Gâteau aux pommes et aux noix

Mireille - 6 déc. 2004 à 17:20
 Joëlle Vergnac - 25 nov. 2023 à 15:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305344-gateau-aux-pommes-et-aux-noix

Joëlle Vergnac
25 nov. 2023 à 15:04
Si on a pas de robos c'est dure a mélanger
Très bon
Très bon gâteau; tout le monde a aimé.
Mais la dose d'huile est trop importante, je réessayerai avec moitié moins...
Chambolle-musigny
25 oct. 2015 à 20:33
Très bon gâteau que j'ai un peu fait à ma sauce quand même, car avec les ingrédients donnés je n'avais une pâte à gâteau, mais un crumble. J'ai donc ajouté 120 ml de lait, et là, ça fait une pâte, épaisse certes, mais une pâte. J'ai remplacé la cannelle par du 4 épices et j'ai mis le sachet entier de levure. j'ai mis la moitié des pommes dans le fond de mon plat, le reste par dessus, j'ai bien enfoncé les pommes afin de rendre le gâteau à peu prêt homogène. De cette manière, le gâteau se démoule très bien et c'est un délice, même pas besoin de compote ou autre accompagnement, c'est suffisamment aéré.
cake aux pommes, aux noix et aux raisins secs
très bonne recette
Ma suggestion : de la farine de sarrasin et avec des raisins secs gonflés la veille avec du rhum et servi avec une cr^me anglaise, c'est meilleur!
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 14:41
Fameux
Un gâteau très simple à réaliser. J'avais quelques doutes lorsque j'ai vu le peu de pâte au fond de mon moule. J'ai ajouté les pommes et tout mélanger ensemble. J'avais mis un sachet complet de levure. Tout le monde a été conquis, je garde la recette dans mes tablettes !
Un mélange réussi
Un gâteau d'automne : le mélange pommes/noix est fameux.
Ma suggestion : Sans cannelle et avec des noix finement mixées. J'ai enfoncé des pommes coupées en quartiers assez épais de manière à les recouvrir. Cuisson 35 minutes : tout le monde s'est régalé !
Très bon
J'ai fait ce gâteau pour la buvette d'une exposition. J'ai eu un succès fou ! Tout le monde en a redemandé et les dames voulaient la recette.
Ma suggestion : Il est spécifié dans la recette que la pâte sera épaisse. Moi, je mets quelques morceaux de pommes et les noix dans la pâte et le reste au-dessus. Et le temps de cuisson est juste.
Avis
En effet, la cuisson de 35 minutes est insuffisante, et la pâte est très épaisse : j'ai eu du mal à l'étaler dans le plat. Par ailleurs, les pommes ne se lient pas à la pâte, c'est un peu dommage. Mais l'idée du mélange des pommes aux noix est très séduisante.
Bonne recette
Bon mélange de pommes et de noix, la cuisson etait parfaite. Peut-être une pâte un peu trop compacte.
Ma suggestion : J'ai rajouté un demi verre de lait dans la pâte pour qu'elle soit un peu moins compacte.
Bof
Gâteau trop sec et trop lourd auquel la cannelle n'apporte vraiment pas de plus. Même mes enfants qui adorent les pommes et les noix n'ont pas été du tout enthousiastes.
Ma suggestion : Nécessiter de l'alléger mais je ne vois pas bien comment.
Bon mais...
La recette est bonne mais 35 minutes de cuisson, ça n'est pas suffisant.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai fait cuire 10 minutes de plus car j'ai mélangé les pommes à la pâte et la cuisson était juste. Au lieu de mettre des noix, j'ai mis des noisettes et le gout est super.