Frites comme en Belgique

Dominique - 1 déc. 2004 à 17:36
 Mich-Mich - 17 févr. 2021 à 08:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305412-frites-comme-en-belgique

Très délicieux, pour la graisse mieux vaut le gras d'oie.
Avec de l'huile de pépins de raisin c'est pas mal non plus ou de la graisse de canard Alain
Dan MASSAUX
19 juin 2015 à 17:07
La première cuisson à 180°, c'est trop ! 130-140° MAX ! A la deuxième, aller jusque 180°.
A 200 degrés l'huile fumé et est brûlée. donc toxique !
Frites comme en Belgique
Laisser cuire les frites une première fois 10 minutes contribuerait à les rendre trop dure.
Ma suggestion : Il faut du blanc de boeuf impérativement et laisser cuire les frites une première fois 5 minutes à 160 degrés. Ensuite les laisser égoutter dans une passoire et les cuire une deuxième fois à 180 degrés pendant 2 minutes maximum.
FRITES BELGE
la suggestion des pdt est très bonne pour la graisse cancérigène chez nous elle ne l'es pas plus que le charbon de bois des barbecues, tous les 2 a comsommer avec modération
Ma suggestion : pour la cuisson un espace de temps peut être beaucoup plus long entre les 2 cuissons, (des friteries chez nous en Wallonie cuisent une grosse partie de leur frites la veille) les plonger à 180° lorsqu'elles sont froides les rends plus croquantes (essayer)
sympa la façon belge
pour la végétaline , je n'aime pas du tout l'odeur de plus dans les émission santé, ils disent que c'est cancérigène pas naturel, rien ne vaut une bonne graisse d'oie, de boeuf ou de cheval
meilleur frites pour la santé
Cest vrai que les frites belge sont tres bonne au gout mais pour la santé un peu moin.
Ma suggestion : Je vous sugere dessayer avec du gras doie car cest un gras santé avec oméga 3.Ca fait plusieurs années que je fait des frites avec du gras doie cest plus dispendieux mais ca vaux la peine.
Mr
Temperature de cuisson / 160 -170 jusq'a ce que les frites soient tranclucide , après 20 min de repos terminer a 180-190 afin de les dorer.
Bravo pour le choix des pdt et la graisse
Goût de javel
Pourquoi les frites à four ont-elles un goût de javel ?
Ma suggestion : Je précise que j'ai lavé mon four à l'eau.
Question
Que faire pour avoir des bonnes frites Belges si vous habitez aux USA ? Pas de graisse de boeuf, ni des Bintges. Que me conseillez vous ?
Ma suggestion : Avant de passer les frites dans l'huile, il est important, que les frites ne sont pas trop mouillées.
Huile trop chaude
La graisse est beaucoup trop chaude. Ainsi les frites deviennent brunes au lieu de dorer.
Graisse végétale
Bonne recette mais température trop élevée.
Ma suggestion : La graisse végétale est meilleure pour la santé, ensuite la première cuison des frites est à 150°C pendant 5/6 minutes et la deuxième à 180°C sinon les frites seront trop cuites.
C'est la vraie recette
Un ami belge m'avait donné cette recette il y a 15 ans, devant le désastre de frites que je lui avais présenté. Depuis, on me dit que je fais les "meilleures frites du monde". Merci la Belgique !
Ma suggestion : Il faut vraiment des Bintges ou de très bonnes pommes de terre farineuses.