Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Maeva - 19 sept. 2019 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Trop bon! Mes invités adorent à chaque fois. Recette faite depuis 2 ans!

Extraordinaire très bon gâteau
cathy34200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 20:19
Excellent je l ai fait cuire 23mn délicieux et tres fondant
Lilipooh 974
21 juin 2016 à 10:16
Alors moi je la détourne un peu je rajoute dans le chocolat qui fond 2 cuillères à soupe de lait sojas vanille et je le fais cuire un peu plus gâteau fondants et c'est magnifique et je rajoute sur le dessus àvant d'en fournée des pépites de chocolat vahiné juste sur le dessus
Margauxcook
24 juin 2016 à 14:13
Excellent gâteau par contre pour ma part j'ai diminuer le sucre à 120g et j'ai rajouter un sachet de sucre vahiné et 2 cuillère à soupe de rhum le gâteau était parfait !
excellent magnifique délicieux savoureux mouah
bon
Que dire ? Simplement délicieux ! Le fondant est facile à préparer, très très bon, rapide... Je l'ai saupoudré de sucre glace une fois refroidi et on l'a accompagné de glace à la vanille. Un délice !
Très simple et delicieux
Ce fondant est vraiment super bon, très fondant, et surtout, très simple et rapide à préparer. Adopté !
je l'ai faite la semaine dernière pour faire plaisir à mes collègues de bureau pour la pause, elle a été dévorée en cinq minutes.
Faut croire qu'elles l'ont appréciée!!!
J'adore cette recette, simple, rapide à faire, inratable ...et délicieuse
Franchement un délice moi j'ai mis seulement 100g de sucre et un délice merci
que pour les bon cochon
J'adore ce fondant au chocolat ! On sent bien le goût du chocolat, le centre est super moelleux et surtout, il se prépare très facilement. Un succès à chaque fois que je le prépare !
Je trouve se gâteau bon. Mais moi j'ai mis un peux de praliner dessus et c'est super bon! Je vous conseille d'essayer. Bonne journée à vous.
Faut le faire cuivre a CB de de degrés ?
simple et excellent! 24 min de cuisson. rien à changer
Les enfants en redemandent
Recette simple et facile, et en plus très bonne. plus besoin de se casser la tête !! Je l'ai fait 3 fois et je men lasse pas !!!!
Ce gâteaux est super bon et très simple moi je dis bravo
C'était délicieux,j'ai 1question je n'ai pas eu la croûte qui devait y avoir et le gâteau était plus fondant du coup dure à couper!(je n'ai pas mît au bain Marie )
Un véritable succès ce gâteau,par contre il est plat peut on mettre un demi sachet levure ??
Super facile a faire et délicieux, j'ai doublé les doses et il est resté parfait!!
Se gâteaux et troo bon je vous conseille de la faite sa dur pas si longtemps de le faire et surtout prenez plaisir à le faire bonne dégustation. bonne journée.
J'adore ce gâteau depuis que je suis toute petite il est trop délicieux
Vraiment excellent.
Moelleux à l'intérieur et craquant au-dessus.
C'est délicieux.
Gâteau excellent qui reste moelleux (difficile de rater la cuisson) c'est devenu un de mes classique et il a un succès fou!
tres bon fondant!
je l ai réalisé à plusieurs reprises et c'est toujours un grand plaisir pour mes convives.
Excellent et facile à réaliser!!!! Un régal pour les amateurs de chocolat
Rien a dire c tros bon un regale
très très bon
délitieux
Super! Facile, rapide et tout le monde adore!
Excellente recette. Je l'ai fait plusieurs fois, c'est un dm délice. A faire
Fondants au chocolat
Je ne suis pas forcément une adepte des avis mais là je ne peux faire autrement car ce gâteau est vraiment parfait. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma petite fille en augmentant les ingrédients mais j'ai laissé le même temps de cuisson. Agrémenté d'une salade de fraises à la menthe et un peu de chantilly maison ce fut un délice
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
3 oct. 2016 à 00:50
Rien de mauvais, mais rien de remarquable : le goût est bon, mais la consistance dense, mais très banale.
Super je recommande je le fais souvent il y'a pas mieu !
C'est délicieux !
Raté (surement parce que la taille du moule n'est pas précisée... )
pas mal
Très bon :-)
Perce-oreille
1 nov. 2016 à 12:22
Excellentissime!
Franchement très bonne recette à titre personnel je mets un peu moins de sucre. Mais en suivant la recette vos invités et vous même allez vous régaler. Ça fait un moment que je fais cette recette et elle a toujours autant de succès !!

Excellente recette très simple à réaliser et toujours un succès garanti !
Trop trop bon je suis pas fan de chocolat mais la j'adore <3
Après plus de 1600 avis, je pense bien qu'on a tous compris que cette recette était excellent ! Et c'est le cas, je l'ai testé
Excellent
Vraiment pas mal du tout. Si vous le mangez le jour meme il sera encore un peu liquide au centre et se durcira les jours d'après au frigo.
Un peu sucré à mon goût, j'en mettrai moins la prochaine fois!
luciemerrlle
14 déc. 2016 à 17:17
Très bon je l'ai servie avec une sauce chaude au chocolat blanc , tout le monde a adoré !
Delphine3347
15 déc. 2016 à 13:59
Excellent ! La meilleure recette de fondant au chocolat !
Super
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 15:33
Peut on le faire maintenant pour noel merci
vous devriez enlever la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien présenté, simple et efficace
Tres bon , facile a faire et se conserve bien
Très facile à faire, moi qui suit novice dans la cuisine je l'es réussi du premier coup
Jasore
Simple à réaliser et vraiment très bon
Moi qui AA 1 ans je crois que j ai réussie mes c est une surprise pour ma mère
Mon four ne peut pas préchauffer à 150° j'ai mis à 160° mais du coup je ne sais pas si il va cramer
Liliduplessis
5 mars 2017 à 13:11
Simple et bon
Merci !
Juste parfait, facile rapide et SAVOUREUX
Tres simple et très bon, faire attention pendant la cuisson de faire cuire le dessous un peux aussi sinon trop fondant :)! Mais sinon recette parfaite simple et pas chere
trop bon
Très bon! Une recette parfaite et vraiment simple!Je recommande fortement cette recette
juste trop bon merci
Très bon mais un peu trop chocolat à mon goût
Super bon
Tout le monde en raffole ?
on l adore!!!!!
La meilleure recette que j'ai testée jusqu'à présent...je recommande à 100% :D
Super bon ! Très réussi !!

Délicieux la bonne consistance la bonne texture le goût tout est nickel je l ai servi avec une chantilly maison un délice un régal


lagourmandisemond&eacute;faut
13 mai 2017 à 18:26
Très bon mais c'est une erreur pour moi de faire fondre le chocolat avec des l'eau dedans! Ca sépare le gras du chocolat. Je l'ai fait fondre avec le beurre.
merveilleux ! je détestais les gâteaux au chocolat auparavant quelle que soit la maison. Mais ce gâteau m'a ouvert les papilles !
J'adore sa est en plus c'est facile à faire
super
bof
Bonne recette
Super !!!!
Avec en accompagnement une bonne creme anglaise il reste plus rien en quelques minutes à chaque fois ?
Dès que je fais un fondant je prends cette recette. Cependant pour ma part je ne mets que 50 grammes de sucre.
merveilleuse recette !
Toujours un succès cette recette ! Quelqu'un aurait il déjà essayé de la faire dans des moules individuels ? Vos avis m'intéressent !!
Excellent cette merveilleuse recette
Super simple ! Super rapide ! Et très bon !
Super bonne recette ?
Recette au top ! Juste pour moi on fais fondre jamais du chocolat avec de l'eau donc j'ai mis chocolat au bain Marie ( casserole d'eau et saladier au dessus sans eau ni rien juste le chocolat ;) résultat final : un régal je compte garder cette recette c'est sur !!
Avec de la crème anglaise et une petite boule de glace vanille !
Vraiment simple et très bon, que demander de plus
Parfaite recette ! Tous mes invités en ont repris. Ce dessert est parfait accompagné d'une salade de fruits frais et avec une boule de glace
Super recette! On en aurait bien mangé un entier chacun.
Top
Cette recette est extra. Cela fait plusieurs années que je l'a fait. Tout le monde à toujours aimé même ceux qui ne sont pas adepte du chocolat.
Au top du top
Parfait ! Juste parfait !
Cette recette monte en crescendo dans les plaisirs des pâtisseries .
Simple et délicieux
Darisha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 13:03
C'est parfait, merci! Je suis russe et j'aime beaucoup cette tarte.
Trop la classe
Trop bon et bien reussi
Miam,Miam,Miam j'ai adorée

Trés bon fondant au chocolat
Est il possible de remplacer le chocolat par du nutella ??
Super bon je le fait souvent pour mon mari et mes enfants
Top du top, je valide
Au top
oscarakoudji
1 mai 2018 à 20:01
parfait
Très bon gâteau je recommande !
Maryline-09
10 mai 2018 à 16:17
Très bon gâteau je le recommande
Recette délicieuse, surtout avec un petit coulis de framboise. Un vrai parfum d'été! Sensations garanties auprès des convives !
Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser une cuillère... C'est beaucoup plus simple au fouet
Très bon gâteau pour ma par je ne met que 90g gramme de sucre car 150g je trouve sa énorme et je rajoute un demi sachet de levure la recette et juste délicieuse
Un vrai délice!!! Fondant à souhait!
Un délice et vraiment facile à faire
Super bon essaie le
Maelletheworld
5 août 2018 à 16:59
Sa va c'est pas mal .
Sylviemartel
10 août 2018 à 21:32
J' en ai essayé des recettes de fondant au chocolat mais celle ci est à tomber par terre !!!! Merci pour cette recette
Il faut de la levure Non?
La meilleure recette de fondant au chocolat! Un délice
Recette très bonne mais modifiée par mes soins : 80g de sucre et 80g de beurre sont largement suffisants. De plus, je monte les blancs en neige et je rajoute 1/2 sachet de levure
Très bon fondant !__Je met 80gr de sucre __100gr de beurre __2 cuillère à soupe d huile de coco__Et une bonne cuillère à soupe de crème de coco __Un vrai régale !,,,
Un régal, j'ai fait quelque modification au lieux de mettre de l'eau j'ai mi du lait pour faire fondre le chocolat et j'ai rajouter de la fleur de sel j'ai diminuer le beurre et le sucre j'ai ajouter un demi sachet de levure chimique et j'ai monter mes blanc en neige, beurrer mon moule, à part sa j'ai suivi à la lettre la recette et c'est une total réussite gateaux aérer et léger je le garde dans mes favoris
Fondant à souhait ... J'ai enfin trouve ma recette de fondant parfaite et si facile à faire...merci...
Bien;
Une recette que je fais déjà depuis pas mal de temps…__Très bon, mais je diminue juste le sucre (100 au lieu de 150g) __Fondant.. Parfait!
A tomber ! je viens tout juste de la faire je me suis trompé dans les proportions jai mis 50g de sucre et 50gde farine je men suis rendue compte trop tard et il me restait 120g de beurre, je lai quand même réussi ! Merci pour la recette
super fondant et facile à faire__A servir avec une petite créme anglaise un delice
Excellent !!!!! J'ai suivi la recette a la lettre et juste un peu trop sucrée je trouve ....a refaire en diminuant un peu le sucre mais ça a beaucoup plu
délicieux, rapide à préparer
Fondantauchoc
5 janv. 2019 à 15:12
.g
Très bonne recette . J’ai juste diminué la dose de sucre et mis moitié chocolat lait et moitié chocolat noir
mon premier fondant réussi!
__Dur
__Dur
Le meilleur des fondant au chocolat! J'adore cette recette <3
Une recette un peu plus compliqué que d'habitude mais un résultat bien meilleur
J'ai fait cette recette de nombreuses fois et c'est toujours un régal ! Pour le chocolat j'utilise du chocolat à pâtisser au caramel, c'est délicieux. La seule fois où j'ai raté cette recette j'avais mis de la cassonade de sucre roux au lieu du sucre par erreur et ça avait fait des grumeaux de sucres dans le gâteau après cuisson...
Top !!!
Une cuisson plus courte excellent
Très bon fondant, j'ai ajouter dessus une chantilly au caramel beurre salé une tuerie .
Une tuerie !
J'ai reduit de 50g le beurre et le sucre . Et délicieux vraiment bon mais poir la cuisson j'ai mis 180°c pour 13 minutes. Impecc entre le fondant et le moelleux entre 2 ça fond en bouche. Délicieux
Excellente recette !!
C’est une très bonne recette j ai aimé ❤️????????????
Bonjour c'est trop bon merci

Bonne recette !
Super !
Je l'ai faite au chocolat au lait avec 30g de sucre en moins un regale
trop trop bonne a faire facilement__
Super réussi j'ai réduit de 50gr le sucre juste exercent
J'adore je la fait TOUT LE TEMPS! Juste je mets 3 cuillères de café plutôt que d'eau ^^
Le meilleur fondant jamais mangé. Il a fait l'unanimité.
Top
Cette recette est facile pour les petites et les grandes et c'est délicieux merci
Trop bon
Exceptionnel!!! Merci. 25 ans que javais pas mangé un fondant comme ça lors dune kermesse.J'ai pris soin de choisir des aliments de qualité et j'ai vraiment respecté la recette à la lettre. Délicieux!
Recette excellente. J'ai mis moins de sucre et c'est parfait !
Tout simplement excellent. Je recommande ! Une très bonne recette ! Bravo !
Le top!!!
Gateau trés sec (et pourtant je l ai fait cuire seulement la moitié du temps indiqué).pas du tout fondant.je ne recommencerai pas cette recette.
Best ever
Parfait
Très bien mais c'est plus facile à 2 !
Facile à faire et excellent
parfait je conseille !!
Délicieux ! Facile à faire et super bon ! Je vous le recommande fortement !
Absolument délicieux, rien à redire, tout le monde s'est régalé ! ('Y'a intérêt à vraiment aimer le chocolat par contre ;) )
erer
delicieux gateau par contre trop sucre
Onctueux, fin avec crème anglaise ou boule de glace vanille un vrai délice !!!
Recette top! Quantité respectée et réalisée dans des moules à muffins avec 15min de cuisson en chaleur tournante, c est parfait !__
Excellent
Sehercr7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 18:11
Le meilleur fondant que j’ai jamais fait. Je vous le conseille !
Gâteau très bon pour ma part, j'ai fais fondre le chocolat avec du lait pour une meilleure texture et j'ai fais cuire seulement 15 min et j'ai obtenue un mi fondant mi moelleux. Super recette que je recommande
Excellente recette, je la fais depuis des années et ça ravit toujours mes invités.
mamienono14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 18:50
Bon mais beaucoup trop sucré. Je l'ai refait avec seulement 100 gr de sucre et il était parfait.
Excellente recette le gâteau n'est pas trop sucré il est parfait ????
mimie-hazard
14 août 2019 à 21:26
très simple et très bon !!!! mais j ai trouver le gâteaux un peut trop sucrée. sinon a refaire je garde la recette!
Excellent mais j ai réduit le beurre et le sucre à 90g et j ai mis le chocolat au bain marie avec du lait à la place de l eau c meilleur mais la prochaine fois je mettrais moins de sucre car encore trop sucré à mon goût
Le préparer c'est l'adopter
Top
Forgive the English, but my written French is limited. Made this today and it's amazing!! Super easy, but impressive.
Le meilleur gâteau que j'ai fait (en adaptant la recette grâce au goût de la pâte avant la cuisson). Allez y les yeux fermés
Simple et rapide a faire et en plus...excellent...!
Délicieux ! Des années que je fais cette recette et à chaque fois je reçois des compliments
On adore. Une valeur sûre
Le meilleur jamais goûté. Un délice
génial j'en ai fait un seulement une fois et ma mère est devenu folle de ce gâteau ! Maintenant je connais la recette par coeur à force d'en faire, mais je retiens bien les 50g de sucre (minimum) qu'il faut enlever sinon très sucrée mais si on dose bien c'est nickel !