Tarte au thon

Corinne - 12 déc. 2004 à 20:43
 Jp - 24 avril 2014 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305203-tarte-au-thon

halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
16 juil. 2013 à 19:14
étonnante
Change des tartes au thon traditionnelles. Excellente!
Ma suggestion : J'ai mis de la moutarde aux herbes de Provence et suivi les conseils d'un des avis précédents en laissant réduire à petit feu pour éviter l'aspect liquide.
La tarte est bonne
J'aime
Ma suggestion : Suculent , bon
Délicieux!
J'ai suivi les conseils proposés: rajouter une cuillerée à soupe de Maizena!
Très bon.
Très bonne tarte !
J'avais peur de ne pas aimer le mélange moutarde thon tomate mais si c'est bon, j'en ai même mangé deux fois et ma fille aussi.
Ma suggestion : Par contre, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de maïzena et 2 œufs battus, parce que le mélange est liquide, alors que je n'ai pas mis de vin blanc.
Excellente
Simple, rapide et extra : mes enfants adorent.
Très bon
Recette excellente qui remplacera la mienne que je trouvais très bonne.
Ma suggestion : Pour éviter que ce soit trop liquide, j'ai doublé les proportions de thon et mis de la tomate fraîche.
Astuce
Ma suggestion : Pour qu'il n'y ait pas trop de liquide, saupoudrer le fond de tarte avec de la chapelure.
Bon
Délicieuse cette tarte, moi j'ai mis très peu de crème mais j'ai émincé une endive, ce qui rend la préparation très moelleuse.
C'est délicieux !
Merci, c'est délicieux. Ne changez rien.
A refaire
Excellent. Aussi bon froid que chaud.
Ma suggestion : A défaut de tomates, j'ai mis un peu de concenté de tomates dans la crème fraîche. J'ai fait réduire les oignons dans le vin blanc et ajouté des olives noires de Nyons.
Excellent !
Cette recette est excellente. Mes enfants (9 et 11 ans) ont mangé sans râler. Exceptionnel !
À faire et à refaire
Excellent !
Ma suggestion : Dans cette excellente recette j'ai fait réduire les oignons dans le vin blanc auxquels j'ai rajouté une touche de vinaigre. Et j'ai aussi rajouté au mélange des olives vertes, et parfumé le tout avec des herbes de provence. Avec la petite cuillère de maizena à la fin, déjà suggérée : parfait !
A fait sensation
J'apprécie vraiment cette tarte que j'ai conseillée à mes amis.
Ma suggestion : Vu que c'est assez liquide j'ai fait réduire et épaissir la sauce sur feu moyen. Du coup, très bonne tenue au final et très moelleuse : elle n'a pas séché. J'ai remplacé la brique de crème par une crème soja nature (au rayon bio ou diététique) ce qui la rend plus légère et digeste avec un très bon résultat niveau goût.
Problème
Le goût de cette tarte est excellent mais il y a un vrai problème : c'est trop liquide, l'appareil ne prend pas et c'est très difficile à découper. C'est vraiment dommage, il manque un liant.
Variante
Ma suggestion : J'ai ajouté du basilic et quelques rondelles de fromage de chèvre. Cela peut paraître de trop mais mes amis en raffolent !
Encore meilleur
Ma suggestion : Sur votre fond de tarte étaler de la moutarde, émietter le thon, disposer dessus des rondelles de tomates (prealablement dégorger avec un peu de sel), puis sur chaque rondelle de tomate disposer une pointe de crème fraîche, saupoudrer de gruyère râpé, poivre et autres epices selon vos goûts.
A déguster chaud ou froid.
Excellent
Recette simple avec des ingrédients que l'on a presque toujours en réserve. Facile à faire pour un résultat apprécié. Excellente idée pour un repas du soir avec une salade.
Ma suggestion : Pour lier l'appareil j'ai ajouté un oeuf battu.
Très bon et rapide
Ma suggestion : La préparation étant un peu liquide, avant de la verser sur la pâte j'y ajoute 2 cuillères à café de Maizena.