Boeuf aux oignons

Carole - 28 févr. 2005 à 10:29
Mrnkyam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 1 août 2022 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305152-boeuf-aux-oignons

Mrnkyam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
1 août 2022 à 17:16
Super recette pour ceux qui aiment les mets asiatiques... je recommande...de plus rapide à réaliser...bon appétit !
En cours de préparation par contre pour les délais de cuisson prévoir double de temps
Juste excellent!
josiane.l9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 16:25
plat delicieux
Plat facile pour les débutants comme moi et très délicieux
Merci beaucoup
teric84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 21:24
J'ai adoré...
Comme au resto chinois... En moins gras !
marie_l46_jdf
6 oct. 2014 à 18:38
Mes conseils:
1- Doubler la quantité de sauce, sauf le vinaigre.
2- Préférer le gingembre frais, coupé en lamelle moyenne, ceux qui n'aime pas peuvent l'enlever.
3- Rajouter des champignons parfumés (shiitake) et de la coriandre fraiche.
Bon ap!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Rien à envier aux restos chinois et même pour certains 10 fois meilleur !!
Ma suggestion : doubler les doses pr avoir de la sauce (sauf pour le vinaigre on le sent trop : 1 cas de vinaigre pr 4 cas de soja).
SURTOUT laisser mariner votre viande et vos oignons cela aura plus de goût
DERNIERE petite astuce, (j'ai vu ça dans un resto) faites blanchir la viande 1-2min dans de l'eau bouillante, l'égoutter, juste avant de la jeter dans le wok, la viande sera tendre !!!!
merci encore pour la recette mon mari et moi on a adoré !!!
J'aime
Cet léger et facile à digérée
J'aime
Cet léger et facile à digérée
Delicieux
je l ai fait avec de la daube coupe en lanieres remplace le vinaigre de vin par du vinaigre de miel mis de la sauce soja sucree et servi le tout avec des ramens hummm
Ma suggestion : aucune
Super
Superbe , pas de reste !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 21:29
très bon
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 18:33
trop bon.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
29 nov. 2012 à 14:45
TRES BON
Même sans accompagnement.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vinaigre dons j'ai mis 3 CàS de vin blanc
T
Moi je blanchirais la viande avant pour la rendre plus moelleuse sinon nikel avec un ptit riz canto
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 12:07
très sympa !
très bon , succès à chaque fois ! faire mariner la viande au moins 1 heure c'est meilleur et doubler la quantité de sauce.
Ma suggestion : plus de sauce et marinade
un vrai delice
trop bon!! rien a redire.
oubien
super recette
Ma suggestion : faites attention a la quission elle est tres rapîde.sinon si nousavons de bonnes dents c est parfait
Info
quelle sauce soja mettez vous la sal? ou la sucr? ?
Ma suggestion :
Délicieux
A chaque fois que j'en ai fait tout le monde a adorer et en a repris
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur la sauce!
Chrissycrazy
24 juil. 2011 à 20:01
Délicieux!
Un vrai délice! Mon chéri a adoré.
Ma suggestion : Rajouter 1/2 poivron rouge en lanières et du piment si vous aimez épicé... C'est encore meilleur
Très bon
Hmmmmm
Très bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté des poivrons et fait plus de sauce !
Miam
Un vrai délice; J'ai rajouté un peu de taliss du Bénin pour rehausser le tout.
Un délice
Un vrai délice !
Délicieux
Très bon, j'y ai mis des petits oignons blancs au vinaigre... Très gouteux...
Vraiment très bon !
Ma suggestion : Rajouter des graines de sésame avant de servir.
Très bon
Vraiment facile à faire.
Ma suggestion : J'ai doublé la sauce soja pour avoir un peu plus de sauce.
Facile et bon
Facile a faire et très bon! Merci.
Virginie0031
7 oct. 2010 à 22:50
Très bon
Super recette, excellent, vraiment comme au restaurant et c'est très facile à faire !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 13:46
Super recette
Très bonne recette. Tout le monde s'est régalé.

Ma suggestion : J'ai doublé les ingrédients pour la sauce et rajouté pas mal d'eau en fin de cuisson pour faire de la sauce. J'ai enfin rajouté deux cuillères de maizena mélangées à de l'eau. Un délice.
Super
Très bon facile à faire, merci.
Un régal
Mieux qu'au resto !
Miam
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de sauce d'huître.
Très bonne recette
Toute la famille s'est régalée. Recette facile à faire et vite réalisée.
Super la recette
C'est super bon ! 10/10 ! Je vous conseille cette recette car elle a du goût.
Un régal !
J'ai cuisiné cette recette pour 8 personnes lors d'un repas de famille, tout le monde s'est régalé. Je l'ai accompagné de riz cantonnais.
Ma suggestion : J'ai coupé ma viande en fines lamelles et les ai cuites à l'eau en les mettant à l'eau froide. Après les avoir égouttées, je les ai très légèrement faites revenir dans le wok et j'ai poursuivi la recette. La viande était tendre. Par contre, j'ai suivi les précédentes suggestions en multipliant par 5 les ingrédients de la sauce. (Par 10 pour moi, vu que j'ai fait pour 8).
Bravo
Très bonne recette. Mon mari a beaucoup aimé est il est très difficile. J'ai ajouté un poivron mais la prochaine fois je la ferai sans pour voir la différence. J'ai fait des pâtes chinoises en accompagnement.
Vraiment bon
Recette facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai servi avec des nouilles chinoises c'était délicieux
Un peu sec
La recette est très bonne mais je trouve qu'il manque de la sauce. C'est un peu sec.
Ma suggestion : Rajouter du vin blanc, plus de sauce soja ou simplement de l'eau.
Excellente recette
C'est une recette que je ferai plus tard de nouveau car mes beaux-parents et mon mari ont adoré ! Très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai multiplié les ingrédients de la sauce par 3 ou 5. J'ai ajouté en plus quelques lamelles de poivrons verts et des épis de maïs. A la place du vinaigre blanc, j'ai mis du vinaigre balsamique. J'ai l'impression de me trouver ailleurs avec cette recette. Merci.
Très bon et facile
J'ai un ami vietnamien. Je lui ai fait ce plat et il a adoré !
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec des poivrons verts ou rouges découpés en lamelles ou même des champignons (noirs de préférence).
Super
Très bon et facile à réaliser. Mon mari a beaucoup aimé.
Ma suggestion : A la place du vinaigre blanc, j'ai mis une cuillère de balsamique pour colorer la sauce.
Claire-marie
15 oct. 2007 à 18:28
Bonne recette
Vite fait et bon.
Ma suggestion : Ajouter une gousse d'ail afin de relever le goût. Remplacer le sucre par de la sauce pour nems.
Vive la cuisine chinoise !
Simple à réaliser et savoureux.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'augmente les doses car ça ne faisait pas assez de sauce à notre gôut.
Petite astuce
Très bonne recette.
Ma suggestion : Surtout ne pas ajouter de sauce d'huître en pensant que cela donnera un goût différent à la recette, ce qui est le cas, mais pas dans le bon sens !
Faire mariner
Ma suggestion : C'est encore meilleur en faisant mariner le boeuf avec la sauce soja, un peu d'oignon, du sucre et du vinaigre.
les M'ongh font d'abord bouillir la viande.
Très bon
J'ai voulu faire une surprise à mes parents, il on adoré ; facile à faire (j'ai 15 ans et c'était facile).
Ma suggestion : Pour ne pas que la viande colle j'ai commencé à la cuire dans l'eau, elle était plus fondante. J'ai servi ça avec du riz cantonais.
Superbe
Vraiment excellent ! Ce repas chinois a plu à tout le monde !
Aux petits oignons
Cette recette est géniale, très facile et c'est délicieux... nous nous sommes régalés ! A refaire au plus vite.
Ma suggestion : Ne pas saler. La sauce de soja s'en charge.
Excellent !
Comme de nombreuses recettes d'Elvira, un délice ! Merci beaucoup pour toutes ces excellentes recettes !
Succulent
Excellent, mais j'ai multiplié par 3 la quantité de sauce. Même ma fille qui est difficile en a redemandé.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat avec tout simplement du riz cantonais.
Simple, bonne recette
Très bon et facile àfaire et mon fils qui est difficile m'a dit que c'était délicieux.
Très bon
Ma suggestion : Il faut macerer le boeuf dans 2 cuillères à soupe de sauce d'huître.
Variante
Cette recette fait son effet, mais oui, la sauce est un peu petite à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté après la viande des pousses de bambou et des champignons noirs préalablement gonflés. J'ai aussi ajouté de la citronnelle, mais mauvaise idée. Je ferai ce plat en multipliant par 5 les ingrédients de la sauce.
Excellent
Excellent et très facile.
Ma suggestion : Moi aussi, je double les ingrédients pour la sauce et j'utilise du gingembre frais que je râpe.
Excellent
Excellent, très facile, comme au restaurant.
Ma suggestion : J'ai doublé les ingrédients pour la sauce et accompagné de nouilles sautées.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute des pousses de bambou et des minis épis de maïs dans la sauce. De plus, je mets un peu d'eau et de fond de veau.
Excellent !
C'était bien bon !
Un régal
Je trouve que ce plat est encore meilleur réchauffé. La viande prend alors vraiment le goût de la sauce et devient moins sèche.
Ma suggestion : Moi, je double les ingrédients pour la sauce et j'accompagne de nouilles chinoises natures.
Super bon
Très facile à faire et excellent.
J'adore
C'est mon plat chinois préféré ! Depuis que j'ai vu cette recette, je n'arrête pas de le faire ! C'est génial, super bon.
Ma suggestion : Je rajoute encore un peu d'eau lorsque le boeuf est bien cuit au moment de mettre la sauce soja avant de remettre les oignons.
Avis
C'est vraiment comme dans un restaurant asiatique. Délicieux.
Ma suggestion : Tous les accompagnements sont bons : nouilles chinoises, pâtes, riz, petits légumes sautés au wok.
Avis
C'est très bon, mais je trouve qu'il manque un peu de sauce.
Ma suggestion : Je double tous les ingrédients nécessaires à la sauce.
Comme au restaurant
Comme au restaurant. Cette recette est succulente, on retrouve toutes les saveurs de l'Asie.
Je la recommence à nouveau mais cette fois je ferai cuire la viande en deux fois, sinon elle est trop cuite.
Ma suggestion : En accompagnement, j'avais fait des vermicelles de soja.