Bûche de Noël

Signaler
-
 Soriane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel

Ma première bûche de Noël. Tous le monde s'est régalé ! Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020

Excellente recette. Je l'ai suivie scrupuleusement. Faites la sans hésiter. Vous régalerez vos convives ????
Excellente
Le biscuit est excellent, souple et pas cassant. Je n'ai mis que 80 grammes de sucre, c'était suffisant. Je n'ai pas fait de crème au beurre mais une chantilly sucrée au canderel en poudre plus un sachet de sucre vanillé mélangée à de la crème de marrons à l’intérieur du biscuit et nappée d'une épaisse couche de chantilly à l'extérieur décorée de copeaux de chocolat. Finition avec des petits sujets.
Super recette!! Crème au beurre n'est pas évidente à préparer mais, elle est vraiment bonne!!!
Je fais cette recette chaque année et tout le monde adore. Je fais la crème au beurre à la crème de marron et cognac et une crème au chocolat noir sur le dessus. Très facile à réaliser.
Je suis tombé dessus en cherchant une bonne bûche et je dois dire que c'est trop trop bon et j'en fait au moins deux de suite avec différents goût
Excellente bûche ! Nous nous sommes régalés et la recette est super bien expliquée

Tres tres tres............bons
Pour combien de personnes sont??
Ça a l'aire bon et la décoration est super!!!!! Bravo!!!!!
Recette facile et surtout excellente!!
Bûche faite l'année dernière et cette année.
Temps de cuisson 8mn m'a suffit largement.
J'ai remplacé le chocolat par du Nutella et j'ai mis plus de café.
Facile à faire, parfaite pour noel.
Super recette ! ! Magnifique résultat aussi beau que bon! Merci.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018

C'est une recette que je fais depuis plusieurs années pour le repas de Noël en famille.
Soit café/glaçage chocolat noir, soit vanille/glaçage praliné. Très facile à réaliser ; il faut juste un peu de temps et de patience ET SURTOUT BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS. Bravo!
Super recette trop bon
Merciiiiiiii une belle recette
C'est une recette sur, bonne, parfaite, rien a dire juste merci

Cool
Je trouve que le décore et très joli !
Super facile , ma premiere buche et ca ete un succes .
Recette très simple et bien expliquée.
Le gâteau était parfait ! Moelleux et léger.
Une vraie réussite et que des compliments de la part des testeurs !
La prochaine fois je mettrais juste un peu moins de sucre pour le tour en chocolat et testerai un coeur framboise avec un peu moins de beurre.
En tous cas c'était parfait !!!! Merci !!!
Magnifique :)
Trop bonne, fait le biscuit la veille pour qu'il refroidisse et garde sa forme roulée dans un torchon humide toute la nuit.

j'adore cette recette par ce qu'elle est très simple
elle est exellene, au lieu du café j'ai fait praliné Un vrai régal
Je l'ai faites hier ,toute la famille a adoré ,je vais la refaire demain.
Pour savoir 'faut il mettre beaucoup de crème car il m'en rester une grande quantité.
hyyhyy
ce soire on fait une b?che de No?l
Ma suggestion : dgggyfeef
super recette
Un vrai délice et vraiment facile à faire !
3 ans de suite que je realise cette recette. Un délice chaque année!
Difficile pas très très très difficile je vous mets 10/10 pas que votre gâteau il est bon pas que c'est bientôt Noël
je lai essayer sa a completement rate le creme pas prise jai du raté une etape si tous le monde la reussi
C' c'est excellent
tres bonne recette que je fais depuis 3 ans, et tres facile à faire et quel résultat...

tout le monde adore ert en redemande bravo

Vraiment magnifique.
merci pour cette recette ,je la retiens depuis des années et elle sera encore sur la table en 2015
merci pour cette recette ,je la retiens depuis des années et elle sera encore sur la table en 2015
Je l'essaye pour mon repas d'après-demain soir.... Jamais fait de bûche mais si Amelia a réussi à 9 ans, ça doit pas être si sorcier ! Puis-je la préparer demain pour vendredi ?
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
2
C'est vraiment la meilleure recette et comme dit Amelia, même à 9 ans elle l'a réussie EXCELLENT !!!
Joyeux Noêl
Merci pour cette recette. Ma première buche avec ma première creme au beurre. Super.
Tres bon goût
Bonjour Merci pour votre reponse je vais essayer prochainement et on verra le resultat :)
Bonjour Mélanie,
Très peu d'eau... mais si vous avez forcé la dose, laissez réduire sur le feu ! :-) Bonne chance !
Léo

PS : la vidéo, c'est pas ma recette...
tres bonne recette merci
Bonjour j'ai envie d'essayer mais j'hesite pour la dose en eau c'est un grande tasse pu une petite tasse ? Merci
?
c est trop bon
Ma suggestion : trop facil a faire
J'ai selement 9 ans et je l'ai réussie sans
Bonne idee je me promet de le faire a noel mmhh!
Excellent je vais le faire pour Noël 2015 !!!
Super bon mais que pour nöel

Merci pour la recette c treees facile a faire et tres bonne
Tres bonne recette a refaire!

ce n'est plus la saison mais puisque j'ai l'occasion , je tiens à dire que cette recette est devenue la nôtre depuis plusieurs années , mon mari me la réclame ...en double !

J' adore je kiff mes filles , d' habitudes elles ne mangent pas trop de gâteaux et la elle le dévoraient. Maintenant j'en fait une fois par mois.
J'ai adoré cette bûche de Noël je la référer sans hésiter , un conseille faîte bien doré la pâte??
J'ai adoré cette bûche de Noël je la référer sans hésiter , un conseille faîte bien doré la pâte??
Excellent jais 13ans et jais réussi sauf moi jais pas mi du café dedans jais mi du chocolat o lait mais sinon ipere bon merci pour cette recette
Merci boucoup je vous s' aime.

J adore j ai seulement 12ans est j ai su la faire c est une délice
Sympa pour Noël c'est le top des top!!!!!!
C'est un délice merci
Meilleure qu'en boulangerie! Un vrai délice, tout le monde apprécie. Merci de l'avoir partagée.
Incroyables
incroyable c'est comme au magasin
Ma suggestion : super
Super recette que je me suis régalée a faire et qui a eu son succès. Pour cette deuxième réalisation J ai remplacé la creme cafe par 400g de creme de marron. Merci !!
Alors là...BRAVO.Délicieuse et très facile. À ne pas rater!!! Deux heures de temps à la faire.Depuis maintenant ma recette bûche.
Pour la recette écrite je ne l'ai pas trouvée si difficile que cela en étant totalement novice en la matièremais j'ai mis plus de temps que prévu.
C'est un vrai régal des papilles même pour les personnes n'appréciant pas forcément le café.
Je vous la recommande vivement !
Bien
c`est facile et bon
Ma suggestion : ?
Super bûche et très facile
Elle est très bonne on peut la faire pour des invités et dans la Noël ou le réveillon
La recette est super!!! Dommage que la vidéo ne corresponde pas. J'ai remplacé le café par de la vanille pour les enfants. Peut-être un peu plus longue à réaliser que le temps annoncé.

Super recette c facile a realiser
Très bonne Buche je l'ai garnie de gelée de pomme plus léger après un bon repas.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016

Excellente !
Bonjour, j'ai fait cette bûche à la poudre de chocolat milka et c'est un régal. La crème est parfaite et le gâteau a la texture idéale. Je recommande cette recette.
Géniale! Bûche facile à réaliser mais personnellement, j'ai mis facilement 3 heures pour la réaliser et elle est bien réussie! J'ai préféré suivre la recette écrite et non pas celle de la vidéo! Pour la décoration, je n'ai pas mis les "noeuds" comme il est écrit (trop gros et moches à mon goût) mais j'ai tout simplement commandé sur un site anglais des décorations comestibles : très joli résultat! a refaire! Bonnes fêtes à tous!!
Super recette
les gourmands vont adoreent cette recette un conseil ne pas en faire trop pour noel car l entre est la derniere chose du repas
Ma suggestion : faite le c est super
Super recette! Buche qu'on ne peut pas louper!! Je vous la recommande!
Pour ma part je met de la confiture ou gelée et c'est parfait
Que faire quand la creme est liquide? Ghyslaine
Un peu fade sinon la couleur ressort bien. À mettre avec un petit pull, et ça passe.

Allez biz ;)
Une tres bonne recette
tres bon a refaire
Ma suggestion : mon avis
Long mais bon
Buchette
super
Ma suggestion : a refaire

dommage que la recette n'est rien avoir avec la video ci je dois vous donner un conceille ces de suivre la recette qui est ecrite est utiliser un torchon umide pour le roulée .
amandine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014

Super bon
Pour la troisième année consécutive, on m'a demandé de refaire la bûche de la recette
écrite. (dommage que la vidéo ne corresponde pas à la recette écrite)
Depuis que je fais cette recette non seulement je fais des économies mais on la
préfère à celle du boulanger pourtant réputé.
Un seul bémol, cela demande un peu de temps surtout lorsqu'il faut en faire
plusieurs, 3 en ce qui me concerne!

Ou la la
extraordinaire
Ma suggestion : perfecto
Buche de noël
oú est laresette du video
Ma suggestion : hhhhhhh
mais oui ou est la recette de la vidéo !!!
La recette écrite ne correspond pas a la vidéo !!!!!!!!!!!
Buche
très bon
Ma suggestion : délicieux
Tres bon
We

Ma suggestion : Nikele
Mon avis
c'est super comme buche trop succulent!!!
Ma suggestion : je l'adore
819 8237320
mariocotegingues@gmail.com
Ma suggestion : mariocotegingues@gmail.com
Mon avis est:
je n'ai jamais gouter une aussi succulente buche de noël!!
Ma suggestion : c'est exquit!!
La buche de Noël
la buche est trop belle en même temps j'adore la buche
Ma suggestion : je direr plus de la mettre a la vanille
J'aime
j'ai presque tous ratter m'ai c'est pas grave parce que je lais reffer et la je n' ai pas ratter.
Ma suggestion : mais bon c'est pas grave
Je la trouve vraiment trop liquide. Elle était bonne mais j'ai du la remettre au congèle car elle était trop liquide. Bonne mais je ne retenterai pas
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Trop bon
Ma suggestion : C'est cool
stop!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous devez réviser votre orthographe!!!!!
Parfait
excellent

Ma suggestion : super
on ne met jamais tout les blanc d'un coup et il oublie de dire qu'il ne faut pas casser le bucle quand on bat l'appareil sinon c'est pas aerer je suis cuisinière
Vul
exellent
Ma suggestion : rien
tre good
??
sest geniale mes il devrais y avoir plus de recette que sa
Ma suggestion : ??
Super B
un peut lourd
Ma suggestion : rien
Tres beau
Alere très bon je vais le goûter
Ma suggestion : très beau
Buchz de noel
tros bon je le mengerait presque avec le cul
Ma suggestion : pas tros mal
Buche de Noël
De la merde
Quel bordel!
Mais où est donc passer le Père Noël??

excellent
excellent: il est délicieux votre dessert wallah j'adore <3
Ma suggestion : masha'allah
Dessert
c est trop cool ce site
Ma suggestion : bon rien à dire
Ça va ça va!!!!!
Ça va ça va!!!!!
Ça va ça va!!!!!
Ça va ça va!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014

Un délice !
1ère bûche, résultat: nikel ! Recette très simple, pas besoin d'être pâtissier. Je n'ai pas mis de café juste du chocolat, et la moitié de la crème car certains trouvent ça écœurant. Même les plus retissants ont reconnu qu'elle était très bonne !
Ma suggestion : Si vous la faite sans café doublez les doses de chocolat sinon on ne le sent pas beaucoup.
Testez aussi au nutella pour un petit déj collectif: un vrai régal !!
Agnès
Exactement la recette que je cherchais! Le biscuit était parfait, très facile à rouler et extrêmement léger. Les 2 crèmes au beurre délicieuses. En bref, une vraie réussite, toute la famille a adoré... 8 personnes de 11 à 91 ans!😀
Merci, très belle fin d'année 2013 et magnifique année 2014...
Agnès
Exactement la recette que je cherchais! Le biscuit était parfait, très facile à rouler et extrêmement léger. Les 2 crèmes au beurre délicieuses. En bref, une vraie réussite, toute la famille a adoré... 8 personnes de 11 à 91 ans!😀
Merci, très belle fin d'année 2013 et magnifique année 2014...
Super
Super bonne
Ma suggestion : Il faut doubler la ganache facile à faire
D?licieux mais
d?licieux mais trop de beurre. mettre bien au frais pendant 1h.
Ma suggestion : faire la cr?me avec moins de beurre
Miaaam
Super mega bon!! Je l'ai fai pour noel un régal...
Buche de Noel
Excellent ...
Utilisateur anonyme
excellent!!!
Me rappelle ce que j'ai appris à l'école ménagère il y a très longtemp!!!
Super recette
Facile a réaliser attention mettre plus de crème au café à l intérieur et un peu moins de crème chocolat dessus
réguale
super facile a réaliser
Ma suggestion : j'ai remplacer la crème au beurre a l'intérieur par une mousse au chocolat maison
Demande
Vous pensez que c'est délicieux j'ai pas encore essayé
Bravo
super ! délicieuse ! tout le monde a adoré.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Génial !
Je n'ai pas divisé la crème en 2, j'ai mis 125g de beurre en moins, pas de café et 200g de crème de marron, c'était super. Merci !
buche de noel
pas mal
Super
c'est ma premi?re b?che et la recette est hyper simple q r?aliser
Ma suggestion : ?tapes plus d?taill? serais un plus
buche sans beurre
Pensez vous que je peux la faire avec de la margarine ou bien de l'huile?
Delicieuse, mais...
Excellent, mais la vidéo correspond à une autre bûche de Noël, qui n'a rien à voir avec la recette que vous avez donnée au-dessus.
Ma suggestion : Ce serait bien de présenter la vidéo de la même recette, pas d'une autre recette complètement différente! La recette est assez compliquée comme ça, pas besoin de rendre ceci encore plus confus
Génial
Trés satisfait de cette recette , facile à réaliser, je termine la fabrication et je déguste demain
Ma suggestion : ;
Buche de noel
Delicieux cest comme un gateau glacer tres bon la recette est tres difficile mais a la fin le gout est delicieux
Utilisateur anonyme
buche de noel
très bonne recette, j ai fait la ganache avec du chocolat nestlé dessert caramel
j ai juste eu du mal a la rouler mais bon tout le monde a adoré
Delicieuse
J'adore cette buche elle aporte de la fraicheur surtout au moi de noel elle est ideal pour les familles un seul mot J'adore
Ma suggestion : Delicieux
Super !
J'ai testé en y apportant des modif mineures. Excellente, je n'en achèterai plus !!
Super !
J'ai testé en y apportant des modif mineures. Excellente, je n'en achèterai plus !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

un delice
Avis de petite gourmande
Vraiment trop de beurre, trop gras. Je l au très bien réussie mais elle m'a donné des boutons!
bravo
merci ça à l'air tres dèlicieux
Ma suggestion : on peux ètuliser les couleurs pour les enfants
Bof
Bon mais trop lourd et trop de beurre
Utilisateur anonyme
A faire
Bonne recette
Très bon
C'est délicieux extra, moi je n'ai pas mis de café, j'ai laissé la crème comme elle est : blanche j'ai décoré avec des vermicelles colorés. Grand succès !
Utilisateur anonyme
Excellente buche
Rien à redire juste à refaire et refaire
Ma suggestion :
Bûche delicieuse
Recette très bien expliquée. J'ai un peu galèré à faire le sirop, mais la 2ème tentative était la bonne. En tout cas cette bûche à eu du succès!
Rien à redire
Pour les fêtes de fin d'année je l'ai fait à 4 reprises et 4 réussites. J'en ai fait 2 choco/café et 2 choco/vanille (remplacé l'extrait de café par de l'extrait vanille)... un vrai délice!!!
Pour l'anniversaire de ma grand-mére ce week end je vais recommencer et cette fois je vais trouver une alternative et remplacé l'extrait café par un écrasé de framboise.
Ma suggestion : Rien à rédire, recette à faire, refaire et rerefaire :)
que des compliments
Nous qui ne sommes pas tres buche patissiere
j'ai voulu faire plaisir a mon gendre qui lui aime.
Une vraie reussite, exellente, je l'ai faite tout chocolat
j'ai retire 25g de sucre et mis 2 sachets de sucre vanille.
J'ai investi dans un robot patissier bien pour faire la creme
au beurre, la genoise. Je l'ai faite la veille au cas ou je la
rate. On l'a mise a temperature ambiante une heure avant
la degustation, impeccable, quel delice !
Ma suggestion : J'ai garde precieusement la recette je vais faire
d'autres gateaux de formes differentes ou il
faut un fond en genoise . Mon fils a deja teste cette
recette de la genoise pour un gateau mousseux
a la framboise, exellent !
Sirop pour Biscuit
"Leila"... si vous consultez les avis précédents, vous constaterez qu'il y a beaucoup de suggestions en ce sens !
Ma suggestion : Toutefois, ne pas trop "mouiller" le biscuit, qui s'aplatirait avec son propre poids...
Cette année, non roulée pour moi, mais... millésimée 2013 !
Bonne & Heureuse Année
Merci de vos contributions
Excellent
Recette très bonne et très appréciée par mes convives du nouvel an! La bûche est légère dès qu'elle est servie froide.
Je n'ai pas eu le temps d'ajouter de photo, tout a été mangé!
Ma suggestion : Rien à redire!
leila
merci infiniment pour ce délice je n'ai jamais réussi le biscuit avant et là c'etait genial: léger et bon.

Ma suggestion : j'aimerais juste demander s'il est possible d'arroser legerement le biscuit avec un sirop.
Pour une première fois!!
Elle est super!!!! C est la première fois que j en faisais une avec ma belle sœur. Une réussite totale! Facile à faire les doses sont correctes et javais peur de la crème au beurre eh bien je suis agréablement surprise! C est pas du tt écœurant!! Merci!
Utilisateur anonyme
Comme autrefois, chez maman-papa!
Les gourmands que nous sommes auraient du faire 2/3 crème au beurre café ou faire un partage moins équitable ... parce que nous avons trouve qu'il en manquait un peu... Mais je chipote, elle est très bonne! et je la referai! Merci pour ce partage!
super!
très bonne recette , simple ! juste un peu aléatoire au niveau du sirop mais au bout de la 2eme fois j'ai prit le coup de main et en 30 min c 'était fait !
Utilisateur anonyme
Crème râtée
Pas réussi du tout! Crème au beurre complètement râtée!
Super bon
Super recette, mais j'ai préféré garnir ma bûche à la mousse au chocolat. La ganache n'est pas écoeurante.
Rien à redire.
Utilisateur anonyme
Bûche de Noël
bûche de Nöel
Excellent . Gâteau léger et délicieux !
Delicieux!
Très facile et très bon!
Ma suggestion : Dans la crème, j'ai remplacé le sucre par du miel et le résultat était parfais!
Mouai....
la g?noise est top quoi que trop sucr?e, et je ne suis vraiment pas fan de la cr?me au beurre ... moi qui adore le beurre... bref je la r?f?rais avec une autre garniture, une autre ganache et bien moins de sucre...
Ma suggestion : moins de sucre!
j' ai d?j? ?t? 20 % de sucre mais on peut en enlever bien plus encore....
Excellent!!!
Un vrai régal, pas écœurant. Moi j ai imbibé le biscuit avec un sirop à base de sucre d eau et de rhum pour que se soit moins sec.
Super
c'est tr?s facile et delicieux
Ma suggestion : suivez bien la recette

Un délice!
C'est avec cette recette que nous avons enfin réussi à réaliser une bûche parfaite. C'est la première fois que notre biscuit ne se casse pas quand nous le roulons. Pour ce faire, nous l'avons laissé complètement refroidir en suivant les recommandations de la recette. Quant à la crème, il est normal que la partie au chocolat fonde quand on y ajoute le chocolat fondu chaud. Après tout, il s'agit de beurre! Pas de panique, il suffit de laisser refroidir la crème, voire de la mettre au frigo, avant de garnir la bûche.
Utilisateur anonyme
Buche
Bûche
Je viens de la réaliser pour le réveillon et tout simplement parfaite. Je n'ai absolument rien changé.
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
recette parfaite
cela fait 4 ans que je fais cette recette - inratable
Ma suggestion : je fais un sirop moitié eau moitié sucre et quelques gouttes d'extrait de café pour imbiber le biscuit
Une réussite
J'ai eu du mal à faire la crème. Je trouve la recette de la crème moka mieux expliquée. Je me suis amusée pour l'aspect et eu bcp de succès. Votre photo m'a bien aidée. Merci
Ma suggestion : 1/3 crème pour recouvrir la buche suffit amplement. J'ai concassé finement des noisettes que j'ai ajouté à la crème moka.
Super
Je viens de la réaliser avec un enfant de 7 ans , elle est extrêmement facile de réalisation et très bonne
Le petit est fier de lui
PARFAIT!!
Ma première buche fut un succes!! super recette, trés facile pour un resultat trés impressionnant et bluffant!
Ma suggestion : - recouvrir le gateau d'un linge humidifié à l'eau chaude
- attention à la creme au beurre, battre d'abord les jaunes, incorperer en filet le sirop trés lentement et bien fouetter sans cesse. ajouter le beurre morceau par morceau
- ne pas partager la creme au beurre en deux mais moi j'ai un 1/4 chocolat pour le dessus et 3/4 café
- J'ai decorer avec de le noix de coco
Excellentissime...
Je fais rarement de gâteaux car toujours un peu trop perfectionniste. Mais là, j'ai testé cette recette, tout en chocolat et la bûche a eu un succès fou ! Du coup je récidive, une tout chocolat et une avec la crème de marron dedans. Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette qui va devenir familiale pour moi aussi ! En plus elle est super jolie avec les petits tronçons et les stries pour imiter l'écorce. Ha oui, pour celle à la crème de marron, j'ai étalé la crème au chocolat sur le dessus et au lieu des stries, j'ai relevé la spatule à chaque fois pour imiter les piquants des bogues de châtaignes (on dirait un peu comme du crépi piquant^^), c'est sympa tout plein aussi. Encore merci monsieur !

Ma suggestion : La recette est parfaite en l'état, rien à redire ni à changer.
Muy buena receta
La receta es muy facil y el video ayuda mucho, gracias. Es el segundo año que la hacemos en casa para navidad y así podemos tener un poquito de la tradición francesa en nuestra casa. Saludos desde Colombia!
Utilisateur anonyme
MAGNIFIQUE
Super ... 1er essai et + que concluant .. suis trop contente de moi ... Tout est très bien expliquer... ma famille à été bluffer... :)
Ma suggestion : plus de chocolats
Crème ratée
Je viens de realiser cette buche pour mes invités pleine d'espoire vu les commentaires positives mais raté!! J'ai suivit la recette a la lettre, le biscuit parfait mais la creme au beurre est liquide et pas adaptée pour la buche j'ai due en faire une autre creme pour finaliser ma buche.
Ma suggestion : Recette du biscuit parfaite a garder. Remplacer la creme au beurre par une autre recette.
j'ai adoré
Je l'ai faite à plusieurs reprises, c'est une recette sans grande difficulté, et tous, petits et grands, l'ont beaucoup appréciée.
Ma suggestion : .
Déçue
Ma crème au beurre a été raté, il doit manquer une information dans la recette, déçue. Celle au chocolat est carrément liquide

Excellente et esthétique
je retrouve la bûche que maman nous préparais
pour nos Noël d'antan .Super.