Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Nono - 30 nov. 2022 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

c'est recette est très bonne merci du fond du cœur!!!!!!!:)
J'ai respecter la recette a la lettre ainsi que le temps de cuisson il me semblait cuit lors du démoulage mais lorsqu'il a fallu le manger plusieurs heures après il était tout flasque et extrêmement coulant même après l avoir repasser au four c'était toujours trop liquide il faudrait revoir le temps de cuisson
Il est excellent ce fondant ???? !!!!! Il est simple pour des petites ou grandes fêtes et facile à faire.__Conseil: mettre que 100g de sucre sinon cela donne extrêmement soif ???????? !!
Très bonne
bonne recette il faut faire attention a la cuisson entre 10 à 15 min
Gras au possible ....
Euuh...on fait comment si on obtient un flan avec du chocolat en poudre...
Facile et délicieux !!!
C'est une super recette délicieuse et gourmande, je n'ai pas mis beaucoup de temps pour la préparer. Mon entourage ont adoré !!
Pâte bizarre nous avons suivie les instructions mais sa a foiré
Marionbreuzet
14 avril 2021 à 16:16
Merci pour ce gâteau formidable, il était délicieux.
Ma grand mère était du même avis que moi, mais à la place du chocolat noir nous avons mis du chocolat au lait qui était de nutriscore E. Miam...
C'est trop bon !
facile et rapide a faire et en plus de sa c'est très bon
Astuce de pâtissier... NE METTEZ JAMAIS D’EAU DANS LE CHOCOLAT POUR LE FAIRE FONDRE AU BAIN-MARIE et faites-le fondre à 38 degrés . Votre chocolat sera alors tout lisse .
Délicieux
Excellente recette !
Très bonne recette wela t mon meilleur pote mtn jtm kiss kiss
Cette recette est formidable mais je vous conseil d'enlever 5g de chocolat sinon, vous allez avoir mal a l'éstomac !!! Franchement, c'est délicieux !!
Délicieux et facile à faire. J'ai juste mis 1/3 de beurre en moins et divisé par 2 le sucre, parfait
bien.Mais vous devriez dire de préchauffer le four dans l'étape 1 ce serait mieux
Beaucoup trop sucré, ça gâche le goût du chocolat ! L'introduction des ingrédients est bizarre aussi, je l'ai suivi mais je n'aurais pas dû... je suis decue...
Délicieux !
Cette recette est très bonne
Ce fondant au chocolat est délicieux
merci la beugette
très bon
merci la beugette
très bon
Excellent j'ai juste utiliser du chocolat au caramel ! Délicieux !
C'est un très bon gâteau,mais je pense que le beurre devrait fondre en même temps que le chocolat ça irait plus vite et on éviterait de mettre de l'eau. Sinon délicieux et très bonne recette.????????
Très bon
Une tuerie, parfait, merci beaucoup !! ☺
Texture bizzare mais bon gâteau
C'est pas un fondant, mais un moelleux.
Unnfandont le chocolat doit coule et le moelleux il est simplement tendre
Très bon fondant! Ne pas mettre trop de sucre pour que ça ne donne pas trop soif! Et surtout bien laisser refroidir avant de déguster! Très bonne recette pour le goûter. Si vous êtes gourmands, doublez la recette (ex: si vous êtes 4 faites la recette pour 8) ^^
super recette; j'ai suivi le conseil de certains internautes et je n'ai mis que 100 grs de sucre ce qui est tout à fait suffisant. facile à faire. toute ma petite famille l'apprécit
Je l'ai faite hier soir et c est délicieux ! Bon dosage...
Ce gâteau à fait le bonheur de ma fille et mon mari
J'ai 15 ans et c'est le premier gâteau que je fais tout seul et j'ai été très satisfait du résultat, le gâteau est facile à faire et est délicieux. Je vous le conseille
oceaneprovost09
23 août 2021 à 20:07
Trop bien elle est super
Il est très bon
J'ai 12 ans, je suis fan de patisserie, et cette recette est une de mes préférées ! Je recommande !
j avoue ne pas comprendre il ne cuit pas est ce que la farine est suffisante???? déçue de la recette
Bonjour, quel diamètre faut-il utiliser pour le moule svp ?
Oh oui vraiment la meilleure j'ai adoré et mes amis aussi! Attendre un petit moment avant dégustation 1 bonne heure.
Delicieux mais ma pate est trop liquide.
Il y a qq chose que je n'ai pas compris : dans la vidéo ils mettent du beurre avec le chocolat mais pas dans les instructions ? Qu'avez-vous choisi, beurre ou pas dans le chocolat ?
Top
Surtout à ne pas faire 1 jour important..la pire recette de M....!!
tres bon...bravo
cette recette est juste superbe, je l'ai fait au moins 10 fois et elle est toujours incroyable. Je vous la conseille fortement !
La recette est très pratique,et aussi très très facile
Technique mais ça va lol on a réussi alors qu'on est 3 personnes de 25 ans!
c'est délicieux !!!
Depuis que j'ai découvert cette recette, je ne fais plus que celle-ci .... abandonnée la recette du brownie, bien plus riche et au final moins bonne ! Je confirme qu'il s'agit bien de la meilleure ! Mais j'y ai mis ma petite touche personnelle qui, je pense fait toute la différence : j'utilise le batteur électrique à chacune des étapes et particulièrement au moment de l'intégration du chocolat fondu. Je travaille la préparation au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle éclaircisse considérablement et prenne des allures de ganache au chocolat, ce qui donne au gâteau un goût incomparable !
Excellent
Je l'ai testée et retestée, elle est parfaite! Selon l'envie, j'y ajoute des noix, des noisettes, des noix de pécan, du pralin... où même un peu de tout!
Avec une petite boule de glace vanille et un peu de chantilly, c'est un dessert simple et réussi! Je recommande !
Excellent !!! Tout le monde me le redemande!!! Succès garanti pour ceux qui aiment évidemment le chocolat!!!
Genialissime ! J'adore ! Bravo
Je n'ai mis que 100gr de sucre et ça suffisait. Sinon c'est validé par toute la famille !!
Super recette gâteau vraiment délicieux et fondant . Par contre 40 mn de cuisson car il a énormément levé au four pourtant sans levure ... A refaire et refaire ...
C'est une très très bon recette
!!!
Très bon
Très bon mais trop sucré même avec 50 grammes de sucre. C est ce que j ai mis dès le départ....heureusement que je n ai pas mis 150g de sucre sinon je n aurais pas pu le manger.
A part ça je me suis régalée.
Trop bon Merci
très bonne recette, gateau moelleux , facile a faire
J'ai fait cet excellent fondant avec mon petit-fils de 11 ans . Tellement cette recette est simple qu'il peut même la faire tout seul . Merci pour cette délicieuse recette .
Beaucoup trop sucré et en le laissant 30min c'est un coulant et non un fondant. Il était quasi cru
Génial j'arrête pas de le faire à mes enfants car ils adorent juste je fais fondre mon beurre avant et apres une fois fondue je met mon sucre
Une réussite à chaque fois !!
La meilleure recette, je confirme !
GÉNIAL !!! meilleur gâteau au monde ! ❤️
recette super simple à faire et un vrai régal !!Merci!
recette super simple à faire et un vrai régal !!Merci!
résultat CALAMITEUX : impossible à démouler se casse en mille morceaux, j'ai dû tout jeter et consulter une autre recette
résultat CALAMITEUX : impossible à démouler se casse en mille morceaux, j'ai dû tout jeter et consulter une autre recette
Beaucoup trop sucré malgré avoir réduit la quantité
Beaucoup trop sucré malgré avoir réduit la quantité
C est pas un fondant
C est pas un fondant
Délicieux, la meilleur recette du gâteau au chocolat
Délicieux, la meilleur recette du gâteau au chocolat
Juste parfait .
Les enfants et nous l'adorons.
Juste parfait .
Les enfants et nous l'adorons.
super facile et délicieux ! bien prendre le bon miule car j'ai pris un moule un peu trop haut, et donc unpeuplus de cuison, mais c'était quand même super bon :-) je la referrai sans hésitation
super facile et délicieux ! bien prendre le bon miule car j'ai pris un moule un peu trop haut, et donc unpeuplus de cuison, mais c'était quand même super bon :-) je la referrai sans hésitation
Très bonne recette
Très bonne recette
Excellente recette le gâteau est un nuage bien moelleux en revanche j ai mis moins de sucre 100g au lieu de 150 et j ai mis au four pdt seulement 20mn.
Excellente recette le gâteau est un nuage bien moelleux en revanche j ai mis moins de sucre 100g au lieu de 150 et j ai mis au four pdt seulement 20mn.
Très excellente recette. Je vous la recommande. C est un régal .
Très excellente recette. Je vous la recommande. C est un régal .
Je ne referai plu jamais se gâteau, j'ai respecté le temps de cuisson mais il était hyper dure j'ai mis 25min de cuisson
Je ne referai plu jamais se gâteau, j'ai respecté le temps de cuisson mais il était hyper dure j'ai mis 25min de cuisson
Tooop merci ????
Tooop merci ????
Ce gâteau est un vrai régal... rapide en réalisation et si peu cher ! Aucune hésitation à avoir, foncez et régalez vous !!
Ce gâteau est un vrai régal... rapide en réalisation et si peu cher ! Aucune hésitation à avoir, foncez et régalez vous !!
bicheforet66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
17 avril 2022 à 18:37
très très bon fondant au milieu craquant dessus, avec de la glace vanille
la meilleure recette que j'ai testé!
la famille a adoré!
bicheforet66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
17 avril 2022 à 18:37
très très bon fondant au milieu craquant dessus, avec de la glace vanille
la meilleure recette que j'ai testé!
la famille a adoré!
Bonjour j'ai effectué cette recette aujourd'hui (29avril2022) a 14h personnellement j'ai toujours mis le beurre à chauffer à la casserole avec le chocolat mais j'ai suivi la recette quand même j'ai fait pour 9personne et enlever 30g de sucre car sinon ces trop sucré voilà voilà j'ai également rajouter de la levure car sinon regarder leur photo le gâteaux et pas monter
Bonjour j'ai effectué cette recette aujourd'hui (29avril2022) a 14h personnellement j'ai toujours mis le beurre à chauffer à la casserole avec le chocolat mais j'ai suivi la recette quand même j'ai fait pour 9personne et enlever 30g de sucre car sinon ces trop sucré voilà voilà j'ai également rajouter de la levure car sinon regarder leur photo le gâteaux et pas monter
un vrai délice tout le monde a adoré
un vrai délice tout le monde a adoré
Lilou le reine ????
5 mai 2022 à 18:39
J'adore merci j'en veu encore
Lilou le reine ????
5 mai 2022 à 18:39
J'adore merci j'en veu encore
ARIANE LA BEST DU 85
7 mai 2022 à 14:59
c bon ET POUR INFO JE SUIS EN 6D a la roche sur yon
Je fais cette recette depuis 2012, elle rencontre toujours un franc succès, je l'ai partagée partout autour de moi.
Je fais fondre beurre et chocolat en casserole et je ne mets que 50g de sucre.
J'en fais des petites portions à l'aide d'un moule.
Recette très rapide !
goyulmfogbinl
Trop bon
hkift
Facile, rapide et surtout excellent, j'ai mis moins de sucre et c'est très bien.
Pas mal quand c'est pas moi qui cuisine
Trod bon
Impeccable !
CharlieDamelio
21 mai 2022 à 11:47
Very good
La meilleur recette
Très facile
Délicieux ????
Recette réalisée déjà trois fois, et toujours autant de succès. ????
Très bon, très facile à réaliser.
Un peu trop de sucre (enlever au moins 25g)
Pas bon
un vrai fondant au chocolat digne de ce nom qui peut se consommer très frais même sur plusieurs jours s’il en reste !!!
aby et lise les meilleur
18 juin 2022 à 15:34
ce gateau est delicieux.
Au top ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois et toujours aussi apprécié
Très bon mais un peut trop sucré. J ai rajouté de la poudre de noisettes et c est excellent ! Très bonne qualité de la recette.
supeeeer bon
Parfait
Recherche ma femme
4 juil. 2022 à 15:08
La recette se présentait plutôt bien jusqu'au moment où je me suis rendu compte que je ne possédait pas d'œuf. Après une longue recherche je les ai remplacer pas une grosse banane. J'ai donc en fournée très fièrement mon gâteau tel un chevalier qui tue le dragon de la grotte effroyable. Hélas après deux jours de cuisson durant lesquelles je me suis assoupis, j'ai retrouvée mon four adoré et j'ai vu à ma grande stupeur le gâteau bouillir tel un kraken ou bien ma mère lorsque je n'accepte pas ses biscuits à la canelles. J'ai donc attendu jusqu'à que mon gâteau mute tellement que mon four explose et fasse brûler ma maison. Lorsque ma femme est rentrée à la maison,enfin ce qu'il en restait, elle s'est un peu énervée et est partit avec les gosses je ne sais pas où.
Conclusion: je n'ai plus de femme ni d'enfant ni de maison et le gâteau à explosé donc je ne l'ai pas goûter mais je garde le positif les amis.
Recherche ma femme
4 juil. 2022 à 15:08
La recette se présentait plutôt bien jusqu'au moment où je me suis rendu compte que je ne possédait pas d'œuf. Après une longue recherche je les ai remplacer pas une grosse banane. J'ai donc en fournée très fièrement mon gâteau tel un chevalier qui tue le dragon de la grotte effroyable. Hélas après deux jours de cuisson durant lesquelles je me suis assoupis, j'ai retrouvée mon four adoré et j'ai vu à ma grande stupeur le gâteau bouillir tel un kraken ou bien ma mère lorsque je n'accepte pas ses biscuits à la canelles. J'ai donc attendu jusqu'à que mon gâteau mute tellement que mon four explose et fasse brûler ma maison. Lorsque ma femme est rentrée à la maison,enfin ce qu'il en restait, elle s'est un peu énervée et est partit avec les gosses je ne sais pas où.
Conclusion: je n'ai plus de femme ni d'enfant ni de maison et le gâteau à explosé donc je ne l'ai pas goûter mais je garde le positif les amis.
Superbe recette, moi j’ai rajouté du lait, ça fais effet caramel a la dégustation, mais sans lait, c’est super bon aussi.
superbe gâteau je l'ai fais avec ma fille très simple.
C'est facile et rapide.
Le gâteau est vraiment fondant.
Accompagner d'une crème anglaise,c'est encore meilleur.
Je conseil ????
c'est bon
Tout est dans le battage et la pose des ingrédients !!!
Ça aller trop bon je suis entrain de cuire le gâteau et il est magnifique
super bon
Impecc
Top du top le chocolat bravos
délicieux
La recette est splendide
Je l'ai fait sans bain marie et c'est trop bon
C’est très bon
Mercedes
Rapide et délicieux
J'adore cette recette, facile et délicieuse
Ytofhahf6yfksh
6 sept. 2022 à 17:09
La couleur du fondant est trop claire il est même pas fondant pfff 25 min de cuisson pour un fondant qu’esqui m’a pris de ps tilte
Pas besoin de eau pour le chocolat il y a le beurre
Je fais tjs cette recette mes filles l’adorent et nous aussi
Teheoeoeieoeooeoeoeoeooeoeoeoe
14 sept. 2022 à 19:10
La meilleure recette, ça fait des années et elle ne me déçoit jamais
Apprenti pâtissier
27 sept. 2022 à 19:04
Super bon
Trop bon
La meilleure recette ????????????
Excellent. Bon moment partagé avec mon beau fils de 8ans qui s'est régalé
j adore tous symplement :) je vous conseil cette recette
Simple et très bon ???? … encore meilleur le lendemain on dirait un brownie ????
J'aime beaucoup cette recette. Ce fondant réjouit petits et grands. Léger et délicieux., sans compter qu'il est facile à préparer !
Sbauebudbjdb
14 oct. 2022 à 15:22
Turhdhddvj
le fondant se casse et 25 minutes c'est pas assez pour la cuisson ni 150 degrés
très bon
Francheko dit la menace
17 oct. 2022 à 16:32
Bieng
Excellent une pure merveille
Cuistot de l'espace
20 oct. 2022 à 22:49
Délicieuse, j'ajoute de la levure chimique 1/2 paquet.
Bonne recette
cecile-b2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
23 oct. 2022 à 00:37
Très très bon.
Isa57070 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
23 oct. 2022 à 13:01
Un régal très bonne recette
Très bon ❤️
très bon !!!
Trop bon
Hannah Selma
30 oct. 2022 à 16:40
Je valide a 200 % .
La meilleure recette de fondant au chocolat est a base de beurre ramolli / mou ( beurre pommade )

Pour ma part j'ai apporter des rectifications , j'utilise :

200 gr de chocolat noir
200 gr de beurre
4 oeuf moyens ou 3 gros oeufs
1 cas de sucre de coco
1 cas de farine

Je le mets au four minimum 1 h puis je fais cuire dans un four préchauffé a 180 ° pendant 12 minutes ( cuisson gaz - feu )

Je laisse refroidir a T° ambiante, a déguster 6 h + tard minimum ( plus on attends et plus il est meilleure )
Guetteur du coin
30 oct. 2022 à 18:10
Très bon je valide
Zozoenzopedro
1 nov. 2022 à 13:25
Très bien
absolument parfait.
Excellent !!! Fond dans la bouche et délicieux recette extra
Excellent
Excellent gâteau
Extra et super rapide merci
J'ai adoré ce gâteau parce qu'il a beaucoup de goût.
Le meilleur des gâteaux
Excellente recette ☺️
Parfait un délice comme a chaque fois
J’ai fait cette recette avec la quantité d’ingrédients pour 11 personnes mes en 1 seul gâteau de 8 part , il était très très bon je recommande 1000 fois
Super bon mmm j j'adore ????????