Tajine d’agneau aux coings

Maud - 6 oct. 2005 à 13:56
 Suzel - 4 déc. 2022 à 04:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305347-tajine-d-agneau-aux-coings

delicious too with Vegan sausage!
Avec les coings de mon jardin j'ai fait des bocaux au sirop léger, j'ai mis le jus dans la cuisson (goût et parfum) et les coings à la fin juste pour qu'ils prennent le goût de la sauce.
je fais (presque ) le même plat mais sans abricots et en faisant revenir les coings (lavés mais non épluchés) dans une poele avec de l'oignon , du miel et de la cannelle ....pendant que la viande (pintade en morceaux) commence à dorer et cuire dans ma tajine.....le tout finti de cuire ensemble sans ajouter d'eau ou presque (à surveiller) ....le résultat est excellent et non en bouillie ! Bon appétit !
coings
pocher les coings
Ma suggestion : normalement les coings sont pochés à l'eau sucrée, avec de la cannelle ( ou sans selon les goûts). ensuite on n'ajoute de l'eau à un tagine qu'en cas de besoin( la vapeur dégagée se condense sur le couvercle et suffit souvent à la cuisson) sinon la viande est bouillie ce qui n'est pas le but ...
vieux cuistot
Un tajgine aux coings ça se fait avec ..... des coings et pas des abricots !!!!
Ma suggestion : changez la recette ou changer le nom !
enfin on donne au coing plus de place
c'est super,
Ma suggestion : je fais pareil,mais je ne mets pas que des fruits,je mets les légumes qui me sont disponibles aussi,potiron,navets,aubergine,etc
en cuisine faut se lâcher,à l'instinct,à l'odeur,légumes et épices sont les couleurs sur la palette du peintre !!! faut oser
Plat typiquement Marocain
Ma suggestion : Faire cuire les coings et les saupoudrer de cannelle.
Marie-pierre
24 nov. 2009 à 16:09
Manque
La recette est bonne,
mais mes coings n'avaient pas beaucoup de goût. Heureusement les abricots ont bien rattrapé les choses.
Ma suggestion : J'ai fait la recette en 2 fois : j'ai fait cuire la viande la veille et le lendemain, j'ai dégraissé ma viande pour rendre ce plat plus digeste.
Autour du coing
Bonne manière de re-découvrir le coing.
Ma suggestion : Faire revenir les coings avec beurre et 1 càs de miel. Le coing étant trop peu sucré au goût de ma famille, excellente recette par ailleurs.
Bien
J'avais remplacé l'agneau par du poulet mais c'est bien aussi.
Bravo !
Très bonne recette, merci.
J'ai ajouté des fonds d'artichauts en même temps que les coings, ça va bien ensemble.
Bravo et merci
J'ai essayé différentes recettes de tajines, et sans aucun doute c'est celle que je préfére. Dommage que la saison des coings soit si courte!
Délicieux !
Ce tajine est délicieux, la viande est très moelleuse et subtilement épicé. Le plat a ravi mes invités.
Ma suggestion : Comme Félissa, j'ai fait légèrement caraméliser les morceaux de coings et les abricots et les ai ajoutés au dernier moment afin qu'ils ne se transforment pas en purée.
Variante
Ma suggestion : Couper les coings en quartiers sans les éplucher, les mettre à cuire dans de l'eau additionée du cannelle et de sucre en poudre. Laisser caraméliser. Faire la même chose pour les abricots secs ou les pruneaux juste pour décorer le tajine et donner plus de couleurs.
Cuisson des coings
Ma suggestion : Faire cuire un peu à l'eau les coings, les faire caraméliser avant d'en garnir le plat. Je pense que le goût sera plus raffiné.
Tajine d'Agneau aux Coings
Une recette originale et intéressante pour utiliser les coings !
Ma suggestion : La recette peut encore être améliorée en ajoutant des amandes et quelques grosses olives vertes légèrement pimentées.
Délicieux !
Le mariage du safran et de la cannelle avec l'agneau est très réussi.
Ma suggestion : Je ne mets pas autant d'abricots, une demi-douzaine suffit.
Allez-y
Facile à faire, et délicieux même si l'on craint le mélange sucré/salé.
Avis
C'est une très bonne recette pour faire découvrir les coings à ceux qui ne connaissent pas ce délicieux fruit.
Avis
Très sympa, des essais concluants. Une recette très agréable.