Spaghettis aux petits pois et au bacon

Cendrine - 27 déc. 2004 à 11:05
 Flore - 12 oct. 2019 à 13:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305215-spaghettis-aux-petits-pois-et-au-bacon

Très bon mais inutile de passer le bacon à l'eau bouillante : il perd tout son goût (le bacon est fumé et salé, dommage).
Trop bon il faudrait peut être des lardon en plus dedans sinon rien à dire je la referais
R1 n'a dire parfait
Exellent plat à refaire j'adore les recettes italienne
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 14:04
excellent
cela change des pâtes à la sauce tomate, c'est une recette que je fais régulièrement, rien à changer, c'est parfait.
noelle-g75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
25 juil. 2013 à 16:05
alski
Super bon et le goût des petits pois/lardons change de celui des pâtes à la carbonara !
Cherry Shine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
16 juin 2013 à 10:23
Très bon !
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 11:01
Pas mal
Bon, rapide, et permet de glisser des petits pois dans les pâtes, plat number one de mon fils de 3 ans. Ce mélange fonctionne bien, et c'est pas compliqué ni long à préparer.
Ma suggestion : Encore meilleur avec des spaghettis frais bien sur
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 17:58
Spaghettis petits pois, bacon
Rien à dire
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 14:25
Très bon
Et facile
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 11:32
Anna.
Le mélange bacon-petits pois est fantastique !
Ma suggestion : Je cuisine ce plat avec les mêmes ingrédients mais de manière différente : je fais revenir très doucement des cubes de pancetta (ou bacon) je jette le gras qui a fondu et je tamponne au domex les petits lardons. Réserver. Je fais revenir une échalote dans de l'huile d'olive, je verse des petits pois et je laisse cuire en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Saler et poivrer. Je passe tout au mixer, la purée doit être assez moelleuse, si nécessaire ajouter un peu d'eau chaude, par exemple l'eau dans laquelle vous cuisez vos pâtes (pour moi, des penne), verser les pâtes dans la purée, remuer et garnir avec les lardons et du poivre noir.
Bon
Très bon et facile à préparer. Vraiment parfait pour 4 personnes.
Petits pois
Ma suggestion : Habitant dans l'océan Indien, pas de petits pois frais (Ile Maurice). Je fais avec des petits pois en boîte de haute qualité
Bouillon
Ma suggestion : Au lieu de faire cuire les petits pois à l'eau, les mettre avec les oignons dans l'huile et rajouter un cube de bouillon.
Réponse à Cendrine
Le bacon est plus ferme et moins gras si on le cuit d'abord à l'eau.
Cuisson du bacon
Je ne sais pas s'il est nécessaire de faire cuire au préalable le bacon dans l'eau, directement dans la poêle devrait suffire.