Gratin de brocolis et pommes de terre

Bernadette - 6 mars 2005 à 10:36
 Paya - 17 févr. 2016 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305091-gratin-de-brocolis-et-pommes-de-terre

Très bonne recette et facile à faire.

valerie_l39 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 14:00
Très bon. Effectivement, une façon de faire manger des légumes à ceux qui n'aiment pas ça.
pttecrevette Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 12:43
bon
emmanuelle-a26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
3 févr. 2012 à 10:44
pour changer du gratin dauphinois
une belle façon d'alléger le gratin traditionnel.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le fromage, on remplace par une petite gousse d'ail râpée et on ajoute à la recette un peu de curry en poudre
Délicieux
Mes enfants ont adoré et se sont resservis une 2ème fois. Idéal pour faire manger des légumes aux petits comme aux grands.
Parfait
Excellent
Vraiment très bonne recette et idéale pour faire manger du brocoli aux enfants (et aux adultes réticents aux légumes verts). Je l'ai accompagné d'un filet de cabillaud, un vrai régal.
Variante
Ma suggestion : Faire revenir du hachis avec des oignons. Pendant ce temps, cuire les pommes de terre et le brocoli. Dans un plat au gratin, mettre une couche de viande, une couche de béchamel, une couche de brocoli, une couche de béchamel, une couche de pommes de terre coupées en tranches ou en morceaux et terminer par de la béchamel et du gruyère râpé. Enfourner pour 15 à 20 minutes.
Marie-hélène
29 janv. 2007 à 18:08
Et les vitamines !
J'ai préféré cuire les légumes à la vapeur plutôt qu'à l'eau pour pouvoir conserver le bénéfice des vitamines !
Très bon :
Très onctueux, idéal lorqu'on veut changer de préparation.
Excellent
J'ai servi ce plat en accompagnement d'un filet mignon à la moutarde. Mon beaufrère n'aime pas les brocolis, et pourtant il a presque léché son assiette.
Excellent
Il n'est pas resté une seule miette dans le plat ! J'ai été obligée de donner la recette car mes invités se sont régalés. Un plat facile à cuisiner, léger et onctueux.