Crumble aux coings, pommes et noix

Marianne - 15 nov. 2004 à 11:45
 Fran - 30 oct. 2022 à 08:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305285-crumble-aux-coings-pommes-et-noix

Je fais cette recette très souvent à la saison des coings, sans les noix, mais j’ajoute sur le dessus du praliné (acheté en poudre). Ça donne un petit côté caramélisé sur le dessus.
Très bon!
carine27 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 20:56
délicieux dessert ! toute la famille a adoré !
j'ai suivi les conseils de Marianne ! (15.11.04)
et j'ai remplacé une partie du beurre par de la purée d'amande bio.
à refaire sans hésitation
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 12:04
J'adore toutes les recettes avec les coings.
Nous avons bien aimé notre crumble aux coings et pommes. Le coing est un fruit tellement parfumé et si agréable au goût.
Ma suggestion : Personnellement je mets surtout du coing. 600g de coings et 2 pommes de grosseur moyenne.
A déguster avec un verre de "brut de pomme" c'est goulayant.
Très bonne recette
Bravo, c'est le premier crumble que j'ose faire ! Ul est délicieux.
C'est bien de trouver une utilisation aux coings, mon arbre en donne une centaine de kilos et je ne savais pas quoi en faire.
Marie-paule
16 oct. 2009 à 20:24
Facile et très bon
Recette facile à faire. Délicieux crumble. Mariage coings, pommes et noix super bon.
Ma suggestion : Augmenter les quantités pour en profiter encore plus. J'adore.
Très bon
Dans le fond du plat, j'ai mis des speculoos avec un peu de jus de cuisson, un petit peu de gelée de groseilles et miam miam !
Question
Le mélange coings et pomme est bon mais c'est un peu sec. A quoi sert le jus dans lequel les fruits ont cuit au début ?
Ma suggestion : Comme j'ai pensé que c'était sec, j'ai arrosé le crumble à sa sortie du four : il était bon. Au lieu de mettre 125 g de farine, j'ai mis 200 g.
Un pur délice
Très facile à réaliser.
Très bon
Les recettes les plus simples sont les meilleures.
Dessert délicieux
Une merveille, ce crumble et ceux qui n'aime pas le coing l'aimeront quand même.
Ma suggestion : Je ne sais pas pour vous mais j'ai dû ajouter beaucoup plus de farine qu'indiqué dans la recette.
Un régal
Un régal ! A manger chaud impérativement, à mon avis.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je ne fais pas cuire les pommes et les coings à l'eau au préalable.
Trop bon !
C'est le meilleur dessert que j'ai pu manger ! Le problème, c'est qu'il se mange trop vite tellement il est bon. N'hésitez pas à l'essayer.
Variante
Ma suggestion : Mettre de la confiture de coing (plus sucrée) et ajouter de la poudre d'amande à la pâte.
Mariage heureux
Je n'ai pas essayé ce mélange qui doit être délicieux, mais un très approchant : coings, pommes et framboises (les dernières du jardin). Le coing s'accorde bien avec tous les fruits !
Ma suggestion : Je ne cuis pas les fruits à l'eau préalablement, je les dispose dans le plat (sans mettre de fond) et les précuis au four à 160°C environ 30 minutes, après je recouvre avec l'appareil avant d'enfourner l'ensemble.