Tarte au poireaux-chèvre

Chantal - 30 nov. 2004 à 11:32
 Marina - 27 févr. 2007 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305335-tarte-au-poireaux-chevre

Un petit plus
Cette recette est simple et super bonne. Très bien pour le midi avec la salade. Je la trouve encore meilleure le lendemain !
Ma suggestion : Pour ma part au lieu de mettre de la farine et du lait je mets de la creme fraîche liquide allégée : 25 cl. C'est le top.
Question
J'aimerais réaliser votre recette mais à quel poids correspond une tasse de farine ? Merci.
Avis
Le mélange poireaux chèvre est surprenant mais le goût du chèvre n'est pas assez présent. Toutefois, j'ai eu quelques problèmes de réalisation puisque tout a débordé du plat à tarte durant la cuisson. Pourtant j'avais pris un grand plat. Conclusion : faire attention à la tasse choisie.
Ma suggestion : Rajouter des lardons ou des dés de jambon.
Avis
J'ai réalisé cette recette et mon entourage a énormément apprécié.
Ma suggestion : Il y a quelques termes à mieux définir, (cf. commentaires des personnes précédentes).
J'ai fait au feeling, et j'ai eu un excellent résultat.
De la farine ?
Est-il digeste d'introduire de la farine dans l'appareil en plus de celle qui se trouve dans la pâte ?
Difficile de faire plus obscur...
Pourrait être bien mais pâte brisée ou feuilletée ?
Comment incorpore-t-on le fromage de chèvre ? en miettes, en tranches, en le faisant fondre ?
Et les épices ?
Ma suggestion : Pourquoi pas une pointe de muscade ?
Question
On ne met pas de pâte dans cette tarte ?
Question
Que vient faire la viande de canard dans les ingrédients ? Je ne la retrouve pas dans la recette, sauf erreur de ma part.
Conseil pour les proportions
Ma suggestion : Je prends les proportions d'un verre à moutarde classique pour la "tasse".
Question
J'aimerais essayer mais il manque les proportions : une tasse oui, mais une petite ? une grande ? je préfére connaître le poids, merci.