Velouté de courgettes au basilic et à la crème

Agnès - 15 févr. 2005 à 12:19
 Lili - 18 sept. 2015 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305209-veloute-de-courgettes-au-basilic-et-a-la-creme

Trop bon y ai mis une pointe de fleur de sel de noirmoutier
Parfait comme j'aime
simple, rapide, efficace, pour moi c'est parfait !! merci
C'est aussi bon chaud que froid, servi dans des verrines glacées en apéritif !!
Excellent
Ma suggestion : Je remplace la crème fraîche par 2 kiri et dune seule pomme de terre suffit.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:54
Bonne recette pour un dîner léger
Belle couleur, facile à faire, léger.
Ma suggestion : Cuire davantage les légumes pour pas que ça croque sous la dent.
Bien
Je l'ai préparé sans crème ni fromage. Je l'ai ensuite épicé et servi glacé en gazpacho avec quelques gouttes d'huile de noisette "posées" dessus avec une petite cuillère : un délice d'été !
Réponse à Alexandra
Personnellement je n'ai jamais essayé, je la mange toujours chaude. Mais pourquoi pas ? Bonne idée à essayer. Tenez-moi informée si jamais vous essayez.
Question
Peut-on manger ce velouté très froid ? Merci.
Excellent
Texture agréable, très appréciée, merci.
Cuisson plus rapide
Recette parfaite.
Ma suggestion : Je fais cuire les courgettes et la pomme de terre 8 minutes à la cocotte minute : rapidité et vitamines garanties !
Très sympa
Recette facile et très agréable à manger.
Variante.
Je procède de la même façon, mais n'aimant pas les pommes de terre, je les remplace par une Vache qui rit au moment du mixage.
Très bon velouté
Une autre bonne recette utilisant des courgettes l'hiver.
Très bon
Rien à ajouter. Nous avons beaucoup apprécié.
Un délice
Très bonne recette ; facile à faire et qui a étonné mes invités. J'ai laissé à chacun le choix du basilic qui à mon avis relève très bien le velouté. Merci à vous.
Variante
Ma suggestion : Remplacer la pomme de terre par une patate douce. Le petit goût sucré est extraordinaire et cela change de l'éternelle pomme de terre. De plus, la patate douce épaissit le velouté donc pas besoin d'ajouter de crème.
Délicieux
Ma suggestion : Moi je ne mets pas de basilic. Je mets 5 petits fromage vache qui rit allégés et un verre de lait. jJe la déguste aussi froide, en emiettant un oeuf dur sur chaque assiette.
Variante
Excellente base de velouté.
Ma suggestion : Une variante : remplacer la crème et le basilic par un boursin ail et fines herbes, version allégée éventuellement.
Très bon
J'ai beaucoup aimé cette recette, ainsi que ma famille et amis. Le goût est surprenant. Merci pour cette recette que je recommande.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau pour rendre le velouté plus fluide et je n'ai pas ajouté de basilic. Cela dépend des goûts de chacun...