Gaufres à l'ancienne

Nathalie - 5 déc. 2004 à 23:00
 zakia - 17 déc. 2011 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:28
Succulent
Vraiment excellent !
Ma suggestion : Une pincée de sel suffirait.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 20:20
Trop de sel
1 pincée de sel suffit.
DE-LI-CIEUSE
Merci pour cette recette succulente, les gaufres sont exquises !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de rhum dans la pâte.
Très bonne recette
Une recette réalisée pour la première fois, elle est très facile et très bien expliquée, cela est une recette excellente, merci.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 20:46
Excellente
Enfin, j'ai trouvé une recette de gaufres délicieuses. Merci.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis 2 œufs et une pincée de sel en suivant les commentaires.
Excellentes
J'ai suivi cette recette à la lettre, mes gaufres étaient délicieuses et croustillantes.
Extra
Les gaufres sont extra moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur, c'est un pur délice. Je ne garde désormais que cette recette.
Mi gaufre-mi crêpe
Je les ai faites et elles me semblaient un peu plates, mais mes convives étaient ravies mon mari m'a même dit qu'il préfère ça aux gaufres bien gonflées, alors il l'a nommé mi gaufre mi crêpe et ça sers à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis trois oeufs et un peu plus du mélange eau et lait environ 15 cl de plus.
Trop salées
Ces gaufres ont une bonne consistance mais elles ont un goût salé. Pas très bonnes donc malgré un joli aspect, dommage.
Délicieuses
Très bonne recette. J'ai juste oublié de mettre le beurre dans la pâte mais du coup, j'ai trouvé les gaufres moelleuses.
Super
Très très bonnes, bien croustillantes !
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 22:04
À la bretonne
Très bon !
Ma suggestion : Du beurre salé dans la pâte...
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:20
Excellent
J'ai pris note des commentaires avant de commencer ma pâte. De nombreuses personnes trouvaient les gaufres trop salées. J'ai donc supprimé le sel, et franchement elles étaient vraiment excellentes !


Ma suggestion : Pour eviter qu'elles ne soient trop croustillantes et donc dures je les aient laissé environ 3 à 4 minutes dans le gaufrier.
Levure
Je voudrais savoir de quelle levure vous parlez: de boulanger ou chimique.
Un délicé
Très bonne recette. Facile et très rapide.
Délicieux
Excellente gaufre! J'ai adoré!
Un peu déçu
On sentait trop le goût d'œufs à notre avis, difficile à digérer ces gaufres... ça ne ressemble pas à ce qu'on espérait, le goût des gaufres de bord de mer.
Ma suggestion : Il faudrait mettre 1 ou 2 œufs en moins.
Delicieux
Les gaufres sont délicieuses.
Ma suggestion : Supprimer le sel parce que c'est un peu trop salé.
Recette perso
Ma suggestion : 50 g de sucre parfumé vanille (deux grosses cuillères à soupe).
1/2 litre de lait + 2 yaourts nature
200 g de farine et 100 g de maïzena.
Remplacer rhum par calvados + fleur d'oranger.
1 heure de repos. A conserver quelques jours dans boîte en fer).
Oeufs
Bien que la gaufre soit croustillante elle a un gout très fort en bouche d'oeuf malgré les rajouts de sucre. Dommage.
Excellent
Ces gaufres sont un vrai régal pour les petits comme pour les grands !
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 22:45
Délicieuses
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 13:39
Vaiment délicieuses
Plus bruxellois
La recette semble excellente. Il ne faut pas trop sucrer la pâte. Séparer les blancs et les incorporer battus en neige à la main.
Excellent
un régal
Un régal et un délice et très simple à faire.
Ma suggestion : Ne rien rajouter la recette est parfaite.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 18:34
Déçu!
Déçu, moi qui attendais la fin de cuisson pour les savourer! résultats: la pate a collé et j'ai du les faire à la poêle en forme de crêpes pour limiter le gaspillage.
Fabuleux
Recette parfaite, je la recommande vivement, les adultes comme les enfants l'on beaucoup appréciée.
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
26 sept. 2010 à 14:21
Très bon
Ces gaufres sont délicieuses et faciles à préparer. Avec cette quantité de pâte et un gaufrier classique (2 gaufres l'une à côté de l'autre), j'ai fait 18 gaufres.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'extrait de vanille à la préparation.
Un délice
Tout simplement délicieuses.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:16
Gaufres à l'ancienne
Super faciles à faire et délicieuses. Moi qui n'avais jamais fait de gaufres, mes enfants sont ravis, merci !
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 21:16
Sublime
A refaire, c’était excellent on s'est tous régalés !
Ma suggestion : J'ai mis juste une petite pincée de sel.
Gaufres délicieuses
Très très bonne gaufres qui ont séduit toute la famille.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 14:35
Un peu déçue
Ce n'est juste pas mon style de gaufres.
Merci !
Enfin des gaufres croustillantes !
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:24
Très bonne recette
Tous le monde a aimé. A refaire !
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 16:16
Merci
Très légères, mes amies ont apprécié !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 21:03
Excellentes!
Trop bonnes ces gaufres!
Délicieux.
Très bonne recette, c'est délicieux.
Un peu trop molles.
Des gaufres un peu molles pour moi. Elles sont néanmoins bonnes et légères.
Ma suggestion : Remplacer l'eau par du lait entier pour les rendre un peu plus consistantes.
Pas assez moelleuses !
Un peu trop sèches à mon goût.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:13
Parfaite !!
Cette recette est parfaite ! Nous avons adoré et j'en fait régulièrement.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:04
Gaufres à l'ancienne
Recette facile. Les gaufres sont épaisses et moelleuses... Un vrai régal. Merci.
A revoir
Décevant !
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 17:38
Bof
Moi j'ai suivi la recette à la lettre et rajouté de l'eau car la pâte etait un peu epaisse et au final je me suis retrouvée avec des gauffres toutes plates. J'ai eu mieux...
Bonne recette
Je tiens à vous préciser qu'une pâte à gaufre c'est normal qu'elle ne soit pas aussi liquide qu'une pâte à crêpe. Donc si vous la trouve un peu épaisse et que vous avez suivi cette recette à la lettre, ne rajoute rien au final.
sandrine-l19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
16 nov. 2010 à 16:12
Bon
Je les ai préférées aux gaufres traditionnelles.
Bon
Très bonnes et légères.
Bon
Il faut avoir un appareil.
Déçue
Goût de l'oeuf trop prononcé, pâte trop liquide!
Très bonnes gaufres
Très bonnes gauffes, nous nous sommes régalés. Mon appareil est un peu vieux donc parfois elles étaient trop cuites mais en surveillant bien elles restent moelleuses.
Déçue
C'est la première fois que je prépare de la pâte à gaufre. La recette facile à préparer, la pâte était parfaite, j'ai utilisé un appareil pour cuire les gaufres jusque là tout est parfait.
Ma grosse déception, c'est le goût de l'oeuf bien trop prononcé... Et pourtant mon aliment préféré est l'oeuf !!
Qui peut me dire comment faire pour l'atténuer ?
Merci, merci, merci !
Je remets un commentaire tellement je suis heureuse d'avoir trouver cette recette ! La pate est moelleuse je les aimes pas trop cuite et avec mon super appareil je les ai parfaitement réussies on s'est régalé merci au plublieur de cette recette !
Ma suggestion : Rien du tout !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 19:36
Pâte
La pâte est très bonne mais les gaufres ne sont pas très gonflées mais néanmoins elles restent très bonnes !
Ma suggestion : Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs que l'on monte en neige finalement donne aux gaufres se gonflant et qui du fait sont très légères !
Excelent
C'est vraiment très très bon, merci.
Déçue
Pâte trop liquide pour moi...
Ma suggestion : J'ai dû ajouter de la farine pour avoir la bonne consistance.
Exellente
Elles sont super bonnes, je les ai faites car je vais chez la belle mère mais je crois que je vais les garder et lui acheter un gâteau. Merci.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 13:55
Gaufres à l'ancienne
Rien à redire, tout simplement excellent !
Excellent
Conseil perso : ajouter une cuillère à soupe de vanille.
Délicieux
Un vrai délice, les enfants ont été super contents et surtout mon mari...
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:37
Excellentes
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La pâte n'était pas trop liquide, mais après lecture des avis j'ai eu peur que les gaufres ne gonflent pas.
J'ai mis 1 oeuf entier, 3 jaunes et leurs 3 blancs battus en neige.
Excellente
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 12:25
Bof
Un bon goût mais une pâte trop liquide pour donner un bon croustillant aux gaufres. Il est peut être mieux de monter les blancs en neige.
Ma suggestion : Monter les blancs en neige et utiliser de la levure de boulanger.
Trop de sel
Bonne texture, mais bien trop de sel sur la recette !
Ma suggestion : Une pincée de sel suffit largement...
Miam
Trop bon et très simple à faire
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 19:14
Facile et rapide à faire
Pâte onctueuse et lisse.
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé en plus.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:44
Délicieux
J'ai adoré... Le seul problème est que les gaufres étaient trop molles !
Ma suggestion : Laisser reposer au moins 1 heure et battre les oeufs en neige...
Lola
Super bonnes! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Mettre 100ml d'eau, un peu plus de sucre et un peu plus de farine. Et chauffer l'eau et le lait pour que ça monte plus vite!
Pas super
Bon goût mais le reste est à revoir !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:10
Super bonne
Super bonne mes enfants se sont régalés merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:27
Gaufres à l'ancienne
Je mets 1 oeuf entier et 3 jaunes et 3 blancs battus mais je rajoute une cuillère à café d'extrait d'amande amère. Un régal et en fin de cuissson, je saupoudre de sucre roux pour caraméliser le dessus.
Recette à revoir...
Je n'ai pas aimé la cuisson et la recette et à revoir.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 09:44
Excellentes
Très bonnes, tout le monde a apprécié. Je n'ai mis qu'une pincée de sel et j'ai battu 3 blancs en neige sur les 4 œufs (comme l'on suggéré certaines cuisinières). Mes gaufres n'ont pas gonflées mais je pense que c'est mon appareil. Et elles étaient encore meilleurs froides.
Ça va !
Trop le goût de l'oeuf et pas assez gonflé.
Ma suggestion : Je vais refaire avec 3 œufs et sûrement suivre les avis et monter les blancs en neige.
Bof
Le goût n'est pas terrible, les gaufres n'ont pas gonflé.
Ma suggestion : Rajoutez un peu d'eau.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:30
Excellente
J'ai rajouté un peu de cannelle, merci pour cette recette !
Délicieuses
Elles sont trop bonnes ;)
Ma suggestion : Je ne mettrais qu'une demi cuillère à soupe de sel !
Pas top
Le goût y est, mais en ce qui concerne la texture, on obtient une gaufre toute molle (peut-être trop grasse) ! Et ça, ce n'est pas top !
Ma suggestion : Moins de beurre, pour plus de bonheur !
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:23
Excellent
Excellente, ma fille est en train de les dévorer... Merci !
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:14
Délicieuses
Croustillantes à l'extérieure et moelleuses à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:41
Un délice et facile à faire
Délicieuses
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette de pâte à gaufre et mes amis adorent, et surtout mon fils en reclame souvent ! Merci !
Déçus
Un peu sèches et pas assez gonflées au goût de la famille.
Ma suggestion : Mettre des blancs en neige ?
Superbes
Parce qu'on ne peut pas donner 10/10, elles sont au top ! Merci Maud !
Delicieux
J'adore, tout le monde a aimé !
Un délice
J'adore, c'est super !
Super
J'adore les gaufres !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:41
Qui dit mieux !
Pas grand chose à reprocher ! Les 1ères gaufres sont souvent les moins réussies, elles n'en sont pas moins bonnes pour autant. Ajoutez du Nutella ou tout simplement du sucre et vous obtenez probablement les meilleures gaufres du monde. Merci beaucoup pour cette recette.
Facile
J'ai trouvé cette recette facile et délicieuse. Mon mari et mes enfants en demandent encore. Ce que j'ai apprécié également...
Super !
Trés savoureuse, merci, mes enfants ont apprécié.
Quelle type de levure ?
Pour la levure, c'est de la levure de boulanger ?
Manque de gonflant
Ma suggestion : Elles sont meilleures si la pâte repose longtemps.
Super bonne
Ça faisait un moment que je cherchais une bonne recette simple et rapide et inratable merci.
Hummmmmm
Excellent, aussi bien le bébé de 2, 5 ans, papa et maman se sont régalés au gouter. Ce matin elles sont encore très bonnes.
Décevantes !
Je viens de réaliser votre recette à l'ancienne.
Les gaufres sont sans saveur et au goût seuls les œufs ressortent on a vraiment l'impression de manger un flan...
Les gaufres ne sont pas du tout croustillantes...
Décevant.
Elles ne sont pas très bonnes elle ont le goût d'œuf pas cuit !
La recette est bonne et facile
Battre les œufs comme pour un sabayon (plus facile que la neige). Ajouter une pincée (pas plus) de cannelle et une pomme granny smith râpée. Les plaques du gaufrier bien chaudes, et voila !
Croustillantes
Super recette que je vous recommande : pâte croustillante et un très bon goût avec le rhum.
Ma suggestion : Moi je n'ai mis que 3 œufs et un peu plus de farine et voilà c'était parfait avec de la pâte à tartiner très connue de tout le monde, c'était un délice, bon appétit !
Les meilleurs gaufres du monde
Elle sont succulentes.
Bof
J'en ai déjà mangé de bien meilleures ! Je ne vous recommande pas cette recette.
Avec du rhum
Recette testée et approuvée !
Ma suggestion : Rajouter une cuillère de rhum.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:04
Très bonne
Je n'avais jamais fait de gaufre avant et je suis contente de mon résultat merci pour la recette.
Ma suggestion : À place de l'eau j'ai mis du lait mais la prochaine fois j'essayerais avec l'eau.
Excellent
Ma suggestion : Je conseille cette recette légère !
Excellentes
La meilleure recette que j'aie essayée jusqu'à aujourd'hui.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de lait, je remplace le rhum par de la fleur d'oranger et je n'ai pas mis d'huile.
Des gaufres fabuleuses
Recette facile à réaliser, des gaufres croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, superbes ! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Pâte un peu épaisse mais pas besoin de rajouter du lait ou de l'eau.
Très bon
Pas trop sucrée. Ma pâte n'était pas liquide (contrairement aux autres commentaires.)ces gaufres sont bien mouelleuses.
Ma suggestion : Doubler les quantités car pour 5 personnes ça ne fait pas beaucoup. On est très gourmand !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 13:35
Dommage
Pas assez gonflé.
Ma suggestion : Laisser épaissir.
Des gaufres légères et craquantes
Je viens de faire cette recette et c'est une recette excellente, les gaufres sont légères et craquantes.
ghislaine_l24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
4 mars 2011 à 20:27
Délicieuses !
Excellentes, moins croustillantes que dans les fêtes foraines mais elles ont un très bon goût. Merci pour cette recette.
Très bonne recette et facile à réaliser.
Très rapide et gourmande !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 14:42
Gaufres légères
Convient très bien aux gourmandes qui surveillent leur ligne.
La gaufre comme je l'apprécie
Ce fut une première pour les enfants et ils ont adoré !
Je pars de chez mamie et j'achète un gaufrier !
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 08:47
Mauvaise recette.
Très mauvaise recette. Gaufre molle. Et j'ai l'habitude de faire d'autres recettes de gaufre sur ce site qui sont bien croustillantes. Un point positif quand même, bonne recette pour ceux qui n'ont plus de dents...
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 17:49
Super
Très bonnes, super recette, rien à rajouter.
Rien à dire !
Ces gaufres sont succulentes et légères. Rien à dire.
Suculente
Elle sont parfaites, très bonne recette.
Tout pour enchanter toute la famille.
Farine.
Les gaufres sont très bonne par contre, veuillez ne pas faire comme moi... Doubler la pâte et quadrupler la farine. (des gaufres pour 10 avec de la farine pour 20.)
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait si nécessaire.
Excellent !
Rien à changer... Parfait !
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 15:57
Bonnes gaufres à refaire.
Croustillantes, bien dorées... Avec un bon petit goût de rhum... J'ai laissé la pâte levée une heure et je les ai laissée refroidir sur une grille.
Ma suggestion : Pas assez pour 5 pers... Doubler les doses.
Facile et rapide.
Très bonne recette, très facile à faire, et qui a donné de très bonnes gaufres légères. J'ai juste adapté un peu en remplaçant la moitié de l'eau par de la bière. Mon oeuvre sur http ://yolio. Over-blog. Com/article-des-gaufres-bien-dorees-et-legeres-recette-facile-69778795.html.
Gaufres
Cette recette m'a donné environ 16 gaufres. L'idée de badigeonner de l'huile sur les plaques avant chaque cuisson est très bien et ce n'est pas gras pour autant !
Ma suggestion : En dessert saupoudrée de sucre glace accompagné d'une salade de fruits c'est idéal...
Peux mieux faire
Sans plus elles sont bonnes mais ne sont pas les meilleures.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 13:17
Excellent !
Enfin une très bonne recette de gaufres ! Tout le monde ravi !
Ma suggestion : Rien à changer... Parfait.
Excellent
Il est très bien, s'il y a de sauce chocolat chaud. Merci ce site est merveilleux.
Gauffres excellentes
Très bon ! C'est excellent.
Ma suggestion : A faire cuire plus (environ 6min)
J'adore
J'en réalise très souvent pour le gouter et le petit déjeuner bon app !
Troooooooop bon !
C'est la première fois que je teste et c'est un régal.
Super recette
Très bon.
Ma suggestion : Super rapide et très bon.
Quantité ?
Je voudrais savoir quelle est la quantité de pâte ? Merci
Bon
Ma suggestion : La première fois que j'ai gouté j'ai dit mm. Mm. Mm. C'est trop trop bon mais le temps de cuisson n 'est pas suffisant mais c'est délicieux.
J'adore
Délicieux ! Les gaufres ont une pâte moelleuse et croustillante au bord. Elles sont peut-être une des meilleures gaufres que je n'ai jamais mangé.
Ma suggestion : Goûtez et vous verrez.
Excellent
La recette est très bonne mais d'après moi il faudrait moins de rhum.
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 17:28
Miam !
Très bon, mon amoureux les a dévorée et a affiché la recette bien en évidence sur la porte du frigo au cas où je ne saurais pas quoi lui cuisiner !
gaufres a l'ancienne
supplime
Ma suggestion : facile à realiser pour les petits enfants avec leur mamie
Excellent
Rien a redire la recette est super! Petits et grands ont adore, merci
Ma suggestion : J ai juste battu les blancs en neige que j ai ajoute a la préparation et je n ai pas mis de rhum
Hmmm
J'ai adoré la recette est bonne mais j'ai pas mis de rhum parse que je suis musulman et j'ai que11ans . Je l'ai fait facilement
Ma suggestion : Laisser poser 40 minutes
Superbe
Très très bonne bravo! Juste un peu plus de lait et un peu moins de beurre et c' parfait. Merci
Supeeer
J ai essayée plusieurs recette de gaufre mais celle-ci est la meilleure de tt!!! Merci pr la recette.
génial !
Excellente recette !! Comme il y en avait trop, je les ai réchauffées le lendemain au grille pain pour le petit dej' !! C'était super bon !!!
Ma suggestion : j'ai mis les blancs d'oeufs battus en neige
super gaufre
tres tres bonne , croustillante a souhait ainsi que moelleuse ! on s est régalé ! mercii beaucoup
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 13:43
delicieux
Mais je n'ai pas réussi a retrouver la consistance croquante de mon enfance...
gaufres a l'ancienne
une autre recette peut etre???????
Ma suggestion : pour 6 gaufres
300 g de farine
1c a soupe de levure chimique
1pincee de sel
1c a soupe de sucre
2oeufs
40cl de lait
faire les gaufres dans un gaufrier a l'ancienneou genre kurps
bon appetit
croustillantes
pour des gaufres croustillantes il fautun gaufrier puissant
Ma suggestion : j'avais un gaufrier qui nous faisait des gaufres delicieuses avec plaques en fonte j'ai voulu changer pour un tefal mais deception il ne chauffe pas assez et il met une eternité à cuire et les gaufres etaient molles le vieux gaufrier a repris du service
Quel délice !
Merci pour cette excellente recette, je me régale !
N'hésitez pas, recette simple et rapide !
Ma suggestion : J'ai cependant mis qu'un sachet de sucre vanillé et je trouve que ca suffit emplement !
Mmmm..
Très bonne recette mais les gaufres sont un peu molles.

Ma suggestion : Nutella, sucre, cassonade.
Un délice
Je ne me lasse pas de faire et de manger ces gaufres (tièdes saupoudrées avec du sucre glace). La pâte est super facile a préparer. Merci pour cette recette.
Gaufres a l'ancienne
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 11:49
super recette
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 16:24
succulente
Exellent
J'ai aimé c'étais très bon
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 20:34
tres bien
Gauffre a l ancienne
Très bien et très bon
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 19:54
Très bonne
Gaufre a l'ancienne

C'est moeulleu

bon
Gaufre
Excellent !
Super Bonne, On A Adoré
Super bonne, on a adoré
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:56
miam
Génial
Vraiement délicieux mais j'ai rajoutée de la cannelle et de la muscade c encore mieux !!!
Bonne recette
Petite pause gourmande réussie
Très bonnes ! A refaire
Simple et bon
Valérie
tres bonne, tres svoureuse et croustillante
Euh pas terrible!
J'ai essayé cette recette tout à l'heure et en cuisant ces fameuses gaufres à l'ancienne, j'ai obtenu d gaufres qui avaient le gout d l'omelette sucrée.la texture était assez pateuse...je referai pas cette recette
Ma suggestion : faudrait peut etre mettre moins d'oeufs plus d farine
Je n'est pas aimer
Cette recette est vraiment nul
Gaufres à l'ancienne
TRÈS BONNE RECETTE PAR CONTRE MES GAUFRES SONT PLUTÔT MAIGRE ELLES NE GONFLENT PAS
Ma suggestion : il faudrait peut être mettre plus de levure
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 14:01
Bonnes avec seulement 2 oeufs
Bonne recette !
Ma suggestion : Mettre seulement 2 œufs au lieu de 4.
Gaufre pas terrible
Goût omelette, et en plus ça colle au moule... Je galère pour retirer la pâte collée !!!
Ma suggestion : A ne pas faire !!!
Gaufres à l'ancienne
Délicieuses et faciles, c'était la 1ère fois de ma vie que j'en faisais et je les ai réussies sans problème! Merci!
Ma suggestion : un peu moins de sel la prochaine fois
Les gaufres
Gaufre délicieuse et simple a faire

Ma suggestion : A mon avis elle mérite un peu plus de fleur d'orange
Gauffre
Très bonne
Ma suggestion : Meilleur avec de la bière à la place du rhum , avec 2 ou 3 œuf et un peu plus de sucre
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 18:26
Délicieux .
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:56
Gauffre au choco !
Avec du chocolat fondu ou du nutella rien de meilleur !
kate
Je n'ai osez mettre 10/10 mais cette recette pour moi est parfaite, tres simple rapide et les gaufres sont tjs tres bonne
NON !
Tout dabord je déconseille a tous cette recette ! La pate a gaufre est equivalent a celle des Pancake ( la même !) Gout d'omelette sucrécet une fois cuite la gaufre est trop caoutchouteuse . tres lourd a digérer ..
Ma suggestion : Ne pas faire cette recrtte , elle n'est pas la vraie recette !
un régal
une recette légère, facile à réaliser. Des gauffres pas trop sucrées et croustillantes à souhait !!!!
un régal !
Ma suggestion : pour les sans alcool suffit de remplacer le rhum par de l'eau de fleur d'oranger dans les même proportions...
Gaufre à l'ancienne
Elles sont excellentes ,je garde la recette.
J'ai lasser reposé la pâte 20 min. et très contente du résultat
Les enfants ont apprécié.
Gaufres légères !
Mes pâtes à gaufres étaient toujours un peu pâteuses, et donc mes gaufres étaient lourdes. Mais là, c'est tout le contraire !
C'est la recette que je vais garder de toutes celles que j'ai pu essayer !
ladyimen
les meilleurs gauffres que j'ai jamais gouté ; recettes facile et le resultat a régalé les grands comme les petits merci beaucoup
at
Ma suggestion : Comme on est musulmans , j'ai remplacé le rhum par de l'eau de fleur d'oranger ça sent trés bon et le goût est magique
Miamiam
Pas mal
Ma suggestion : Mettre moitié sucre roux motié sucre semoule blanc rajoute un petit plus a la recette
gauffres à l'ancienne
Sincèrement pas terrible du tout !trop gras.Je ne referais plus cette recette.Les gauffres était pas croustillante ,molle.
Ma suggestion : Mettre moins d'oeufs et de sucre.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 20:05
gaufres à l'ancienne
les gaufres sont bonnes mais molles comme du caoutchouc. Ne pas refaire cette recette
Hummm
Avant de dire erk dégeu comme certains commentaires... sachez nous avons tous nos préférences, j'ai les crêpes pas cuites, les pancakes idem et les gauffres je les aiment mole et non croustillantes :) ca soule de voir des gens stupides comme ca! bref pour celles et ceux qui aiment les non croustillantes je dis banco :)
delicieuse!
pour moi recette facile,et delicieuse et je ne sais pas pourquoi vous dites qu'elles sont molles ,moi elles etaient croustillantes et moelleuses!! a refaire et vite!
Manankoazy Tsilaniarivo
24 oct. 2011 à 15:45
Gaufre à la malgache
Le vôtre c'est plus économique quand même
Ma suggestion : On peut diminuer le nombre d'oeuf en un et augmenter la quantité du lait jusqu'à 250 ml.
On utilise une cuillère à soupe de levure boulangère. Après avoir bouilli le lait, laissez-le refroidir jusqu'à une température modérée, versez la luvure dans du lait et laissez reposer jusqu'à l'apparition des mousse (environ 20 à 30 minutes), battez l'oeuf et mélagez au lait avec levure. versez la farine comme d'habitude sucre, beurre, etc, fouettez tout fortement avec batteuse et laissez reposer jusqu'au doublement de volume.
Attention, on utilise plus de l'eau. Faire cuire avec votre procédé.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 10:08
Très bon
Comme les autres commentaires. Mon mari et mes enfants les ont dévorées.
le top!!!
les meilleurs gaufres que j'ai jamais manger!!!! vraiment excellentes!!! merci pour la recette!
marianne613 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
6 nov. 2011 à 19:06
magnifique
super bonne ! c la premiere fois que j'en faisait , je vous conseil vivement la recette !!!!!
Ma suggestion : aucune , elle est parfaite comme ca
perfectible
Je trouve que le goût de l'oeuf est trop prononcé.
Ma suggestion : Je trouve que le goût de l'oeuf est trop prononcé. j'en mettrait moitié moins la prochaine fois. Peut-être rallonger aussi le temps de repos de la pâte qui est généralement au moins d'une heure.
Raté
Je ne les ai pas réussi :(
gauffre à l'ancienne
excellent mes enfants ont adorés !!!
Gaufre
Je trouve sa bon même si je lai jamais fait mes an tout cas jes déjà gouté et pourtant je n'es ce 7ans et vous vous trouvé sa bon ou pas bon
gaufres à l'ancienne
S'est quoi cette recette... 3 litres de liquide et encore sans les 2 cuillères de rhumes pour peu de farine, les doses ne correspondent à rien.
Ma suggestion : Apprend à faire la cuisine avant de mettre cela sur internet
Super
Facile rapide très bon.rien a dire
ATTENTION ERREUR DANS LES INGREDIENTS
J'ai suivi la recette a la lettre, et ça ne fonctionne pas du tout !
après comparaison avec d'autres recettes (j'aurais du commencer par là avant de me lancer !) il faudrait plutot 2 oeufs et PAS 4
Résultat : une gauffre qui sent l'omelette et qui ne gonfle pas du tout, car du coup : pas assez de levure pour la quantité d'oeuf et de farine
UN DESASTRE DONC

Ma suggestion : 2 OEUFS SEULEMENT CA SUFFIT
Parfaites
Très bonne recette à recommander ne rien changer
PS la personne qui parle de 3 litres de liquide devrait revoir ses tables de conversion 300 ml n' a jamais fait 3 litres ... No comment !!!
naelys
Tres bonne recette ceux qui ny arrive pas bin aprener a cuisiner !!!!!au lieu de critiquer
Un réel délice !
Première tentative, pour une cuisinière novice que je suis ce fût une réussite et un délice. Ma fille de 7 ans et mon mari fin cuisinier ont apprécié. J'ai suivi la recette à la lettre. Merci !
Très bonne
Parfaite!!
recette5/5
merci pour la recette
Ma suggestion : zakia