Fondant au chocolat

- - Dernière réponse :  kiwini - 15 juil. 2019 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Afficher la suite 
delicieux gateau par contre trop sucre
Absolument délicieux, rien à redire, tout le monde s'est régalé ! ('Y'a intérêt à vraiment aimer le chocolat par contre ;) )
Délicieux ! Facile à faire et super bon ! Je vous le recommande fortement !
Très bien mais c'est plus facile à 2 !
Gateau trés sec (et pourtant je l ai fait cuire seulement la moitié du temps indiqué).pas du tout fondant.je ne recommencerai pas cette recette.
Tout simplement excellent. Je recommande ! Une très bonne recette ! Bravo !
Recette excellente. J'ai mis moins de sucre et c'est parfait !
Exceptionnel!!! Merci. 25 ans que javais pas mangé un fondant comme ça lors dune kermesse.J'ai pris soin de choisir des aliments de qualité et j'ai vraiment respecté la recette à la lettre. Délicieux!
Cette recette est facile pour les petites et les grandes et c'est délicieux merci
Le meilleur fondant jamais mangé. Il a fait l'unanimité.
J'adore je la fait TOUT LE TEMPS! Juste je mets 3 cuillères de café plutôt que d'eau ^^
Super réussi j'ai réduit de 50gr le sucre juste exercent
trop trop bonne a faire facilement__
Je l'ai faite au chocolat au lait avec 30g de sucre en moins un regale
C’est une très bonne recette j ai aimé ❤️????????????
J'ai reduit de 50g le beurre et le sucre . Et délicieux vraiment bon mais poir la cuisson j'ai mis 180°c pour 13 minutes. Impecc entre le fondant et le moelleux entre 2 ça fond en bouche. Délicieux
Très bon fondant, j'ai ajouter dessus une chantilly au caramel beurre salé une tuerie .
Une cuisson plus courte excellent
J'ai fait cette recette de nombreuses fois et c'est toujours un régal ! Pour le chocolat j'utilise du chocolat à pâtisser au caramel, c'est délicieux. La seule fois où j'ai raté cette recette j'avais mis de la cassonade de sucre roux au lieu du sucre par erreur et ça avait fait des grumeaux de sucres dans le gâteau après cuisson...
Une recette un peu plus compliqué que d'habitude mais un résultat bien meilleur
Le meilleur des fondant au chocolat! J'adore cette recette <3
Très bonne recette . J’ai juste diminué la dose de sucre et mis moitié chocolat lait et moitié chocolat noir
délicieux, rapide à préparer
Excellent !!!!! J'ai suivi la recette a la lettre et juste un peu trop sucrée je trouve ....a refaire en diminuant un peu le sucre mais ça a beaucoup plu
super fondant et facile à faire__A servir avec une petite créme anglaise un delice
A tomber ! je viens tout juste de la faire je me suis trompé dans les proportions jai mis 50g de sucre et 50gde farine je men suis rendue compte trop tard et il me restait 120g de beurre, je lai quand même réussi ! Merci pour la recette
Une recette que je fais déjà depuis pas mal de temps…__Très bon, mais je diminue juste le sucre (100 au lieu de 150g) __Fondant.. Parfait!
Fondant à souhait ... J'ai enfin trouve ma recette de fondant parfaite et si facile à faire...merci...
Un régal, j'ai fait quelque modification au lieux de mettre de l'eau j'ai mi du lait pour faire fondre le chocolat et j'ai rajouter de la fleur de sel j'ai diminuer le beurre et le sucre j'ai ajouter un demi sachet de levure chimique et j'ai monter mes blanc en neige, beurrer mon moule, à part sa j'ai suivi à la lettre la recette et c'est une total réussite gateaux aérer et léger je le garde dans mes favoris
Très bon fondant !__Je met 80gr de sucre __100gr de beurre __2 cuillère à soupe d huile de coco__Et une bonne cuillère à soupe de crème de coco __Un vrai régale !,,,
Recette très bonne mais modifiée par mes soins : 80g de sucre et 80g de beurre sont largement suffisants. De plus, je monte les blancs en neige et je rajoute 1/2 sachet de levure
La meilleure recette de fondant au chocolat! Un délice
J' en ai essayé des recettes de fondant au chocolat mais celle ci est à tomber par terre !!!! Merci pour cette recette
Un délice et vraiment facile à faire
Un vrai délice!!! Fondant à souhait!
Très bon gâteau pour ma par je ne met que 90g gramme de sucre car 150g je trouve sa énorme et je rajoute un demi sachet de levure la recette et juste délicieuse
Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser une cuillère... C'est beaucoup plus simple au fouet
Recette délicieuse, surtout avec un petit coulis de framboise. Un vrai parfum d'été! Sensations garanties auprès des convives !
Très bon gâteau je le recommande
Très bon gâteau je recommande !
Super bon je le fait souvent pour mon mari et mes enfants
Est il possible de remplacer le chocolat par du nutella ??
Trés bon fondant au chocolat
Darisha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
C'est parfait, merci! Je suis russe et j'aime beaucoup cette tarte.
Cette recette monte en crescendo dans les plaisirs des pâtisseries .
Cette recette est extra. Cela fait plusieurs années que je l'a fait. Tout le monde à toujours aimé même ceux qui ne sont pas adepte du chocolat.
Super recette! On en aurait bien mangé un entier chacun.
Parfaite recette ! Tous mes invités en ont repris. Ce dessert est parfait accompagné d'une salade de fruits frais et avec une boule de glace
Vraiment simple et très bon, que demander de plus
Recette au top ! Juste pour moi on fais fondre jamais du chocolat avec de l'eau donc j'ai mis chocolat au bain Marie ( casserole d'eau et saladier au dessus sans eau ni rien juste le chocolat ;) résultat final : un régal je compte garder cette recette c'est sur !!
Avec de la crème anglaise et une petite boule de glace vanille !
Super simple ! Super rapide ! Et très bon !
Excellent cette merveilleuse recette
Toujours un succès cette recette ! Quelqu'un aurait il déjà essayé de la faire dans des moules individuels ? Vos avis m'intéressent !!
Dès que je fais un fondant je prends cette recette. Cependant pour ma part je ne mets que 50 grammes de sucre.
Super !!!!
Avec en accompagnement une bonne creme anglaise il reste plus rien en quelques minutes à chaque fois ?
J'adore sa est en plus c'est facile à faire
merveilleux ! je détestais les gâteaux au chocolat auparavant quelle que soit la maison. Mais ce gâteau m'a ouvert les papilles !
-
Très bon mais c'est une erreur pour moi de faire fondre le chocolat avec des l'eau dedans! Ca sépare le gras du chocolat. Je l'ai fait fondre avec le beurre.
Délicieux la bonne consistance la bonne texture le goût tout est nickel je l ai servi avec une chantilly maison un délice un régal

La meilleure recette que j'ai testée jusqu'à présent...je recommande à 100% :D
Super bon
Tout le monde en raffole ?
Très bon mais un peu trop chocolat à mon goût
Très bon! Une recette parfaite et vraiment simple!Je recommande fortement cette recette
Tres simple et très bon, faire attention pendant la cuisson de faire cuire le dessous un peux aussi sinon trop fondant :)! Mais sinon recette parfaite simple et pas chere
Juste parfait, facile rapide et SAVOUREUX
Mon four ne peut pas préchauffer à 150° j'ai mis à 160° mais du coup je ne sais pas si il va cramer
Moi qui AA 1 ans je crois que j ai réussie mes c est une surprise pour ma mère
Simple à réaliser et vraiment très bon
Très facile à faire, moi qui suit novice dans la cuisine je l'es réussi du premier coup
Tres bon , facile a faire et se conserve bien
Bien présenté, simple et efficace
vous devriez enlever la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!
marie-lys-l
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
-
Peut on le faire maintenant pour noel merci
Excellent ! La meilleure recette de fondant au chocolat !
Très bon je l'ai servie avec une sauce chaude au chocolat blanc , tout le monde a adoré !
Vraiment pas mal du tout. Si vous le mangez le jour meme il sera encore un peu liquide au centre et se durcira les jours d'après au frigo.
Un peu sucré à mon goût, j'en mettrai moins la prochaine fois!
Après plus de 1600 avis, je pense bien qu'on a tous compris que cette recette était excellent ! Et c'est le cas, je l'ai testé
Trop trop bon je suis pas fan de chocolat mais la j'adore <3
Excellente recette très simple à réaliser et toujours un succès garanti !
Franchement très bonne recette à titre personnel je mets un peu moins de sucre. Mais en suivant la recette vos invités et vous même allez vous régaler. Ça fait un moment que je fais cette recette et elle a toujours autant de succès !!

Raté (surement parce que la taille du moule n'est pas précisée... )
Super je recommande je le fais souvent il y'a pas mieu !
sophie-h57
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Rien de mauvais, mais rien de remarquable : le goût est bon, mais la consistance dense, mais très banale.
Je ne suis pas forcément une adepte des avis mais là je ne peux faire autrement car ce gâteau est vraiment parfait. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma petite fille en augmentant les ingrédients mais j'ai laissé le même temps de cuisson. Agrémenté d'une salade de fraises à la menthe et un peu de chantilly maison ce fut un délice
Excellente recette. Je l'ai fait plusieurs fois, c'est un dm délice. A faire
Super! Facile, rapide et tout le monde adore!
Rien a dire c tros bon un regale
Excellent et facile à réaliser!!!! Un régal pour les amateurs de chocolat
tres bon fondant!
je l ai réalisé à plusieurs reprises et c'est toujours un grand plaisir pour mes convives.
Gâteau excellent qui reste moelleux (difficile de rater la cuisson) c'est devenu un de mes classique et il a un succès fou!
Vraiment excellent.
Moelleux à l'intérieur et craquant au-dessus.
C'est délicieux.
J'adore ce gâteau depuis que je suis toute petite il est trop délicieux
Se gâteaux et troo bon je vous conseille de la faite sa dur pas si longtemps de le faire et surtout prenez plaisir à le faire bonne dégustation. bonne journée.
Super facile a faire et délicieux, j'ai doublé les doses et il est resté parfait!!
Un véritable succès ce gâteau,par contre il est plat peut on mettre un demi sachet levure ??
C'était délicieux,j'ai 1question je n'ai pas eu la croûte qui devait y avoir et le gâteau était plus fondant du coup dure à couper!(je n'ai pas mît au bain Marie )
Ce gâteaux est super bon et très simple moi je dis bravo
Recette simple et facile, et en plus très bonne. plus besoin de se casser la tête !! Je l'ai fait 3 fois et je men lasse pas !!!!
simple et excellent! 24 min de cuisson. rien à changer
Faut le faire cuivre a CB de de degrés ?
Je trouve se gâteau bon. Mais moi j'ai mis un peux de praliner dessus et c'est super bon! Je vous conseille d'essayer. Bonne journée à vous.
J'adore ce fondant au chocolat ! On sent bien le goût du chocolat, le centre est super moelleux et surtout, il se prépare très facilement. Un succès à chaque fois que je le prépare !
Franchement un délice moi j'ai mis seulement 100g de sucre et un délice merci
je l'ai faite la semaine dernière pour faire plaisir à mes collègues de bureau pour la pause, elle a été dévorée en cinq minutes.
Faut croire qu'elles l'ont appréciée!!!
J'adore cette recette, simple, rapide à faire, inratable ...et délicieuse
Ce fondant est vraiment super bon, très fondant, et surtout, très simple et rapide à préparer. Adopté !
Que dire ? Simplement délicieux ! Le fondant est facile à préparer, très très bon, rapide... Je l'ai saupoudré de sucre glace une fois refroidi et on l'a accompagné de glace à la vanille. Un délice !
excellent magnifique délicieux savoureux mouah
Excellent gâteau par contre pour ma part j'ai diminuer le sucre à 120g et j'ai rajouter un sachet de sucre vahiné et 2 cuillère à soupe de rhum le gâteau était parfait !
Alors moi je la détourne un peu je rajoute dans le chocolat qui fond 2 cuillères à soupe de lait sojas vanille et je le fais cuire un peu plus gâteau fondants et c'est magnifique et je rajoute sur le dessus àvant d'en fournée des pépites de chocolat vahiné juste sur le dessus
cathy34200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
-
Excellent je l ai fait cuire 23mn délicieux et tres fondant
Extraordinaire très bon gâteau
Trop bon! Mes invités adorent à chaque fois. Recette faite depuis 2 ans!

Très belle découverte!!! Un pur délice!! Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas!!! Merci pour cette divine recette
Trooooooooop bon je double toujours les quantités car il se mange vraiment trop vite !!
Aussi facile que dire bonjour je vous le recommande vivement
Recette à garder pour écrire dans le livre de cuisine familiale !!! Un régal !!!
Excellent, on s'est tous régalés! Je recommande vraiment. Merci pour la recette :)
Même le plus nul en cuisine seras capable de le réussir. Génial
Le meilleur gâteau au chocolat !
Terrible! Il est juste super bon rien à dire!
Est il possible de doubler les quantites pour avoir un plus gros gateau car on me le demande pour un anniversaire ? merci a vous
Bonjour cette recette. Elle est trop bonne essaye de faire aussi avec chocolat blanc il met un peu des Spéculos concasse
Très bon mais un peu trop chocolaté à mon goût.
Moi qui cherchait une bonne recette pour faire un fondant au chocolat rapide et délicieux ben géniale je l'ai enfin trouvée recette testé et fabuleuse j'ai juste diminué le dosage beurre et sucre j'ai mit 120 gr de beure et 120 gr de sucre ce qui est largement suffisant ( à mon gout ) et ca marche trés bien aussi le gateau est une vrai douceur pour les papilles pour le plus grand bonheur des petits gourmands....Un vrai délices ÉXÉLLENT !!!!
Mon avis et que c est excellent bravo
Je r'ajjoute encore 10 étoiles
C'est parfait pas trop sucré mes moi je les ai fais en version muffin
Gâteau excellentissime ! Pourriez-vous me dire quelle est la musique qui accompagne la vidéo ?
-
Excellent! C'est LA recette tant recherchée. (mais est-ce moi ou il a peu d'appareil et donc un petit gateau au final)
Merci
Franchement une tuerie, rien à dire ! Parfait , parfait et parfait !
Merci pour ta réponse mais y a pas de levure chimique ???
Trés trés bon vraimeb délicieux c'est vraiment à faire en famille comme nous l'avons fait ☺
très bon et très rapide ,on faire à 10 ans avec de l'aide d'un parent
J'ai fait le même fondant il état super bon <3 !!!
Trop bon mou j ai rajouter un sucre vanille et laisser 20min au four c est délicieux
Genial ! Facile à faire et délicieux
Cc c super bon!, mon petit frere a adoré, je mettrait juste un peu moins de beurre, mais sinon, il est juste parfait!
Très bon fondant je l'ai fait cette après midi pour mes enfants ils ont adoré ! À refaire merci
J'ai adoré ce gâteau mais je l'ai trouver un peut trop sucré mais je le referais sans hésitation peut être un peut moins de sucre je sais pas mais sinon parfait
Juste parfait! Tres rapide et peu couteux. Cuit en 10min voir 11. Merci pour la recette
Super recette je connaissais pas l'astuce du beurre travaillé en pommade ça donne vraiment une belle texture, du coup je l'ai adapté avec seulement 100g de beurre, 100g de sucre et 65g de farine ça fonctionne bien et ça cuit très vite (20 min à 160 pour ma part !)
J adere de trop
Il est excellent
vinla16
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
-
Recette à refaire! Excellent, avec moins de temps de cuisson que préconisé (20 min). Comme dit dans la présentation, croustillant sur le dessus, fondant à l'intérieur! Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur fondant au chocolat! Je vais de ce pas en refaire un autre! ^_^
Trop bon 5 étoile je sans que je vais beaucoup me régaler

Je n'ai rien changé à la recette : une tuerie !
A faire et refaire sans hésitation. Mille mercis.
Très bon gâteau ! Facile et rapide à faire, il fait le bonheur de toute ma petite famille !
Encore meilleur avec des noisettes torréfiés concassées !!! Un vrai délice
moi, je mets moitié chocolat noir moitié chocolat blanc.
Mon gâteau préféré un délice. mes bébés adore
Gateau juste hyper bon et parfait !!
Ma suggestion : je met 50g de sucre en moins (ca fait beaucoup avec le chocolat)
Ce gâteau est très léger et très bon !
Quand on le regarde notre seule envie c'est de le déguster.
E trouve que ce gâteau est très bon!
je l ai cuit seulement 20 min je l ai servit tiède et je l ai accompagne d une creme anglaise c était succulent vraiment exelent
Un classique mais succès garanti
le meilleur fondant au chocolat que j'ai pu tester.
super gateau , très très bon mais je laisse cuire environ 20 minutes (moins qu'indiqué dans la recette)
Très bon mes enfants adorent ce gâteaux
Facile à réaliser et avec une crème anglaise un délice !!!
Facile à réaliser et avec une crème anglaise un délice !!!
Trop bon! le meilleur fondant au chocolat que j'ai jamais gouté !! Merci !!!
Aux réunions de familles notre gâteaux disparaît le premier, un vrai délice, tout le monde l'adore !!!!
hmmm un délice tout le monde a aimé !
marie-josee hucbourg
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
-
Je l'ai dit et je le redis, après l'avoir fait des milliards de fois, c'est toujours le même succès il n'y a rien à changer.
Le top . Recette très simple , rapide et un vrai succès Même auprès de ceux qui ne sont pas fan de chocolat noir ;-)
De parole de différents patissiers, ne jamais mettre d'eau pour faire fondre le chocolat, il fond très bien tout seul ou avec le beurre, de façon à faire un mélange bien lisse...
-
PAR-FAIT ! Rien à ajouter et rien a enlever ! Vraiment délicieux ! Tout le monde a adoré et m'a demandé la recette. Du coup maintenant je passe pour la grande pâtissière auprès de mes ami(e)s.
Parfait accompagner d'une chantilly fait maison
Excellent : très bonne recette
Gâteau excellent je l'ai juste cuit un peu plus et mis moins de sucre. Je garde cette recette.
Il n'y a rien à dire d'autre c'est juste excellent !! Je fais ce gâteau très régulièrement pour les anniversaires.
Trop trop bon dès que je le fais on me demande la recette.
Je remplace le chocolat noir par du chocolat pâtissier au lait, parfait à mon goût. Merci pour la recette
Super gâteau facile à faire est excellent
-
Moi je n aime pas trop le chocolat est ce que on peut le faire sans chocolat noire mais du normal

Facile et extrêmement bon !!!
Parfois je le fais avec du beurre demi sel
Avec une crème anglaise c'est à tomber
Trés bon gâteau vraiment, on s'est régalé avec #JacquyetMichelofficiel. Ne pas oublier de mettre les oeufs separemment dans le plat. Merci pour la rectte bise.
Simple à faire
Bon et rapide ;)
-
Ma recette fétiche depuis 5 ans maintenant ! A faire et à refaire.
Je l'ais déjà fait mais j'ai pas regarder la recette et j'ai dit miam miam aller essayer délicieux et je peut le refaire plein de fois aller faisait le goûter et vous aller dire miam miam ?
un vrai délice,il n'y a rien à dire! et pour ceux qui mettent nul nul nul alors que tout le monde dit que c'est excellent,faites un stage de cuisines.
excellent fais pour la retraite de mon chère époux avec crème anglaise
Danze41
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
ce gâteau est divin et je comprends le message de laetitia comme un petit clin d'oeil : qui pourrait ne pas le trouver bon, tant pis pour lui..
mais je ne comprends pas la réaction d'Alger Reine.. pourquoi passer aux grossièretés, aux insultes ? (sur un site de cuisine, en plus...). N'y a-t-il pas de modérateur sur ce site, pour appeler au calme...
on ne peut plus rien dire, nulle part, sans se faire insulter en retour. était-ce vraiment indispensable, ici, pour un fondant au chocolat ?
j'en ai assez de toute cette intolérance, et je vais me chercher un site de cuisine plus convivial
> Danze41
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
tout à fait d'accord avec toi Danze
-
Excellent.............réaliser dans des petits moules individuels en silicone...............
IDEE : .démouler et napper d'un coulis à la framboise....mUMMMMM
Exquis, tout le monde adore à la maison !
Délicieux mètre moins de beurr
Pas mal mais un peu trop sucré
Ma recette préférée de fondant, il est délicieux!!
Waaa trop bon franchement je vis en amerique je l'ai fais et c'est exellent bravo et "juron supprimé par la modération" a ceux qui disent que c'est pas bon
Magnifique, trop simple et trop bon. Toujours réussit. Tous ceux qu'ils l'ont goûtés o
M'ont demandé la recette.
bavani-s
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
-
Accompagné d'une crème anglaise!! un délice!
C'est une tuerie! Mon amoureux s'est régalé :)))
Pristney
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
-
Délicieux!
Par contre j'ai rajouté 1/2 sachet de levure chimique et il a cuit en 40min :)
rien n a redire juste que cette recette est facile a faire avec un résultat au top. Merci beaucoup d avoir partagé cette recette
Excellente recette de fondant au chocolat ... vraiment fondant !
Super bon ces bien expliquer on comprend tout
Fondant
Excellent
Ma suggestion : Aucune
AmandineNaisse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
-
EXCELLENT ! Recette suivie à la lettre et c'est juste parfait!
il vachement plus que bon mais très très très bon
délicieux ton gâteau
je l'ai pas fait mais je léche mon écran tellement ça a l'air bon
Magnifique mon mari m'en demande presque tout les soirs il est très bon et très moelleux
C'est très bon et facile
Merci pour ca
ce n'ai pas trés bon car il la monque quelque chose et tu dois accepter car je suis une bonne chef
Agréable, bon, bonne recette, mais le bémol pas asssez fondant, il faut faire attention a la cuisson selon le four et la taille du moule. Je refairais cette recette
Très bon les enfants ont beaucoup aimé si vous le voulez fondant cuire 25 minutes
J'ai essayer et cetait tres bon j'ai que 12ans. et j'avoue je suis plutot une bonne cuisiniere j'aime beaucoup ce site c'est la 1er recette que j'ai essayer sur ce site. Je regarderai regulierement merci beaucoup biaou!
Agreable , moelleux, j' y ai ajoute quelques confits d' orange , merci de la recette.
il est bon mais pas beaucoup fondant
Recette très facile et rapide à réaliser très sympa pour un goûteravec sa famille et ses enfant
j'adore cette recette j' ai 11 ans très facile merci ( très très bonne ) :)
Super bon!!!! Moi je fais fondre le chocolat dans une casserole avc un peu de beurre. C'est un délices
Lol
super bon
Ma suggestion : love
Super recette inratable et super bon !!!!
Merci beaucoup pour le partage :-)
Le chocolat je n'aime pas du tous

Ce fondant est encore meilleur avec du chocolat Milka.
En tout cas on me demande la recette à chaque fois.
Cette recette est tout simplement délicieuse !!
C'est un délice ! Par contre, j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat à la noisette. Et j'ai ajouté à la pâte du pralin. Je vous le conseille fortement, un régal !!
Très bon avec du beurre aux cristaux de sel
Très bon! J'ai juste mis trop de beurre mais vraiment bon et facile à faire avec mes enfants.
C'est un gâteau très facile à réaliser.
On en redemande. !!
MAGNIFIQUE RIEN À CHANGER C'EST PARFAIT C'EST UN DÉLICE ???
tout à fait excellent j'adore ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça vous dit d'être mon amie
Très très facile bien pour faire avec ma fille de 3 ans
Moi qui suit novice en la matière, excellent !
C'est la 3eme fois que je fais cette recette et vraiment rien à dire le gâteau est a tomber par terre!
-
Je met la boîte de 20sur20. Parce. Que il était suculand que je me suis évanoui

Hou!
cooooooooooouuuuuL!
Ma suggestion : gigi
-
Super....
Cette recette est incontournable...
A chaque fois que j'ai une envie de fondant au chocolat je fais celle-ci...
Si vous avez un doute, je vous la conseille...
Bravo
Fondant
excellent
Ma suggestion : rien a dire
Je suis professionnel et on ne mélange jmais chocolat et eau c'est un conseil faite le fondre au bain Marie il n'y a pas besoin d'eau du tous voilà sinon très bonne recette
Recette parfaite et simple à réaliser.
Gateau suffisamment sucré et fondant impeccable.
Excellant, et mes amis ont adoré aussi ! J'ai même rajouter une boule de Nutella au centre ! Succulent ! Je suis ravie ! Super simple à faire et très rapide !
Sa donne trop anvie sa aler trop bon

Tres facile rapide et tres bon tout le monde en raffole
Réalisé avec un lapin en chocolat noir de Pâques 2014 (il fallait que je l'écoule avant les prochaines fêtes ...) Un vrai délice pour le goûter du dimanche !!!
Super Super BON !!!

J'ai adoré même moi qui aime pas trop le chocolat s'était trop bon ! Merci^^
Super Super BON !!!

J'ai adoré même moi qui aime pas trop le chocolat s'était trop bon ! Merci^^
Miam
super bon ! super recette !
Ma suggestion : aucune
Je trouve que ce dessert était très bon!
J'espère que vous le cuisinerais un jour.
Super
Je n'aime pas le chocolat noir mais se g?teau ?tait parfait.
Ma suggestion : Tr?s bon
Mon coeur palpite rien qu'à sentir son odeur.
Ma suggestion : inouïe ?
Très facile,très bon! Un morceau suffit et c'est l'extase!
Ce fondant au chocolat est merveilleux. Quand on pense fondant, on pense à un coeur qui coule mais là la texture est vraiment fondante, et extra facile à faire.
Je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai rajouté des noix de pécan, c'est divin...
excellent léger et fondant tous ce kon attend du fondant et la crème anglaise avec et vous fonderez
Aza
Bon
Ma suggestion : Delicieux
Gateau au chocolat classique, pour tous les jours, à faire rapidement sans problème. J'en ai déjà fait un avec les enfants mercredi et entre temps j'ai découvert l'existence d'un chocolat pâtissier au carambar résultat je l'ai retenté aujourd'hui en remplaçant 50/60g de chocolat par ce fameux chocolat au carambar : une pâte encore plus lisse et un résultat bluffant, un petit gout de caramel subtil qui fait la différence !!
Super
moi je vous le conseille parce que g 11et g réussi a le faire sans aucun problème et en plus il est tres bon! <3???
Ma suggestion : merveilleux
La recette de ce gâteau est rapide, facile et à la fois, le gâteau est très bon! :)
Gâteau facile, rapide et à la fois très bon ! :)
Gâteau facile, rapide et à la fois très bon ! :)
:)
excellent je l'ai réussi a le faire fondre dans la bouche des invités mdrr very happy et j'ai 12/2
Ma suggestion : je vous le conseille
F****les jaloux
bein moi j ai 10 ans et j ai bien fait mon fondon trop bien
Ma suggestion : lol
Mdr bas moi je les démouler chaud et donc il es iper fondent mdr
Et j ai 13 ans
Délicieux
Parfait
Ma suggestion : Ajouter 10 minutes à la cuisson (four électrique ?)
Mon avis .se gâteaux et trop bon il est moelleux et tendre
Je me suis régaler
je suis vraiment pour se gateau il est a la fois fondant et aussi moelleux pour le coup moi je suis fan bravo ;)
Franchement super bon
Pas sec du tout
On retrouve bien le fondant
Merci
verofage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
-
Excellent ! Tout le monde s'est régalé
Bien mais je l'ai oublié un peu dans le four donc pas si fondant que ça ! Mais très bon :)
Au top la recette je vien de le faire hummm trop bon
L'eau est le pire ennemi du chocolat !!! Il ne faut jamais en ajouter pour le faire fondre, vous pouvez faire fondre votre chocolat au micro-onde par tranche de quelques dizaines de secondes pour la méthode la plus rapide, ou bien au bain marie mais sans ne jamais rajouter d'eau !
rapide , excellent j'ai fait suivre cette recette à plusieurs amis
Sans plus

Ma suggestion : Le faire aek bcp moin de beurre sinon c'est bon
manon_n
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Mmmh, excellent !
Je l'ai réussi trop bon merci pour la recette :)
C qui la boss c tima jai réussi
délicieux mon gateaux dommage pour vous
Ma suggestion : cool
jennifer-c43
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
un pure délice!!!!par contre assez petit donc ne pas prendre un grand moule...
accompagné d'une boule de glace : la perfection!
je suis dégoûter il est super plat il a monter et après il c est raplati
Au top
Il est super bon, un peu craquant sur le dessus et bien moelleux à l'intérieur! :)
Ma suggestion : Parfait
Excellent
Je suis fan de fondant et celui l? est le meilleur que j'ai fait
Ma suggestion : hdjd
beatrice-d73
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
-
Excellent. A cuire dans un moule à manqué de 26cm de diamètre maximum sinon il est trop plat. Et travailler la pâte au batteur électrique pour obtenir une texture parfaite. Vraiment fondant, un délice !
Mon avis: le fondant est une source sûre pour nous faire plaisir a nous (a moi en l'occurrence) ! Bref recette de fondant simple rapide efficace alors moi : j'adhère!
Superbe fondant! Je l'ai agrémenté d'un caramel au beurre salé... mes invités n'en ont pas laissé une miette. Un vrai plaisir des papilles. Merci pour cette délicieuse recette. J'ai suivi les explications écrites, la vidéo diffère légèrement dans l'ordre des mélanges
suculent
ceux qui non jamais gouter cela , je peut juste vous dire que c est trop bon !!!!!!!!! j ai adorer cette recette ! vivevement que j en remange!!!!!!
Ma suggestion : rien a dire
Bonn weshh oklm
trop bon weshh c d'art et tu gère bref moi j ai fait au micronde
Ma suggestion : héee faites unnn
Délicieux et parfait en revanche je n'ai pas mis d'eau dans le chocolat
Très bon et facile a faire !
Très bon gâteau au chocolat. Il n'est pas sec, moelleux, parfait rien a dire. C'est une recette que je rajoute dans mon carnet.
Super bon mais surtout ne pas mettre de l'eau avec le chocolat, ça le rend tout dur !
Bon avec de la crème anglaise en accompagnement
Excellent...!!! Depuis que j'ai trouvé cette recette je ne fais plus que ca a chaque fois que je suis invité...! Il est vraiment très très bon...
marie-josephe-l
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
-
SUPER BON ... mais il aurait fallu attendre qu'il soit froid ... trop pressée
Excellent gâteau !!!! mon meilleur
EXCELENT
délicieux
Ma suggestion : :3
Un délice ! Super super super délicieux !

Pas super ,pas assez de détails !! ?
Sinon, super bon !?
A refaire sans beaucoup de beurre ! ?
Fondant au chocolat
cet très bon
Ma suggestion : merci
Fondant au chaucolat
cc
Ma suggestion : cc
Excellente recette qui a ravie tous mes convives. Seul bémol perso: je mettrai moins de sucre la prochaine fois! Un peu trop sucrée pour moi!

Très bon mais il faut réduire la quantité de beurre
Excelent
facile à faire
Ma suggestion : j'ai rajouté des zestes de citron et un peu de jus de citron...
Excellent
Ce gateau fait un GRAND succès à chaque fois que je le fais. Tout le monde l'adore ! Je vous conseille cette recette !
Ma suggestion : Laisser un peu plus de 30 minutes
excellente recette!! ce fondant fait un carton à chaque fois...merci merci!!
Fondant au chocolat
La meilleur recette
Ma suggestion : Bien fondant
Excellent gâteau
Super bon gâteau et facile
Excellent
Je vous recommende cette recette ce gateau est un vrai delice toujours bien pour le gouter des enfants
Exellentissime
C'est super bon.
Ma famille m'en a redemander.
Je leur ai dit non parcequ'ils avaint tout manger c'est gros cochons,mais je leur ai promis d'es refaire.
Bye bye !

Ma suggestion : Faite cette recette,vous ne le regrettrer pas
Délice délice délice
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Très bonne recette ! Personnellement, je le fais cuire un peu plus longtemps (~5min)
Mais tout le monde chez moi adore !! :)
C tro bon même si mon amr est pa doué
Je l'ai cuisiné avec amour et avec mon amour c'est délicieux.