum ! Mais c"était excellent
Bon
Bon mais augmentez la portion de viande que l'on cherche parmi tous ces légumes
Un régal
Vraiment très bonne
Ma suggestion : J'ai juste mis cuire les cube de viande a la casserole avant de l'ajouter aux oignons
catherine.g87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
26 sept. 2010 à 17:24
Très sympa
J'ai suivi la recette à la lettre et cest nickel ! Très bon il faut juste tomber sur des bons morceaux de viande qui ne durcissent pas...
Ragout mexicain
Très bonne recette, c'est excellent. Plus agréable à manger que le chili que pourtant j'adore.
Variante
Ma suggestion : Je fais la même recette dans un wok et avec de la poitrine d'agneau.
Le bon ragout mexicain
C'est très bon je fais à peu près la même recette.
Ma suggestion : Je ne mets pas de carottes ni de celeri par contre j'utilise des petites boîtes de pulpe de tomates mijotees à l'huile d'olive (grande surfaces) et pour les épices, tout simplement un sachet d'épices special chili con carne ou ragoût mexicain (toujours en grandes surfaces)
Equilibré
Un repas très apprécié de ma petite famille. Plein de légumes et de goût, pas trop calorique et surtout facile à réaliser (même s'il faut du temps pour que cela mijote).
Ma suggestion : J'ai remplacé le céleri par de la coriandre ciselée et n'ai pas mis d'haricots rouges (à causes des inconvénients qu'on lui connaît !). J'ai aussi ajouté un peu de cumin (1 cuillère à café). Pour la viande, j'ai choisi des "carbonades". Il faut faire mijoter un peu plus longtemps mais ça vaut le coup.
Variante
Idéal pour un régime minceur. Je l'ai transformée dès le départ pour lui faire retrouver le goût de mes vacances au Mexique.
Ma suggestion : Les haricots rouges, c'est plus Tex-Mex que mexicain. Je les ai supprimés et j'ai ajouté l'ingrédient essentiel de la cuisine mexicaine après le piment : la coriandre. Ciseler un bouquet de coriandre fraîche. J'ai pris du boeuf bourguignon : il m'a fallu 2h pour qu'il soit tendre, mais quel résultat ! Il faudrait peut-être préciser quelle viande de boeuf a servi à faire la recette ainsi que la taille des cubes.
Délicieux
Recette que ma famille a très apprecié.
Ma suggestion : Mettre 1 tasse de bouillon de boeuf.
Succulent
Nous venons à l'instant de terminer de déguster votre recette : une merveille, parfumée. Avec des légumes tout le monde en a redemandé, même les enfants. Servi avec du riz, ce fut un délice. Bravo.
Ma suggestion : N'ayant pas tout les ingrédients sous la main, je n'y ai pas mis le céleri et l'huile de maïs et malgré tout c'était super.