Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 faloja 19 - 28 juin 2016 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Hou!
cooooooooooouuuuuL!
Ma suggestion : gigi
Exelente recette
Bravo
Dounia chahaoui
16 avril 2015 à 20:56
Je met la boîte de 20sur20. Parce. Que il était suculand que je me suis évanoui

C'est la 3eme fois que je fais cette recette et vraiment rien à dire le gâteau est a tomber par terre!
Moi qui suit novice en la matière, excellent !
Très très facile bien pour faire avec ma fille de 3 ans
Très bon ;-)
Très bon
tout à fait excellent j'adore ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça vous dit d'être mon amie
MAGNIFIQUE RIEN À CHANGER C'EST PARFAIT C'EST UN DÉLICE ???
C'est un gâteau très facile à réaliser.
On en redemande. !!
Exellent ne changer rien
Très bon! J'ai juste mis trop de beurre mais vraiment bon et facile à faire avec mes enfants.
Très bon avec du beurre aux cristaux de sel
C'est un délice ! Par contre, j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat à la noisette. Et j'ai ajouté à la pâte du pralin. Je vous le conseille fortement, un régal !!
Cette recette est tout simplement délicieuse !!
Ce fondant est encore meilleur avec du chocolat Milka.
En tout cas on me demande la recette à chaque fois.
Stellagoupy
23 mai 2015 à 00:17
Le chocolat je n'aime pas du tous

Super recette inratable et super bon !!!!
Merci beaucoup pour le partage :-)
Lol
super bon
Ma suggestion : love
Super bon!!!! Moi je fais fondre le chocolat dans une casserole avc un peu de beurre. C'est un délices
Magnifique dessert
j'adore cette recette j' ai 11 ans très facile merci ( très très bonne ) :)
Trop cool
mimi recette
8 juin 2015 à 20:58
Recette très facile et rapide à réaliser très sympa pour un goûteravec sa famille et ses enfant
il est bon mais pas beaucoup fondant
Agreable , moelleux, j' y ai ajoute quelques confits d' orange , merci de la recette.
J'ai essayer et cetait tres bon j'ai que 12ans. et j'avoue je suis plutot une bonne cuisiniere j'aime beaucoup ce site c'est la 1er recette que j'ai essayer sur ce site. Je regarderai regulierement merci beaucoup biaou!
C trop bon !!
Très bon !!
Très bon les enfants ont beaucoup aimé si vous le voulez fondant cuire 25 minutes
Juste magnifique. :)
Agréable, bon, bonne recette, mais le bémol pas asssez fondant, il faut faire attention a la cuisson selon le four et la taille du moule. Je refairais cette recette
ce n'ai pas trés bon car il la monque quelque chose et tu dois accepter car je suis une bonne chef
C'est très bon et facile
Merci pour ca
Mauvaise

Mauvaise

Mauvaise
Mauvaise

C'est très bon

J'adore....
Magnifique mon mari m'en demande presque tout les soirs il est très bon et très moelleux
Très bonne recette
lilou[69500]
16 juil. 2015 à 13:52
grave bon
je l'ai pas fait mais je léche mon écran tellement ça a l'air bon
Grave bon a refaire !

il vachement plus que bon mais très très très bon
délicieux ton gâteau
Inratable!
AmandineNaisse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 18:37
EXCELLENT ! Recette suivie à la lettre et c'est juste parfait!
Fondant
Excellent
Ma suggestion : Aucune
Bonne recette
Super bon ces bien expliquer on comprend tout
Delicieux
Excellente recette de fondant au chocolat ... vraiment fondant !
rien n a redire juste que cette recette est facile a faire avec un résultat au top. Merci beaucoup d avoir partagé cette recette
Pristney Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
23 août 2015 à 23:43
Délicieux!
Par contre j'ai rajouté 1/2 sachet de levure chimique et il a cuit en 40min :)
Très bon
Excellent
C'est une tuerie! Mon amoureux s'est régalé :)))
bavani-s Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 12:22
Accompagné d'une crème anglaise!! un délice!
Magnifique, trop simple et trop bon. Toujours réussit. Tous ceux qu'ils l'ont goûtés o
M'ont demandé la recette.
Waaa trop bon franchement je vis en amerique je l'ai fais et c'est exellent bravo et "juron supprimé par la modération" a ceux qui disent que c'est pas bon
Ma recette préférée de fondant, il est délicieux!!
un délice
J'adore!
Pas mal mais un peu trop sucré
juste wow, c tres bon
Délicieux mètre moins de beurr
Excellente recettes

Exquis, tout le monde adore à la maison !
Très bon
Marielagourmande
12 oct. 2015 à 17:24
Excellent.............réaliser dans des petits moules individuels en silicone...............
IDEE : .démouler et napper d'un coulis à la framboise....mUMMMMM
Excellent !!
Danze41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 oct. 2015 à 10:28
ce gâteau est divin et je comprends le message de laetitia comme un petit clin d'oeil : qui pourrait ne pas le trouver bon, tant pis pour lui..
mais je ne comprends pas la réaction d'Alger Reine.. pourquoi passer aux grossièretés, aux insultes ? (sur un site de cuisine, en plus...). N'y a-t-il pas de modérateur sur ce site, pour appeler au calme...
on ne peut plus rien dire, nulle part, sans se faire insulter en retour. était-ce vraiment indispensable, ici, pour un fondant au chocolat ?
j'en ai assez de toute cette intolérance, et je vais me chercher un site de cuisine plus convivial
tout à fait d'accord avec toi Danze
excellent, simple à faire , bravo.
excellent fais pour la retraite de mon chère époux avec crème anglaise
un vrai délice,il n'y a rien à dire! et pour ceux qui mettent nul nul nul alors que tout le monde dit que c'est excellent,faites un stage de cuisines.
nikel
Très bien et facile a faire
Je l'ais déjà fait mais j'ai pas regarder la recette et j'ai dit miam miam aller essayer délicieux et je peut le refaire plein de fois aller faisait le goûter et vous aller dire miam miam ?
Fanduchocolat
31 oct. 2015 à 10:54
Ma recette fétiche depuis 5 ans maintenant ! A faire et à refaire.
Simple à faire
Bon et rapide ;)
trés bien!!!
Trés bon gâteau vraiment, on s'est régalé avec #JacquyetMichelofficiel. Ne pas oublier de mettre les oeufs separemment dans le plat. Merci pour la rectte bise.
Parfois je le fais avec du beurre demi sel
Avec une crème anglaise c'est à tomber
Facile et extrêmement bon !!!
Trés cool, j aime mange sa.
Kelya la reine qui dit la vairiter
15 nov. 2015 à 09:27
Moi je n aime pas trop le chocolat est ce que on peut le faire sans chocolat noire mais du normal

Super gâteau facile à faire est excellent
Trop trop bon dès que je le fais on me demande la recette.
Je remplace le chocolat noir par du chocolat pâtissier au lait, parfait à mon goût. Merci pour la recette
Délicieux !
Il n'y a rien à dire d'autre c'est juste excellent !! Je fais ce gâteau très régulièrement pour les anniversaires.
Gâteau excellent je l'ai juste cuit un peu plus et mis moins de sucre. Je garde cette recette.
Excellent : très bonne recette
Super bon
Parfait accompagner d'une chantilly fait maison
ChocolateLover
5 déc. 2015 à 20:07
PAR-FAIT ! Rien à ajouter et rien a enlever ! Vraiment délicieux ! Tout le monde a adoré et m'a demandé la recette. Du coup maintenant je passe pour la grande pâtissière auprès de mes ami(e)s.
Le meilleur !! Une tuerie !!
De parole de différents patissiers, ne jamais mettre d'eau pour faire fondre le chocolat, il fond très bien tout seul ou avec le beurre, de façon à faire un mélange bien lisse...
Au top!!
Le top . Recette très simple , rapide et un vrai succès Même auprès de ceux qui ne sont pas fan de chocolat noir ;-)
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
11 déc. 2015 à 09:54
Je l'ai dit et je le redis, après l'avoir fait des milliards de fois, c'est toujours le même succès il n'y a rien à changer.
hmmm un délice tout le monde a aimé !
Pinkylicious
19 déc. 2015 à 01:24
Just perfect!!
Excellent simple et rapide
Aux réunions de familles notre gâteaux disparaît le premier, un vrai délice, tout le monde l'adore !!!!
Je vais tester

J'ai pa aimé
Trop bon! le meilleur fondant au chocolat que j'ai jamais gouté !! Merci !!!
Facile à réaliser et avec une crème anglaise un délice !!!
Facile à réaliser et avec une crème anglaise un délice !!!
il n a pas meilleur!!
Très satisfait

Très bon recettes
Très bon mes enfants adorent ce gâteaux
RIEN A DIRE C'EST dé-li-cieux
super gateau , très très bon mais je laisse cuire environ 20 minutes (moins qu'indiqué dans la recette)
le meilleur fondant au chocolat que j'ai pu tester.
Un classique mais succès garanti
je l ai cuit seulement 20 min je l ai servit tiède et je l ai accompagne d une creme anglaise c était succulent vraiment exelent
Un délice
Quand on le regarde notre seule envie c'est de le déguster.
E trouve que ce gâteau est très bon!
Ce gâteau est très léger et très bon !
J adore je le conseil
Ô la la, c parfait
Gateau juste hyper bon et parfait !!
Ma suggestion : je met 50g de sucre en moins (ca fait beaucoup avec le chocolat)
Mon gâteau préféré un délice. mes bébés adore
Exellent !
moi, je mets moitié chocolat noir moitié chocolat blanc.
Morgane91300
6 mars 2016 à 15:51
Encore meilleur avec des noisettes torréfiés concassées !!! Un vrai délice
Très bon gâteau ! Facile et rapide à faire, il fait le bonheur de toute ma petite famille !
Je n'ai rien changé à la recette : une tuerie !
A faire et refaire sans hésitation. Mille mercis.
Trop bon 5 étoile je sans que je vais beaucoup me régaler

vinla16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 13:34
Recette à refaire! Excellent, avec moins de temps de cuisson que préconisé (20 min). Comme dit dans la présentation, croustillant sur le dessus, fondant à l'intérieur! Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur fondant au chocolat! Je vais de ce pas en refaire un autre! ^_^
J adere de trop
Il est excellent
Super recette je connaissais pas l'astuce du beurre travaillé en pommade ça donne vraiment une belle texture, du coup je l'ai adapté avec seulement 100g de beurre, 100g de sucre et 65g de farine ça fonctionne bien et ça cuit très vite (20 min à 160 pour ma part !)
Juste parfait! Tres rapide et peu couteux. Cuit en 10min voir 11. Merci pour la recette
J'ai adoré ce gâteau mais je l'ai trouver un peut trop sucré mais je le referais sans hésitation peut être un peut moins de sucre je sais pas mais sinon parfait
Très bon fondant je l'ai fait cette après midi pour mes enfants ils ont adoré ! À refaire merci
Cc c super bon!, mon petit frere a adoré, je mettrait juste un peu moins de beurre, mais sinon, il est juste parfait!
Genial ! Facile à faire et délicieux
Trop bon mou j ai rajouter un sucre vanille et laisser 20min au four c est délicieux
Pas mal ;-)
J'ai fait le même fondant il état super bon <3 !!!
Un pur délice ...
Exquis ... merci
très bon et très rapide ,on faire à 10 ans avec de l'aide d'un parent
Je me suis régalé
merci
Jumelles.com
22 avril 2016 à 11:05
Trés trés bon vraimeb délicieux c'est vraiment à faire en famille comme nous l'avons fait ☺
Merci pour ta réponse mais y a pas de levure chimique ???
Mmmmmm
Franchement une tuerie, rien à dire ! Parfait , parfait et parfait !
Excellente recette !!
Fifibrindacier
1 mai 2016 à 08:20
Excellent! C'est LA recette tant recherchée. (mais est-ce moi ou il a peu d'appareil et donc un petit gateau au final)
Merci
Gâteau excellentissime ! Pourriez-vous me dire quelle est la musique qui accompagne la vidéo ?
Extase gustatif :)
C'est parfait pas trop sucré mes moi je les ai fais en version muffin
Je r'ajjoute encore 10 étoiles
Mon avis et que c est excellent bravo
Moi qui cherchait une bonne recette pour faire un fondant au chocolat rapide et délicieux ben géniale je l'ai enfin trouvée recette testé et fabuleuse j'ai juste diminué le dosage beurre et sucre j'ai mit 120 gr de beure et 120 gr de sucre ce qui est largement suffisant ( à mon gout ) et ca marche trés bien aussi le gateau est une vrai douceur pour les papilles pour le plus grand bonheur des petits gourmands....Un vrai délices ÉXÉLLENT !!!!
Très bon mais un peu trop chocolaté à mon goût.
Bonjour cette recette. Elle est trop bonne essaye de faire aussi avec chocolat blanc il met un peu des Spéculos concasse
Est il possible de doubler les quantites pour avoir un plus gros gateau car on me le demande pour un anniversaire ? merci a vous
Terrible! Il est juste super bon rien à dire!
génial !!!! :)
Le meilleur gâteau au chocolat !
Même le plus nul en cuisine seras capable de le réussir. Génial
Excellent, on s'est tous régalés! Je recommande vraiment. Merci pour la recette :)
Recette à garder pour écrire dans le livre de cuisine familiale !!! Un régal !!!
Aussi facile que dire bonjour je vous le recommande vivement
Délicieux!
Trooooooooop bon je double toujours les quantités car il se mange vraiment trop vite !!
Très belle découverte!!! Un pur délice!! Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas!!! Merci pour cette divine recette
Trop bon! Mes invités adorent à chaque fois. Recette faite depuis 2 ans!

Extraordinaire très bon gâteau
cathy34200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 20:19
Excellent je l ai fait cuire 23mn délicieux et tres fondant
Lilipooh 974
21 juin 2016 à 10:16
Alors moi je la détourne un peu je rajoute dans le chocolat qui fond 2 cuillères à soupe de lait sojas vanille et je le fais cuire un peu plus gâteau fondants et c'est magnifique et je rajoute sur le dessus àvant d'en fournée des pépites de chocolat vahiné juste sur le dessus
Margauxcook
24 juin 2016 à 14:13
Excellent gâteau par contre pour ma part j'ai diminuer le sucre à 120g et j'ai rajouter un sachet de sucre vahiné et 2 cuillère à soupe de rhum le gâteau était parfait !
excellent magnifique délicieux savoureux mouah