Crevettes au gingembre et au citron vert

Charlette - 2 janv. 2005 à 03:47
 Marion b - 17 avril 2024 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert

On pèle un peu la crevette ou pas du tout?
Bigadouille
18 mars 2023 à 14:37
Délicieux
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
15 juin 2022 à 12:27
Très agréable à manger par temps chaud. Le goût est fin. Je l'ia servi avec du riz.
Jimmy savaldor
17 mai 2021 à 11:39
Recette très appétissante c'est du délice
NATH8nath Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
10 févr. 2021 à 15:08
Excellente surprise, chaque fois mes invités ont adoré, je recommande à tous fortement. Merci pour le partage ^^
une recette délicieuse merci beaucoup!!!
NATH8nath Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
17 déc. 2019 à 14:28
A tomber parterre, je recommande à tous.
Succulent ! un vrai régal.
Peut-on servir ce plat froid en entrée ?
C'est une recette que je fais très souvent en été sur la braise ... Excellent
MENSI khalifa
2 mars 2017 à 16:32
Top ce mets j'ai essayé ojourdhui sou forme d'un entremet cool mn Box a aimer
C'est quoi la coriandre?
Excellente recette, surtout si on suit les conseils concernant le rajout d'ail, de lait de coco. Il convient effectivement d'allonger la sauce. Et là ça devient une tuerie pour les papilles.
Doit on prendre des crevettes crues ou b
Excellente recette, que j'ai réalisée à plusieurs reprise, mais une question svp la sauce soja doit elle être sucrée ou non ?
danielle-l68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 18:41
Râper le gingembre plutôt qu'en bâtonnets. Faire macérer une nuit ou 1/2 journée. Faire plus de marinade pour ajouter du lait coco pour faire une sauce qui accompagné les crevettes.
je découpe aux ciseaux le dos et le ventre de mes crevettes ce qui permets de les manger plus facilement et de faire mieux pénétrer la marinade
Mes invités ont adoré !!!
J'ai décortiqué les crevettes et les ai fait mariner pendant 1/2 journée.
Pour plus de goût, j'ai rapé le gingembre plutôt que de le mettre en lamelles.
J'ai également suivi la suggestion de Fidji45 : j'ai préparé un surplus de marinade que j'ai mélangé avec du lait de coco, que j'ai servi à part. Cette sauce était délicieuse pour accompagner le riz que j'ai servi avec les crevettes.
thaillandais
15 nov. 2014 à 00:30
Ajouter de l ail a la marinade est vous aurez un gout magnifique .
cuisine savoureuse et non grasse je le referai sans hesitation
La cuisine thai est une cuisine riche en saveurs et simple à préparer, elle repose avant tout sur l'association de nombreux aliments et épices ... Un délice !
Pour prendre des cours de cuisine dans le 06, n'hésitez pas à me contacter ...
www.ma-cuisine-thai.com
fidji45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 juil. 2014 à 17:20
Excellente recette. J'ai mis à profit les commentaires des autres internautes en décortiquant les crevettes et en les laissant macérer tout un après midi pour les consommer le soir. Dans la marinade j'ai rajouter des bâtons de citronnelles. J'ai fait cuire les crevettes à la plancha. Dans une petite casserole j'ai fait réduire la marinade avec 10 cl de crème de coco et un peu de curry en poudre que j'ai servi à part... Ce fut un régal. un plat savoureux, light pour ceux qui n'ont pas rajouté de crème coco, limite gastro pour les autres... A refaire à volonté.
Nat
Très bonne recette mais un peu acide
Ma suggestion : Pour pas que le tout soit trop acide
Mettre une cuillère de sauce soja sucrée et une pincée de sucre
Top
Excellent je l'ai fait pour la st Valentin parfait avec le goût du gimgembre très frais

Ma suggestion : Faire mariner les crevettes décortiquées et de préférence minimum 4h pour plus de saveur
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 21:44
Bonne recette
j'adore le mélange gingembre et citron vert
Ma suggestion : 2H de marinade ce n'est pas assez ou alors il faut décortiquer les crevettes pour qu'elles s’imprègnent mieux
crevettes à la coriandre et au gingembre
Super bonne recette. A chaque fois, on se régale. Tous mes invités adorent et me complimentent. A faire et à refaire. Très facile et en un rien de temps.
Crevettes citron gingembre
Excellent
Très bon
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 19:11
Super !
Recette super facile, réalisée en un temps record et surtout excellente !
Ma suggestion : Avec des nouilles chinoises et quelques légumes coupés en julienne, il n'est rien resté !
unanimité!
merci pour cette recette simple mais digne d'un restaurant. J'épate tous mes convives avec cette recette que je réalise telle quelle ou bien flambée au whisky et servi avec un riz basmati persillé.
SUCCULENT
Meilleur qu'au resto, simple et rapide. Wow WOW WOW!!!! J'ai fait sensation ce soir au souper!!
Super !!! recettes faciles et nombreuses par catégorie
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 21:15
rien a redire
a faire sans hesitation
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 17:28
Crevettes au gingembre et citron vert
Trop bon. Pourtant, faute de coriandre, j'ai mis de la persillade et je n'ai pas rajouter les 2 cuillère de jus de citron vert pour la cuisson, de peur que ce soit trop acide.
Ma suggestion : J'ai mis deux cuillères de sauce soja au lieu d'une. J'ai décortiqué les crevettes pour qu'elles s'imprègnent encore plus de la marinade.
Profil bloqué
25 nov. 2012 à 14:08
un bonheur !
que dire de plus ? merci pour cette recette . un gout , un parfum .
Ma suggestion : j' ai suivi la recette à la lettre et pris en compte certains temoignages . j' ai ajouté en fin de cuisson quelques gouttes de tabasco , mis un peu plus de soja . maintenant je vais aller me renseigner dans un magasin asiatique pour trouver le riz adapté à la recette .merci encore pour cette recette .
Mélanie Boissonneault
Très bonne recette et simple
Un vrai délice. J'ai suivi certains conseils des internautes. Une réussite sur toute la ligne !!!
Ma suggestion : J'ai ajouté les ingrédients suivants :
-de l'ail pressé 2 gousses
-4 a 5 c. a soupe de lait de coco
-gingembre râpé
- 2 c. a soupe d'épice ail grillé et poivron de Club House
- ajouter 1 oignon et 1 piment
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
18 juin 2012 à 22:38
sans plus
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 15:52
A faire au barbecue
Très bonne recette mais pour ma part j'ai ensuite réaliser des brochettes avec ces crevettes et les ai cuites au barbecue. C'était très bon.
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 20:29
plat très parfumé
Plat tout simple et très goûteux, j'ai suivi la recette mais je n'avais pas de coriandre fraîche, ce qui a enlevé du parfum et de la saveur au plat, j'en suis bien convaincue ! très bon ainsi mais la prochaine fois je mettrai la coriandr, promis !!!
Ma suggestion : J'ai servi avec des nouilles chinoises, c'était parfait !
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 13:47
Oui, pas mal!
C'était bon!
Ma suggestion : Personnellement j'aurais préféré décortiquer les crevettes pour la préparation car c'est plus pratique à déguster et on profite plus de la marinade.
Très bon
très bon
très agréable au goût et rapide à faire
A essayer rapidement...
Merci pour cette recette, je viens de la tester et je me suis régalé.

( petite variante avec quelques gouttes de tabasco et de l ail presse)
A essayer
Sympa et facile ! Et surtout très bon ... En accompagnement j'ai fait du riz blanc pour pouvoir réutiliser la sauce !
Ma suggestion : Jai remplace la coriandre par des herbes de Provence par goût !! Par souci de facilite et pour mieux faire imprégner la sauce les crevettes ont été décortiques au préalable
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 12:06
Geneviève
Excellent !
aurore18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
28 nov. 2011 à 13:46
délicieux et rapide
délicieux, très rapide à faire.
Très bon
Tout le monde à adoré mais...
Ma suggestion : En petite brochette à l apéritif ce serait plus approprié
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 20:27
Je n'ai pas trop aimé :s
Peut être que j'ai trop citronné...
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 15:40
assez salé, mettre moins de sauce soja
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:42
Excellent!
Super bon et tres facile a executer
Ma suggestion : c
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 22:27
quel bouquet
je les ai préparée la veille pour le lendemain, un vrai régal côté parfum. Très simple à réaliser, je vais tenter une adaptation poulet tandoori avec ce même mélange.
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 19:56
EXCELLENT
je n avais pas de citrons vert j ai mis du citron jaune ,j ai rapé un peu de cobawa c est excellent ,rapide à refaire sans hesitation MERCI POUR CETTE RECETTE SIMPLE ET AUSSI BONNE
Ma suggestion : SERVI AVEC UNE SALADE
Hum
Délicieux un régal et très simple
Ma suggestion : Avec du riz au curry magique
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
10 avril 2011 à 14:14
Délicieux
Délicieux. J'ai utilisé des gambas. Un régal!
Ma suggestion : Rien à changer.
Très bon
Rapide et simple à réaliser, merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 19:57
Deçue
Un peu déçue ayant divisé les proportions, pas assez pimenté à mon goût. À refaire en tenant compte des dosages exacts.
asia1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
16 févr. 2011 à 19:19
De l'allure...
Une recette rapide, inratable, et qui a de l'allure. Citron vert et gingembre, j'adore !
Tout à fait delicieux
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:39
Un régal
Recette rapide, les crevettes sont relevées juste ce qu'il faut, un véritable régal.
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
10 janv. 2011 à 15:36
Marinade
Excellent. On peut faire mariner les crevettes entières depuis la veille.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 15:01
Crevettes au gingembre et au citron vert
Trop bon.
Délicieux
Comme plat principal avec du riz basmati c'est aussi un régal !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 20:37
En entrée
On peut ajouter du miel pour un petit goût sucré.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 09:33
Très bon
C'est très bon
Ma suggestion : J'ai mis moins de jus de citron mais j'ai rajouté de la citronnelle, une gousse d'ail et un peu de combava râpé.
Une belle entrée
Servies sur un lit de salades variées (avec une dominante de Roquette), sauce huile d'olive (3/4) vinaigre balsamique (1/4) accompagnées de pain multicéréales et d'un Bourgogne blanc... C'est divin !
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
28 août 2010 à 15:03
Délicieux !
Une excellente recette, simple à faire et très parfumée. J'ai pris des crevettes cuites. Comme d'autres, j'utilise une huile neutre (4 huiles) avec un peu d'huile de sésame. J'ai également rajouté un peu d'ail écrasé à la marinade. Servi avec un riz basmati cuit à la vapeur et des poivrons revenus à la poêle, c'était parfait.
Ma suggestion : La prochaine fois, je décortiquerai les crevettes après les 2 minutes de cuisson, avant de rajouter la marinade dans la poêle. Ce sera plus facile à déguster !
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 10:52
Cuisson
Crevettes fraîches cuites ou crues ? Merci.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:11
Un délice
Un délice pour les papilles. Mes visiteurs ont adoré !
Ma suggestion : Huile de sésame à la place d'huile d'olive. Un peu de citronnelle et j'ai doublé les proportions pour la sauce.
Nous avons adoré !
Je l'ai fait avec du citron jaune (et je n'ai pas trouvé de coriandre...) mais c'était délicieux ! Moi et mon mari avons adoré ! A refaire avec des citrons verts et coriandre la prochaine fois. Merci !
Ma recette préférée
Pour le réveillon, au retour du marché, c'est un plat plaisir très simple... Les parfums sont bluffants.
Ma suggestion : Choisir de bonnes crevettes, pas transparentes et détrempées.
Succulent
Ma suggestion : Par manque de temps, je l'ai réalisé avec des crevettes surgelées et décortiquées. Tout le monde a adoré. A faire et à refaire en toute occasion.
Quel plaisir !
Recette très facile, j'ai râpé le gingembre, mis une gousse d'ail et mis un petit de crème fraîche. J'ai décortiqué certaines crevette et celle qui n'était pas décortiquées étaient plus fermes. La prochaine je ne les décortiquerai pas.
Très bon
Simple, rapide à préparer et délicieux, que demander de plus ?
Ma suggestion : J'ai préféré râper le gingembre pour en extraire tous les arômes.
Excellent !
J'ai testé ce week-end. J'ai juste décortiqué les crevettes (en ne laissant que la queue, pour la déco). C'est plus pratique pour les invités qui n'ont ainsi pas besoin de les décortiquer. Tout le monde ne sait pas les décortiquer avec un couteau et une fourchette. C'était excellent, tout le monde s'est régalé. J'ai juste laissé mariner un peu plus longtemps.
Super
Très facile et rapide à préparer, mais un résultat parfait.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une gousse d'ail passée au presse ail et j'ai râpé le gingembre.
Délicieux.
Facile, rapide et parfumé à souhait.
Ma suggestion : N'ayant pas d'huile de sésame j'ai utilisé de l'huile d'argan et un peu de poivre de Jamaïque avec le citron vert. délicieux !
Très simple et succulent
Hum, crevettes plus gingembre : vraiment trop bon. Toute la famille adore.
Excellent
Cette recette a beaucoup de succès quel que soit l'âge des convives ! Elle a un petit goût de cuisine asiatique très agréable !
Et au combawa
Recette excellente qui a même plu à mes pré ado.
Ma suggestion : J'ai rajouté des zestes de combawa haché pour un petit goût exotique plus marqué, un vrai régal.
Facile et excellent résultat
Délicieux - facile et rapide à réaliser pour un résultat original.
Ma suggestion : J'ai fait rissoler un oignon et un poivron avant de rajouter les crevettes.
Bravo !
Recette délicieuse et qui demande peu de temps de préparation. C'est très bien lorsque nous voulons garder des amis pour terminer la soirée.
Hum, trop bon !
Voici un plat vite préparé, impossible à rater et absolument délicieux !
Ma suggestion : Préféré le poivre concassé (au pilon) que mouliné pour corser le tout. Par contre, je suggère plutôt de râper le gingembre avec une grille très fine pour mieux extraire le jus et diluer le gingembre régulièrement dans le plat sans à coup trop fort. Le goût n'en sera que plus fin.
Astuce : attendre que la poêle soit un peu sèche avant de déglacer avec la marinade (chauffée). Les sucs seront davantage saisis .
Suggestion : on peut rajouter un verre de saké à la fin. C'est sublime !
Épluchées ou pas ?
J'aimerais savoir si vous prévoyez d'éplucher les crevettes avant de les cuisiner ? Moins agréable à table s'il faut mettre les doigts dedans ? Merci.
Délicieux !
Parfumé et équilibré.
Ma suggestion : J'ai utilisé des gambas sauvages, 400 g pour 2 personnes. Je les ai fait mariner en enlevant la tête et la queue, mais sans les décortiquer. Le goût de la gambas était bien présent. J'ai râpé le gingembre. Servi avec une petite salade, c'était parfait !
Accompagnement
J'aimerais savoir avec quels légumes vous accompagnez ce plat. Merci.
Variante pour un apéro dînatoire
Ma suggestion : Je fais à peu près la même chose, mais en mettant du Ricard, citron, pigment, gingembre pour la marinade. Ensuite, cuisson sur la pierrade.. Il faut prévoir tranches de tomates, lamelles de poivron, etc. et des serviettes en papier !
Très bonne recette
Merci pour cette recette. Les crevettes sont très parfumées. Elles ont beaucoup plu.
Question
Ne faut-il pas les éplucher ? Merci d'avance.
Question
Les crevettes sont-elles achetées crues ou déjà cuites ? Merci pour votre réponse.
Succulent
J'ai l'habitude de faire des gambas flambées au whisky mais votre recette citron vert-gingembre est bien plus parfumée. Mon mari a adoré.
Très bon
Le mélange crevettes-gingembre est très bon. Par contre, le citron est trop présent à mon goût. Cela dit, c'est une recette simple, qui en jette !
Ma suggestion : Comme conseillé, j'ai mis de l'ail et de l'huile de sésame. A refaire.
Crevette
J'adore les crevettes ou les gambas grillés ou sautés. Recette 100% réussie.
Bonne idée
Rapide et assez économique.
Vite fait
Il est formidable et délicieux mais le plus intéressant, c'est qu'il se prépare vite.
Ma suggestion : Il faut saler.
Excellent
Cette recette est encore meilleure au barbecue.
Ma suggestion : J'ajoute à la marinade de l'ail pilé et un peu de vinaigre balsamique.
Je préfère aussi le poivre concassé : plus de goût, mais moins fort.
un peu plus de goût
Ma suggestion : Personnellement, pour relever le bon goût du gingembre frais, je rajoute de l'ail pillé et de l'harissa, ainsi que 2 feuilles de laurier et 1 branche de thym avec 1 cuillère à soupe de concentré de tomates. Ma famille et tous mes amis en raffolent.
Très bon
Très bon avec du riz basmati et du chou chinois.
Variante
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai par erreur acheté des crevettes déjà cuites. Je les ai décortiquées et faites réchauffer dans la marinade (dans laquelle j'avais ajouté les têtes des crevettes et un peu de sucre avant de passer au chinois). J'ai servi avec des nouilles thaï gonflées à l'eau froide et revenues dans la sauce de la marinade.
Excellent , simple et rapide
J'ai trouvé cette recette par hasard et à l'identique sur le catalogue Truffaut en achetant un citronnier pour ma terrasse. J'ai voulu la tester et ce fut un régal. Chacun fut conquis.
Je vous la recommande vivement.
A la Sénégalaise
Très lèger et appétissant.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail, du piment rouge, de l'oignion vert et du poivron.
Très bon
J'ai testé et c'est très parfumé, surtout si on met de l'huile de sésame.
Ma suggestion : Je trouve qu'il est plus simple de faire cuire les gambas au four, sur une plaque.
Variante
Recette très facile à faire, rapide et très appréciée par mes invités.
Ma suggestion : J'ai mis moins d'huile d'olive, mais j'ai ajouté un filet d'huile de sésame. Pour rehausser le goût et pour donner de la couleur, j'ai écrasé une gousse d'ail, ajouté une cuillère de safran moulu et un peu de piment rouge.
Variante
Ma suggestion : Ma préparation de base est pratiquement la même, sauf que je ne fais pas cuire les crevettes et que je les propose en carpaccio avec un riz au lait de coco et une garniture fraîche faite de tomates et de concombres coupés en dés. Très apprécié de mes amis.
Délicieux
Une recette originale et aphrodisiaque qui donne des envies d'évasion.
Ma suggestion : Un peu plus de gingembre afin de raffiner le goût.
Pas d'huile d'olive
Je trouve que l'huile d'olive et la cuisine thaïlandaisene ne s'accordent pas tellement.
Ma suggestion : J'utilise 3/4 d'huile d'arachide (goût neutre) et 1/4 d'huile de sésame. J'ajoute un éclat d'ail dégermé et finement haché à la marinade.
Un délice pour les amoureux du gingembre
Parfumé, savoureux et léger... Idéal quand vous invitez des amis à l'improviste, c'est fait en un clin d'oeil !
Ma suggestion : Je rajoute juste un petit filet d'huile de sésame dans la marinade pour parfumer encore plus.
Excellent
Ma suggestion : J'ajoute à la marinade de l'ail pilé qui apporte une note un peu plus parfumée.
Délicieux
Recette simple et délicieuse !
Petit plus
Délicieux, facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de sesame gillées 2 minutes au wok, et j'ai remplacé les crevettes par d'énormes gambas.