Tajine d’agneau aux coings

Maud - 6 oct. 2005 à 13:56
 Suzel - 4 déc. 2022 à 04:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305347-tajine-d-agneau-aux-coings

delicious too with Vegan sausage!
Avec les coings de mon jardin j'ai fait des bocaux au sirop léger, j'ai mis le jus dans la cuisson (goût et parfum) et les coings à la fin juste pour qu'ils prennent le goût de la sauce.
je fais (presque ) le même plat mais sans abricots et en faisant revenir les coings (lavés mais non épluchés) dans une poele avec de l'oignon , du miel et de la cannelle ....pendant que la viande (pintade en morceaux) commence à dorer et cuire dans ma tajine.....le tout finti de cuire ensemble sans ajouter d'eau ou presque (à surveiller) ....le résultat est excellent et non en bouillie ! Bon appétit !
coings
pocher les coings
Ma suggestion : normalement les coings sont pochés à l'eau sucrée, avec de la cannelle ( ou sans selon les goûts). ensuite on n'ajoute de l'eau à un tagine qu'en cas de besoin( la vapeur dégagée se condense sur le couvercle et suffit souvent à la cuisson) sinon la viande est bouillie ce qui n'est pas le but ...
vieux cuistot
Un tajgine aux coings ça se fait avec ..... des coings et pas des abricots !!!!
Ma suggestion : changez la recette ou changer le nom !
Afficher les 20 commentaires