Gaufres à l'ancienne

- - Dernière réponse :  domi2409 - 9 sept. 2019 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Afficher la suite 
elles sont excellentes mais j'ai mis tous les ingrédients en même temps et j'ai mixé au robot le résultat est parfait et elles ont bien gonflées merci pour la recette
Très bon résultat,la meilleure recette de gaufre!c est SUPER????????
Je recommande.
-
La recette et GÉNIAL et FACILE
Je les ai faites sans sucré pour les manger en version sale avec jambon fromage... bien sympa et version sucrée avec confiture et pâte à tartiner... elles sont un peu molles mais je les ai réchauffée au four donc le croustillant est la ????
bichette206
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
-
Et voilà, tellement bonnes que mes enfants m'ont déjà demandé d'en refaire !
Delicieuse !!
Super bonne recette ma famille adore ????
Goût doeuf trop prononcé
Trop salé !!! Dommage
Tres pratique est simple a realiser
chenesaint21
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
super! moelleux et croustillant, je n'avais jamais mangé de gaufres ci bonnes!
J’ai testé cette recette, parfait rien a dire sauf le goût d’œuf trop prononcé pour moi mais cela dépend des goûts évidemment ! Merci pour cette recette :)
Très bonnes gaufres !
Super bonnes......le petit rhum améliore .....des vraies douceurs de mamy.
Super la recette de la gaufre
Les gaufres attachent vraiment pas top j’aurai du garder ma recette
recette tres facile a faire et delicieux !! j'en referais !
Tres bonne mais 1 cuil. a café de sel c est trop.
Fais 60 tout le monde a adorer ! Pour les personnes qui critique ces peut être juste que vous avais pas su faire
N'oubliez pas de mélanger seulement les oeufs et la farine, Ce qui n'est pas dit dans la recette. Bref, tout est à revoir.
15 gaufres impecables merci pour la recette , les mômes du quartier ont adoré
La patte donne pas très belle on dirait d'la patte a crêpe. La recette est complètement a l'envers j'espère qu'au moins se sera bon...
Pas génial en effet.... gaufres très lourdes
75g de beurre mon gaufrier sortait tout l’excedent de beurre! C’est trop!!!!
Proportion au moins à triplés car j'ai même pas eu 6 gauffres youpi...
Recette facile et super bonne !
La pate ne cuit pas et les gaufres sont très molles Ces gaufres sont totalement INMANGEABLES
Je n ai jamais fait de recette aussi catastrophique !!! A éviter !!
Très déçu par cette recette ...les gaufres ne cuisent pas à l'intérieur et sont très peu sucrées
Moi c beaucoup trop salé
Jamais vu une pate aussi liquide. Même une pate à crepe est plus consistante, pourtant je n'ai pas mis la moitié des liquides indiqués !
super moi je n'ai pas encore fait de gauffre
Pour une première c'est parfait ! J'ai fait une vingtaine de gaufres.
Bonjour ..moi j'ai trouver qu'elle avait trop gout a œuf...la prochaine fois je mettrait seulement 3 œufs :)
Très bonnes j ai ajouté de l eau et du lait , parfait
pour combien est faite cette pâte???
pour combien est faite cette pâte???
Excellent!!! Première pâte à gaufre réussie sans grumeau , elles ont fait l'unanimité à la dégustation. ...
Bonjour ! Plus une question qu'un avis, la recette semble très intéressante (car rapide et bons avis) mais combien de gaufres faites-vous en moyenne avec cette recette ? je voudrais la reproduire pour plusieurs enfants, merci de votre réponse !
je dois sûrement essayer cette recette !
trop bon un régal avec ce froid
la recette est super simple à faire et c'est super bon.
Ne ressemble pas à la photo mais cette recette est une tuerie !! Je la referai c'est sur ! Simple, rapide et très bonne. Je vous la conseille
C'est trop cool j'aime la recette
trop bon et et super vite fait
Super recette!! Fais et refais à plusieurs reprises, gaufres toujours bien réussies, j'ai complétement adopté cette recette, merci de l avoir partagé
Quel micro onde?????
Très bonne recette ! ?

pate a gaufre pourri, ça n'a pas gonflé (levure!), pas cuit à l'intérieur, et gout bofff... surement pas la meilleure recette!
Bonnes mais le goût de l'œuf était vraiment très (trop) important. Dommage.
J'ai réussi la pâte, par contre combien de temps au micro onde, apres? Merci.
Ma famille adore!! Merci :-)
Ma famille adore!! Merci :-)
Votre recette est totalement savoureuse. Je vous donne donc 5 étoiles
Excellente gustativement. Dorées et gourmandes visuellement !!! Je recommande cette recette.
dure et creuse
Très bonnes gaufres, qui ne collent pas au gaufrier ! Meilleur recette je trouve !
Excellente recette, vraiment délicieuse te tellement facile à faire !
Très très bonne,
Très facile à faire
Excellente recette même si je l'ai changé un peu, j'ai séparé les œufs et monté les blancs en neige que j'ai incorporé à la fin et j'ai pris de l'eau pétillante. Dans une partie de la pâte j'ai ajouté des pépites de chocolat ou des fruits confits.Les enfants se sont régalés, à refaire peut être aussi en salé. La pâte est une bonne base pour laisser libre court à toutes sortes d'interprétations merci
camppinoise
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
-
j'aimerai vraiment réussir, bien que j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses ! au moment de la cuisson la pate colle au Gaufrier... résultat, ça se termine avec cuisson sur plaque électrique dans une poêle façon galette épaisse sucrée !
Quelle levure chimique ou boulangere ?
Juste excellente !! Toute la famille a adoré !
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
trop d'œufs cest dommage on sent énormément un goût d'omelettes...
mais sinon au niveau de la texture et tout elles sont top ! Je la tenterais avec 2 œufs seulement
J'ai réussi à réaliser cette recette avec un réel plaisir qui à surpris tous mes amies et (amis).

Merci
pourquoi du sucre vanillé ? la gaufre a du gout sans cet ajout modificateur
si vous séparez les blancs et les rajoutez , battus à votre pate avant la cuisson , les gaufres seront plus légères
gout d'omelette, je ne le recommande pas
Ayant tester plusieurs recettes de gaufres... Je peut dire que celle-ci est de loin la meilleure! Bravo a l'auteur!
Simple a réalisé en plus. Que du bonheur!
Elle sont croustillante et moelleuse, un régal!
Bonjour, je fais des gaufres dans mon camion pour les saisons d'été et d'hivers ! Je me suis permise de faire cette recette, mes clients l'adore! Avec ça rien de tel qu'un bel ensemble de table et de chaises http://pro.debref.com/categorie-produit/graufrier-cat/!
j'en ai testé 4 sur internet, c'est la meilleure
Super recette. Gaufres légères et excellentes.
Ça y est, je tiens la bonne recette !
Excellente et rapide
Combien cela fait il de gauffres svp?
je les trouver bonne

Merci beaucoup
Super. Pour la première tentative ce fut excellent!! Toute la famille s'est régalée
très bonnes

Merci bonne recette pour petits et grand.

top, très croustillantes
Je viens de les faire pour mes enfants c est un Regal !
Simple et rapide ! Les gaufres à l'ancienne
Un délice
Les meilleures gaufres que j'ai mangées ! Savoureuses, croustillantes et fondantes à l'intérieur. Merci pour cette recette !
Première fois et reussit
Bonne recette.
Par contre je ne sais pas quelle huile utiliser
-
J'ai adoptée cette recette. Excellente !!!!!
Très bonnes gaufres! Tout le monde a apprécié, à refaire! Par contre je n'ai mis qu'une pincée de sel.
Très bonne pâte au début j'avais peur a cause de l'eau mais finalement ça les rend moi lourdes même si la pâte est liquide c'est super ! Au début e ne connaissait pas le fait de retourner l'appareil et ça me change la vie car maintenant mes gaufres ont les carreaux des deux cotés !! Très bonne astuce et très bonne recette !!
-
Succulentes gauffres comme dans mon enfance !
Des gaufres bonnes et assez croustillantes!
Remplacer levure chimique par boulangère on va voir
Tres bon ... mais inutile de mettre autant de sel. Une pincée suffit largement . Merci pour cette recette
avec cette quantité j'en fait 5 grandes comme celle des fetes foraines ... Super !
Il est très très bon
Excellentes gaufres - Le dosage des différents ingrédients est parfait
Elles auraient été excellentes ...SI.... elles n'avaient été aussi SALEES !!! Une pincée de sel aurait suffi. Dommage :(
J'utilise cette recette depuis des années, et c'est les meilleures gaufres que je connaisse... Elles sont juste parfaites ! Merci pour cette belle trouvaille que je garde précieusement depuis si longtemps...
super recette bonne et gouteuse toute ma petite famille adore hummmmmmmm
C'est la meilleure recette du monde
Un délice, merci pour votre recette ma petite famille m en réclame toujours.
Super recette à recommandée
Super bonne et facile à faire

Très bonne recette croustillantes et moelleuses à la fois.
lola2956
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
-
Très bonne recette! Gaufres appréciés par les petits et les grands...
-
C'est la meilleure recette
Très bonne recette merci beaucoup.
s'il m'en reste ,le lendemain sont elles encore croustillantes ?
hummmmm et plus si ,,,,,,,,,
laetitia-a74
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
J'ai suivi la recette à la lettre mais les gaufres n'ont jamais cuit. Elles n'ont pas dorées, l'itnérieur était cru. J'ai eu beau rajouter de la levure, du lait rien a faire. J'en ai fais des crèpes du coup mais beaucoup trop de gras
J'utilise cette recette depuis quelques semaines déjà ( c'est le goûter du mercredi) et je les trouve parfaites! Moelleuses à l'intérieur et craquantes à l'extérieur. Mes puces adorent et valident cette recette. Je la prépare la veille. Merci pour ce partage.
Très bonnes les gaufres, merci pour la recette
Texture trop molle malgré un refroidissement sur grille (peut être cela vient-il de mon appareil?). Le gout d'oeuf est très prononcé car j'utilise des oeufs de bonne qualité mais personnellement ça ne dérange pas quoique j'en mettrais bien un de moins du coup. Globalement la recette est bonne et suffisamment dosée en sucre.
bonne texture, moelleuse comme il faut, le goût est pas mal mais la gaufre pourrait être meilleure avec un peu plus de sucre.
Pas mauvais mais reste tout de même trop moelleux intérieur comme extérieur
Super recette !!
les gaufres sont excellentes, mes filles ont adorés.
j aime tout ce qui est d autre fois
excellente recette. je voulais changer la mienne qui ne me satisfaisait pas...pari réussi! les gaufres sont légères et croustillantes et n'ont pas du tout le gout d'oeuf. je recommande vivement!
Pas bonnes. Effectivement trop le goût de l'œuf. Elles manquent également de sucre.
La pâtes etait pas super sinon Sava
très bon exellent mais si réussi
Super bonnes et moelleuses
Les goûts et les couleurs ne se discute pas ;) pour ma part tut c'est très bien passé super bonne !!!
Excellente recette
Merci pour cette excellente recette. Les gaufres sont comme je les aime et font l'unanimité! A faire et refaire sans modération. Merci encore.
Très bonnes. Tout le monde a apprécié les gaufres. Je referai cette recette sans problème.
Vous êtes vraiment bonne a rien ! Les gaufres était très bonne !
Excellente recette , facile et apprécié de tous . tester avant d'écouter les avis de cuisinière du dimanche
auguste-p
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2019
2 -
amelia: te poses pas cette question face à des avis aussi nuls que ces personnes éditent.
Elles n'ont qu'à faire de la couture, du tricotage ou...autre si la cuisine aussi simple les dépasse !!!

anonymious: quel beau pseudo pour émettre autant de zèle...
Ton handicap face à cette recette aussi simple et facile à faire peut être résolu en appliquant ta propre proposition: va voir ailleurs directement en pâtisserie ou à l'occasion dans une fête foraine...eux ils ne les ratent pas !!!
Pas terrible trop le goût d'oeuf !!!! Et trop mou !!!!!
Jamais fait de gaufres aussi cartonnées!!!
Pas assez de corps, on dirait qu'on mange de l'air. Donc pas génial. Une pincée de sel suffit. C'est pas de la purée qu'on fait. Et manque de sucre aussi 80g minimum.
Excellent ?
C'est trop bon
On dirait des crêpes moelleuses
Je ne comprends pas les avis négatifs, la pâte n'est pas trop liquide du tout, les gaufres cuisent vite, elles croustillantes et moelleuses et surtout délicieuses!! Recette simple et rapide, je garde!!
ma fille qui faisait des gaufres pour la première fois a choisi cette recettes. les gaufres étaient excellentes.
Super recette !
J'y ajoute des flocons d'avoine pour plus de consistance
Moi je super bien aimer comme j'ai 18 ans c'est comme si j'avais 6 ans
C'est vrai que les oeufs sont trop présents , heureusement que nous avons fait un caramel au beurre salé pour les accompagner, je ne referai pas cette recette ! !!
Recette excellente.a faire absolument j étais à deux doigts de passer à côté de cette recette à cause des avis mais je ne suis pas déçu d avoir testé.gouffres délicieuses.
Excellente,comme faisait ma maman.la consistance de la pâte est impeccable est le goût....hum!!! très surprise des avis aussi négatif car ma pâte n est pas du tout liquide.un régal merci pour cette recette.
Gaufres molle qui colle au gaufrier et en plus à mon avis trop d'oeuf dans cette recette
-
Trop bon ! c est les meilleur gaufres que j ai manger de tout ma vie !

-
Trop bon ! c est les meilleur gaufres que j ai manger de tout ma vie !

très bien miam miam
Niniedu85
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
-
Recette facile, rapide, a tomber par terre.
Pas terrible !! Les gauffres ont le gout d'une omelette. Peut être faut-il mettre moins d'oeufs. Je ne referai pas cette recette
Je mets 1 pour ne pas mettre 0. Une catastrophe.
Je voulais changer de recette de gaufres car celle-ci paraissait plus rapide... A ne jamais refaire.
La pâte ne doit pas être liquide, sinon elle est transparente, mais rester un peu visqueuse. J'ai dû rajouter 100 bons grammes de farine; sinon la pâte cuite restait tellement molle qu'il était impossible de la sortir des moules sans la gratter. Ce fut un premier test fini au grattage très sympa ... Deuxième test, une fois la farine ajoutée, grumautée à cause d'une pâte étrange puis incorporée... Miracle la gaufre se décolle ! Elle est juste plus grasse que jamais, avec une texture douteuse de gâteau aux oeufs, et par dessus le marché, aussi molle qu'une crêpe. ... Troisième essai; on vient presque brûler les gaufres... Ca y'est ! Elles ressemblent à une gaufre ! Du moins, d'un côté, l'autre ressemblant à une peau toute fripée et brûlée...
Si vous tenez quand même à faire cette recette; le rhum devient obligatoire, ainsi que la vanille... Il n'y a qu'eux pour cacher le goût d'oeuf pas cuit affreux.
Vraiment très très mauvais.
Délicieux
C'est très bon ! ? je conseille cette pâte à gaufre que donne envie de les manger nature !
-
Super bon
Excellente recette on peut même les manger sans rien !!! J'en referais à mes petits enfants et le rhum ne se sent pas mais rajoute une petite saveur
Soficel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
-
Délicieux
Vraiment pas bon. Beaucoup trop d'oeufs. Ca a plus le goût d'omelette que de gauffre. Et la texture n'est pas du tout comme il le faut. Je ne referai pas cette recette.
Ce sont des gaufres à l'oeuf, nous n'avons pas poursuivi la cuisson. Le goût de l'oeuf est bien trop présent. quel gâchis.
Rien à redire sur cette recette ! j'ai mis du temps à trouver une recette simple mais bonne, et je l'ai enfin trouvé ! 5/5 ;)
Tres bonne recette les gaufres sont croustillantes et délicieuses
Vraiment très satisfaite de la recette, délicieuse :)
J'en fait toutes les semaines car j'ai un gourmand à la maison! Elles sont parfaites ... Merci pour cette délicieuse recette.
Excellente recette très facile rapide et peu de vaisselle je les referai doubler la recette égal à 32 gauffres cuisson très rapide merci
Parfait malgré une petite bêtise de ma part (trop de rhum)
Gaufres à l'ancienne ou Gaufromelette ! Le résultat goûte plus l'oeuf que la gaufre. Dommage...
Une catastrophe !!! Les gaufres ont adhéré si fort aux plaques que j'ai du les laisser tremper une nuit pour décoller la pâte. Au final on a du ajouter du lait et fait quelques crêpes avec la pâte pour pas gâcher. Pourtant j'ai respecté scrupuleusement les doses. Une catastrophe !!
parfaites, moelleuses et savoureuses
Comme certain :je trouve la gauffres un peu molle et il faut au moins 8 minutes pour être cuite , si non elles très bonne !
Dommage elle reste toutes molle ne gonflent pas et ont goût d oeufs .... je ne referais pas. Comme quoi la rapidité ne fais pas tous ....
Très bonne recette déjà réalisée plusieurs fois car mon fils ne peut plus s'en passer. Rien de trop ni de pas assez. Rien à changer, en un mot :EXCELLENT !
-
Très mauvaise, trop de sel et beaucoup trop de levure !!!
Mieux vaut battre les oeufs en neige et supprimer la levure qui donne un très mauvais gout
C'est la gaufre fonctionnaire 10 minutes travail 30 minutes de repos
Recette parfaite quand on sait l'exécuter !
enfin des gauffres facile et rapide à faire et super legere. merci
Recette rapide et facile, les gaufres croustillent et gonflent bien mais elles sont un peu fades malgré le rhum
Très très delicille
J ai essayé hier cette recette mais je suis déçu les gaufre reste molle
Je ne recommande pas cette recette
cool s'est simple est s'est bon :)
Pas bonnes du tout
Je ne referai pas cette recette gauffres toute plates
Recette assez bof, une texture spéciale. Mais merci quand même pour la recette
Rien à dire, suivi à la lettre, tout simplement délicieux ?
Super bon avec sirop d'érable
Bonne recette !
C'est bon et pas très sucré mais bon pour le régime

Trop le goût doeuf et le beurre qui ressort à la cuisson. Pas croustillantes....je file voir une autre recette mais peut être ne suis je pas doué...merci quand même pour la recette
Plutot pas mal, un peu trop de grumeaux mais pas de problemes quand on passe la pate au chinois, apres pour ce qui est de la texture et du gout... pas mal.
Excellentes !!!
Superbe gauffre. Tout le monde a adoré et en redemande. Merci pour le partage.
Très déçue, beaucoup de grumeaux dans la pate, et une fois cuites, les gaufres sont pâteuses, pas croustillantes du tout. Je ne referai pas cette recette.
le gout de l'oeuf est bien trop prononcé, avec moins d'oeufs ça serait préférable
J'adore c est trop bon avec un peu de coulis lol ;-)
Premiere fois que je fais des gaufres et je les trouve superbes ! Tres bonne recette !
Merci
Superbe ! Très facile à cuisiner et surtout à manger :D
Recette simple à réaliser et succulente !
La gaufre est d'une souplesse exquise.
Merci pour le partage.
-
Excellente recette qui plu à toute la famille. A refaire très vite ?
naima belmahi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
Trop bon, à refaire. Tout le monde en redemande .Merci pour cette recette
Simplement excellent !!!!
Les gaufres sont parfaites !!!!
Tout le monde c'est régalé !!!
J'ai remplacer le rhum par du cointreau !!!
Je garde précieusement cette recette ....
Une véritable régalade !!!!
Apparemment, être un homme vous donne surtout le droit d'être un parfait..... crétin, Roberto.
excellentes gaufres qui a ravit les petits et les grands... Croustillantes dès la fin de cuisson.
J'ai mis de la levure boulangère et j'ai laissé poser 3h....
j'ai mis de la vanille en gousse venant de Madagascar et sans alcool car je les ai faite pour le carnaval de l'école de mon fils
a refaire sans soucis car c'est dur a trouver une bonne recette....
Vraiment excellentes!!!!!!!!
Très bonne ! Avec le robot sa vas tout seul
Crepe
super très bom
Ma suggestion : super
Etant un homme, ai-je le droit d'utiliser cette recette ?
Bande de feministes de merde !!!!!
De la Bombe bébé !!!!!!! Woké Michel !!!! :) :)
Super! Pour ne pas avoir de grumeaux, il faut mélanger la farine et les oeufs avec une fourchette jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse!
Bon mes un oeuf de moin serai meilleure!
Très bonne et très facile.
Parfait
j'ai fait la recette a la lettre et elle est parfaite! ! merci pour ce moment de delice
Ma suggestion : ne rien changer
très bonne gaufres excellent merci pour la recette bisous merci bis bis bis bis bis bis merci encore très bonne succulente
Facile et rapide à faire. Toute ma petite famille c'est régaler.
Très facile et très bonne quand on les mange chaud

Recette ok mais vraiment meilleure si on prépare un soir avant, aussi je monte les blancs en neige et je les incorpore délicatement à la fin, mon autre touche perso c'est la fleur d'oranger.
Recette réussie. Les gaufres avaient vraiment un super goût. Je pense que cela est du à l'ajout du rhum. Tout le monde a adoré! Le succès était au rendez-vous...
Gaufres
Pour moi trop de levure et pas assez de sucre.
Ma suggestion : moins de levure et plus de sucre.
Gauffres à l' ancienne
Une bonne recette et las du tout difficile à faire à mon avis plus de farine et moins d'eau
Ma suggestion : plus de sucre
pourquoi cela s'appelle "à l'ancienne", il y aurait une recette "moderne"? 30 minutes de repos c'est vraiment le mini, 2h00 c'est bien, on a pas l'impression de les sentir gonfler dans l'estomac.
Mon avis
miam miam
Ma suggestion : !!!
Excellent
au vu des commentaires j'ai tenté directement avec 3 oeufs aulieu de 4 et tout le monde a adoré. Trés bonne recette de gauffre....à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : 3 oeufs aulieu de 4
Le seul probleme c'est que la levure devrait aller avec la farine, parce-qu'en la melangeant a la fin cela fait des grumeaux...

Youyou
miam
Ma suggestion : bofbof
gentiane54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
Très facile à réaliser, je n'avais jamais cuit de gaufres auparavant. Elles sont très bonnes (avis de l'homme de la maison ;) )
Ls gaufres
Cette recette est très Bon,mai la cantité de sucre et sel est tros
Ma suggestion : Dimunier la cantité de sucre et de sel
Super facile a faire et tellement délicieuses miam miam je ne fait que cette recette maintenant elle ne sont pas caoutchouteuse un delice
Tres bonne, j'ajouté deux cuillères de rhum brun supplémentaires. Cela est d'autant mieux!
A combien de gaufres cela correspond-il ?
naima belmahi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
Tout simplement délicieuses pour un petit-déj ou un goûter à refaire sans se lasser. Accompagner de confiture maison ou caramel salé .
parfait ??? délicieux
Pate a gaufres
c rqt vraiment decevent cest nulle
Ma suggestion : he
Recette excellente tout le monde à adorée !
Dj maystro
la recette parait bon car j ne po encore essaie donc j ne sais po
Ma suggestion : ma suggestion: manger les gaufre avec du miel
Délice
c était vraiment délicieux mes enfants et mon entourage ont adorer !merci !
Ma suggestion : j ai rajouter du caramel
vu comment il écris "Elysée" on va y croire oui
Bref, sinon super recette
amina-b15
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
-
très bonne recette j'ai mangé avec de la confiture d'orange
Félicitations
Bravo pour cette recette esquise
Ma suggestion : ps je l'ai fait sans gaufrier je montrerai comment faire sur youtube
j'ai adoré faire ces gaufres au président
eh oui je suis cuisinier du président
et même les grands cuisiniers ont besoin de conseils
il a beaucoup aimé
petit conseil : rajoutez du sucre en poudre et servez avec des fraises
si vous voulez me contacter appelé l'élisé
je m'appelle John Carter
merci et bonne soiré
Yn delise
delisieux
Ma suggestion : g
Trop bon
elles sont trop bonne
Ma suggestion : faites-en
Gauffre
trop gûot
Ma suggestion : ok
Loulou
Manque de sucre
Délicieux
Les sont délicieuses. Avec des poires, du chocolat fondu et de la chantilly, c'est un vrai régal....
Parfait
Super bon
Gaufre
trai booooonnnn
Ma suggestion : je anleve le hrum
gaufre a l'ancienne
mon avis est:
Rien quand regardand la photo ont sent tout de suite la saveure de sec gaufre
Ma suggestion : il faut continuer,il faut faire une epicerie avec plein de gaufre
Les délices
j'adore
Ma suggestion : délicieux
trop d'oeufs !
vraiment trop de gout à l'œuf !!! et l'on cherche le gout de la gaufre ! Nous sommes décus ! Dommage car la consistance et la cuisson étaient parfaite
omelette
Je n'ai pas aimé le gout trop prononcé des oeufs, alors que pourtant j'adore ça, mais j'avais l'impression de manger des oeufs solidifiés. Mettez en 3 au lieu de 4
Gauffres
c est bon jen mange plein
Ma suggestion : trop bon
Fabuleuses !!!
Les gaufres sont tout simplement fabuleuses! Et c 'est la première fois que je réussie à en faire!
Bonnes mais
C'est vrai qu'elles ont vraiment le goût d'oeufs
Croustillantes et légères
Je n'avais plus que 3 oeufs dans le réfrigérateur, je n'ai donc pas pu suivre à la lettre la recette. Toutefois, c'est le seul écart que je me suis permis; pour le reste, j'ai scrupuleusement suivi les indications. Il s'agissait de mes premières gaufres... Un vrai succès!!! Avec du Nutella, avec du sucre, avec de la confiture... Mes enfants ont adoré, et moi aussi d'ailleurs :)
eleonore-l49
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
-
Comme à la foire!!
Excellente recette, rien à redire
Ma suggestion : Dégustez!
Formidable
Cette resette est la plus bonne recettes du monde!
Ma suggestion : Rien de changer:)
je garde cette recette!
Très bonne gaufre! Même sans beurre j'ai oublier de l'ajouter il est rester dans le micro onde lol
Gauffres
les gaufres sont d?licieuse je n'aurais pas rêvé mieux
Ma suggestion : un peu de sucre
miam!!!!!!!!!!!
très succulent à manger!!!
Excellent!
Très bonne recette, tout le monde a adoré...
Ma suggestion : Rien a changé
Nelly#1
bon
Ma suggestion : trop ?norement
Super les enfants on adorer!!!
Je changer un peu la recette... Mais c'est bon
Ma suggestion : Je mis que du lait, et au lieu de mettre 300 ml, je mis 500 ml et que 3 œufs, e 80 g de sucre, et un demi paquet de levure, le reste je suivi la recette, sauf l'alcool que je pas mis.
coffres
j adore es trop bond
Ma suggestion : bonjours
D?licieux
jadore c est trop BON
Ma suggestion : samsug galaxi s4
Aline
Tout simplement génial! J'ai remplacé l'eau par le lait. .. super bon.
Ma suggestion : Remplacer l'eau par le lait
J'ai également mis de l'arome de vanille pour remplacer le sucre vanillé
Aucun alcool.
Aline
Tout simplement génial! J'ai remplacé l'eau par le lait. .. super bon.
Ma suggestion : Remplacer l'eau par le lait
Bof
Selon les commentaire, le goût des oeufs était trop présent, j'ai donc mis 3 oeufs à la place de 4 mais les gaufres ont toujours un gout trop prononcer d'oeuf, on pourrait même dire que les gaufres à l'ancienne, selon cette recette, ont un goût de pain perdu. Alors la prochaine fois, je mettrais peut-être que 2 oeufs ou alors je choisirais une autre recette.
Gaufres
Bien
Ma suggestion : 10sur 10
Déçue!
Le goût des œufs prend le dessus c'est écœurant, honnêtement immangeable nature!
Horrible
J'ai divisé les doses par deux et le résultat est horrible. C'est bien trop gras, le beurre empêche la pâte d'être bien uniforme. A la cuisson la pâte réduit et se divise en plein de petites bulles.
Ma suggestion : Je pense que le beurre pas cher est totalement à proscrire, ça ne doit pas aider du tout!
Miam ont valide
Tip top merci, mon ch?ri
qui n'aime pas ?a en a mang? 2 :) merci
Ma suggestion : a faire et a refaire et a rerefaire... trop bonne
Gaufre
tres tres bon MIAM MIAM !!
Ma suggestion : d?licieux
Trop bon!
Mon ch?ri et mes proches on ador?!
Ma suggestion : Mettre un peu de fleur d'oranger dans la p?te. ;)
recette gaufre a l'ancienne
trop le gout des oeufs dans cette recette tres tres ecoeurant!!!!!!
Graufre a l encienne
delicious j adore
Ma suggestion : mmm
Miam miam
un r?gal
Ma suggestion : aucune
Gaufre
j adore les graufres
Ma suggestion : rien
Très bon!!!!
Coffre a l'ancienne
C'est très bon
mais attention a ne pas mettre trop de sucre
Utilisateur anonyme -
M
Super bonne recette. Facile, c'est mieux de la laisser reposer plus que 30 minutes.
Excellent
Très bonne recette!
Un grand succès : gaufres légères et moelleuses...
Ma suggestion : Aucune
Commentaire
Très bon !
Gaufres
elle son nikel je les conseille
Ma suggestion : rien a dir
Très bonne gaufres
Je vient de faire la recette a l'instant elle est excellente! J'ai rajoutée juste 1 sachet de sucre vanillé
gaufres bof bof
beaucoup trop salé, une pincée de sel suffit, puis le goût, bof bof, rien a faire, j'aime mieux les gaufres 4/4
Super
Vraiment délicieux merci
Ma suggestion : RIEN
Excellentes!!!
J ai essayé une bonne Dizaine de recettes ede gaufres et celle-ci est sans nul doute la meilleure bravo
Trop bon
Super
Ma suggestion : A goûter
Miam
la recette,dlicieuse
Ma suggestion : rien a ajouter
Utilisateur anonyme -
Succulent !!
Très bonnes gauffres. Je les fait chauffer 30 secondes de plus pour qu'elles soient plus croustillantes.
Ma suggestion : Un oeuf en moins.
A refaire
trop bon!!
Ma suggestion : moyen
Bon ou pas bon
Je n'ai pas encore fait cette recette mais ça alaire très bon.
Super
Super bon j'ai fait 21 gaufres !
Golfre
tres bon
Ma suggestion : zb
Un régal
Recette simple et délicieuse
Power rangers samurai
je vous envois
Ma suggestion : c' est un megazord
Danielle
Très sèches dans mon gaufrier
Gofre
très bon.
Ma suggestion : bon.
U
tfhh
Ma suggestion : rghu
Excellentes
Un œuf de moins et tout est bien!
Excellente recette, rapide et délicieuse
Ma suggestion : Enlever un œuf et l'huile
Utilisateur anonyme -
Gauffre
Excellente, enfin une recette de gaufres sympa.
gaufre
Goût omelette
Ma suggestion : Moins d'oeuf
Gaufres
Facile, rapide et qui a régalé tout le monde !
Delicieuses
Ce sont les meilleures gaufres que j'ai pu faire a refaire
super
j'ai suivi la recette à la lettre elle est INRATABLE
Elles sont Esquie!!!!!!!
Rien a dire !super!
Aurelien
j'aime les gaufres !
Rien à redire
Gaufres délicieuses! Je n'ai pas mis les sucres étant donné qu'elles ont été dégustées avec de la confiture.
Gaufres a l ancienne
Parfait
Ma suggestion : Accompagner avec nutella c délicieux !!
Les super gaufre
Très très bon! Super!
Les super gaufre
Très très bon! Super!
Les super gaufre
Très très bon! Super!
-
Fondeur
c delicieux mes impeu sec
Ma suggestion : pas trop de sel
Gauffres
super bonne gauffres et tr?s croustillantes
Ma suggestion : ne pas rajout? trop d'eau
Bonjour
Sont-elle croustillante????????
farida6
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
-
les gaufres
tres legeres ... et tendres !! j 'ai mis du miel
Ma suggestion : j 'ai rajoutè du miel000
Souvenirs d'enfance !!
Ma suggestion : Mettre de l'eau pétillante à la place de l'eau plate . On gagne en légèreté et croustillant
realisation
facile pratique et delicieux
Ma suggestion : ne pas oublier si la patte n est pas assez liquide un peut d eau mais pas trop
Utilisateur anonyme -
Gaufres à l'ancienne
Gaufres réussies et croustillantes et d'une belle couleur.
Utilisateur anonyme -
Gaufres à l'ancienne
Genial
tres facile a faire
Ma suggestion : essaiyer vous ne serai pas decu
Utilisateur anonyme -
Un régal
Super facile à réaliser. Excellentes :)
Gauffre
Gauffre
Parfait dans l'ensemble juste que la p?te reste bien trop liquide.
Ma suggestion : Rajoutez de la farine.
Très bon
C'est une bonne recette sauf qu'il ne faut pas mettre 1cc de sel c'est beaucoup trop la prochaine fois je diminuerai de moitié
Ma suggestion : Moins de sel
Gofre
géniale

Ma suggestion : trop bon
Rien a dire
Pour une première expérience, c'était totalement réussi. Mes enfants n'ont rien laissé.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Merci !
Pour cette bonne recette, les gaufres sont réussies, croustillantes et fondantes. Un régal pour le goûter !
Ma suggestion : Les laisser refroidir sur une grille une fois cuites, elles gardent tout le croustillant !
Déçus ...
Elles ne sont pas mauvaises mais je suis déçue ce n'est pas ce que nous attendions: goût pas du tour croustillante molle ...
Les gaufre
dsl mes on pas besoin de rhum donc jenleve une ?toile
Ma suggestion : pas de rhum
Tres bon
tres tres bon
Ma suggestion : rien a dire
Horrible
La recette ne fonctionne vraiment pas, la pate ne monte pas et ça ne fait même pas de gaufre ! J'ai voulu rajouter de la farine et toujours aussi horrible...
Utilisateur anonyme -
Super!
Nous nous sommes régalés! Merci, super recette
Ma suggestion : Cela à permis de faire 12 belles grandes gaufres
Utilisateur anonyme -
Super!
Nous nous sommes régalés! Merci, super recette
absolument déconseillée!!
j'ai voulu changer de ma recette habituelle, j'ai suivi celle-ci à la lettre et complètement ratée!! pâte trop liquide qui ne monte pas, gaufres plates et personnellement je trouve qu'il manque le petit goût de levure de boulanger qui fait tout!!!!
Ma suggestion : rien de tel que la bonne vieille recette des gaufres picardes!!
Extase des papilles
g?niale! g rajout? de la cannelle, un zeste de citron et de la muscade. et l? c'?tait le paradis des saveurs

Ma suggestion : essayez!
blanc d oeuf
elle son bonne mais faut monter les blanc en neige
Ma suggestion : faut monter les blanc en neige ses plus leger et plus oncueus
Gaufre
tres tres bonnes...

Ma suggestion : rien a rajouter
Gauffre
super recette tr?s tr?s bon
Ma suggestion : a faire absolument
excellent
Super recette, j'ai adoré !!! très savoureuses, croustillantes et fondantes à la fois...J'ai juste rajouté un peu de fleur d'oranger et c'était parfait.
Très bonne Gaufres
Je n'avais pas de levure chimique, j'ai essayé sans ça marche très bien aussi, le gaufres sont savoureuses.
Les gaufres
Moi je les adore!!!!!
Ma suggestion : Miam
Très bonnes !
Recette facile et bonne.
Simple et rapide
Simple à réaliser, j'ai suivi les proportions à la lettre et j'ai mis du rhum. Résultat = très bon !! Merci
Trop bon
parfaite mes 3 filles adore y compris leur classe ne rien changer  la recette et bien suivre les instructions et les quantit
Ma suggestion : raz
Gaufres
Vraiment délicieuses mes filles se sont régalées et j'ai suivi la recette je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'ingrédients en plus ou d'en retirer merci
Ma suggestion : Aucunes la recette est complète et les explications correctes
Utilisateur anonyme -
Bonne recette
Elles sont bonnes croustillantes et moelleuses
Un peu déçu
J’ai suivi la recette à la lettre, sauf pour les œufs : je n'en ai mis que 3 au vu des commentaires. Et il y a bien trop de lait, résultat j'ai dû ajouter un peu de fécule sinon c'était bien trop liquide.
Au final la consistance est pas mal, mais elle sont bien fades. Dommage.
Ma suggestion : Trouver une autre recette, plus goûteuse.
Exelent
tb
Ma suggestion : aucune
Savoureuses
Merci pour cette excellente recette. Les gaufres sont croustillantes a l'ext?rieur et moelleuses ? l'int?rieur.
Ma suggestion : aucune car rien a redire ;)
Excellent !
je n'ai pas trouv? mon gaufrier alors j'ai fait des gaufres "fleurs". tr?s bon a refaire ! merci pour cette recette !
Ma suggestion : j'ai remplac? 60gr de farine par de la ma?zena.
Hummmm très bonne
Épaisse souple à l'intérieur et croquante à l'extérieur. Super
Très bon
J'adore le goût juste ce qu'il faut en œufs!

Ma suggestion : J'ai mis 60g de maïzena en enlevant 60g de farine pour les rendre plus légère.
Utilisateur anonyme -
GAUFRE
Gaufre ancienne
cool???
Ma suggestion : tr?s bien et tr?s bon??
Parfait
Bonne recette bien expliquée.
Utilisateur anonyme -
Très bonnes gauffres
Les gaufres ont du gout, juste bien dorées sur le dessus et croustillantes à condition de les manger encore chaudes ou tièdes! Rien à dire...
Ma suggestion : J'ai mis 3 oeufs et 60g de beurre comme l'a conseillé un internaute, elles étaient parfaites. A déguster avec une sauce au chocolat et de la chantilly maison! Hummmmm
-
Très bonnes
Très bonnes. Sont très bien ainsi. Peut-être un peu plus de sucre?
J'ai mis la recette sur mon blog
http://marydupolenord.canalblog.com
Utilisateur anonyme -
gaufres
Bonnes gauffres
elles sont bonnes
Ma suggestion : moi je les fais le rome car c meilleurs lol :)
Avis
Bonnes mais sans plus. Merci :)
gauffres a l'ancienne
les gauffres etait exelentes merci pour la recette
Ma suggestion : rien a dire
Utilisateur anonyme -
SUPERBE recette
Bonne sans plus
Pour moi pas le vrai goût des gaufres de la foire du trône de mon enfance
Je la conseille a tout le monde. pâte a gaufre inratable!
Attention
Recette très décevante. Dosage trop élevé.
Vraiment dommage.
Excellente
Rien à dire à part merci cela faisait longtemps que je cherchais la bonne recette.
Chauffe
trs bonne recette
Ma suggestion : bien
Delicieux
laura2312
délicieuses et tellement facile à préparer ....
moi qui déteste faire des gaufres, cette recette m'y a donné goût ... merci :-p
J'ai adorer
Super!J'ai adorer tout le monde a aimer
Gaufres à l'ancienne
Très bonnes
Ma suggestion : Pour beurrer les plaques faire Flandre le beurre
trés bonnes !!
je les ai faites pour le gouter des enfants et ils ont adoré ,avec du nutella,du sucre glace ou nature,trés facile a faire.
Ma suggestion : par contre j'ai mis que 3 oeufs c'est pour moi suffisant
Délicieux !
Recette simple et très bonne, j'ai pu faire environ 16 gaufres avec.
Super bon
super bon
Ma suggestion : j'ai rajout? 40g de sucre en plus ca donne un petit gout de caramel
Gaufre a l ancienne
Super recette pas très longue en plus en temps
De
Repos
On s est régale
Gourmand
Trop bon
Pâte trop liquide à mon goût
karinedoudounette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
gaufres parfaites !!!!
bien retourner l'appareil une a deux fois durant la cuisson , pour avoir des gaufres parfaitement formés
Délicieuses
Très bonnes! On m'en demande souvent!!! Merci pour cette recette
Charlotte réussi
Très bon et bonne tenue :)
Je n'ai pas mis de chantilly , mais j'ai rajouter des fraises en morceaux avec du sucre vanille

Ma suggestion : Tremper les boudoirs dans l'eau sucre :)
Un œuf en moins
Le goût de l œuf est trop prononcé , la prochaine fois j en mettrai que 2, sinon bonne recette
Utilisateur anonyme -
Gauffres
Trés bonne
Extra
Un délice, facile. A recommander pour les gourmands
camille-l94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
..
EXCELLENT
recette réalisée à la lettre ! gaufres excellentes !!! rien à redire. les enfants se sont régalés à refaire.
Super !
J'ai adoré cette recette !
-
Pas mal du tout!
Franchement par un dimanche de pluie, quoi de plus sympa que de faire des gaufres! Le résultat vaut le coup, elles sont croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Je garde cette recette, la meilleure que j'ai essayé pour le moment.
Ma suggestion : J'ai mis 60g de beurre, 3 œufs et non 4 et à la place de l'eau, j'ai mis...du panache! Eh oui, je voulais mettre de la bière et je n'avais que du panache, et bien, c'est super bon!!! Après toi, c'est un mélange de limonade de bière et de sucre, non? En tout cas ça a fonctionné, sialis la prochaine fois j'essayerai avec de la bière. Être fois!
Gaufres DÉLICIEUSES
Recette parfaite ! Ne rien changer !!
Utilisateur anonyme -
GAUFFRES L ANCIENNE
Extra
Super, exellent, je conseil cette recette !!!!
L'avis de Saadia
Très bonne recette de gaufre c'est délicieux et idéal pour le goûter avec les enfants. C'est un succès à chaque fois.
Ma suggestion : Aucune
Gaufres
un vrai d?lice
Ma suggestion : essayer les gaufres ? p?te lev?e
SO GOOD
J'ai dans la main la petite dernière nature, assez bleuffler par la texture mis croustillante mouelleuse, parfaitement adaptées à mon gout. Une recette est personnelle et s'aggrémente, la base est très bien, le gauffrier fait le reste, un vieux en fonte sur le gaz.
Ma suggestion : 3 sucre vanillé et moins de sucre poudre, 100 ml d'eau pour 200 ml lait, 65 g de beurre pour 2 cuillières à soupe huile et de la fleur d'oranger après chacun personnalise.
Bonne
Bonne recette par contre la prochaine fois, je n'utiliserai que 3 œufs et plutôt 70gr de sucre!!
C
C
Ma suggestion :
Miam
Elles sont délicieuses! Même sans accompagnement, elles restes magiques à déguster! :D
Ma suggestion : .
Super bon
1er essai avec des amies elles ont adoreesssss et moi aussi
Ma suggestion : Aucune. Accompagne de nutella, confiture,miel,sirop derable, pomme
Caramelisee ou sucre.,,tout est excellent!!!!
Très bonne
Fan !
Un vrai delice ! Tres legeres et agreable pour un petit'dej :)
Ma suggestion : Aucune :)
-
Antsa, fille simple
J'adore les gaufres,ils sont délicieux et moelleux!
je donne 10/10 à celui qui a proposé parce qu'il a eu une bonne idée de le publier!
Ma suggestion : Je suggère qu'il faut créer un site pour achat de gauffre sur internet comme ça je n'aurai qu'à commander!!!
naima belmahi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
gaufres à l'ancienne
Délicieuses, rien à dire.Croquantes à l'extérieure et moelleuses à l'intérieur.UN VRAI régail pour le petit-déjeuner avec un peu de confiture maison!!!
Gaufres fini au four
la recette est bonne mais le gaufrier a fini a la poubelle ca deborde et ca coule partout resultat gaufrier a la poubelle et pate a gaufre au four et voila une gaufre geante mais bonne quand meme
Ma suggestion : acheter un nouveau gaufrier
1er essai
Essaye pr la premier fois et bahhh cetait EXCELLENT !!!!! Jai juste
mis moins doeufs (3)
Ma suggestion : Moi avec nutella banane, dutres avec sucre ou encore sirop derable!!
genial
Ce sont de très bonnes gaufres avec un super gout, franchement il y en a qui n'ont pas de palais. les 2 pts de moins sont peut être pour la texture mais rien de bien méchant.
Ma suggestion : A faire sans hésiter
Recette gaufre
Bien la recette Maude :) ahahah tu vois qui je suis ^^
très bon
recette facile à réaliser et des gauffres moelleuses. Un vrai régal ! Bravo
Toutes molles
Franchement pas super... Les gaufres sont molles. Les gaufres fête foraine sont beaucoup mieux!
Ma suggestion : Faire la recette "fête foraine"
Gaufres à l'ancienne
Très bonne recette
Tout les mauvais commentaires ces des gens qui ne savent pas cuisiner
molle
elle sont vraiment pas top... le gout et bon mais la texture et pas super
Gaufres croustillantes
Facile rapide et excellent! Merci
Ma suggestion : Utiliser 3 oeufs c est encore meilleur.
Bonne recette
Faite avec ma fille mais j ai laissé trop reposer . Ma pâte est devenu trop épaisse, mais c était bon quand même !
Gaufre a l'ancienne
Jolie,bon gout j'aime bien Fin!!!
On sent beaucoup trop l'oeuf
Miam
Vraiment délicieux ! Je recommande
Ma suggestion : Avec un peu de rhum c est super bon !
Cest bon mais!
C'est bon pour ma première ça le fait par contre les gaufre ne gonfle pas assez et pourtant j'ai rajouter de la levure.
Ma suggestion : J'ai mise de la fleur d'oranger
Gaufre à l'ancienne
Excellent
Super
Ma suggestion : Sans sel c'est encore mieux!!!
Gaufre
Cet ai bon
mais quelles gaufres!
Je suis juste entrain de terminer de cuire, et il y a une merveilleuse odeur qui règne dans ma maison!

Ma suggestion : simplement un tout grand merci pour le partage
Excellentes
Génial !!!
Super
Tres bonne recette
Bof
Pas mal, mais je pense que mettre 3 œufs au lieu de 4, aurait peut être été une bonne idée. Elles ont un goût trop prononcé d'omelette ...
trop salées
Recette très facile à réaliser. Malheureusement, j'ai trouvé mes gaufres beaucoup trop salées... La prochaine fois, je ne mettrai qu'une pincée!!!
Ma suggestion : 1 pincée de sel est suffisante!!!
GAUFRE A L'ANCIENNE
délicieuses.j'ai essayé pas mal de recettes de gaufres et celle-ci est de loin la meilleure. croustillante a l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. mes enfants en rafolle...
Ma suggestion : j'ai pas mis de sel
Miam
Delicieux
Miam
Très bonne lorsqu'elle viennent d'être faite, un peu sèches le lendemain. Molles à souhait, prochaine fois je fais des légères et croustillantes comme à la foire
pffff un délice
j'ai réalisé la recette à la lettre et celle ci n'est pas liquide et personnellement c'est la meilleure que j'ai jamais faite! elle est très goutu contrairement à d'autres recettes!
Bof
Les gaufres n'etait pas très gonflé ce qui est dommage de plus niveau gout j'ai connu mieu
très bonne ....
mais sans le sel cela aurait été mieux
super bonnes !!!
gaufres trés croustillantes rien a redire que du ++++ a faire sans hesiter
Super recette !
Merci pour cette bonne recette, facile et rapide... Les gaufres sont bien croustillantes !
Gauffre à l'ancienne
Excellent
-
so so
médoicre il peu avoir mieu
Les gaufres
Elles sont trop bonnes ces gaufres. Mais il y a un moment où la recette n'est pas très bien expliquée.
Avis de cette recette
Vraiment nul, ça a completement foiré u_u
Ma suggestion : Mettez pas de levure je pense ..
Gauffre
jadore cette recette et jaime beaucoup
Ma suggestion : ?????
Gauffre
Bonne, mais manque un peut de goût!
Tres tres bonne recette
reduit la recette a 3 oeuf et monter les blancs en neige
Ma suggestion :
Gaurffe
Dghehkfrjgzhkszhjszukfsgh
Ma suggestion : Cyfzzryctfagyffgyg
Pas mauvais.....
Bon j'ai mis 7 sur 10;j'aurais pu mettre plus si il y avait pas eu autant de gras si vous voulez grossir aller vous fair un Big Mac direct par ce que la.....
Ma suggestion : Mettre plus de saveur comme des écorces d'oranges ou de citrons ou même de l'eau de fleur d'oranger et la vous aurez de bonnes gaufres.
Gaufres ou omelette !?
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit de gaufres ! C'est une vraie catastrophe j'ai arrêté la cuisson au bout de 4 gaufres ! ça gonfle oui mais aussi énormément de vapeur ! je pense que c'est à cause de l'eau dans la pâte, une fois cuites impossibles a sortir ou retourner car elles sont toute molles et accrochent et pourtant après les avoir laisser reposer elles sont toutes grasses ! Vraiment le goût et l'odeur (comme ça a été dit dans certains avis ) faut penser à de l'omelette !
mme
n'oublions pas château la pompe, plus digeste , et avec la crise économique, c'est l’ idéal!
Ma suggestion : le vin n'est pas une nécessité pour les recettes sucrees ou salees .
bonne recette
elles étaient bien j ai ajouté du zeste de citron pour donner un peu plus de gout , il fallait les laisser un peu plus ds le gaufrier pour que ça soit croustillant
Bonne !
Le goût de la pâte était super bon, mais elles étaient méga longues à cuire et durcissent rapidement
Ma suggestion : De la bière à la place de l'eau
Utilisateur anonyme -
Gauffre à l'ancienne
Bonne mais un peu molle.
Au top!
Très bonne recette, réalisée facilement & dégustée sans modération!
Ma suggestion : J'y ai rajouté de la canelle, de la muscade, de l'amande amère & du rhum vieux...Mmmm!
Excellente gaufres à l'ancienne
Excellente
Gaufres excellente et très croustillante,je recommande vivement cette recette,j'avais peur étant donné certains commentaires mais je pense que ces personnes ne les ont pas fais assez cuire
Utilisateur anonyme -
facile a faire et super bon
Simplement délicieuses
J'ai lu les commentaires après avoir fait mes gaufres et je dois dire que j'ai eu peur!!!
Elles sont très bonnes, légères... il manque c'est vrai peut-être un peu de sucre mais si l'on ajoute confiture choco crème fraiche ou que sais-je encore elles sont alors assez sucrées.
Ma suggestion : J'ai remplacée l'eau par du lait et pour les ingrédients je les ai mis dans la recette mais sans suivre l'ordre de la recette.

La prochaine fois j'essayerai en incorporant les blancs en neige.
Tres bon
d?licieux
Ma suggestion : rien de m?illeur
Tres bon
d?licieux
Ma suggestion : rien de m?illeur
gauffre
moi à la place de l'eau j'ai mis de la bière elle sont légère et croustillantes un vrai délice!!!!
gfhdf
rvcvhfhh
david
Pas assez croustillantes et manque de sucre. Comme le dis le commentaire du bas (ou du haut boh) Les recettes sont personnelles, a vous de mettre ou d enlever des ingredients.
délicieuses
J'ai fait à la lettre cette recette sans rien enlever sans rien rajouter. La pâte à été réalisée le matin et les gaufres faites à 4h30. Je peux vous dire qu'elles étaient non seulement croquantes mais en plus bien moelleuse, légère, car la pâte était bien levée. Merci encore et les mauvais commentaires ne devraient pas être pris en considération
Réussie
Très bien
fleur46
je n ai pas encore trouvé une excellente recette de gaufres, elles ne sont pas croustillantes au bon goût de celles de ma grand mère; peut etre que cela vient du gaufrier ?
Ma suggestion : SVP ! accordez vos violons en cuisine, parlez en POIDS mais pas en ml; cl; cuil a soupe ou verre ! ce serait tellement plus facile pour celles qui sont fâchées avec les mesures !mercu
Gaufres craquantes
Merci pour cette recette, en ce qui me concerne je n'ai mis que 2 gros œufs et les blancs je les ai montés en neige. Je n'ai pas mis la cuillère d'huile et je n'ai utilisé qu'un sachet de sucre vanillé. J'ai aussi rajouté 50 gr de farine. Cuisson 4,30 minutes. Les gaufres été craquantes
Ma suggestion : Une recette c'est personnel, à nous de la faire vivre en fonction de notre humeur !
Utilisateur anonyme -
gaufres
tres bonne gaufre , j ai remplacé l eau par du lait ,
Utilisateur anonyme -
Excellente
J'ai rajouté de la vanille liquide. Ces gaufres sont excellentes. Pour qu'elles soient croustillantes les faire refroidir sur une grille.
Génial
Super bon !!!
Ma suggestion : Vous pouvez mettre aussi un peu de bière au lieu du rhum et se sera + qu un délice!! ;)
Correct
Bon
Ma suggestion : Encore meilleure en battant les blancs en neige
Utilisateur anonyme -
gaufres à l'ancienne
délicieuses et moelleuses ,c'est la première fois que je me lance à faire des gaufres,je pense que les petites filles vont être fières de leur grand mère ! merci pour cette recette
Ma suggestion : la prochaine fois j'essaierai de battre les blancs d'oeufs en neige ,pour comparer,comme je fais pour mes blinis de blè noir
Utilisateur anonyme -
délicieuse recette
Ne mettre que 2 oeufs et comme l'a dit une personne pour la cuisson si on les veut croustillantes on les laisse cuire plus longtemps!!!!
J'aime bien
Bonne recette de gaufres je pense que la texture de la gaufre réside dans la cuisson, si pas assez cuite la gaufre sera molle, si bien cuite elle est croquante ! Recette que je vais garder ! merci
Salut
Super bonne recette !!! Et simple à réaliser
Avis gaufre
Délicieuse.
C'est la texture que je recherchais.
Délicieuses
Même mon mari qui n'aime pas les gaufres, habituellement, s'est régalé
Ma suggestion : Nous les avons mangées nature, je pense que si l'on veut les accompagner de sucre, crème de marron, chantilly , ect. , un peu moins de sucre dans la Pâte serait mieux.
elodie.g93
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
Gaufres
Bonnes mais molles.
Recette suivie à la lettre.
recette délicieuse
Très bonne recette
facile réaliser : les enfants ont adoré !!!
comme le suggère plusieurs internautes, j'ai réalisé cette recette avec 2oeufs

Ma suggestion : mettre 2 oeufs comme le mentionne les internautes
SUPER gauffres!
Réalisation très simple même pour les enfants (désordre dans l'ajout des ingrédients!)
Notre premier essais avec une recette plus élaborée a été totalement râté.
Mais là!!!! Fabuleuse dégustation
Ma suggestion : Les manger encore chaudes pour les plus gourmands à la sortie du gaufrier!
Avis
Recette suivie à la lettre: gaufres croustillantes et moelleuses
Kanter le cuisto
Gaufres molles et caoutchoutiques, et ce malgré d'avoir suivi à la lettre la recette. Pâte trop lourde, ne faudrait t-il pas battre les blancs en neige pour plus de légèreté ? Decevant
Mme
Excellente recette surtout pour les nulles comme moi qui n'avaient jamais réussi à faire des gaufres moelleuses !
Gaufre excellente
Recette excellente et delicieuse!!! On se regale tellement elles sont bonnes et legeres a la fois !!! Recette a quivre au pied de la lettre et ne pas faire attention aux mauvais commentaires car ils sont faux! La personne qui suis la recette sera ravie en tout cas!
Délicieuses
Certaines personnes qui laissent des commentaires désagréables ne doivent pas savoir cuisiner!!!!
Je viens de faire cette recette en y mettant 3 oeufs et de la biere, qui me restée de la dernière fois où j'avais fais des crèpes, à la place de l'eau et en laissant poser la pâte une bonne heure (les 30 min de la recette c'est au minimum donc on peut laisser poser + lgt!!!!) et mes gaufres sont excellentes, croustillantes et moelleuses comme on les aime chez nous!!! Ma pâte n'était pas liquide du tout!!!
Je recommande vraiment cette recette, aucun goût d"omelette" comme certains l'on noté et un vrai goût de gaufre!!!!
Certains devrais savoir se remettre en question et se demander si ce ne sont pas eux qui l'on raté!!!!
Gauffre ou omelette???
Il y a beaucoup trop d'oeuf, et battre les blanc en neige fait une pâte beaucoup plus légère.
1 oeuf pour 100g de farine c'est largement assez. La pâte a gaufre ne doit pas être liquide comme une pâte à crêpe au contraire.
Recette lourde à digérer et décevante au gout (et à l'odeur...)!!
rectte pate a gaufre a l ancienne
je viensde suivre exactement la recette cette pate ressemble a une pate a crepe elle est beaucoup trop liquide
28/01/2012
Excellente recette appréciée de ma femme,
mes 4 enfants et moi-même. Celà fait au
moins 10 fois que la fait (toujours au fouet
manuel, au lait entier et un gaufrier Tefal
électrique de 15 ans que je retourne à 2min).
Maintenant je trouve que celles vendues dans
les barraques à gauffres sont fades.
PS : Dommage que ceux qui ne savent pas
suivre une recette se permettent de mettre
des remarques désobligeantes, voir même
agressives sans se remettre en question
eux-mêmes...Félicitations aux minables
erreurs de conversion (3L !! pffffff)
Ma suggestion : Lait entier - Cuisson de 4 min pour mon model -
Moins d'oeufs
le goût de l'oeuf ressort trop. La prochaine fois, je ne mettrai que 2 ou 3 oeufs maxi. Sinon, les gaufres étaient super croquantes
Ma suggestion : Ne mettre que 3 oeufs
Utilisateur anonyme -
gaufres a faire !!!!
succulentes ...ces gaufres , moi je n'es mis que 2 oeufs !!! c'est vraiment un régale croquantes comme je l'es aime !!! merci pour cette délicieuse recette ;
-
Gaufre à l'ancienne
Très bonne recette. Ne pas lésiner sur le beurre. Le batteur électrique ne nuit en rien à la recette, contrairement aux crèpes qui nécessitent le fouet à la main. C'était vraiment croustillant. Tout le monde s'est régalé.
Utilisateur anonyme -
Délicieux, croustillante à souhait !
Recette très bonne, j'ai suivi les conseils des autres internautes et j'ai mis seulement 2 oeufs ce qui suffit amplement ! Avec cette recette j'ai pu faire 12 gauffres !
Utilisateur anonyme -
Battez les blancs
Pas de racisme dans mon conseil ! Toutes les fois que je prépare de la pâte à gaufres, je monte les blancs d'oeufs en neige, d'autant plus que de nos jours peu de gaufrier permettent de retourner le sens de cuisson...
Moyen
Je suis tout a fait ok avec les commentaires ou les personnes disent qu il y a trop d oeufs. La prochaine fois je pense que je garderai la meme recette mais je mettrai 2 oeufs au lieu de 4
Fameuses!
Très bonne recette ces gaufres sont délicieuses merci beaucoup c'est parfait.
Succulentes!
Sur les trois recettes que j'ai essayée, elle reste la meilleure! Le gout des oeufs ne dérange absolument pas et mon chéri les dévore à chaque fois ;). Recette à essayer!!!
Ma suggestion : Nutella et sucre glace
Délicieux
Franchement quand j'ai lu les comm, j'ai eu très peur! Mais recette délicieuse...j'ai mis 4 oeufs et ca n'a pas du tout le gout de l'omelette !
Par contre 200g de farine (j'en avais plus!) et elles se levent bien...
Effectivement elles sont molles, mais c'est une question de gout après! Perso j'ai adoré et mon fils aussi...
Gaufres réussies
A part n'avoir mis que deux oeufs au lieu de quatre, je n'ai rien changé à la recette de base et les gaufres sont très bonnes. Suivant que vous les préférez plus ou moins croustillantes, il vous suffit de rallonger un peu le temps de cuisson et c'est bon. En elle-même, la recette reste très bien.
Trop d'oeuf
Beaucoup trop d'oeuf!!! On a même pas pu tout manger car vraiment trop mauvais
Ma suggestion : 2 oeufs au lieu de 4
recette de gaufres à l'ancienne
merci pour cette recette, nous nous sommes tous régalés, vraiment les meilleures gaufres que j'ai jamais faites!! Encore merci