Chou-fleur au curry

Marie - 15 déc. 2004 à 09:46
 Didier - 13 mars 2021 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305160-chou-fleur-au-curry

Durée de la cuisson plus longue que prévue. J ai utilisé une poêle haute. Au lieu du concentré de tomates, j ai utilisé de la pulpe de tomates. Un régal et une façon très originale d apprécier le chou fleur et les épices.
Clokim78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 17:52
Bonjour, __Je remplace le yaourt et la farine par du lait de coco pour une recette végane
Pas encore essayer car je me demande quand doit-on mettre les amandes en poudre?
ils y a des ingridints on a pas uteliser si y a pas besoin pourqois c marquer dans la list ingridient?
J'ai un peu changé la recette, j'ai garder les ingrédients principaux, j'ai remplacé les graines de moutarde par une c. à soupe de moutarde à l'ancienne, la sauce tomate par 2 belles tomates fraiches, la coriandre pas fraiche mais séchée, le yaourt par 2 belles c. à soupe de crème fraiche à 15%. J'ai pas mis de poudre d'amande ni les rondelles de tomates crues mais 150gr de dès de jambon. J'ai effectivement laissé cuir 10/15min supplémentaires.
C'est un vrai régale merci pour l'idée.
J'ai fait revenir le chou-fleur(congelé) avec le curry dans 20cl d.eau et j'ai fait une sauce sans curcuma ni tomate...tout bonnement delicieux...malheureusement,même avec des pâtes, je n'ai pu faire aimer ce plat divin aux enfants...tant pis pour eux ;-)
Tres bonne recette, que je fais regulierement!
Sans ajouter les tomates crues cependant. Merci
Excellente recette, surprenante, délicieuse. Une façon originale de faire le chou fleur.
Très très bon. J'aurais pu croire que c'était un plat emporté de chez mon Resto indien. À refaire c'est sûr. Merci pour cette recette
Délicieux et original
Ingrid_et_cie
25 sept. 2015 à 12:31
Délicieux, ca change! J'ai mis le gingembre et la poudre d'amande en même temps que les autres épice et ai prolongé la cuisson de 20 mn supplémentaires
très facile et dietetique!
je lis la recette, mais je ne trouve pas à quel moment on met les mandes moulues. Quand aux tomates en rondelles, je trouve bizarre de mettre des tomates crues sur les légumes cuits, ne faudrait il pas les passer au four?
C'est génial
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 13:00
Délicieux ça change un peu des recettes habituelles.je garde
Une recette qui change
Délicieux
Ma famille a apprécié
J ai utilisé des tomates en boîte
SAVEURS D'AILLEURS DANS NOTRE ASSIETTE!
Un vrai régal! Une recette originale pour du chou-fleur, qui change du gratin.
Ma suggestion : J'ai fait blanchir le chou-fleur 10 minutes avant de le mettre dans le wok.
Et je n'ai pas ajouter les rondelles de tomates...pas nécessaire car il y a de la sauce.
chou-fleur au curry
Merci pour cette bonne recette, simple et très savoureuse, une autre façon de manger du chou fleur. C'est une recette que je referai avec plaisir.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de graines de moutarde, j'ai pris un mélange d'épices pour cornichons, en éliminant les plus grosses graines, c'était très bon comme çà. Je me demande par contre si je remettrai de la poudre d'amandes la prochaine fois, j'ai l'impression que çà n'apporte rien de plus au goût
valerie-p89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
18 mars 2013 à 17:00
très bon
très bonne recette de choux fleur
vraiment délicieux!
parfait pour manger du chou fleur autrement. En plus comme d'autres l'ont dit, ça ne sent pas le chou dans la maison
Ma suggestion : je l'ai fait sans blanchir avant la cuisson, 20 minutes à feu moyen, avec des tomates concassées en boite (1 boite) , c'était parfait.
La prochaine fois, je mettrai un peur moins de curry, celui que j'ai est très parfumé, et c'était un petit peu fort pour mon mari. Il a adoré quand même!
Je n'ai pas mis les tomates du décor(oubli!) et pas les amandes
chou fleur au curry
Très bon
isabelle_f28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
24 févr. 2013 à 18:50
Très bon et facile
J'ai fait blanchir le chou, mis du gingembre frais suivi la recette à la lettre avec tomates pelées et j'ai adoré!
Ma suggestion : Ne rien changer et blanchir le chou, utiliser du gingembre frais
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 18:25
Très bonne recette de chou-fleur
J'ai fait une recette simplifiée sans graines de moutarde, sans farine et sans amandes et c'était encore très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé du chou-fleur surgelé pour gagner du temps, c'était impeccable.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
18 sept. 2011 à 13:21
Chou-fleur au curry
Déçue...
Très déçue pcq le chou fleur est mon légume préféré !
Recette pas très clair... Chou fleur cru cuit ? La sauce tomate masque bcp le gout du chou et je me suis retrouvée avec bcp trop de sauce...dommage

Ma suggestion : Je v redonner une chance a ce chou fleur pcq j'm trop ça et que les critiques sont plutôt bonnes...g peut être loupée qqchose bien que la recette était sous mes yeux...!!!
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:02
C'est devenu un classique !
Merci pour cette savoureuse recette qui nous permet de manger du chou-fleur sans que ce soit en gratin et qui est rapide et très facile à préparer.
Ma suggestion : Je mets beaucoup plus de tomate (une boîte de conserve de 450 gr) écrasée et un peu de sucre pour enlever l'amertume. J'accompagne de riz blanc ou bien de quinoa et cela nous fait un repas complet !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 15:19
Bon plat
J'ai essayé ce plat et j'ai aimé, ça change et ne on sent pas l'odeur du chou-fleur. A essayer.
Ma suggestion : Moins de curry pour moi.
Fantastique
Une super recette qui permet de manger le chou-fleur autrement !
Ma suggestion : À la place des graines de moutarde, j'ai mis de la moutarde à l'ancienne. Je n'ai pas mis d'ail, ni d'échalote, ni de sauce au soja. Le résultat est super quand même.
Un régal
Délicieux, même mon mari qui n'aime pas le chou-fleur s'est régalé, sans parler de ma fille.
Ma suggestion : Vers la fin de la cuisson ajouter des crevettes, c'est super bon.
Le chou fleur autrement !
C'est vraiment délicieux et raffiné ! Une excellente manière de manger le chou-fleur. Les quantités sont bien équilibrées.
Ma suggestion : J'ai mis du gingembre frais finement haché au lieu de gingembre en poudre et j'ai fait cuire un peu plus. Accompagné de semoule de blé, c'est un régal !
Bon
Super, très bon, facile, et ça sent bon les épices et pas le chou fleur dans la maison.
Ma suggestion : Je n'avais pas de graine de moutarde, j'ai mis en fin de cuisson de la moutarde à l'ancienne.
Chou-fleur original
Enfin une recette originale pour déguster le chou-fleur autrement qu'en gratin. Toute la famille a adoré !
Bon
La sauce est très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai cuit un peu plus longtemps (20 minutes supplémentaires).
Succulent
Délicieux, ça change des recettes habituelles de chou-fleur.
Ma suggestion : J'ajoute du biftek haché pour faire un repas complet (il cuit dans la sauce).
Super
Merci pour cette recette. C'était succulent.
Ma suggestion : J'ai cuit 40 minutes, et j'ai utilisé du coulis de tomate en brique. J'ai aussi ajouté une cuillère de moutarde.
Sauce tomate
Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par sauce tomates, s'il vous plaît ? Des tomates concassées en conserve ou de la sauce bolognaise en bocal ? Merci.
Excellent
Très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des courgettes au chou- fleur et le résultat est très bon. Par contre, comme je n'avais pas toutes les épices sous la main, j'au utilisé des graines de sésame et mis un peu de curry à la place du curcuma. J'ai laissé cuire un peu plus que le temps prévu.
Excellent !
Miam
Il y en avait assez du chou-fleur à l'eau ou gratiné... Cette recette est super ! Merci.
Excellent
Toute la famille a adoré ! C'est simple et ça change.
Bon
Délicieux !
Merci
Recette fameuse et facile à réaliser. Le curry s'additionne parfaitement avec le chou-fleur. C'est un vrai régal.
Pour manger du chou-fleur
Super bon et simple à préparer. Cela change du chou-fleur en gratin !
Ma suggestion : Moi, je le fais cuire deux fois plus longtemps car le chou-fleur était vraiment trop croquant à mon goût.
Très bon
Excellent même sans la sauce soja pour un repas purement indien.
Ma suggestion : Je l'ai refait en mélangeant chou-fleur, carottes, poivrons verts. Je n'ai pas mis le yaourt mais des nouilles chinoises à gonfler en dernier. C'est excellent aussi.
Chou fleur curry à l'indienne
Recette joliment colorée, facile et savoureuse.
Ma suggestion : Je pense néanmoins qu'il est préférable d'inverser les proportions curry et curcuma pour éviter l'arrière goût amer et prolonger la cuisson de 20 minutes. La sauce de cette recette additionnée de champignons de Paris peut favorablement s'appliquer aux escalopes de volaille.
Mesures internationales ?
Cette recette mérite des félicitations, même si j'ai eu un peu de mal à la faire à cause des mesures (car chez nous au Québec nous mesurons en ml et non en grammes les liquides).
Un régal
C'est un régal pour moi qui suis végétarienne. Les recettes indiennes me sont particulièrement recommandées.
Très bon
C´était très bon. Ma fille de 4 ans a aussi bien aimé.
Délicieux
Délicieuse recette même s'il persistait un goût amer selon moi. C'était tout de même très bon, surtout accompagné d'un petit riz basmati.
Bravo
Enfin une recette originale pour le chou-fleur !
Et c'est excellent.
Le temps de cuisson est bon pour moi, mais j'ai pris du surgelé, déja blanchi et je l'ai utilisé sans décongélation.
Réponse à Ghislaine
On trouve facilement des graines de moutarde dans les épiceries asiatiques ou les épiceries fines.
Graines de moutarde
J'aimerais seulement savoir où je peux me procurer des graines de moutarde ?
Merci de me répondre.
Simple et reussi
Je n'avais pas toutes les épices sous la main mais le resultat est très bon : le chou fleur perd son odeur et son goût un peu fort, c'était très bien. Même en allongeant le temps de cuisson le chou fleur reste ferme.
Très simple
La recette est effectivement très simple, très savoureuse et les épices sont dosées juste comme il faut. Elle donne envie de la tester sur d'autres légumes et même d'imaginer des lasagnes végétariennes. Je m'essaierai sur ce prochain bloubiboulga et vous tiendrai informés.
Très réussi
Excellente recette, très bon dosage d'épices, je n'avais pas de graines de moutarde ni de tomates fraîches, nous nous en sommes passés, c'était très bien.
Ma suggestion : Il n'est noté nulle part à quel moment introduire le gingembre et pour moi le temps de cuisson est trop juste je préfère le chou fleur plus cuit, j'ai donc poussé la cuisson à 40 minutes, ils étaient encore fermes mais biens, j'ai servi avec de la kefta, un pur délice.