Compote de coings

Dominique - 18 sept. 2006 à 19:36
 Zouzou - 14 oct. 2022 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305282-compote-de-coings

Très bonne et facile à realiser
Merci
très facile sa mérite un 5 étoile____
je fais presque pareil sauf que: je cuis les coings entiers (après les avoir lavés et frottés) 15' en cocotte minute. A la suite de quoi je les épluche (la peau s'enlève quasiment toute seule. Il ne reste plus qu'à séparer pépins et chair à l'aide d'une fourchette par exemple
666
VAZI JE VAIS ESSAYER DE LA FAIRE E CHTE DONNE LE RESULTAT

PS; ANIMALDAN(moncue) les enfants sa ne se mixe pas
Vazi je vais essayer sa ma l air ma pas si mal chte donnerai la reponse plus tard
PS : animaldan(moncue) t trop con les enfants sa ne se mixe pas a moin que tu sois un de ses enfant mixable
Trop drôle le texte :faut mixer les enfants MDR !
Ceci dit je préfère les coings sans pommes et ajouter cannelle et gingembre plus sucre de canne miam miam !
Je ne suis pas sûr d'avoir nien compris... Faut passer les enfants au mixeur..??
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 18:41
Génial
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 11:53
Très acide
Ne pas hésiter à ajouter plus de pommes...
Pommes
Ma suggestion : Pourquoi ajouter des pommes à cette compote de coings qui est sublime au goût à elle seule avec seulement un peu de sucre et d'eau à la cuisson ?
Un délice
Délicieuse recette au goût retrouvé de mon enfance.
Ma suggestion : Ajoutez un peu de cannelle pour affirmer le goût du coing et servir cette compote mixée au blender dans des verrines avec du pain d'épices émietté.
Congeler pour faire durer le plaisir
Ma suggestion : On peut garder les compotes plus longtemps en réutilisant des pots de yaourts (ou autres). Manger des coings ou des pommes au printemps, ou les combiner avec d'autres fruits d'été.
Question
Quelle quantité de sucre ? Merci.
Apre
La compote est un peu âpre, à mon goût.
Ma suggestion : Rien à faire, elle est assez sucrée.
Délicieux
Je me suis régalée. C'était en plus vraiment très facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, il faut mieux cuire les coings à la vapeur avec leur peau. C'est plus facile à éplucher après et il y a moins de perte.
Stériliser la compote
Ma suggestion : Je remplis à ras-bords des pots à confiture à visser, avec la compote bouillante, et je ferme immédiatement. Ainsi je peux profiter de cette délicieuse compote plus longtemps...
Question
J'ai des coings dans le jardin et la recette m'intéresse vivement mais quelle est la quantité de sucre ? Merci d'avance.
Conseils.
Je suis en train de faire de la compote de coings et pommes. Je voudrais savoir si je dois la stériliser et combien de temps, pour la conserver. Merci.
Ma façon de faire
Ma suggestion : Je laisse la peau des coings qui est la plus aromatique, ce qui fait que vous pouvez mettre autant de pommes que de coings.
Une variation antillaise
Super, j'ai aussi ajouté du citron dans l'eau de cuisson et directement mis en cuisson avec de la banane.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pomme par de la banane (surtout mûre et noire), et ai complété après cuisson avec cannelle et extrait de vanille et une bonne dose de brisures d'amandes pour un croustillant. Evidemment, c'est devenu très différent.
Un peu acidulé
Ma suggestion : Je fais cuire les 2 fruits ensemble avec un peu d'eau citronnée environ 15 minutes. J'écrase petit à petit à la fourchette, puis au mixer. Sucrer avec de la cassonade
Compote de coings
Excellente recette! je viens enfin de la tester. Mon ami s'est régalé.
Ma suggestion : J'ajoute aussi de la vanille ou du caramel...
variante
Excellent
Ma suggestion : Laver, couper en deux et cuire au cuit- vapeur, l'épluchage se fait facilement car la peau est très fine, on ne perd pas de fruit ni du temps.
Ajout d'ingredients
Tres bonne recette, remplie de vitamines,... le coing est également réputé pour ses propriétés anti-diarrhéiques!
Ma suggestion : J'ajoute un peu de cannelle qui donne un petit goût sympa !
Variante
Super !
Ma suggestion : J'ajoute également un peu de gingembre en poudre environ 3 minutes avant de stopper la cuisson, sinon je trouve que le goût du gingembre disparaît. Aussi j'ajoute un peu de raisins secs juste avant de couler la gelée dans les pots sinon ils brûlent.
Compote de coings
La recette paraît délicieuse et j'aimerais vraiment la tester! Mais quelle dose de sucre mettez-vous ? Merci.
Gingembre
Excellente recette.
Ma suggestion : Je fais la même compote mais pour donner un goût un peu différent, j'ajoute 2 cuillères à soupe de gingembre râpé avant la cuisson. Cependant, ce petit goût spécial n'est pas forcément au goût des enfants.