Montgolfière de Saint-Jacques

Marie - 1 janv. 2006 à 20:38
 nicooole - 22 déc. 2017 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305384-montgolfiere-de-saint-jacques

Super facile et super bon!! J'ai remplacé la choucroute par une fondue d'endives!
Je recommande: c'est beau et c'est bon
odette-m91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 20:37
Bon
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
27 déc. 2011 à 15:45
bravissimo
super original avec le fond de choucroute et je trouve cette recette supérieure à d'autres que j'avais sélectionnées
Ma suggestion : j'ai utilisé de la choucroute crue que j'ai fait blanchir 2 fois 20mn trés bon résultat je craignais de dénatuere le goût de la sauce,donc je renouvelle pour nouvel an à la demande générale!
Comment cuire après congélation ?
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse. Je souhaiterais suivre votre suggestion et la congeler. Comment faire cuire ensuite ? sans décongélation , combien de temps ? Merci d'avance.
Un délice !
Si vous voulez épater vos invités, faites cette recette qui est un vrai régal, le mariage est surprenant et inattendu.
Excellent
Avec cette recette, c'est le succès assuré auprès des invités ! Tout le monde s'est régalé. On m'en a réclamé d'autres d'urgence.
Ma suggestion : J'ai un peu baissé la puissance du four.
Question
Je souhaite réaliser cette recette mais en amuse-bouche avec des mini soupières. Quel est le temps de cuisson ? Merci d'avance.
Réponse à Marie
Vos montgolfières n'étaient-elles pas trop près de la résistance électrique ? Personnellement, je les mets en bas du four car la hauteur des bols ajouté à celui de la pâte feuilletée m'a deja posé ce problème de pâte trop cuite.
Ma suggestion : Couvrez d'un papier d'aluminium ou essayez de cuire un peu moins fort (200°C).
Question
J'ai cuit 20 minutes à 250°C comme indiqué mais la croûte a complètement brûlé. Etes-vous certaine du temps de cuisson ?
Sinon la choucroute avec la sauce est excellente mais les Saint-Jacques sont un peu trop cuites à mon goût.
Merci.