Clafoutis d'automne

Laure - 8 nov. 2004 à 11:08
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 22 août 2011 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305171-clafoutis-d-automne

Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
22 août 2011 à 18:25
clafoutis au raisin
Très bonne
Ma suggestion : Je suggère d'y ajouter des framboises, c'est excellent.
Bien juteux
Excellente recette pour me débarrasser des kilos de raisins... Par contre, je trouve un goût d'oeuf très prononcé et le clafoutis est très humide (un fond de jus). Mais les raisins chauds ont un goût particulier très bon !
Ma suggestion : J'essayerai d'ajouter un peu de farine (1 cuillère à soupe) pour absorber un peu le jus.
Question
Peut-on faire cette recette avec d'autres fruits que les cerises (je n'aime pas trop ce fruit) ?
Original
Je n'aurais jamais pensé à faire un clafoutis avec des raisins, mais le résultat fût délicieux. C'est une excelente idée de garder la moitié du sucre pour le faire cristalliser à la cuisson.
Floniarde
Un clafoutis est une recette à base de cerises et uniquement de cerises. La recette que vous décrivez est donc celle d'une floniarde : même recette que le clafoutis mais avec tout sauf des cerises.