Petits fondants au chocolat en ramequin

Hamid - 22 nov. 2004 à 16:23
 morgane - 14 févr. 2016 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305345-petits-fondants-au-chocolat-en-ramequin

Cette recette fait combien de ramequins?
cathy34200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
15 nov. 2015 à 13:02
Parfait
J'adoré
Délicieux et très facile :)
Ma suggestion : très bon!!
Grrrr
je le conseil
Ma suggestion : bon
Délicieux et facile à faire
Nous avons adoré cette recette, de plus la quantité de beurre est moindre comparé aux recettes de moelleux habituelles, résultat: Des moelleux supers bons et légers!
V
Sette recette tout le monde le connait t faiw um gateau simple:1tablette de chocolat et 125g de beurre au microde ou o bain marie ,4ouef ,125g de farine'125de sucre ,la moitier d'un sachet de levure chimique,une ptit pincer de sucre vannille
Ma suggestion : Io
Fondant
J adore mais enfant adore
Trop bon !
C'est délicieux et facile à réaliser, merci pour la recette tout le monde à aimer !!!
Trop bon
D?licieux, ma famille a ador?
Ma suggestion : tr?s bon
Fondant Au Chocolat en ramequin
Corinne Sevestre
J'adore le chocolat et je Maître faire cette recette bientôt qui est vraiment Fondant au chocolat en ramequintrès facile et sera délicieuse. Merci.
Riri
Très bon
Fondant
C delicieux c un régale c trop bon j adore il faut absolumet que vous y goutiez
Ma suggestion : Faut le preparer 1 heure avant la degustation
Recettes parfaite et facile
Je suis chef de cuisine et le dessert numero 1 est ces fondants au choolat merci
Chokolato myam myam
C'est un delice mmyam yammm :-)
J adore
C super bon
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 10:10
Simplissime et ultra rapide
Bonne recette
Yam
C'est trod
bon
Ma suggestion : J'adore
Yam
C'est trod
bon
Ma suggestion : J'adore
Yam
C'est trod
bon
Ma suggestion : J'adore
Superbe idée
Moi dans mes petits fondant aux chocolat je mets du chocolat milka et c'est vraiment très bon je vous le conseille!
Fondant Au Chocolat
Suuuupeeeeerrr <3
Moelleux au chocolat
Mieux!
J ai remplacé la c de farine par 1 c de maïzena et je n ai mis que 2 œufs
Résulta super bon !!!
Bofff
On sent trop le goût des œufs
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 23:26
petits coulants au chocolat
un délicieux petit desser pour soirée entre filles, à condition de faire de petites portions
Ma suggestion : j'ai décoré avec des éclats de rose et de jasmin (épicerie fine) et on peut les accompagner de crème anglaise
Parfait
J'adore
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
5 mars 2012 à 13:24
très bon
cette recette nécessite peu de temps et la cuisson en 10 min parfait
DELICIEUX ET FONDANT A SOUHAIT
merci pour cette recette facile rapide et vraiment succulent je l'ai fait hier soir pour le dessert en 2 min c'etait fait et 15 min dans le four et le demoulage top je n'ai pas eu de probleme vraiment merci une recette que je garde et que je referai
Ma suggestion : j'ai rajouté des framboises fraiches c'etait encore meilleur
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 16:25
Succulents
J'ai suivi l'avis de Céline en les cuisinant à l'avance et en mettant les fondants au congélateur jusqu'au moment de servir. Placés au four à 200°c durant 16 minutes, les fondants étaient parfaits et tout simplements excellents, tout le monde a adoré... Super recette lorsque l'on a peu de temps pour la préparation du repas !
Ma suggestion : Les quantités sont prévues pour 4 fondants et pas un de plus......
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 14:31
Excellent !
Fondants excellents, coulants... parfaits. Je les ai fait dans un moule à muffins en silicone.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 00:16
Excellent
Recette facile, fondant impeccable, cuisson parfaite !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 22:25
Petits fondants au chocolat en ramequin
Excellent ! Merci.
scarlett2960 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
11 mai 2010 à 17:30
Pas de demoulage
Super bon ! Et le petit plus pratique : pas de démoulage.
Pour rebondir sur l'avis de Dominique
Pourquoi alléger ce fondant ? Par rapport aux autres recettes, celui-ci est beaucoup moins calorique. Bonne idée de le faire cuire et le de servir en ramequins.
Excellent !
Comme on a rarement l'occasion de faire la pâte juste avant la cuisson, je prépare les ramequins un peu à l'avance et les mets au congélateur. Je les sors au dernier moment pour les mettre au four. A peine plus de 16 min à 200 degrés... C'est un vrai délice.
Délicieux
Recette parfaite. Je ne touche à rien. Mon mari et mes enfants adorent. J'en fais très souvent. Si on suit bien la recette, c'est inratable !
Vite fait , bien fait...
La recette idéale en cas d'imprévu, elle est appréciée à l'unanimité. C'est vrai, il ne faut pas 1 minute de plus au four.
Ma suggestion : À essayer avec 1 boule de glace ou de la crème anglaise.
Super recette
Super super ! Cette recette une de mes préférées. Merci aux personnes qui mettent ça en ligne.
Ma suggestion : Au niveau du vin moi qui est en BEP hôtellerie, je ne conseillerais pas de vin avec le chocolat. Après à vous le choix ! Et autrement je conseillerais, glace vanille, crème anglaise...
Bon
Très bons et faciles à faire et super rapide. Pour ma part, je les ai laissés 20 minutes sinon trop liquides : ça doit dépendre du four. Merci.
Cette recette est magnifique !
Il ne fait absolument rien changé !
Ma suggestion : Prendre du beurre salé. Incorporer 1/2 tablette de chocolat praliné et 1/2 tablette de chocolat noir. Réserver l'autre moitié du chocolat praliné pour la mettre au fond des ramequins. Effet garanti ! Un vrai Nutella en gâteau.
Excellents et très rapides à préparer
Ma suggestion : Peuvent se préparer à l'avance et se réchauffer quelques instants au micro-ondes, avant d'être servis avec une crème anglaise. Délicieux.
Merci
C'est vraiment trop bon ! Merci 1000 fois de m'avoir fait connaître cette recette extrordinaire que je fais 3 fois par semaine.
Avis
Cette recette est très rapide à faire avec des ingredients que l'on a toujours chez soi. Donc en cas de visite surprise, ça reste l'une des recettes les plus pratiques.
Ma suggestion : Je mets la note maximale mais avec une modification : juste 100 g de chocolat à faire fondre, et toujours les deux morceaux dans les ramequins.
Question
Quand le fondant refroidit, le carré de chocolat qui est à l'intérieur re-durcit. Que faire ?
Plus simple encore
Ma suggestion : Pour alléger le fondant, il suffit de monter les blancs en neige au lieu de les mélanger directement dans la préparation. Ca évite de rajouter de la levure ou autre chose.
Avis
Je suis d'accord sur le fait que la recette gagne à être allegée.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je n'ajoute pas de levure mais j'ajoute seulement les jaunes d'oeufs. Ensuite, je bats les blancs en neige et les incorpore au mélange chocolaté.
Variante
Je pense que le fondant doit être allegé.

Ma suggestion : Rajouter du cacao pour renforcer le goût et de la levure chimique pour alléger le fondant.