Gaufres à l'ancienne

Nathalie - 5 déc. 2004 à 23:00
 rosebubble - 13 janv. 2016 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Delicieuses
Ce sont les meilleures gaufres que j'ai pu faire a refaire
Gaufres
Facile, rapide et qui a régalé tout le monde !
gaufre
Goût omelette
Ma suggestion : Moins d'oeuf
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 12:18
Gauffre
Excellente, enfin une recette de gaufres sympa.
Excellentes
Un œuf de moins et tout est bien!
Excellente recette, rapide et délicieuse
Ma suggestion : Enlever un œuf et l'huile
U
tfhh
Ma suggestion : rghu
Gofre
très bon.
Ma suggestion : bon.
Danielle
Très sèches dans mon gaufrier
Power rangers samurai
je vous envois
Ma suggestion : c' est un megazord
Un régal
Recette simple et délicieuse
Golfre
tres bon
Ma suggestion : zb
Super
Super bon j'ai fait 21 gaufres !
Bon ou pas bon
Je n'ai pas encore fait cette recette mais ça alaire très bon.
A refaire
trop bon!!
Ma suggestion : moyen
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 21:09
Succulent !!
Très bonnes gauffres. Je les fait chauffer 30 secondes de plus pour qu'elles soient plus croustillantes.
Ma suggestion : Un oeuf en moins.
Miam
la recette,dlicieuse
Ma suggestion : rien a ajouter
Trop bon
Super
Ma suggestion : A goûter
Excellentes!!!
J ai essayé une bonne Dizaine de recettes ede gaufres et celle-ci est sans nul doute la meilleure bravo
Super
Vraiment délicieux merci
Ma suggestion : RIEN
gaufres bof bof
beaucoup trop salé, une pincée de sel suffit, puis le goût, bof bof, rien a faire, j'aime mieux les gaufres 4/4
Très bonne gaufres
Je vient de faire la recette a l'instant elle est excellente! J'ai rajoutée juste 1 sachet de sucre vanillé
Gaufres
elle son nikel je les conseille
Ma suggestion : rien a dir
Commentaire
Très bon !
Excellent
Très bonne recette!
Un grand succès : gaufres légères et moelleuses...
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 19:44
M
Super bonne recette. Facile, c'est mieux de la laisser reposer plus que 30 minutes.
Coffre a l'ancienne
C'est très bon
mais attention a ne pas mettre trop de sucre
Très bon!!!!
Gaufre
j adore les graufres
Ma suggestion : rien
Miam miam
un r?gal
Ma suggestion : aucune
Graufre a l encienne
delicious j adore
Ma suggestion : mmm
recette gaufre a l'ancienne
trop le gout des oeufs dans cette recette tres tres ecoeurant!!!!!!
Trop bon!
Mon ch?ri et mes proches on ador?!
Ma suggestion : Mettre un peu de fleur d'oranger dans la p?te. ;)
Gaufre
tres tres bon MIAM MIAM !!
Ma suggestion : d?licieux
Sa pus me
Miam ont valide
Tip top merci, mon ch?ri
qui n'aime pas ?a en a mang? 2 :) merci
Ma suggestion : a faire et a refaire et a rerefaire... trop bonne
Horrible
J'ai divisé les doses par deux et le résultat est horrible. C'est bien trop gras, le beurre empêche la pâte d'être bien uniforme. A la cuisson la pâte réduit et se divise en plein de petites bulles.
Ma suggestion : Je pense que le beurre pas cher est totalement à proscrire, ça ne doit pas aider du tout!
Déçue!
Le goût des œufs prend le dessus c'est écœurant, honnêtement immangeable nature!
Gaufres
Bien
Ma suggestion : 10sur 10
Bof
Selon les commentaire, le goût des oeufs était trop présent, j'ai donc mis 3 oeufs à la place de 4 mais les gaufres ont toujours un gout trop prononcer d'oeuf, on pourrait même dire que les gaufres à l'ancienne, selon cette recette, ont un goût de pain perdu. Alors la prochaine fois, je mettrais peut-être que 2 oeufs ou alors je choisirais une autre recette.
Aline
Tout simplement génial! J'ai remplacé l'eau par le lait. .. super bon.
Ma suggestion : Remplacer l'eau par le lait
Aline
Tout simplement génial! J'ai remplacé l'eau par le lait. .. super bon.
Ma suggestion : Remplacer l'eau par le lait
J'ai également mis de l'arome de vanille pour remplacer le sucre vanillé
Aucun alcool.
D?licieux
jadore c est trop BON
Ma suggestion : samsug galaxi s4
coffres
j adore es trop bond
Ma suggestion : bonjours
Super les enfants on adorer!!!
Je changer un peu la recette... Mais c'est bon
Ma suggestion : Je mis que du lait, et au lieu de mettre 300 ml, je mis 500 ml et que 3 œufs, e 80 g de sucre, et un demi paquet de levure, le reste je suivi la recette, sauf l'alcool que je pas mis.
Nelly#1
bon
Ma suggestion : trop ?norement
Excellent!
Très bonne recette, tout le monde a adoré...
Ma suggestion : Rien a changé
miam!!!!!!!!!!!
très succulent à manger!!!
Gauffres
les gaufres sont d?licieuse je n'aurais pas rêvé mieux
Ma suggestion : un peu de sucre
je garde cette recette!
Très bonne gaufre! Même sans beurre j'ai oublier de l'ajouter il est rester dans le micro onde lol
Formidable
Cette resette est la plus bonne recettes du monde!
Ma suggestion : Rien de changer:)
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
23 févr. 2014 à 14:22
Comme à la foire!!
Excellente recette, rien à redire
Ma suggestion : Dégustez!
Croustillantes et légères
Je n'avais plus que 3 oeufs dans le réfrigérateur, je n'ai donc pas pu suivre à la lettre la recette. Toutefois, c'est le seul écart que je me suis permis; pour le reste, j'ai scrupuleusement suivi les indications. Il s'agissait de mes premières gaufres... Un vrai succès!!! Avec du Nutella, avec du sucre, avec de la confiture... Mes enfants ont adoré, et moi aussi d'ailleurs :)
Bonnes mais
C'est vrai qu'elles ont vraiment le goût d'oeufs
Fabuleuses !!!
Les gaufres sont tout simplement fabuleuses! Et c 'est la première fois que je réussie à en faire!
Gauffres
c est bon jen mange plein
Ma suggestion : trop bon
omelette
Je n'ai pas aimé le gout trop prononcé des oeufs, alors que pourtant j'adore ça, mais j'avais l'impression de manger des oeufs solidifiés. Mettez en 3 au lieu de 4
trop d'oeufs !
vraiment trop de gout à l'œuf !!! et l'on cherche le gout de la gaufre ! Nous sommes décus ! Dommage car la consistance et la cuisson étaient parfaite
Les délices
j'adore
Ma suggestion : délicieux
gaufre a l'ancienne
mon avis est:
Rien quand regardand la photo ont sent tout de suite la saveure de sec gaufre
Ma suggestion : il faut continuer,il faut faire une epicerie avec plein de gaufre
Gaufre
trai booooonnnn
Ma suggestion : je anleve le hrum
magalie_g21
31 mars 2014 à 13:41
Parfait
Super bon
Les sont délicieuses. Avec des poires, du chocolat fondu et de la chantilly, c'est un vrai régal....
Très bon














Délicieux
Loulou
Manque de sucre
Gauffre
trop gûot
Ma suggestion : ok
Trop bon
elles sont trop bonne
Ma suggestion : faites-en
Yn delise
delisieux
Ma suggestion : g
j'ai adoré faire ces gaufres au président
eh oui je suis cuisinier du président
et même les grands cuisiniers ont besoin de conseils
il a beaucoup aimé
petit conseil : rajoutez du sucre en poudre et servez avec des fraises
si vous voulez me contacter appelé l'élisé
je m'appelle John Carter
merci et bonne soiré
tres bon.
Félicitations
Bravo pour cette recette esquise
Ma suggestion : ps je l'ai fait sans gaufrier je montrerai comment faire sur youtube
amina-b15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 20:14
très bonne recette j'ai mangé avec de la confiture d'orange
vu comment il écris "Elysée" on va y croire oui
Bref, sinon super recette
Délice
c était vraiment délicieux mes enfants et mon entourage ont adorer !merci !
Ma suggestion : j ai rajouter du caramel
Dj maystro
la recette parait bon car j ne po encore essaie donc j ne sais po
Ma suggestion : ma suggestion: manger les gaufre avec du miel
sandrine.m76
10 sept. 2014 à 16:17
Recette excellente tout le monde à adorée !
Pate a gaufres
c rqt vraiment decevent cest nulle
Ma suggestion : he
parfait ??? délicieux
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
28 sept. 2014 à 19:33
Tout simplement délicieuses pour un petit-déj ou un goûter à refaire sans se lasser. Accompagner de confiture maison ou caramel salé .
A combien de gaufres cela correspond-il ?
Tres bonne, j'ajouté deux cuillères de rhum brun supplémentaires. Cela est d'autant mieux!
Super facile a faire et tellement délicieuses miam miam je ne fait que cette recette maintenant elle ne sont pas caoutchouteuse un delice
Ls gaufres
Cette recette est très Bon,mai la cantité de sucre et sel est tros
Ma suggestion : Dimunier la cantité de sucre et de sel
gentiane54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 15:49
Très facile à réaliser, je n'avais jamais cuit de gaufres auparavant. Elles sont très bonnes (avis de l'homme de la maison ;) )
Youyou
miam
Ma suggestion : bofbof
Le seul probleme c'est que la levure devrait aller avec la farine, parce-qu'en la melangeant a la fin cela fait des grumeaux...

Excellent
au vu des commentaires j'ai tenté directement avec 3 oeufs aulieu de 4 et tout le monde a adoré. Trés bonne recette de gauffre....à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : 3 oeufs aulieu de 4
Mon avis
miam miam
Ma suggestion : !!!
pourquoi cela s'appelle "à l'ancienne", il y aurait une recette "moderne"? 30 minutes de repos c'est vraiment le mini, 2h00 c'est bien, on a pas l'impression de les sentir gonfler dans l'estomac.
Luis Albetto
22 nov. 2014 à 21:57
Gauffres à l' ancienne
Une bonne recette et las du tout difficile à faire à mon avis plus de farine et moins d'eau
Ma suggestion : plus de sucre
Gaufres
Pour moi trop de levure et pas assez de sucre.
Ma suggestion : moins de levure et plus de sucre.
Bien
Recette réussie. Les gaufres avaient vraiment un super goût. Je pense que cela est du à l'ajout du rhum. Tout le monde a adoré! Le succès était au rendez-vous...
Recette ok mais vraiment meilleure si on prépare un soir avant, aussi je monte les blancs en neige et je les incorpore délicatement à la fin, mon autre touche perso c'est la fleur d'oranger.
Très facile et très bonne quand on les mange chaud

Facile et rapide à faire. Toute ma petite famille c'est régaler.
très bonne gaufres excellent merci pour la recette bisous merci bis bis bis bis bis bis merci encore très bonne succulente
Parfait
j'ai fait la recette a la lettre et elle est parfaite! ! merci pour ce moment de delice
Ma suggestion : ne rien changer
Très bonne et très facile.
Bon mes un oeuf de moin serai meilleure!
Super! Pour ne pas avoir de grumeaux, il faut mélanger la farine et les oeufs avec une fourchette jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse!
De la Bombe bébé !!!!!!! Woké Michel !!!! :) :)
Etant un homme, ai-je le droit d'utiliser cette recette ?
Bande de feministes de merde !!!!!
Excellent
Crepe
super très bom
Ma suggestion : super
Très bonne ! Avec le robot sa vas tout seul
Vraiment excellentes!!!!!!!!
excellentes gaufres qui a ravit les petits et les grands... Croustillantes dès la fin de cuisson.
J'ai mis de la levure boulangère et j'ai laissé poser 3h....
j'ai mis de la vanille en gousse venant de Madagascar et sans alcool car je les ai faite pour le carnaval de l'école de mon fils
a refaire sans soucis car c'est dur a trouver une bonne recette....
Apparemment, être un homme vous donne surtout le droit d'être un parfait..... crétin, Roberto.
Simplement excellent !!!!
Les gaufres sont parfaites !!!!
Tout le monde c'est régalé !!!
J'ai remplacer le rhum par du cointreau !!!
Je garde précieusement cette recette ....
Une véritable régalade !!!!
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
18 févr. 2015 à 22:16
Trop bon, à refaire. Tout le monde en redemande .Merci pour cette recette
Madame gourmande
22 févr. 2015 à 16:36
Excellente recette qui plu à toute la famille. A refaire très vite ?
Recette simple à réaliser et succulente !
La gaufre est d'une souplesse exquise.
Merci pour le partage.
Superbe ! Très facile à cuisiner et surtout à manger :D
Premiere fois que je fais des gaufres et je les trouve superbes ! Tres bonne recette !
Merci
J'adore c est trop bon avec un peu de coulis lol ;-)
le gout de l'oeuf est bien trop prononcé, avec moins d'oeufs ça serait préférable
Très déçue, beaucoup de grumeaux dans la pate, et une fois cuites, les gaufres sont pâteuses, pas croustillantes du tout. Je ne referai pas cette recette.
Superbe gauffre. Tout le monde a adoré et en redemande. Merci pour le partage.
Excellentes !!!
Plutot pas mal, un peu trop de grumeaux mais pas de problemes quand on passe la pate au chinois, apres pour ce qui est de la texture et du gout... pas mal.
Trop le goût doeuf et le beurre qui ressort à la cuisson. Pas croustillantes....je file voir une autre recette mais peut être ne suis je pas doué...merci quand même pour la recette
C'est bon et pas très sucré mais bon pour le régime

Bonne recette !
Super bon avec sirop d'érable
Rien à dire, suivi à la lettre, tout simplement délicieux ?
Recette assez bof, une texture spéciale. Mais merci quand même pour la recette
Je ne referai pas cette recette gauffres toute plates
Pas bonnes du tout
cool s'est simple est s'est bon :)
J ai essayé hier cette recette mais je suis déçu les gaufre reste molle
Je ne recommande pas cette recette
Marine ento
24 mai 2015 à 18:01
Très très delicille
Recette rapide et facile, les gaufres croustillent et gonflent bien mais elles sont un peu fades malgré le rhum
enfin des gauffres facile et rapide à faire et super legere. merci
Recette parfaite quand on sait l'exécuter !
C'est la gaufre fonctionnaire 10 minutes travail 30 minutes de repos
piregauffreaumonde
15 juin 2015 à 17:56
Très mauvaise, trop de sel et beaucoup trop de levure !!!
Mieux vaut battre les oeufs en neige et supprimer la levure qui donne un très mauvais gout
Très bonne recette déjà réalisée plusieurs fois car mon fils ne peut plus s'en passer. Rien de trop ni de pas assez. Rien à changer, en un mot :EXCELLENT !
Dommage elle reste toutes molle ne gonflent pas et ont goût d oeufs .... je ne referais pas. Comme quoi la rapidité ne fais pas tous ....
j aime
Comme certain :je trouve la gauffres un peu molle et il faut au moins 8 minutes pour être cuite , si non elles très bonne !
parfaites, moelleuses et savoureuses
Une catastrophe !!! Les gaufres ont adhéré si fort aux plaques que j'ai du les laisser tremper une nuit pour décoller la pâte. Au final on a du ajouter du lait et fait quelques crêpes avec la pâte pour pas gâcher. Pourtant j'ai respecté scrupuleusement les doses. Une catastrophe !!
Gaufres à l'ancienne ou Gaufromelette ! Le résultat goûte plus l'oeuf que la gaufre. Dommage...
Parfait malgré une petite bêtise de ma part (trop de rhum)
Excellente recette très facile rapide et peu de vaisselle je les referai doubler la recette égal à 32 gauffres cuisson très rapide merci
J'en fait toutes les semaines car j'ai un gourmand à la maison! Elles sont parfaites ... Merci pour cette délicieuse recette.
Meilleur
Excellent
Vraiment très satisfaite de la recette, délicieuse :)
Excellent!!!
Tres bonne recette les gaufres sont croustillantes et délicieuses
J'adore
Rien à redire sur cette recette ! j'ai mis du temps à trouver une recette simple mais bonne, et je l'ai enfin trouvé ! 5/5 ;)
Ce sont des gaufres à l'oeuf, nous n'avons pas poursuivi la cuisson. Le goût de l'oeuf est bien trop présent. quel gâchis.
Vraiment pas bon. Beaucoup trop d'oeufs. Ca a plus le goût d'omelette que de gauffre. Et la texture n'est pas du tout comme il le faut. Je ne referai pas cette recette.
Soficel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 06:26
Délicieux
ces bon
Excellente recette on peut même les manger sans rien !!! J'en referais à mes petits enfants et le rhum ne se sent pas mais rajoute une petite saveur
Valerie darolt
11 sept. 2015 à 20:42
Super bon
C'est très bon ! ? je conseille cette pâte à gaufre que donne envie de les manger nature !
Délicieux
Je mets 1 pour ne pas mettre 0. Une catastrophe.
Je voulais changer de recette de gaufres car celle-ci paraissait plus rapide... A ne jamais refaire.
La pâte ne doit pas être liquide, sinon elle est transparente, mais rester un peu visqueuse. J'ai dû rajouter 100 bons grammes de farine; sinon la pâte cuite restait tellement molle qu'il était impossible de la sortir des moules sans la gratter. Ce fut un premier test fini au grattage très sympa ... Deuxième test, une fois la farine ajoutée, grumautée à cause d'une pâte étrange puis incorporée... Miracle la gaufre se décolle ! Elle est juste plus grasse que jamais, avec une texture douteuse de gâteau aux oeufs, et par dessus le marché, aussi molle qu'une crêpe. ... Troisième essai; on vient presque brûler les gaufres... Ca y'est ! Elles ressemblent à une gaufre ! Du moins, d'un côté, l'autre ressemblant à une peau toute fripée et brûlée...
Si vous tenez quand même à faire cette recette; le rhum devient obligatoire, ainsi que la vanille... Il n'y a qu'eux pour cacher le goût d'oeuf pas cuit affreux.
Vraiment très très mauvais.
Pas terrible !! Les gauffres ont le gout d'une omelette. Peut être faut-il mettre moins d'oeufs. Je ne referai pas cette recette
Niniedu85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 14:57
Recette facile, rapide, a tomber par terre.
très bien miam miam
Alix Delarbre
15 oct. 2015 à 20:15
Trop bon ! c est les meilleur gaufres que j ai manger de tout ma vie !

Alix Delarbre
15 oct. 2015 à 20:15
Trop bon ! c est les meilleur gaufres que j ai manger de tout ma vie !

Gaufres molle qui colle au gaufrier et en plus à mon avis trop d'oeuf dans cette recette
Excellente,comme faisait ma maman.la consistance de la pâte est impeccable est le goût....hum!!! très surprise des avis aussi négatif car ma pâte n est pas du tout liquide.un régal merci pour cette recette.
Recette excellente.a faire absolument j étais à deux doigts de passer à côté de cette recette à cause des avis mais je ne suis pas déçu d avoir testé.gouffres délicieuses.
C'est vrai que les oeufs sont trop présents , heureusement que nous avons fait un caramel au beurre salé pour les accompagner, je ne referai pas cette recette ! !!
Moi je super bien aimer comme j'ai 18 ans c'est comme si j'avais 6 ans
Super recette !
J'y ajoute des flocons d'avoine pour plus de consistance
ma fille qui faisait des gaufres pour la première fois a choisi cette recettes. les gaufres étaient excellentes.
Je ne comprends pas les avis négatifs, la pâte n'est pas trop liquide du tout, les gaufres cuisent vite, elles croustillantes et moelleuses et surtout délicieuses!! Recette simple et rapide, je garde!!
On dirait des crêpes moelleuses
C'est trop bon
Excellent ?
Lilycrazy17
11 nov. 2015 à 11:21
Pas assez de corps, on dirait qu'on mange de l'air. Donc pas génial. Une pincée de sel suffit. C'est pas de la purée qu'on fait. Et manque de sucre aussi 80g minimum.
Jamais fait de gaufres aussi cartonnées!!!
Pas terrible trop le goût d'oeuf !!!! Et trop mou !!!!!
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
12 nov. 2015 à 00:50
amelia: te poses pas cette question face à des avis aussi nuls que ces personnes éditent.
Elles n'ont qu'à faire de la couture, du tricotage ou...autre si la cuisine aussi simple les dépasse !!!

anonymious: quel beau pseudo pour émettre autant de zèle...
Ton handicap face à cette recette aussi simple et facile à faire peut être résolu en appliquant ta propre proposition: va voir ailleurs directement en pâtisserie ou à l'occasion dans une fête foraine...eux ils ne les ratent pas !!!
Excellente recette , facile et apprécié de tous . tester avant d'écouter les avis de cuisinière du dimanche
Vous êtes vraiment bonne a rien ! Les gaufres était très bonne !
Très bonnes. Tout le monde a apprécié les gaufres. Je referai cette recette sans problème.
Merci pour cette excellente recette. Les gaufres sont comme je les aime et font l'unanimité! A faire et refaire sans modération. Merci encore.
Excellente recette
Les goûts et les couleurs ne se discute pas ;) pour ma part tut c'est très bien passé super bonne !!!
Super bonnes et moelleuses
très bon exellent mais si réussi
La pâtes etait pas super sinon Sava
Pas bonnes. Effectivement trop le goût de l'œuf. Elles manquent également de sucre.
excellente recette. je voulais changer la mienne qui ne me satisfaisait pas...pari réussi! les gaufres sont légères et croustillantes et n'ont pas du tout le gout d'oeuf. je recommande vivement!
j aime tout ce qui est d autre fois
les gaufres sont excellentes, mes filles ont adorés.
Super recette !!