Tartiflette

Isa - 7 avril 2005 à 14:17
 Patricia - 24 oct. 2010 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305420-tartiflette

Superbe recette
Nous nous sommes régalés.
Tout le monde adore
Super.
Ma suggestion : Faire un mix de fromage pour les gourmands : mozzarella à l'intérieur et reblochon/gruyere au-dessus, c'est excellent.
Tartiflette
Bon, mais je n'ai pas beaucoup aimé la croûte
Ma suggestion : ôter la croûte.
Pas mal !
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème dans la tartiflette, je trouve que le reblochon suffit. Avec les lardons, c'est assez riche comme ça. Donc, quand j'ai fait revenir oignons, lardons et pommes de terre, j'arrose d'un bon verre de vin blanc, je mets dans un plat à four, je coupe un reblochon en 2, côté peau en dessous, je couvre d'aluminium bien beurré pour que ça n'accroche pas, et hop ! au four. Et ça sent bon ! Et il n'en reste jamais, dites donc !
Variante
Ma suggestion : Mettez des morceaux de reblochon entre les couches en plus des moitiés sur le dessus.
Précision
Ma suggestion : Attention de ne pas confondre reblochon et "fromage à tartiflette". Ce dernier, industriel, a bien moins de goût selon moi.
Plus léger
Idéale un soir d'hiver, accompagnée d'une simple salade.
Ma suggestion : Je fais volontiers l'impasse sur les lardons, pour alléger le plat, un peu trop riche à mon goût. A la limite, remplacer par des dés de jambon
Parfaite
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du vin blanc pour cuire les lardons et les oignons, et j'ai bien poivré.
Mozzarella
Facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis de la mozzarella
à la place du reblochon, mon mari n'aimant pas ce fromage. C'est aussi très bon.