Moules marinières

Viviane - 27 nov. 2005 à 10:36
 Marcel - 2 août 2016 à 19:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305094-moules-marinieres

Un ami m a dit qu il ajoute quelques gouttes de ricard dans la sauce des moules marinieres a essayer
D'accord avec mireille
Mon goût
Simplement échèlent
Bouillon?
Apparemment il y a une erreur dans les ingrédients car il faut ajouter un bouillon de poisson avec le jus des moules mais dans les ingrédients il n'y a aucun bouillon de poisson!!!???
Ingrédient
Avec quel ingredient peut on remplacer le vin blanc?
mireille-s45 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
12 nov. 2011 à 18:20
Mimibelle
^pirqipo faire cuire les moules dans l'eau. Un peu de vin blanc cela suffit et le goût sera rehaussé. Du côté des parfums du bouillon c'est bien mais les mpemes dans du vin blanc, c'est encore mieux.
Excellent
Délicieux !
Très très bon, complètement satisfaite, moi qui aime bcp les produits de la mer !!
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 20:43
Délicieuse
Cette recette est parfaite ! Il n'y a rien a changer ! Mes invités ont adoré !
Super
Super, à refaire. Nous nous sommes régalé avec mon mari. Avec des frites c'est super bon.
A conseiller
Très bonne préparation.
Bonne recette, classique
Ma suggestion : Comme je trouve que les moules cuites selon la méthode classique ne sont pas toutes cuites de façon égale, je les ouvre d'abord dans un cuit vapeur micro-ondes avant de les mettre dans le bouillon.
Question
Vous parlez de bouillon de poisson dans votre préparation mais pas dans les ingrédients... J'aimerais que vous m'éclairiez à ce sujet. Merci.
Excellent
Franchement, c'était la première fois que je préparais des moules et cette recette fut un vrai régal ! J'y pense encore trois jours après !
Ma suggestion : Il faut penser à couper les légumes finement.
Excellent
Tout le monde à apprécié cette recette. A refaire...
Jean Francois
23 août 2007 à 11:25
Vin
Je cuis les moules sans eau simplement avec un peu de vin blanc.
Très bon
Bonne recette. Je n'utilise plus que celle-ci pour faire mes moules marinières. Merci !
Un régal
Cela fait deux fois que je réalise la recette. C'est un vrai plaisir de retrouver une recette de son enfance : le goût, l'odeur...
Ma suggestion : Je fais cette recette avec 3 kg de moules, je double donc la quantité d'eau. On peut y ajouter du roquefort, c'est un régal !