Feuilleté grec aux épinards

Hacera - 24 déc. 2004 à 15:42
 Anouska - 9 déc. 2023 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305180-feuillete-grec-aux-epinards

Recette facile et delicieuse.
J'adore !
C'est excellent ! Je mets plein de menthe, ciboulette et de l'aneth, le goût est juste délicieux
Résultat surprenant...tout baigne dans du jus...ca ne me donne même pas envie de le manger
Excellente....mais attention au temps de préparation !
Excellent - il ne faut rien rajouter, c'est parfait
J'ai mis des blettes à la place des épinards Avec du yaourt à côté et une petite salade, un vrai régal!!!
je vais éssayer
Jean Pierre
17 mars 2015 à 18:31
Encore une fois avec les recettes de ce site web, nous nous sommes régalés. J'ai fait quelques changement dans la recette, dont l'oignon par de l'oignon frais, aneth frais, pas de crème à la place du lait et j'ai rajouté un pot de ricotta. Un grec a évalué mon plat d'excellent, incroyable et c'est du grec...

Merci beaucoup
très bon, même mon mari qui déteste les épinards a apprécié ! au plus il y a de feta, mieux c'est ;)
Très bon !
Facile, rapide et très bon, je n'avais pas de feta j'ai mis de la ricotta.
elise-b57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:59
Feuilleté grec aux épinards Feuilleté grec aux épinards
Mme
Vraiment succulent!
J'ai modifié la recette pour la servir en petites bouchées à l'apéro. J'ai utilisé de la pâte feuilletée au lieu de la pâte Phyllo dans une grande lèchefrite, j'y ai déposé la garniture telle que suggérée et j'ai recouvert le tout d'un fin quadrillé de pâte car ma famille n'aime pas les bouchées trop consistantes à l'apéro.
J'ai ensuite découpé de petites bouchées d'environ 3 cm x3 cm. Ce fut un réel succès, tout le monde a adoré. J'avais congelé le tout d'avance et je n'ai eu qu'à réchauffer. Merci pour la délicieuse recette..
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 17:01
Feuilletés aux épinards
On en fait une bonne quantité..on en congèle et on est jamais mal pris.
Protéines, vitamines et du fer.Avec un riz au choix, c'est délicieux..
Délicieux
Délicieuse recette, même si ma belle- mère la réussit mieux que moi... Normal, elle est grecque !
Succulent et très léger
Excellente, cette recette je l'ai faite avec des épinards frais de mon jardin, on sent pas beaucoup le goût des épinards, c'est un régal.
Magnifique
Simple et rapide pour un résultat présentable et plus que mangeable.
En plus je manque de fer, donc c'est super.
Ma suggestion : Je vous conseile de prendre les ingrédients chez un épicier turc. Pour le fromage, il existe différents pourcentage, mieux vaut en prendre un fort pour une meilleure qualité de goût.
Excellent !
Vraiment excellent ! On en mange aussi bien en entrée, qu'en plat principal le soir. J'ai fait la recette avec du chèvre et de la feta. La recette a ravi tout le monde. Elle reviendra ! Encore merci.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne beurrerai qu'une feuille de filo sur deux. Ne pas hésiter à saler et poivrer. Utiliser une brique de chèvre voire un peu plus, car la feta n'a pas énormément de goût.
Mille mercis
Delicieux, meilleur qu'au restaurant.
Délicieux
Cette entrée a eu du succès auprès de toute la famille
Ma suggestion : J'ai rajouté du chèvre; c'est un délice.
Vraiment bon
C'est super ! Ça se fait bien et c'est très bon ! Au bureau, ils ont tous adoré.
Ma suggestion : Ne pas faire moins d'épinards sous prétexte que c'est gros, car en cuisant la quantité réduit énormément.
Plus original
Ma suggestion : Coupez en morceaux avant la cuisson pour éviter la casse des feuilles et employez l'huile d'olive grecque au lieu de beurre.
Recette
Je suis ravie de retrouver des recettes d'origines étrangères ce qui nous permet de decouvrir à la maison la diversité de la cuisine mondiale. Toutefois des recettes sont dites d'origine grecque alors qu'elles sont d'origine turque car les grecs les ont importés en occident.