Croziflette

Béatrice - 19 nov. 2004 à 19:15
 gabin sapy - 13 févr. 2024 à 21:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305289-croziflette

excellente recette
petits conseils ajoutez d'autres fromages et de la crème
Pas assez de reblochon le plus important
très bien
C'est un plat très bon
Super.je vais essayer.bon appétit
Excellent. Je n'avais que des crozets au sarrasin et tout le monde a adoré. Ma fille n'aime pas les pommes de terre et elle adore la croziflette. Merci pour cette recette.
Une recette très bonne que j'ai faites aujourd'hui et que je vais sûrement refaire... miam... */*
Juste DE LI CIEUX !! A faire même avec du chèvre si on n'a pas de reblochon !!
EXCELLENTISSIME ! 1er essai réussi il y a 3 semaines, tellement bonne que j'en refait une demain !
Excellent .... Ça change de la tartiflette !
Pourquoi comparer tartiflette et croziflette??? les 2 plats sont très bons ! et on peut changer tout en restant dans le même thème ( reblochon)
cen'est pas super
rien à voir avec une bonne tartiflette !
c'est insipide!
Ma suggestion : rien ne vaut les pommes de terre
Facile
Excellente
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:05
Bon mais ça vaut pas la tartiflette
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 janv. 2014 à 21:23
Croziflette
Excellent je n'avais que des natures et c'était parfait pas très régime mais tout le monde a adoré avec une petite salade merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 14:21
bonne recette
Un.d?lice
un bon plat pour se r?chauffer c'est d?licieux
Ma suggestion : je n'ai pas.mis d'oignons car mon homme.n'aime pas mais c'?tait bon quand m?me
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 00:02
devenu un classique à la maison
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 00:02
devenu un classique à la maison
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 18:37
délicieux
à conseiller au plus grand nombre aussi bon pour les petits que pour les grands avec une bonne salade verte repas complet
Ma suggestion : avec du Beaufort râpé c'est vraiment le plat savoyard
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 12:07
Plat pour les grands Froids
celine-v94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
13 déc. 2012 à 20:28
Génial !!!
verdict : super bon, merci, toute la famille a aimé...;-))
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
9 mai 2012 à 23:16
Miam
Très bon mais j'ai oublié de mettre la crème fraîche ! Mes invités se sont régalés !
Ma suggestion : J'ai déglacé les oignons avec du vin blanc
ExcelleTrès bon et plus léger que la tartiflette !
Excellent même en remplaçant le jambon cru par du blanc de volaille
Ma suggestion : Mettre moins de crème, mais même ainsi je l'ai trouvé très liquide et du coup, cela se tient moins bien que la tartiflette quand on veut le servir à du monde.
Quelqu'un à une idée ?
gratin crozets
Avec du beurre sale!!!
Ma suggestion : bon apple!!!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 16:48
Croziflette
Facile et rapide à faire. Très consistant
Ma suggestion : Je n'ai mis que très peu de crème fraîche et le 3/4 d'un reblochon. J'ai mis à cuire les crozets que pendant 15 minutes.
xipairus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
17 déc. 2011 à 19:00
savoie
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 18:21
Délicieux et simple à faire !
Une très bonne recette pour le soir avec une salade verte c'est parfait ! Merci.
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
14 mars 2011 à 14:25
Trop crémeux
Je ne connaissais pas bien les crozets et je ne suis définitivement pas fan. Texture trop élastique.
Ma suggestion : Mettre juste un petit peu de crème.
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
5 mars 2011 à 13:39
Super
Très bon, une autre catégorie de tartiflette à savourer avec plaisir.
Ma suggestion : Je fais revenir quelques lardons fumés en même temps que l'oignon.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 15:14
Rapide et très bon
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le jambon par des petites saucisses que vous faites cuire et que vous rajouter sur le gratin.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:04
Un délice
2ème réalisation et toujours aussi bon !
Très bon
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 21:28
Un régal !
Un régal familial !
Facile et rapide
Quand on associe rapidité, facilité de préparation, et efficacité tout le monde aime (ou presque).
Ma suggestion : Pour un repas à plusieurs , plat unique ou accompagné d'une salade verte.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 10:32
Beau compromis
Excellent. J'aime beaucoup la tartiflette mais mes enfants n'aiment pas les pommes de terre. Nous nous sommes mis d'accord sur la croziflette que je fais régulièrement. Merci à l'auteur.
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 20:26
Très bon
Un plat sympa pour passer une bonne soirée entre amis sans se compliquer la vie !
Ma suggestion : J'ai préféré remplacer le jambon par des lardons.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:14
Bon
Crémeux et relevé par le goût du reblochon, grand succès lors du repas du soir.
Ma suggestion : Attention, plat très copieux.
Crozets
Le vrai nom de ces pâtes et crozats.
Ma suggestion : Si vous avez du bouillon de pot de pot au feu, bien dégraissé, c'est très bon pour la cuisson des pâtes
Miam Miam !
Tout simplement un vrai régal ! Et si simple à faire.
Délicieux
Merci pour cette recette, le reblochon exalte ses faveurs avec les crozets !
Un régal.
Un délice
Un délice cette recette. A faire un dimanche d'automne ou d'hiver, en famille accompagnée d'une simple salade et d'un fruit pour le dessert.
Ma suggestion : Je cuits les crozets en ajoutant un cube de bouillon, ne pas saler en suite, et j'utilise 3 fromages différents de Savoie.
Remplacer les crozets
Peut-on remplacer les crozets par d'autres pâtes ? Car malheureusement je n'en trouve pas à Bruxelles. D'avance merci.
Excellent
Une découverte pour moi qui adore les pâtes !
Ma suggestion : Je n'ai mis que des crozets nature et j'ai ajouté des lardons au jambon cru. Enfin, j'ai coupé le reblochon en 2 et l'ai mis sur mon plat comme pour la tartiflette. Une réussite !
Convivialité
Ma suggestion : Je compte sur la recette telle quelle mais je devrais ne mettre que des crozets au sarrasin, il n'y avait que ça dans mon magasin Champion. Sinon je comptais couper le reblochon en deux et le poser sur la préparation, comme on fait traditionnellement pour la tartiflette.
Bon
Recette riche en calories mais bonne.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des lardons et j'ai remplacé le reblochon par du beaufort râpé. Ca change le goût et c'est très bon.
Excellent
Un peu lourd certes, mais fait du bien après une dure journée !
Excellent
Très bonne recette et très facile à faire !
Ma suggestion : Je fais revenir l'oignon préalablement jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée.
Bon
J'adore les recettes savoyardes...
J'évite aussi la crème pour éviter l'écoeurement et je mets moitié crozet nature et moitié sarrasin comme dans la recette.
Sans crème
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas de crème fraîche et je suis la recette des paquets. C'est délicieux et je ne trouve pas que la crème et le reblochon soient bien mélangeables, étant donné que c'est un fromage crémeux à l'origine.
Pour végétariens
Ma suggestion : On pourrait remplacer le jambon par des épinards et des pommes de terre en petits morceaux. En Italie, on prépare un plat semblable dans les montagnes de la Valtellina. On l'appelle pizzoccheri, c'est délicieux.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ai diminué la quantité de crème mais j'ai ajouté des diots, et c'était délicieux.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de sel avec les lardons, ils sont déjà salés. Vous pouvez aussi remplacer le gruyère par du comté ou du beaufort.
Un délice
Un délice, un peu riche mais avec le froid d'aujourd'hui on ne pense pas au malliot de bain de juillet !
Ma suggestion : Je remplace le jambon par de la charcuterie coupée en fine lamelles (type : viande des grisons, coppa, jambon de pays...)
Où trouver les crozets ?
Renseignements pris :
Les crozets sont normalement partout en France notamment chez Auchan et Géant (sinon dans certaines régions aussi chez Leclerc et Carrefour).
Où trouver des crozets au sarrasin ?
Je suis dans la région de Toulouse et je n'ai pas vu de crozets au sarrasin dans les supermarchés. Vous savez où je pourrais en trouver ?
Délicieux
Je n'ai pas mis toute la quantité de crème indiquée et j'ai trouvé ça meilleur, car sinon c'est trop écoeurant. Sinon c'est vraiment très bon et rapide à faire.
Très bonne idée avec des crozets
Riche mais très bon !
Ma suggestion : Juste un peu de crème légère suffit.
Excellent, mais pas très digeste
J'ai réalisé cette super croziflette avec 100% de crozets au sarrasin (ce sont les seuls en vente près de chez moi).
J'ai diminué la crème fraîche (20ml), et je pense que je n'en remettrai plus la prochaine fois (un peu de lait, peut-être ?) car, avec le reblochon fondu, ça faisait tellement crèmeux que ça en devenait écoeurant.
A retester sans faute.
Un régal
Une recette savoureuse et réconfortante, qui se déguste à plusieurs ! Vraiment, j'ai adoré et mes convives aussi. A essayer absolument.
Ma suggestion : J'ai préparé cette croziflette avec des crozets au sarrazin seulement. C'est excellent ! Dommage, on ne trouve pas ces pâtes délicieuses dans tous les supermarchés.