Tarte au citron

Lucien - 28 févr. 2005 à 21:01
 Ritout - 20 oct. 2013 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305397-tarte-au-citron

Très bonne tarte
Très facile à faire et très bonne tarte
Très bonne tarte rapide
Très facile à réaliser et rapide, toute ma famille en redemande du plus petit et surtout aux plus grands.
Le seul reproche : pas suffisamment garnie, la pâte est plus épaisse que l'appareil obtenu.
Plus ou moins d'acidité
Recette de base, simple à réaliser.
Ma suggestion : Rajouter du jus de pamplemousse afin de doser l'acidité du citron. Cela donne un goût très parfumé.
Très bon !
Bien que les citrons soient des fruits très acides, dans cette tarte ils sont doux et on peut vraiment apprécier leur arôme, sans grimacer.
Trop de pâte
Je l'ai faite dans un moule de 28 cm et pourtant il y a trop de pâte et donc pas assez de crème au citron. L'ensemble est bon, mais pour moi il faut augmenter les proportions de l'appareil et diminuer celles de la pâte.
Avis
Pour ma part je mettrais seulement moins de sucre, je trouve que cette recette se rapproche de la bonne et vieille tarte authentique de nos grand-mères, bravo encore.
Ma suggestion : Pour ma part j'ajoute des zestes de citron préalablement blanchis et hachés finement, et confectionne une pâte sablée additionnée de noix de coco râpée. Un décor avec des demi- rondelles de citron confites, et assorties d'une rosace de fruits confits à couper et à disposer au centre de la tarte au citron.