Bûche de Noël

Lydie - 20 déc. 2004 à 15:54
FennecSpirituel72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 mars 2024 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel

J'aime
j'ai presque tous ratter m'ai c'est pas grave parce que je lais reffer et la je n' ai pas ratter.
Ma suggestion : mais bon c'est pas grave
La buche de Noël
la buche est trop belle en même temps j'adore la buche
Ma suggestion : je direr plus de la mettre a la vanille
Mon avis est:
je n'ai jamais gouter une aussi succulente buche de noël!!
Ma suggestion : c'est exquit!!
Mon avis
c'est super comme buche trop succulent!!!
Ma suggestion : je l'adore
Trop bon
Tres bon
We




Ma suggestion : Nikele
Buche
très bon
Ma suggestion : délicieux
La recette écrite ne correspond pas a la vidéo !!!!!!!!!!!
mais oui ou est la recette de la vidéo !!!
Buche de noël
oú est laresette du video
Ma suggestion : hhhhhhh
Aaliyah ange
17 déc. 2014 à 15:50
Ou la la
extraordinaire
Ma suggestion : perfecto
Pour la troisième année consécutive, on m'a demandé de refaire la bûche de la recette
écrite. (dommage que la vidéo ne corresponde pas à la recette écrite)
Depuis que je fais cette recette non seulement je fais des économies mais on la
préfère à celle du boulanger pourtant réputé.
Un seul bémol, cela demande un peu de temps surtout lorsqu'il faut en faire
plusieurs, 3 en ce qui me concerne!
nickie903 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 20:12
Super bon
amandine ************
20 déc. 2014 à 14:48
dommage que la recette n'est rien avoir avec la video ci je dois vous donner un conceille ces de suivre la recette qui est ecrite est utiliser un torchon umide pour le roulée .
amandine
Buchette
super
Ma suggestion : a refaire
Long mais bon
Une tres bonne recette
tres bon a refaire
Ma suggestion : mon avis
Un peu fade sinon la couleur ressort bien. À mettre avec un petit pull, et ça passe.

Allez biz ;)
Que faire quand la creme est liquide? Ghyslaine
Super recette! Buche qu'on ne peut pas louper!! Je vous la recommande!
Pour ma part je met de la confiture ou gelée et c'est parfait
Super recette
les gourmands vont adoreent cette recette un conseil ne pas en faire trop pour noel car l entre est la derniere chose du repas
Ma suggestion : faite le c est super
Géniale! Bûche facile à réaliser mais personnellement, j'ai mis facilement 3 heures pour la réaliser et elle est bien réussie! J'ai préféré suivre la recette écrite et non pas celle de la vidéo! Pour la décoration, je n'ai pas mis les "noeuds" comme il est écrit (trop gros et moches à mon goût) mais j'ai tout simplement commandé sur un site anglais des décorations comestibles : très joli résultat! a refaire! Bonnes fêtes à tous!!
Bonjour, j'ai fait cette bûche à la poudre de chocolat milka et c'est un régal. La crème est parfaite et le gâteau a la texture idéale. Je recommande cette recette.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
26 déc. 2014 à 21:12
Excellente !
Très bonne Buche je l'ai garnie de gelée de pomme plus léger après un bon repas.
Exellent
nina hassani
29 déc. 2014 à 19:00
Super recette c facile a realiser
La recette est super!!! Dommage que la vidéo ne corresponde pas. J'ai remplacé le café par de la vanille pour les enfants. Peut-être un peu plus longue à réaliser que le temps annoncé.
Elle est très bonne on peut la faire pour des invités et dans la Noël ou le réveillon
Super bûche et très facile
Bien
c`est facile et bon
Ma suggestion : ?
Pour la recette écrite je ne l'ai pas trouvée si difficile que cela en étant totalement novice en la matièremais j'ai mis plus de temps que prévu.
C'est un vrai régal des papilles même pour les personnes n'appréciant pas forcément le café.
Je vous la recommande vivement !
Alors là...BRAVO.Délicieuse et très facile. À ne pas rater!!! Deux heures de temps à la faire.Depuis maintenant ma recette bûche.
Super recette que je me suis régalée a faire et qui a eu son succès. Pour cette deuxième réalisation J ai remplacé la creme cafe par 400g de creme de marron. Merci !!
Incroyables
incroyable c'est comme au magasin
Ma suggestion : super
Meilleure qu'en boulangerie! Un vrai délice, tout le monde apprécie. Merci de l'avoir partagée.
C'est un délice merci
Sympa pour Noël c'est le top des top!!!!!!
J adore j ai seulement 12ans est j ai su la faire c est une délice
Merci boucoup je vous s' aime.

Excellent jais 13ans et jais réussi sauf moi jais pas mi du café dedans jais mi du chocolat o lait mais sinon ipere bon merci pour cette recette
J'ai adoré cette bûche de Noël je la référer sans hésiter , un conseille faîte bien doré la pâte??
J'ai adoré cette bûche de Noël je la référer sans hésiter , un conseille faîte bien doré la pâte??
J'ai adoré cette bûche de Noël je la référer sans hésiter , un conseille faîte bien doré la pâte??
Marion cotillar
6 juil. 2015 à 15:05
J' adore je kiff mes filles , d' habitudes elles ne mangent pas trop de gâteaux et la elle le dévoraient. Maintenant j'en fait une fois par mois.
10000000
10000000
10000000
10000000
10000000
ce n'est plus la saison mais puisque j'ai l'occasion , je tiens à dire que cette recette est devenue la nôtre depuis plusieurs années , mon mari me la réclame ...en double !
Tres bonne recette a refaire!




lamindkhalido
14 sept. 2015 à 14:25
Merci pour la recette c treees facile a faire et tres bonne
Super bon mais que pour nöel

Excellent je vais le faire pour Noël 2015 !!!
Bonne idee je me promet de le faire a noel mmhh!
J'ai selement 9 ans et je l'ai réussie sans
Formidable
?
c est trop bon
Ma suggestion : trop facil a faire
Bonjour j'ai envie d'essayer mais j'hesite pour la dose en eau c'est un grande tasse pu une petite tasse ? Merci
tres bonne recette merci
Bonjour Mélanie,
Très peu d'eau... mais si vous avez forcé la dose, laissez réduire sur le feu ! :-) Bonne chance !
Léo

PS : la vidéo, c'est pas ma recette...
Bonjour Merci pour votre reponse je vais essayer prochainement et on verra le resultat :)
Tres bon goût
Merci pour cette recette. Ma première buche avec ma première creme au beurre. Super.
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
15 déc. 2015 à 14:35
C'est vraiment la meilleure recette et comme dit Amelia, même à 9 ans elle l'a réussie EXCELLENT !!!
Joyeux Noêl
Je l'essaye pour mon repas d'après-demain soir.... Jamais fait de bûche mais si Amelia a réussi à 9 ans, ça doit pas être si sorcier ! Puis-je la préparer demain pour vendredi ?
merci pour cette recette ,je la retiens depuis des années et elle sera encore sur la table en 2015
merci pour cette recette ,je la retiens depuis des années et elle sera encore sur la table en 2015
merci pour cette recette ,je la retiens depuis des années et elle sera encore sur la table en 2015
merci pour cette recette ,je la retiens depuis des années et elle sera encore sur la table en 2015
Racky Barro sy
18 déc. 2015 à 18:36
Vraiment magnifique.
tres bonne recette que je fais depuis 3 ans, et tres facile à faire et quel résultat...

tout le monde adore ert en redemande bravo
Miam
Miam
C' c'est excellent
je lai essayer sa a completement rate le creme pas prise jai du raté une etape si tous le monde la reussi
Difficile pas très très très difficile je vous mets 10/10 pas que votre gâteau il est bon pas que c'est bientôt Noël
3 ans de suite que je realise cette recette. Un délice chaque année!
Un vrai délice et vraiment facile à faire !
super recette
trop dûre
hyyhyy
ce soire on fait une b?che de No?l
Ma suggestion : dgggyfeef
Je l'ai faites hier ,toute la famille a adoré ,je vais la refaire demain.
Pour savoir 'faut il mettre beaucoup de crème car il m'en rester une grande quantité.
elle est exellene, au lieu du café j'ai fait praliné Un vrai régal
mina.minilopi
30 déc. 2015 à 12:45
j'adore cette recette par ce qu'elle est très simple
Trop bonne, fait le biscuit la veille pour qu'il refroidisse et garde sa forme roulée dans un torchon humide toute la nuit.
Magnifique :)
Recette très simple et bien expliquée.
Le gâteau était parfait ! Moelleux et léger.
Une vraie réussite et que des compliments de la part des testeurs !
La prochaine fois je mettrais juste un peu moins de sucre pour le tour en chocolat et testerai un coeur framboise avec un peu moins de beurre.
En tous cas c'était parfait !!!! Merci !!!
Super facile , ma premiere buche et ca ete un succes .
Je trouve que le décore et très joli !
Mohamed Koumare
19 juin 2016 à 15:23
Cool
C'est une recette sur, bonne, parfaite, rien a dire juste merci
Merciiiiiiii une belle recette
Super recette trop bon
claudette_b1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
1 déc. 2016 à 11:39
C'est une recette que je fais depuis plusieurs années pour le repas de Noël en famille.
Soit café/glaçage chocolat noir, soit vanille/glaçage praliné. Très facile à réaliser ; il faut juste un peu de temps et de patience ET SURTOUT BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS. Bravo!
Super recette ! ! Magnifique résultat aussi beau que bon! Merci.
Bûche faite l'année dernière et cette année.
Temps de cuisson 8mn m'a suffit largement.
J'ai remplacé le chocolat par du Nutella et j'ai mis plus de café.
Facile à faire, parfaite pour noel.
Recette facile et surtout excellente!!
Ça a l'aire bon et la décoration est super!!!!! Bravo!!!!!
Pour combien de personnes sont??
Tres tres tres............bons
Tres bien
Excellente bûche ! Nous nous sommes régalés et la recette est super bien expliquée

excellent
Je suis tombé dessus en cherchant une bonne bûche et je dois dire que c'est trop trop bon et j'en fait au moins deux de suite avec différents goût
Oui
Je fais cette recette chaque année et tout le monde adore. Je fais la crème au beurre à la crème de marron et cognac et une crème au chocolat noir sur le dessus. Très facile à réaliser.
Super recette!! Crème au beurre n'est pas évidente à préparer mais, elle est vraiment bonne!!!
Le biscuit est excellent, souple et pas cassant. Je n'ai mis que 80 grammes de sucre, c'était suffisant. Je n'ai pas fait de crème au beurre mais une chantilly sucrée au canderel en poudre plus un sachet de sucre vanillé mélangée à de la crème de marrons à l’intérieur du biscuit et nappée d'une épaisse couche de chantilly à l'extérieur décorée de copeaux de chocolat. Finition avec des petits sujets.
Excellente
Mumu19741 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 17:44
Excellente recette. Je l'ai suivie scrupuleusement. Faites la sans hésiter. Vous régalerez vos convives ????
Ma première bûche de Noël. Tous le monde s'est régalé ! Merci
Top, très facile, suivi a la lettre.. beau et délicieux. Merci du partage
J'ai remplacé le café par de l'extrait de vanille .
Parfait !
Exceml recette. Facile de faire. J'ai juste échanger le café par des oranges pressées.
Ines.p710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
25 déc. 2021 à 21:51
Toute ma famille a adoré la bûche, légère et pas trop sucré. Méga bonne . A refaire absolument ????????????
Excellent, crème à l'intérieur faite à l'extrait de vanille et j'ai ajoutée des noisettes concassées sur la génoise avant de la roulé vraiment excellent mes convives ont adorés
Trop sucré, vous pouvez largement diminuer la quantité et le temps de cuisson: 7-8min
Recette de la génoise ok mais en revanche recette de la crème au beurre nulle!
D'habitude ma crème au beurre je la fait avec du sucre glace (250g) et pas un espèce de sirop trop liquide et le résultat est bien meilleur! Là la crème est écoeurante!
Très déçue de cette recette
Mal expliqué et mauvaises proportions.
Je vois pas comment une demie tasse d'eau mélangé à des oeufs et à du beurre peut faire une pommade. Une bonne galère à rattraper sur base d'autres recettes
Cette recette de bûche était très, très bonne. La veille du repas, j'avais la fièvre en me débâtant dans les sauces, mais le lendemain quelle récompense en la partageant avec la famille !
La recette est parfaite.
Ana_officiel
21 août 2022 à 11:47
Williamcharbonnier6@gmail.com
24 oct. 2022 à 14:33
Je trouve très bien les recettes du journal des femmes je recherche des menus de fête ? pour Noël ? ? très satisfait merci beaucoup mon navie content bonne application excellente la note 5, 5
C'est la recette qu'utilisait mon arrière grand mère.le top
C'est la recette qu'utilisait mon arrière grand mère.le top
Je vais faire cette recette de la bûche de Noël
C'est trop top
coquelicot bleuet
15 déc. 2022 à 15:35
super facile
J'adore ????
Une recette qui ne nécessite aucun changement et qui donne un résultat fabuleux.
J’ai dû rattraper mes crèmes sinon c’est assez simple
impossible a evaluer
Je le veux
super et facile
Super recette mais on peut ajouter quelques trucs
super simple.
magnifique
Evelyne_4885 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
20 déc. 2022 à 21:08
Bonjour

La recette semble facile et intéressante
TROP BON
Dylsonna43130_4130 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 13:22
Pas assez bien expliqué
Facile à faire
La recette n'est pas trop difficile et le résultat final est très délicieux! Merci et Joyeux Noël de ma part et de celle de ma famille aux États-Unis!
J'adore tellement cette recette, qui fait fureur chaque noël
Super
Super
Une maman aimante
24 déc. 2022 à 12:59
Très bonne recette facile à faire je recommande
Super recette ! Merci ! Cependant pour ma part je n’ai pas assez de crème au beurre pour l’intérieur en faisant moitié moitié. Mais c’est très très bon
Candice13_07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022
25 déc. 2022 à 02:04
C EST TRES BIEN
Très bonne très bien à préparer
Je n'ai reçu que des compliments ! Excellente recette ! J'ai imbibé légèrement le biscuits avec un mélange rhum, eau, sucre vanillé avant la partie chocolat
Recette excellente qui a été très appréciée !
Combien de temps peut-on conserver cette bûche au réfrigérateur ?
BIEN JE PENSE
exellente j'en ai fait 3 ;j'ai voulu changer de recette et j'ai choisi celle là à la créme au beurre.tout le monde me l'envie.merci au journal des femmes.....
Super,bravo
Elle me semble facile, je vais surement la faire
Je la teste demain pour l'anniversaire de mon fils en vue de Noel
Multiutopia
28 nov. 2023 à 14:30
C'est éxélent merci pour la recette
danouchette32
3 déc. 2023 à 16:25
Super recette : essayer c' est l' adopter !: explications détaillées ...à suivre à la lettre : la première fois : que des compliments.
Je prends un torchon humide et je demoule ma génoise dessus, plus facile pour rouler ensuite ..
Meilleures ces bûches maison que chez les patissiers du coin , merci à vs...: chaque année !
Très bonne recette,je vais l' essayer pour Noël merci.
jrdjchgvjkutd,kf
fswwfh
Super moelleux
Coucou
Génoise trop cuite, inroulable
Gu bn
c'est super facile
EL DJIDA MAKACI
23 déc. 2023 à 15:40
Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop gras ????
De plus il doit y avoir un problème de dosage mon "sirop" ne s'est jamais épaissi malgré le respect des quantités... Déçue
La creme avec jaunes d'oeufs??? Ou plutot blanc d'oeufs <<<< ma buche a ete ratee
Facile
L.leonesgjdbbg
24 déc. 2023 à 14:29
Lllllllllllfg
24 déc. 2023 à 15:39
Super geniale!!!!!!!!!!!(◕‿◕)
Lllllllllllfg
24 déc. 2023 à 15:39
Super geniale!!!!!!!!!!!(◕‿◕)
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
24 déc. 2023 à 16:13
Extra!
Hdbdkdbd
Simple et éfficace
Très mauvaise recette
À éviter
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:56
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:57
FennecSpirituel72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
30 mars 2024 à 11:19
.Bravo superbes re ettes de bu hes